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[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

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J’ai aussi reçu un message de Kickstarter HQ qui remercie les pledgers d’avoir pleder «1 billion». À mon avis, ça n’a pas de rapport avec HeroQuest (si on parle du même message). HQ n’est plus sur Kickstarter depuis un moment.

Et il me semble qu’il est fini depuis quelques (petits) temps déjà. [b]Edit : Je parle du financement de HQ sur Lanzanos.[/b] Modifié par Nekhro
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Hum, que se passe-t-il chez Gamezone ? Leur site a disparu et toujours pas de mail reçu pour les frais de port.

On dirait qu'il y en a que ça dérange vraiment que HeroQuest soit refait.

Greuh ! :skull:
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[quote name='thormars' timestamp='1394492945' post='2532418']
Hum, que se passe-t-il chez Gamezone ? Leur site a disparu et toujours pas de mail reçu pour les frais de port.[/quote]

Encore ?!

[quote]On dirait qu'il y en a que ça dérange vraiment que HeroQuest soit refait.[/quote]

Pas quand c'est fait dans les règles de l'art. Pour le coup, c'est juste une défaillance informatique de plus.
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  • 1 mois après...
Dionisio, le "big boss" qui s'occupe de HQ25th a été interviewé Séville au club de jeux 1300gr et à CuatroPlatos
Voila ce que HQFrance nous retranscrit de cette interview:

[spoiler][quote]Pour vous résumer le premier jour d'interview de Dionisio à Séville au club
de jeux 1300gr et à CuatroPlatos :

Le premier élément est le dé hexagonal, cylindrique, avec des résultats de 1 à 6 sur les faces. Très instable et imprévisible à la différence des dés à facettes cubiques ...

Un échec critique et succès inévitable auquel nous pourrons accéder à chaque fois qu'il sera lancé lors d'un combat.
C'est le premier élément que vous donne Gamezone Miniaturas sur les règles de ce nouvel HeroQuest à venir.
Parler du jeu en soi n'est pas d'actualité car il n'est pas terminé et il sera encore soumis à des changements.

Dionisio invité pour 2 jours discute des difficultés rencontrées pour sa première campagne de financement et avoue que la principale, c'est la communication tout ayant été exagéré à l'extrême avec une polémique et un discrédit sur le projet d'emblée spécialement aux Etats-Unis.

On apprend lors de la première interview que le délai pour Noël risque de ne pas être respecté comme beaucoup de projets en financement sur ce genre de plateforme.

Le produit sera bien commercialisé en Italie, en Allemagne, en France où le marché des jeux de plateau n'est pas à plaindre. soit 10 000 produits de prévus.

Sur les miniatures, conçues avec ZBrush, Dionisio a réitéré d'une manière très déterminée l'excessif contrôle de qualité qu'ils veulent avoir avec chacune d'elles.
Le matériel choisi est la résine, celle de couleur os pour les morts-vivants, teinte de vert, de rouge ou gris selon le monstre ou le héros (comme dans l'ancienne version du jeu).
Selon ses mots, cette encre n'affectera pas la qualité.
Le défaut de base de ce matériel est l'apparition de bulles d'air dans la miniature elle-même, mais il a admis qu'il est possible de contrôler le lieu d'apparition dans des emplacements comme les pieds et les zones où ils seront indétectables avec la miniature mise sur socle.

De toute façon, Gamezone est une entreprise qui a déjà 12 années d'expérience dans ce milieu et ils ont même décliné la possibilité de travailler avec Mantic Games, et vous pouvez être sûrs que la qualité sera à la hauteur.

A propos de la boite du jeu, le format va beaucoup s'éloigner des standards. La boite viendra d'une usine voisine avec une espèce de coque en mousse comme celui des mallettes dans lesquelles nous mettons les miniatures des armées pour qu'elles y soient fixes et conservées du mieux que possible.

Selon ses mots, non seulement HeroQuest 25th Anniversary sera un jeu, mais il sera considéré comme un bel article de collectionneur par tout fan qui se respecte. Bref un trésor quoi !

Tout est fabriqué en Espagne à partir de produits espagnols.
Hors de question d'imprimer le carton en République tchèque ou de faire les les miniatures en Chine. La fabrique et la qualité espagnole sont de mise.

Games Workshop a balayé en son temps les jeux du genre en mettant comme fond de toile le Vieux Monde et en comptant une histoire à partir de quatre héros formés par Mentor qui devaient faire face à un Mauvais Sorcier appelé Morcar.

Les choses seront un peu similaires mais ils adapteront le fond qu'eux-mêmes ont développé pour le nouveau Heroquest.
ET point fort du jour : Dionisio explique que le jeu disposera d'une version utilisant d'anciennes règles de jeux que l'on connait tous mais ce ne sera pas une copie directe. Ils veulent faire un système totalement nouveau, basé sur les lancers avec modificateurs sur les fameux dés hexagonaux et cylindriques.

Ces règles que vous voulez tant connaitre ne présentent pas de personnages qui montent en niveau, mais acquièrent des faiblesses et des pouvoirs/capacités à mesure de leurs progressions.

Les groupes de testeurs de règles sont déjà formés et sélectionnés.
Dionisio lui-même a parlé de son passé de gamer, comme celui de tous, en lisant rôle et jeux de table en Anglais, en les traduisant et en les modifiant à son goût. Il a avec toute son équipe une bonne expérience des jeux.

Il a même parlé sur un spin-off avec un fondement un peu plus humoristique.

Le sujet de SPACE CRUSADE a été abordé. Eh oui !
Dionisio a résolu les problèmes en changeant quatre choses pour éviter toute représaille de la part de Games Workshop sur les fameux termes protégés.

En définitive, grâce à 1300gr le club de jeux, à Gamezone, à CuatroPlatos et à Dionisio, ce voyage à Séville a permis de rompre le silence mystérieux entretenu par GameZone Miniaturas face aux haters.

Ce Heroquest25 est un projet sérieux, qui nécessite beaucoup travail, et qui mérite qu'on travaille pour lui. D'après GameZone, c'est une édition commémorative permettant de s'adapter et de jouer avec l'ancienne boite mais aussi avec ces fameuses nouvelles règles basée sur d'anciens jeux.[/quote] [/spoiler]

Sinon, pour ceux qui ont pledgés, vous avez normalement reçu un mail vous disant de vous connecter sur le site de Gamezoneminiature (il y a quelque temps deja), afin d'activer votre compte Il semblerait aujourd'hui que certains backers n'ai pas encore effectué cette activation, et GZ a relancé recemment par mail. Si vous avez pledgé t que vous n'avez rien reçu, je copie colle le tuto redigé par HQFrance sur les sousterrains, afin d'activer son compte :

[spoiler][quote] [b]La première chose[/b] qui vous est demandée est de suivre le lien qui va vous amener à une page de login sur sur le site de GameZone Miniaturas.
Ensuite vous mettez votre email enregistré chez lanzanos avec le mot de passe suivant FundadorHQ25.

Ca y est : vous êtes dans votre compte.

[b]Première étape[/b] : le changement du mot de passe hélico presto :
Dans le menu de gauche "mis datos personales"
Contrasena actuale : FundadorHQ25
Puis dans les 2 cases suivantes (contrasena et confirmar) beh vous mettez votre nouveau mot de passe et vous cliquez sur guardar.
Votre mot de passe est changé !

[b]Deuxième étape [/b]: vous allez indiquer une adresse de livraison.
(beh vi quand même !)
Cliquez sur "mis direcciones" et y a une phrase "ninguna direccion disponible" (aucune adresse disponible) avec un bouton juste à côté " anadir una nueva" (ajoutez une nouvelle)
Beh cliquez donc sur ce bouton et vous entrez dans l'ordre suivant :

[b]Nombre :[/b] Nom
[b]Apellido :[/b] Prénom
[b]Direccion : [/b]adresse (2 cases prévues si elle est longue)
[b]Codigo postal :[/b] code postal
[b]Ciudad :[/b] Ville
[b]Pais :[/b] pays
[b]Telefono fijo :[/b] téléphone fixe
[b]Telefono mobil :[/b] téléphone mobile
[b]Asignar un nombre a esta dirección para futuras operaciones :[/b] mettez juste un home "maison" ou autre pour indiquer que c'est l'adresse dont vous vous servez. Si vous faites un cadeau il faudra ajouter une autre adresse et indiquer un autre nom pour cette adresse.

Voilà.
C'est la première étape.
Gamezone Miniaturas vous recontactera prochainement et va faire le lien avec votre commande sous lanzanos. Vous actualiserez alors vos achats (annulation, modification, ou simple confirmation) de tout ce que vous aviez pris.
Sinon pour ceux qui sont vraiment nuls mais alors super nuls en espagnol beh vous avez le bouton "francais en haut [img]http://www.lessouterrainsoublies.fr/phpBB3/images/smilies/icon_lol.gif[/img]

(note personnelle :Si vous avez un probleme, contactez GZ a l'adresse mail suivante [email="support@heroquestclassic.com"]support@heroquestclassic.com[/email] )
[/quote][/spoiler] Modifié par valerian90
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Double post pour la bonne cause :
L'event ou Dionisios est interviewé révèle également ceci (relayé toujours du même endroit, depuis la même personne) :

[img]http://www.heroquest.es/temporal/hqclassic/barbaro_frontal_prueba_desechada.jpg[/img]
[img]http://www.heroquest.es/temporal/hqclassic/barbaro_espalda_prueba_desechada.jpg[/img]

HQFrance nous dit également :
[quote]Dionisio veut informer beaucoup + les backers ce qui était très dur jusqu'à présent parce que le projet était surtout "virtuel". La phase production ayant commencé depuis quelques mois les prochaines updates seront donc plus concrètes.
Les fans qui ont soutenu ce projet doivent se rappeler que c'était justement un projet et qu'outre une ébauche des règles qui a changé plusieurs fois déjà, du concept général, des figurines et des idées de trucs à rajouter dans le jeu il n'y avait rien de palpable avec nos doigts boudinés. donc pas évident de donner du concret dans les premiers mois.[/quote]
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Mouais, autrement dit on a encore quasi rien et on improvise avec comme seule certitude que ce ne sera certainement pas près pour Noël, mais ce n'est pas grave, vu que c'est du crowfunding c'est normal de ne pas respecter les délais :blink:

Edit: aucune généralisation de ma part, je ne fais que reprendre ce qui a été dit dans l'intervieuw de Dionisio :
[quote]On apprend lors de la première interview que [b]le délai[/b] pour Noël [b]risque de ne pas être respecté comme beaucoup de projets en financement sur ce genre de plateforme[/b][/quote].
Merci de ne pas déformer mes propos ;) Modifié par Judge Death
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[b]Bon je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que cette levée de fond n'a pas été la meilleure de toute, que les tords sont biens là, manque (voire absence) de com, manque de préparation, puisque bien préparé ils auraient sans doute évité de relancer le projet à 3 reprises... OK
Mais on en est déjà à 15 pages de forum sur ce même sujet...
Vu les embrouilles rencontrés par GZ on peut s'attendre facilement que la sortie soit repoussée, mais merci de ne pas généraliser, les Campagnes de financements bien gérées sont a l'heure...[/b]
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  • 2 semaines après...
Du nouveau, toujours relayé du meme endroit, vous connaissez la chanson :

[img]https://scontent-a-mxp.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10152636_819894861358584_351497980_n.jpg[/img]

J'ai pas trop d'idée sur ce que ça peut être, j'ai posé la question, on verra quand on aura plus de précision.
Ce dont on est sur, c'est que c'est daté pour fin juin. Le jeu sera donc présenté fin juin, en Espagne.
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Hum, d'après leur site, ça semble être une convention pour jeux de figs/wargames qui a été créée l'an dernier à Saragosse, où il y aura une présentation exclusive du jeu. Ce qui colle avec un truc que j'avais lu sur BGG je crois bien il y a quelques semaines.
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  • 3 semaines après...
[quote name='matelloco' timestamp='1402763258' post='2588486']
Qq un a des news du projet ?
Y a quasi 0 com et on est a mi projet selon le calendrier donne en debut. Pas de nouvelles figurines depuis 2.3 mois, ca sent un peu le sapin...
[/quote]

[b]Sache que s'il y a des news, elles sont postées, s'il n'y en a pas c'est que personne ne le sait. Donc pas la peine de poster a moins que tu n'aies des nouvelles toi-même, il te suffit de suivre le sujet ;)/>[/b]
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  • 2 semaines après...
[quote][b]Vidéo de présentation (extrait)[/b]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=-a8unSDLPgk"]http://www.youtube.com/watch?v=-a8unSDLPgk[/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=fnnnS7L1nkM&app=desktop"]http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=fnnnS7L1nkM&app=desktop[/url]
Un petit aperçu du travail en cours filmé par un fan.

Ici une vidéo sur les figurines et rendus 3D des dernières qui vont être produites : [url="https://www.youtube.com/watch?v=dp3_f5on0Vs"]https://www.youtube.com/watch?v=dp3_f5on0Vs[/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=vVBcoNR3RXI&app=desktop"]http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=vVBcoNR3RXI&app=desktop[/url]

Dioni nous a montré une vidéo où on pouvait voir son atelier, l'équipe en train de bosser, les grands tupperwares remplis de figurines terminées, les montagnes de figurines, et un peu le processus de production, les bidons de résine etc etc.

[b]Puis la vidéos des images 3D et des figurines terminées :[/b]

[b]Orcs et gobelins[/b] - tous les orcs et gobelins ont été présentés au public ! L'un porte un genre de bouclier ressemblant à une poêle géante pour la paella … Ils sont en train de les peindre pour la future expo du jeu final. Des gobelins ont des arcs, des orcs sont armés d'arbalètes.

[b]La Reine araignée[/b] est dans le style des araignées présentées en fin de campagne mais bien entendu en plus grand. Elle déborde du socle et est beaucoup plus grande que le barbare.

[b]L'Assassin[/b] porte un couteau, par conséquent il peut être un personnage jouable

[b]Le Prisonnier :[/b] de ce qui a été dit, il est séparable du pilier et on peut ensuite lui baisser les bras

[b]La Vampire[/b] endormie dans son cercueil et son linceul qui couvre son corps. : wow…. impressionnant !

[b]Le râtelier d'armes :[/b] très beau aussi, un tas d'armes soutenues et très réalistes.

[b]Les arches de pierre[/b] ont une genre de colonne sur les côtés, je suppose pour qu'elles soit bien maintenues en pied.

[b]Les Illustrations[/b]

[b]Drakks[/b]
Enfin on sait ce qu'ils sont exactement. Comme Dioni l'avait annoncé, ce sont des semi dragons qui vont à la plage comme les tortues pour pondre des oeufs. [img]http://www.lessouterrainsoublies.fr/phpBB3/images/smilies/icon_lol.gif[/img]
Sérieusement c'est une espèce de créature draconique avec une corne de rhinocéros et donne dans le genre des tyranosaures rex. Ils ont montré les premières illustrations et c'est tjs en phase de production.

[b]Héros de la boite de base [/b]

Confirmation qu'ils ont été retouchés à nouveau : le barbare a vu son épée changer en taille pour se caler à quelque chose de plus réel.
Le nain ils l'ont bodybuildé pour qu'il paraisse plus fort et l'elfe plus élégant encore.

[b]Les héros secondaires [/b]

Présentés très superficiellement avec plusieurs illustrations/croquis, très peu définissables.

[b]Morcar et Zargon[/b] - de beaux croquis de tous les deux.
Il y a aussi davantage d'illustrations en couleurs du vampire, du spectre, etc

[b]Règles[/b]

Vis à vis du mouvement, le grand mystère du dé révélé.
Ils vont être de 8 faces, 6 égales numérotées de 1 à 6 avec des faces carrées et 2 faces hexagonales, une avec le logo de HQ 25 et une autre avec un point d'interrogation.
Comme résultat vous aurez donc 1 aux 6, la possibilité de sortir un ? qui sera un truc bonus ou foireux si vous avez 2 ? et un HQ 25 qui confère un mouvement maximal.
Ils sont dans une couleur cuivrée avec les incrustations bleues clair.

[b]Écran de mentor [/b]

Tout est inscrit derrière, tout le nécessaire pour faire tourner le jeu sans regarder le manuel. Y a aussi un genre de trou au-dessous pour lancer le dé, nul besoin de tour à dés .. eh ouais !

[b]Frais d'envoi [/b]

A l'étude la possibilité d'envoi aux magasins proches de nos villes pour économiser les frais. Pour l'étranger, des négociations en cours ...

[b]Magasin on-line- [/b]

Il sera mis en route ce lundi, libre à chacun de choisir avec son argent investi. Il existera toutes les pièces en vente détaillée (vous lisez bien) depuis un seul pied de table, à la miniature complète !

[b]Des règles Avancées[/b]

Si complexe que le jeu sera vendu avec un vaccin pour la méningite.
Non en fait elles sont assez simples basées à 90% sur le hq classique, qui donnera place à l'utilisation des points d'esprit.
Ainsi le magicien de base sera un pilier dont il faudra tenir compte si l'on veut un groupe costaud.

Il n'y aura pas d'augmentation de niveaux mais des pénalités et des améliorations à partir des expériences vécues dans chaque aventure.
On considère qu'un guerrier ne devient pas plus fort d'un jour à l'autre, mais qu'il doit apprendre des choses nouvelles de par son expérience ou ses mésaventures. ..

[b]Les Pièges :[/b]

Ils farfouillent encore des trucs bien vicieux en essayant de trouver la façon de créer un effet de profondeur au fond des oubliettes sans augmenter la hauteur de la pièce et d'autres systèmes ingénieux sont en cours.

[b]Les portes :[/b] elles ont un guide qui permettent de les ouvrir réellement sans avoir à les enlever du plateau de jeu pour mettre une version "ouvertes" comme avant.

[b]Droits :[/b] Dionisio dit qu'il ne préoccupe absolument pas du sujet des droits, et qu'il a ses raisons. ( [img]http://www.lessouterrainsoublies.fr/phpBB3/images/smilies/icon_lol.gif[/img] si vous saviez)
Par conséquent, la polémique continuera jusqu'à la sortie du jeu mais cela est une bonne pub au final.

Il dit aussi qu'il n'aime pas montrer les choses pour que lorsque vous ouvrirez la boite, vous irez de surprise en surprise les unes à la suite des autres et qu'il ne donnera pas grand chose comme info jusqu'au jour J.
Par exemple, la fameuse tour de lancer de dés incorporée dans l'écran de jeu en résine gravée en relief etc etc.
Il a en effet révélé que pendant le CF, cet élément était déjà prêt.

[b]Il y a 3 sculpteurs et 2 illustrateurs[/b] qui s'acharnent pour HQ.

[b]Un détail intéressant :[/b] la boite de base aura le double de la taille d'une boite de warhammer mais encore plus épaisse ... !
Pour la distribution nationale et internationale, il va y avoir une collaboration étroite avec des magasins.

[b]Les groupes de test[/b] ont reçu les prototypes et attendent le feu vert pour commencer, parmi eux des anglophones qui s'assurent de la bonne traduction des règles avec la version 1.0.
Ensuite la béta finale sera ouverte après l'été, pour re-tester le jeu et accueillir les suggestions et remarques des fans.

[b]Comme conclusion :[/b] GameZone travaille d'arrache-pied quoiqu'on en dise. Tout s'améliore de jour en jour.
Je ne crois pas qu'il y ait davantage de mises à jour aussi explicites qui en montreront plus cet été.
Il faudra attendre la béta des règles en septembre qui vous révéleront plus, puis la livraison finale toujours prévue pour décembre. (et ils y travaillent dur)

La vidéo finale sera mise en ligne prochainement. [/quote]
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ça va bientôt regretté de pas avoir pledgé ^^
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  • 1 mois après...
Pour l'instant nous en sommes au management du pledge. Ils espèrent finir fin Aout, soit maintenant, avec débordement sur septembre.
A noter que certaines personnes, n'ayant pas pledgés, ont prit contact avec GZ pour savoir si c’était possible de commander le jeu, GZ a répondu positivement a ces demande (il y a un cas sur les souterrains oubliés). Vous pouvez essayer, mais pas sur que ça soit encore possible maintenant.

Sinon, on a vu passer ça, toujours même personne même endroit (6 aout) :
[quote]La suite c'est :
les règles dévoilées approuvées par les équipes de testeurs avec l'ouverture des suggestions des fans.
la présentation rapide de la boite mais pas entière (sinon plus de surprise)
la confirmation de l'adresse d'envoi
l'envoi[/quote]
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  • 1 mois après...
Bonne nouvelle. C'est un jeu que je guette, la nostalgie opérant à fond sur les jeux de ce genre. En plus, les concepts de figurines et de décors me paraissent très corrects. Par contre, une seule réserve : si les figs sont en résine au lieu du plastique, je passe mon tour. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Modifié par Invité
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