Aller au contenu

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

zhatan

Messages recommandés

Bon, Nowel est passé... Pas de grosse boîte sous le sapin... ou à l'horizon?

Barbarus : ah oui, c'est vrai, il y avait encore des fautes à corriger sur la trad'...

Edit : j'ai vu passé un mail avec un lien vers une page web avec une photo de boîte dans un... box (?) et avec comme info que les espagnols étaient en court de livraison et que les autres langues devraient attendre encore... "mais" quand même, un "remerciement" pour la patience des contributeurs...

Modifié par Barbarus

• 3 semaines après...

trouvé : 

Beaucoup se demandent quelle a été l´issue du fameux procès de GameZone Miniatures hier.
Il n´y a tout simplement pas eu de procès.
Le juge ne pouvant donner suite à une accusation de jeu qui n´existe pas alors qu'il est en cours de livraison en Espagne depuis presque 10 mois a préfèré que les deux parties s'entendent plutot que de lancer un procès.
GameZone Miniatures ayant fourni la preuve irréfutable d'avoir le nécessaire pour finaliser toutes les livraisons.
Donc  tous les supporters du projet membres de l'association  recevront leurs jeux.
Ainsi, avant l´audience hier matin,  les deux parties avocat association/avocat Gamezone Miniatures se sont donc entendues sur un accord. 
Aussi, en février, certains membres de l'association et d'autres intervenants autorisés visiteront les locaux de GameZone Miniatures où leur sera présenté ce qu'ils veulent voir en détails.
En attendant, la livraison continue en Espagne et il est agréable de voir le développement de la communauté autour de ce jeu sur le channel telegram.
D'ici peu, Olivier de la chaîne YouTube AllPassion  vous présentera le niveau 2 et 3 et bien + encore...

Fait assez amusant :
j'ai récupéré gratos une boite de HeroQuest d'Hasbro neuve (VF), elle partait en déchetterie, avec une cinquantaine d'autres (quel gâchis! il y à un dépot de la marque pas loin de chez moi, je sais pas pourquoi ils en jettent autant, stocker ça coute cher?).

Moi qui m'étais bien fait entumbé par Gamezone^^

Ps: et vous voulez un bon jeu type Dungeon Crawler ?
Voici le digne héritier de HQ, en beaucoup mieux niveau règles : Call of Dungeons (foncez, c'est auto-édité en français et c'est génialissime).

Modifié par BlooDrunk

Il y a 10 heures, BlooDrunk a dit :

Fait assez amusant :
j'ai récupéré gratos une boite de HeroQuest d'Hasbro neuve (VF), elle partait en déchetterie, avec une cinquantaine d'autres (quel gâchis! il y à un dépot de la marque pas loin de chez moi, je sais pas pourquoi ils en jettent autant, stocker ça coute cher?).

Il sort peut-être de gamme car il ne se vend plus ? Le jeu a été en méga soldes plusieurs fois un peu partout depuis environ 1 an...

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Le 15/01/2025 à 10:09, Nikrul a dit :

trouvé

C'est une vision très optimiste de : le juge a donné une chance aux deux parties de d'entendre, le procès est reporté mais nullement annulé.

Le problème c'est qu'on a que la version de Gamezone puisque l'association avait bien annoncé avant même le résultat qu'ils ne communiquerait pas sur le résultat (pour une raison qui m'échappe) en dehors des membres de l'association. 

Si un membre de l'association veut communiquer sur ce qu'il a reçu nous en serions ravi. 

Des nouvelles ont été relayées du fameux forum. Je vous laisse juge :rolleyes:

Citation

Les règles du jeu doivent être publiées par GZ et non un tiers ce sont eux qui le feront sur le site officiel de TseuQuesT.
En français et aussi en italien, actuellement les 2 langues manquantes à l’appel.
ET oui, avec une mise à jour supplémentaire qui ajoutera les 10 premières pages du livret d’aventures n°1.
On l’a déjà dit et ce,dans toutes les langues et tout sur le site officiel.
Ainsi, vous découvrirez un peu l’univers de ce jeu.

Personne ne sera livré « en priorité », membres d’association ou pas.
Il en résulterait un jeu non corrigé en VF délivré et ce serait du grand n’importe quoi pour ces personnes qui ne pourraient même pas profiter du jeu pleinement et qui par rapport aux autres n’auront pas les correctifs et ça donnerait une image d’un jeu non terminé délivré avec un accord pourri.
La majorité a financé un jeu pas un semblant de jeu.

La version espagnole a bénéficié avant sa sortie de correctifs et vous l’avez vu : des correctifs additionnels ont été publiés en MAJ spéciale sur le site officiel peu après. Avec Ginger, on a bossé dessus, anticipé ce type d’erreur (et même prévenu GZ mais il était trop tard !) et on a même rajouté des détails qui suppriment de futures interrogations et donc des FAQs que les autres auront forcément.
On a eu le temps d’améliorer la VF mais revenons sur terre : il faut payer les correctifs en premier. ET ça douille grave.

Alors 2025 ? Que va-t-il se passer ?

1 finir de livrer le jeu à tous les espagnols et avec le plateau modulable et les molettes manquantes et le second livret d’aventures du niveau 3.
C’est la priorité de GZ, soit presque 45% des supporteurs de ce projet.

2 mettre en place la nouvelle boutique et des dizaines et dizaines d’accessoires bonus TseuQuesT pour engendrer des pépettes. Pépettes qui financeront les correctifs des autres langues et permettront d’avancer. Alors ceux qui dénigrent le jeu alors qu’ils l’ont pas eu entre les mains continuez donc et on aura 70 ans de retard. La boutique est le SEUL organe qui fait vivre GZ, ce jeu et sa livraison, ses futurs correctifs.

3 attaquer les livraisons étrangères en bonne et due forme avec ces satanés correctifs. Vague par vague.
La version allemande pourra l’être car elle est corrigée.
C’est vital pour GZ car la version anglaise qui suivra (6500 boîtes) c’est énorme aussi et elle doit être parfaite.
Troy, mon pote australien, a fait un travail remarquable et les livrets anglais seront imprimés correctement. Comme nous, il a fait la liste des cartes et fiches foireuses imprimées en mars 2022 et il n’y en a pas beaucoup.

Les retours des ventes d’accessoires seront salvateurs : vente de jetons PV/PE, de sets de dés de mouvement, de combat, de figurines alternatives, nouveaux éléments de mobilier, plateau modulable. Bref c’est vital pour GZ désormais.

Je doute FORTEMENT que la VF soit livrée cette année.
Réalisez juste les milliers de boîtes à livrer avant avec cette petite équipe.
Les millions ne vont pas tomber du ciel aussi et faire un miracle spécialement pour la VF qui représente la plus faible quantité et la plus forte dépense en termes de correctifs.

TseuQuesT a été un projet énorme qui a dépassé la PME en ce qui concerne les chiffres et l’organisation, les erreurs et les rebondissements.
On l’a aidée, on l’aide et on l’aidera et on ne lâchera rien. On ira jusqu’au bout.
Je préfère qu’il y est une issue favorable à tous que rien du tout.
Et voir la VO sortir en Espagne c’est tout simplement génial.

Ceux qui avaient enterré GZ se sont fourrés le doigt dans l’œil.
La communauté de ce jeu en Espagne se développe au rythme des livraisons et déjà de bonnes idées en émergent.

Au moins on aura un jeu à terme. Beaucoup trop de boîtes lançant des crowdfundings préfèrent abandonner face aux problèmes et laisser tout le monde sur le carreau, pas GZ. Alors patience et persévérance de notre côté.

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

2 mettre en place la nouvelle boutique et des dizaines et dizaines d’accessoires bonus TseuQuesT pour engendrer des pépettes. Pépettes qui financeront les correctifs des autres langues et permettront d’avancer. Alors ceux qui dénigrent le jeu alors qu’ils l’ont pas eu entre les mains continuez donc et on aura 70 ans de retard. La boutique est le SEUL organe qui fait vivre GZ, ce jeu et sa livraison, ses futurs correctifs.

Réalisez juste les milliers de boîtes à livrer avant avec cette petite équipe

En plus de 10 ans... Les pauvres... Je savais pas qu'ils avaient pas eu assez de pépettes initialement, que c'est la faute de ceux qui ont payés sans rien recevoir qu'ils étaient dans les choux pour la livraison VF, et avec un delta de +de 10ans, la "pauvre petite équipe qui a tout fait toute seule dans son coin, avec ses petits ciseaux et sa pauvre imprimante canon', je comprends que son boulot à été dur...

Barbarus : moi je dis : "encore merci au warfo pour l'info qui m'a empêchée de pledger sur le second KS!" (au moins, j'ai déjà récup' ma version d'HQ et ses extensions...).

Le 27/01/2025 à 19:09, Barbarus a dit :

continuez donc et on aura 70 ans de retard

Bah, si je me trompe pas, ils sont déjà à 1 septième de cette date... Encore un bon coup de collier, et ils peuvent le faire!

Barbarus : j'ai réalisé le ratio en relisant le message...