Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

aucune idée pour l'édition limitée mais y a des chances vu l'annonce....

ce seras au départ d'espagne, pas distribuer dans les boutiques en France.... Modifié par Ragnar Olafson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu du "je te pousse à pladger... " de faire circule[i]r "attention il n'y en aura pas pour tout le monde, il faut le prendre maintenant"[/i]?



Enfin c'est un peu l'effet que me fait l'annonce précédemment citée.
§ Avis perso néanmoins, peut-être suis trop prudent ou trop méfiant via à vis de Gamezone dorénavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1389524698' post='2495750']
Si la France fait partie des pays où on peut l'acheter en magasin on économisera les frais de port et finalement ça reviendra au même sans prise de risque. Les persos en plus, il existe tellement de gamme qui en propose que bon...
[/quote]

Ca reste à voir. La France reste un marché potentiellement important pour Heroquest donc ça pourra être dur d'obtenir un accord de distribution. A noter que si jamais il y a accord avec un autre pays européen, il y a de fortes chances d'avoir de meilleures offres sur les frais de port.
Pour les figurines, la boite de 15 sera vendue 40€, un bon prix pour 15 figurines différentes moulées d'un bloc. A l'unité, elles seront vendues 4€.
Comme indiqué auparavant, cette boîte utilise ce projet pour se constituer une belle petite gamme de figurines fantasy.

On a aussi la réponse à la question posée avant, à savoir que les extras seront disponibles au dela de la campagne de financement.

Pour finir, le projet est à environ 300,000 USD (en dollars pour donner une comparaison rapide), ce qui est très bien car on prend en compte le peu de visibilité de la plateforme (comparée à d'autres) et le fait qu'au final, peu est montré (quelques rendus 3d) et qu'il n'y a pas d'offres mirobolantes pour faire grimper le niveau d'implication des parrains qui ont déjà envoyé de l'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Dreadaxe, on ne s'était pas tromper visiblement ahahaha...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1389640386' post='2496756']
HQFrance, toujours du meme endroit :

[quote]Gamezone produit son jeu et le distribue en Espagne puis dés 2015 Hasbro comme convenu depuis le début se chargera de la distribution partout où ils ont la marque.[/quote]
[/quote]

On attend toujours la confirmation officielle de Hasbro, étrange quand même que la boite ne sorte pas de son silence ou que Gamezone ne produise toujours pas le document confirmant cet accord. Vous savez, ce document qui, s'il avait été présenté à Bluemoon Design, aurait empêché que le projet Kickstarter capote...

J'en suis désolé pour lui mais jusqu'à présent Heroquest France s'est quand même bien planté dans ce qu'il annonçait. :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien d'officiel ou de prouvé, c'est toujours aussi flou par ici...

Sérieusement il y à encore des gens pour filer du fric et leur faire confiance à ces incompétents?
:blink:

Franchement ça sent vraiment pas bon, les gens feraient mieux d'attendre la fin de l'année pour voir si ça sort vraiment et s'il n'y à pas de procès d'ici là...

Ne vous laissez pas avoir par leurs viles promesses, c'est très douteux comme méthodes, surtout avec le passif de ce projet... rien n'inspire confiance. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceptique depuis le début sur la non légalité ou l'illégalité du projet. A vrai dire, je pense que s'il y avait un problème, les parrains recevraient le matériel non toxique (les figs par exemple) C'est mon opinion.

L'accord entre Hasbro et Gamezone peut exister. Il peut exister depuis le début ou avoir été proposé en cours de route comme porte de sortie. A mon avis, on ne le saura pas avant la fin de la campagne de financement. Pas d'importance.

Ce qui me concerne, c'est le gymkhana et ses conséquences.

Heroquest est un jeu qui date de l'époque où GW se souciait du jeu au même titre que les figurines et autres accessoires de jeu (voire plus) On a donc affaire à un jeu et pas un prétexte pour vendre de la figurine.

Avec ce projet, c'est bien évidemment le cas, un prétexte pour vendre de la figurine. Comme beaucoup de KS. Mais là où ce projet se distingue, c'est qu'il a fallu au préalable effacer tout lien trop explicite avec l'original pour éviter toute confusion. Pour apprendre quoi? Que la société a depuis le début un accord de distribution avec Hasbro? Pourquoi nettoyer alors?

D'habitude, pour les KS, c'est matos à volonté avec option jeu. Là, ils ont réussi à pousser l'affaire plus loin encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'apporte mon soutien à ce projet.
Etant fan de la première heure du jeu HeroQuest (je dois posséder mon édition depuis plus de 22 ans, je pense) et j'y joue toujours, j'attendais un tel remake avec impatience.

Par contre, je ne pense pas que c'est pour vendre de la figurine, car dans chaque récompense, on tourne à un élément de jeu, un décors, une figurine, à tour de rôle (et pas forcément dans l'ordre cité). L'accent est donc mis sur la jouabilité et non purement la figurine.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'attisent pas assez pour investir plus. On attend des add-on pour pouvoir faire saigner le compte en banque et booster leur campagne.

Le fait qu'ils se soient acharnés à mettre en route leur projet prouve leur passion et leur dévotion envers le projet. Je pense aussi qu'ils doivent prendre conscience du risque qu'ils prennent : une boulette de plus, et leur entreprise s'effondrera comme un château de carte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor, c''est de l'accessoire de jeu. Donc oui, le jeu ne sert pas que de prétexte pour vendre de la figurine, il sert aussi de prétexte pour vendre des décors. Comme dans d'autres KS d'ailleurs (comme les Mantic qui faisaient fort aussi sur les décors, éléments de terrain etc...)
L'accent serait mis si le jeu était accentué. On ne met pas l'accent sur ce qui n'est pas accentué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1389742615' post='2497492']
Le décor, c''est de l'accessoire de jeu. Donc oui, le jeu ne sert pas que de prétexte pour vendre de la figurine, il sert aussi de prétexte pour vendre des décors. Comme dans d'autres KS d'ailleurs (comme les Mantic qui faisaient fort aussi sur les décors, éléments de terrain etc...)
L'accent serait mis si le jeu était accentué. On ne met pas l'accent sur ce qui n'est pas accentué.
[/quote]



Et bien, on ne va pas se plaindre qu'il y ait du décors, c'est ce qui faisait la caractéristique d'HeroQuest.
Etre dubitatif sur ce projet est légitime, mais ce jeu, reconnaissons-le, reste encore très pratiqué, mais personne ne se décidait à le refaire. L'occasion ici est trop bonne pour la rater.

Certes, pour les plus frileux, ils peuvent attendre la sortie du jeu en décembre 2014, afin d'être certain de sa tangibilité et de sa fiabilité, mais on ne peut en vouloir aux plus enthousiastes (tels que moi ^^) de vouloir soutenir financièrement le projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de vouloir soutenir ou non le projet. A la base nous étions nombeux à vouloir le soutenir. Le problème c'est de qui est au commande de ce projet. Car aussi prometteur qu'il puisse paraitre, les péripéties sur la légalité de la chose, sur son sérieux, sur sa communication ont quand même pas mal refroidi les ardeurs. Pose-toi simplement la question de à qui tu confies ton argent. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que souterrien et d'autres, j'attends la sortie de l'année prochaine pour être sûr que tout est ok. Je reste très sceptique quant à ce projet (un retour de manivelle en justice reste toujours possible...). Ma passion et ma nostalgie pour HQ m'avaient fait pledger sur un coup de tête mais là j'ai pu réfléchir plus froidement et me dire qu'il y avait trop de risques pour le moment. De toute façon, comme dans beaucoup de KS, il est possible d'obtenir le matos plus tard à un prix KS... Donc la prudence me recommande d'attendre même si je meurs d'envie de voir ce redux sortir prochainement... Malgré mes critiques (que je maintiens), j'espère de tout cœur que ce projet connaîtra une fin heureuse, pour le bien de la communauté des joueurs HQ. On croise les doigts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thormars' timestamp='1389778636' post='2497639']
Et bien, on ne va pas se plaindre qu'il y ait du décors, c'est ce qui faisait la caractéristique d'HeroQuest.
Etre dubitatif sur ce projet est légitime, mais ce jeu, reconnaissons-le, reste encore très pratiqué, mais personne ne se décidait à le refaire. L'occasion ici est trop bonne pour la rater.

Certes, pour les plus frileux, ils peuvent attendre la sortie du jeu en décembre 2014, afin d'être certain de sa tangibilité et de sa fiabilité, mais on ne peut en vouloir aux plus enthousiastes (tels que moi ^^) de vouloir soutenir financièrement le projet.
[/quote]

Personnellement je ne critique absolument pas ceux qui prennent le risque de pledger.

Par contre non seulement le projet est mal géré mais j'ai la conviction qu'il se fait aux détriments des auteurs et éditeurs d'origine. En gros GameZone profite d'une faille dans la gestion des droits par Hasbro pour exploiter le seul nom d'HeroQuest. Ce ne sera pas une nouvelle édition du jeu original mais un jeu totalement différent. Bref pour moi HeroQuest mérite beaucoup mieux que cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Thormars"]
Etre dubitatif sur ce projet est légitime, mais ce jeu, reconnaissons-le, reste encore très pratiqué, mais personne ne se décidait à le refaire. L'occasion ici est trop bonne pour la rater.

Certes, pour les plus frileux, ils peuvent attendre la sortie du jeu en décembre 2014, afin d'être certain de sa tangibilité et de sa fiabilité, mais on ne peut en vouloir aux plus enthousiastes (tels que moi ^^) de vouloir soutenir financièrement le projet.
[/quote]


La légitimité du projet, je ne vais pas l'aborder car je ne comprends pas son utilisation ici.
La non légalité du projet, je ne m'en suis jamais soucié.

J'ai même indiqué que je n'attendais de ce projet rien de différent des KS, à savoir de l'accessoire de jeu et si on est chanceux, un jeu en option.

Au niveau des attentes, je me place très bas.
Malgré ce niveau d'attentes très bas, ce projet est consternant.

Une fois encore, il faut rappeler que, contrairement à d'autres KS, Heroquest, à la base, c'est pas de l'accessoire de jeu mais un jeu réussi. Les autres KS, qu'ils viennent en option avec des jeux râtés, mal finis, ça a moins d'importance, leur principale offre, c'est de l'accessoire de jeu. Mais Heroquest, à la base, c'est du jeu. C'est le point de départ.

Puis on apprend que la version à venir doit être non toxique, ç'est-à-dire débarrassée au maximum de tous éléments qui puissent donner prise à des poursuites judiciaires. Le jeu doit donc se distancer au maximum du Heroquest Original. A ce stade, pourquoi pas?

Derrière, on apprend que la principale menace pour des poursuites judiciaires, Hasbro, a passé un accord de distribution depuis le début. Hein? C'est quoi ce bordel?

Une fois cette version sortie, elle prendra la place légale d'Heroquest. SI le jeu n'est pas fidèle au jeu original, il n'y aura aucun moyen de produire une version fidèle , bah, peut-être avant la mort (de vieillesse) de certains ici.

Heroquest, ce fut aussi une flopée d'extensions. Quid de ce point?

Le projet, tel qu'il est mené, laisse une impression de gâchis. Si le jeu au final est bon mais de rapport lointain avec l'original, ça sera pire. On aura perdu l'opportunité d'avoir un bon jeu (sorti sous un autre nom qu'Heroquest) et une révision fidèle de l'original. Parce qu'une fois ce Heroquest sorti, ça diminuera les chances d'avoir une version fidèle.

FInalement, je conclus par ça, dans ce fil, on parle d'une version plus consensuelle légalement d'un projet qui se monterait aux EU. Là, aussi, ça va être quoi l'aboutissement de tout ce bazar si le projet est avéré?


[quote name='thormars' timestamp='1389778636' post='2497639']
Et bien, on ne va pas se plaindre qu'il y ait du décors, c'est ce qui faisait la caractéristique d'HeroQuest.
[/quote]

Il n'y a pas de plainte.
Désolé de me devoir m'auto-citer:
[quote name="Souterrien"]
[color="#330000"][size="2"]Heroquest est un jeu qui date de l'époque où GW se souciait du jeu au même titre que les figurines et autres accessoires de jeu (voire plus) On a donc affaire à un jeu et pas un prétexte pour vendre de la figurine.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Avec ce projet, c'est bien évidemment le cas, un prétexte pour vendre de la figurine. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]

Derrière cet argument arrive

[quote name= "thormars"]
[color="#330000"][size="2"]Par contre, je ne pense pas que c'est pour vendre de la figurine, car dans chaque récompense, on tourne à un élément de jeu, un décors, une figurine, à tour de rôle (et pas forcément dans l'ordre cité). L'accent est donc mis sur la jouabilité et non purement la figurine[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Qui indique que les récompenses sont principalement composées d'accessoire de jeu. Ce qui vide l'argument de son sens.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Il est vrai que j'ai écrit un prétexte pour vendre de la figurine. Mais la ligne d'avant, il est bien précisé figurines et autres accessoires de jeu.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Donc je reformule de manière non ambigue (même si c'était clair la première fois) Ce projet est un prétexte pour vendre de l'accessoire de jeu.
[/color][/size]Etre dubitatif sur ce projet est légitime, mais ce jeu, reconnaissons-le, reste encore très pratiqué, mais personne ne se décidait à le refaire. L'occasion ici est trop bonne pour la rater. Modifié par Souterrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1390323251' post='2502079']
Il y a quand même bien peu à se mettre sous la dent en matière de previews alors que le projet est déjà financé. Ils ne se foulent pas comparé à d'autres projets quand même.
[/quote]
2 previews par semaine en moyenne, c'est bien je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1390325841' post='2502123']
[quote name='fbruntz' timestamp='1390323251' post='2502079']
Il y a quand même bien peu à se mettre sous la dent en matière de previews alors que le projet est déjà financé. Ils ne se foulent pas comparé à d'autres projets quand même.
[/quote]
2 previews par semaine en moyenne, c'est bien je trouve.
[/quote]

Autant ? Faut croire que ce n'était pas assez fabuleux pour me donner l'impression de faire vivre le projet... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh mauvaise langue, pour GZ, deux previews c'est le bout du monde. Je suis sûr qu'ils ont dû réduire leur sieste quotidienne d'au moins 1 heure pour tenir le rythme... Puis, ils nous ont quand même fait vivre des instants magiques avec la vidéo de la bibliothèque où l'on apprend, dans un moment de rare intensité, que l'on peut emboîter les planches... Moi, ça me fait rêver... En gros avec le nouveau HQ, on aura une maison de poupée version heroic fantasy... :P/> Modifié par Fallen_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quoiqu'ils fassent vous ne serais jamais content....Rassurez vous le projet se feras sans vous.....

Les gros raleur qui de toute façon ne pledgeront pas ça deviens franchement lourdingue sérieux....( ou pledgeront au dernier moment sans le dire pour pas passer pour des cons)

J'espère bien qu'ils ne dévoileront pas tout le matos , histoire d'avoir de belle surprise au déballage de la boîte!

Tiens rien que l'add on corridor et tuiles peux servir a : warhammer quest,advanced heroquest, migthy warriors, dungeon bowl etc etc Modifié par Ragnar Olafson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.