Fallen_Angel Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 (modifié) Oui, c'est ce que je ne comprends pas non plus. Soit ils l'ont cet accord d'exploiter HQ en jeu de plateau et ils n'en ont pas encore produit la preuve auprès de MD et de KS (donc ils pêchent par idiotie), soit ils n'ont pas l'accord et là ils pêchent par cupidité. Dans tous les cas, ça sent le pâté... Je crois que gamezone vient de gagner l'award du KS le plus moisi de l'histoire du crowdfunding... Modifié le 6 décembre 2013 par Fallen_Angel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Hum, ou alors MoonDesign demande bien trop cher pour le lancement aux states... Pour quoi ? Un pauvre nom ? Un peu facile, meme si légal... Je ne les plaints pas, ils sont voulu se mettre du pognon dans la poche, bah... Pour ce qui est de Gamezone, ils ont bien l'aval d'Hasbro. Ces derniers ont réagi en 30 mn, quand un abruti a voulu vendre le matos excédentaire d'héroquest remaster. Vous pensez qu'ils ont oublié le kickstarter ? (Et quand GW est capable d'aller chopper un pauvre mot dans un roman plus ou moins obscur, s'il leur restait des droits...) Je pense plutôt qu'ils ont sauté sur l'occasion pour se décider à rééditer le jeu, certainement en collaboration avec Gamezone, ce que semble penser HQF (voir les sous-terrains oubliés). Ils etaitn un peu frileux quant a la viabilite du truc, ils le sont sans doute moins (meme s'ils auraient gagne a prendre le risque de s'associer au projet des le depart, grosse erreur marketing visiblement). Maintenant, je suis a la fois un peu déçu, et en même temps plutôt content car ça m'économise quelques sous. J'espère que quelque chose de plus grand/porteur en verra le jour (même si réservé à l'Europe), quand j'aurais plus de moyens (printemps prochain quoi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 [quote name='Nehjin' timestamp='1386337212' post='2477382'] Hum, ou alors MoonDesign demande bien trop cher pour le lancement aux states... Pour quoi ? Un pauvre nom ? Un peu facile, meme si légal... Je ne les plaints pas, ils sont voulu se mettre du pognon dans la poche, bah...[/quote] Ca c'est la version de GZ. Celle de MD est différente. Perso, je n'accorde pas plus de crédit à l'un qu'à l'autre, mais je remercie MD d'être intervenu [u]avant[/u] la fin de la campagne. D'autres auraient attendus que GZ dispose de ce million de dollars++ avant de les saigner à blanc. /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 [quote name='Dreadaxe' timestamp='1386334295' post='2477359'] [quote name='fbruntz' timestamp='1386318579' post='2477202']Ce projet est un grand n'importe quoi, je prévoyais d'acheter une boite après le KS mais il est hors de question de leur donner le moindre sou. Ils se contentent d'exploiter la nostalgie autour du nom "Heroquest".[/quote] Le simple fait qu'il y ait une vraie création artistique derrière montre bien que ce n'est pas que de l'exploitation de la nostalgie ! Imagerie, figurines, règles remaniées, quêtes supplémentaires… Le jeu se serait vendu même sans le “HeroQuest” mais n'aurait pas eu le même affichage médiatique.[/quote] C'est bien là qu'est le problème : ils ont exploité le succès de HeroQuest pour mettre en avant un jeu qui au final n'aura rien à voir avec l'ancêtre. I[u]ls n'ont pas la licence pour faire une nouvelle édition du jeu[/u] comme ils le clament depuis le début, si ce n'est pas de la malhonnêteté, je ne sais pas ce que c'est. Soyons un peu honnête : leur KS aurait-il été financé en quelques heures s'il n'avait pas eu l'étiquette HeroQuest? [quote]3615 ta vie donc />[/quote] Si c'est là ton argumentaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 (modifié) (res)sortez le popcorn : [quote]Meet us tomorrow afternoon at Verkami. Stay tuned: [url="http://t.co/nMoCRiHgoc"]http://www.heroquestclassic.com/ [/url][/quote] (source : [url="https://twitter.com/GamezoneMiniatu"]https://twitter.com/GamezoneMiniatu[/url] ) Modifié le 6 décembre 2013 par Ooook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 [quote name='DrussDharan' timestamp='1386331920' post='2477337']Pour remettre les choses au point : - Hasbro possède les droits sur Heroquest[/quote]Oui. [quote]- Hasbro donne licence à Gamezone pour faire une nouvelle édition de Heroquest en jeu de plateau[/quote]En fait non. Il semble que GZ ait juste racheté le nom dont la license n'avait pas été renouvelée, mais que cela ne soit pas lié au droit de faire un jeu en rapport avec l'ancien HQ. Ce serait jste GZ qui a fait l'amalgame et qui le répète, mais a priori aucun accord de la part de GZ - ni GZ espagne comme cela était prétendu. [quote]- GZ lance un kickstarter[/quote]Oui. [quote]- Moon Design qui possède les droits d'un jeu de rôle Heroquest donné également par Hasbro attaque GZ.[/quote]MD possède le nom HQ aux US. Mais pas le droit d'en faire un jeu de plateau, alors que c'est ce que l'auteur/fondateur attend(rait ?) depuis 20 ans. D'où sa réaction quand GZ prétend l'avoir mais ne peut rien montrer. La suite, c'est la tentative de dépôt de la marque HQ aux US le 29/11 par GZ, qui ressemble à une énorme erreur de leur part : il prétendent pour cela être au courant qu'il n'y a rien à leur connaissance dans le commerce qui pourrait y être lié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Tiens, ils ont fait un nouveau teaser : http://www.youtube.com/watch?v=7RAAB3IlmLs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Un point important levé par un quidam sur BGG : [quote](a) No use of Hasbro's Intellectual Property or products is authorised unless you have received a letter from Hasbro authorising the use and have signed and returned this 'consent letter' agreeing to the terms of use.[/quote] source sur le site d'Hasbro : http://www.hasbro.com/en_gb/corporate/legal/ Les paris sont ouverts : est-ce que la campagne Verkami tiendra plus longtemps que celle de KS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) Encore un message de GZ, et encore un beau maquillage de la vérité pour prendre un maximum de backers dans leur filet : Publication de GZ ici : [url="http://www.heroquestclassic.com/update-about-hq25th-situation/"]http://www.heroquest...25th-situation/[/url] [quote]Tomorrow at this time we will reopen the HQ25th project in a spanish crowfunding platform, Verkami. We decided do this so we own the trademark in Spain and avoid that can't be attacked in the middle of crowdfunding under any "suspected remote threat." Everything will be as a "period followed" except for two main differences: [b] In Verkami, the money given to the project author undertakes to complete the game, and if he didn't, then he have the obligation to return the money to participants.[/b] The stretch goals that were already released, will return to gain from a base figure, all of them, you won't need to unlock them again.[/quote] FAQ de Verkami : [url="http://www.verkami.com/page/faq"]http://www.verkami.com/page/faq[/url] [quote]If I am unable to complete my project, what should I do? If for whatever reason you think you won't be able to complete your project as you said you would, you must stop your project and cancel fundraising.[b] If you have successfully funded your project and have already received the money then you are expected to give all the money back. A failure to do so could result in damage to your reputation or even legal action on behalf of your patrons.[/b][/quote] GZ prétend que sur Verkami si la campagne est un succès, qu'ils ont les sous, et que si par hasard ils ne pouvaient pas sortir le jeu (suite à une plainte de Hasbro ? impossible puisqu'ils ont les droits... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>), alors ils seraient dans l'obligation légale de rembourser les backers (les backers sont ainsi protégés si jamais GZ n'avait pas les droits de faire une copie d'Heroquest... mais puisqu'ils ont les droits... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>). Sauf que la FAQ de Verkami n'indique absolument aucune obligation légale ! Uniquement un bon conseil, sous peine de perdre toute crédibilité (avoir une mauvaise réputation) auprès des clients... (mais de ce côté là, c'est déjà trop tard, non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/> ) Modifié le 7 décembre 2013 par Ooook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote name='Dreadaxe' timestamp='1386334295' post='2477359'] [quote name='fbruntz' timestamp='1386318579' post='2477202']Ce projet est un grand n'importe quoi, je prévoyais d'acheter une boite après le KS mais il est hors de question de leur donner le moindre sou. Ils se contentent d'exploiter la nostalgie autour du nom "Heroquest".[/quote] Le simple fait qu'il y ait une vraie création artistique derrière montre bien que ce n'est pas que de l'exploitation de la nostalgie ! Imagerie, figurines, règles remaniées, quêtes supplémentaires… Le jeu se serait vendu même sans le "HeroQuest" mais n'aurait pas eu le même affichage médiatique. [/quote] C'est placé trop haut la barre de l'exploitation. Il y a clairement exploitation. Pas seulement de la nostalgie mais aussi de la dimension mythique du jeu qui initia un paquet de joueurs actuellement d'âge mûr. Jeu très difficile à trouver et qui se monnaye cher. 25ème anniversaire. KS fonctionne sur la base de la vente de concepts et Heroquest est naturellement un concept très fort. KS permet de sécuriser un an, deux ans voire trois ans de travail pré-payés ou pré-amortis, un luxe dans la conjecture actuelle. Pourquoi gâcher ce privilège en se tournant les pouces? On peut tout aussi bien fournir un produit au rendu propre, sans se forcer, en faisant son boulot sans se prendre la tête. Ca permet de maintenir la crédibilité. Il est évident que les illustrations, figurines etc allaient être refaites, étant donné que ça fournit du travail aux gens impliqués! D'autant plus que des droits sur les illustrations précédentes peuvent traîner ici ou la. Si on prend comme critère la présence d'un tel niveau de travail, ca réduit énormément le nombre de projets qui sont de l'exploitation. Exploitation n'implique pas forcément absence de travail ou travail soigné. On ne peut pas dire que ça joue des coudes dans le domaine des dungeon crawlers, il n'y a pas surabondance de l'offre. Et là, on touche une différence entre KS et le monde de l'édition classique. Si le jeu tenait par lui-même en tant que dungeon crawler, il aurait été possible de se passer de la notoriété Heroquest.. Il y a un marché, une demande pour un dungeon crawler en mode coopératif avec IA (sans maitre de jeu) Pour le monde de l'édition, venir avec un visuel abouti, des figurines jolies aux yeux ne suffit pas à la publication. Il faut apporter quelque chose autre. Un truc en plus. Pour les règles, la nature même de KS vient à l'encontre: on vend du concept sur KS et pour les auteurs, préparer la continuation d'un concept ou en développer un nouveau pour lancer un nouveau KS (qui assurera un an voire plus de travail pre-payé ou pré-amorti) est bien plus attirant que faire le suivi du jeu précédemment sorti lors d'un KS. On est en plein sur la diminution du retour sur investissement là. KS est une belle machine qui fonctionne sur l'accroche par concept et qui permet à certains de sécuriser un volume de travail sur la base de promesses. C'est l'Arlésienne du financement. Juger de l'exploitation sur le niveau de travail fourni alors que KS inclue la notion du travail pour le travail ne tient pas la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Ça montre juste qu'avec la mode des plateforme de financement, maintenant elles ne servent plus comme propulseur pour les petites boites, mais juste un moyen de se faire de la thune vite fait bien fait, et faire des pseudo précommandes pour les boites qui ont déjà le financement pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote name='Sanguinien' timestamp='1386408804' post='2477737'] Ça montre juste qu'avec la mode des plateforme de financement, maintenant elles ne servent plus comme propulseur pour les petites boites, mais juste un moyen de se faire de la thune vite fait bien fait, et faire des pseudo précommandes pour les boites qui ont déjà le financement pour. [/quote] Il reste heureusement pleins de petits projets sur ces plateformes, et sans ce mode de financement ils ne verraient pas le jour. Pour des Mantic, CMoN, etc. en revanche, c'est tout à fait vrai, c'est pour eux une manière de sortir de nouveaux produits à risque 0. Mais dans le cas présent, je ne suis pas certain que GZ ait les sous pour produire le jeu (d'ailleurs on n'a quasiment rien vu du matériel), et ce n'est de toute façon pas le soucis avec eux : le problème se situe sur le terrain de la propriété intellectuelle et sur le fait que l'argent récolté auprès de particuliers risque de servir à payer les dommages et intérêts du procès derrière, sans espoir de voir sortir le jeu un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Epilogue : Le projet a été relancé cette nuit vers 1h sur la plateforme de crowdfunding espagnole, et a été stoppé avant que le jour se lève... Record battu. https://twitter.com/GamezoneMiniatu http://www.verkami.com/projects/7464-heroquest-25th-anniversary (on voit encore le début du projet dans le 2ème lien en passant par google : https://www.google.fr/search?q=verkami+gamezone+heroquest ) Message aux backers sur Verkami : [quote]Dear backers, We want to comunicate our decision of stoping the campaign were you had pledged: ‘Heroquest 25th Anniversary’ The urge to publish the project by the authors today sunday 8 at 1 am has precipitated it’s publication without being able, the team of verkami, to spend the right time to review the project. After carefully studying the campaign, we believe that the content of the project could be misleading to our users. Your pledges will be cancelled so no charges will be made in your card or PayPal account. We thank you for your trust, and we want to apologize for any inconvenience our handling of the project might have caused. Verkami team[/quote] Epic Fail pour GZ /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Prévisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallen_Angel Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) Naaaannn, pas possible !!! Là je pense qu'il vaut mieux qu'ils laissent tomber. Ils sont en train de perdre toute crédibilité. A leur place, je me ferai tout petit le temps que l'orage passe et je m'en retournerai à la production de proxies de qualité comme ils l'ont fait jusqu'à présent... Bon là, je pense qu'on ne peut plus vraiment les défendre, les faits étant concrètement contre eux... Tiens bizarre qu'HeroQuest France ne vienne pas nous dire : "un peu de stress ça fait du bien, vous verrez tout va s'arranger... Vous n'êtes jamais contents, on lance un HQ 25ème anniversaire et vous trouvez encore le moyen de râler..." />/>/> Au contraire, je pense que l'on a été très patient et compréhensif à l'égard du KS de GZ... Et comme d'habitude avec GZ, pas de communication directe avec les backers... C'est très élégant de leur part... Modifié le 8 décembre 2013 par Fallen_Angel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooook Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je ne serais pas surpris que Heroquest France ait été manipulé comme nous par GZ. /> On est nombreux à avoir sauté dans le premier train KS sans se poser de questions, juste avec l'espoir que ce soit vrai... /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 [quote name='Ooook' timestamp='1386492210' post='2478140'] Je ne serais pas surpris que Heroquest France ait été manipulé comme nous par GZ. [/quote] Oui, je suis d'accord. HQFrance est un passionné, il est la première victime de GZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maldred Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) [quote name='Fallen_Angel' timestamp='1386490899' post='2478134']Tiens bizarre qu'HeroQuest France ne vienne pas nous dire : "un peu de stress ça fait du bien, vous verrez tout va s'arranger... Vous n'êtes jamais contents, on lance un HQ 25ème anniversaire et vous trouvez encore le moyen de râler..." />/>/>/>/>/> Au contraire, je pense que l'on a été très patient et compréhensif à l'égard du KS de GZ... />/>/> Et comme d'habitude avec GZ, pas de communication directe avec les backers... C'est très élégant de leur part... [/quote] Je ne vois pas l'intérêt d'être sarcastique vis-à-vis d'une personne qui, par passion, croit simplement à un projet auquel elle participe par ailleurs activement. HeroQuestFrance n'est en rien responsable des erreurs de Gamezone Miniatures, tant sur le plan légal qu'en termes de communication. Il a au contraire essayé de relayer au mieux les informations dont il disposait. Par contre, comme tu le soulignes, il y a en effet un manque de communication et de transparence de la part de Gamezone Miniatures vis-à-vis du public qui, si elle pouvait être excusée les premiers jours, commence sérieusement à leur porter préjudice. Il serait temps qu'ils se réveillent et que les choses soient clairement établies et exprimées quant à leurs droits effectifs sur cette licence. En fait un communiqué officiel de leur part et de la part d'Hasbro serait plus que bienvenu s'ils veulent stopper l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard ... Modifié le 8 décembre 2013 par Maldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallen_Angel Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je ne pense pas être sarcastique mais réaliste. On demandait des infos précises et on ne les a jamais vraiment obtenues (au lieu de cela, on a eu droit à des réponses type jeu de rôle "regardez bien la vidéo, la réponse y est cachée, etc.". Franchement, vous trouvez ça sérieux comme stratégie de comm' ? Il est trop tard maintenant. GZ a perdu toute crédibilité. Il aurait fallu, dès le départ, bétonner la comm' et les aspects légaux du projet (mise en ligne de la copie de la lettre d'Hasbro octroyant les droits à GZ, investigations approfondies des risques légaux potentiels, communication régulière et correcte d'un point de vue linguistique (la dernière vidéo en ligne étant truffée de fautes d'Anglais impardonnables), etc.). Apparemment cela n'a pas été fait ou insuffisamment. Dès le début du KS, de nombreuses voix ce sont élevés sur KS, ici et sur d'autres forums pour demander des éclaircissements. A chaque fois, on nous répondait : "ne vous inquiétez pas, tout ira bien, etc.". En fait ce n'était qu'un écran de fumée destiné sans doute à faire passer le projet en force. Je ne jette pas la pierre à HQ France mais un peu d'objectivité de sa part aurait été bienvenue. Je suis le premier désolé de ce qui se passe car nous sommes tous des passionnés et nous (moi le premier) n'avons pas imaginé un seul instant que cela pouvait foirer autant. Beaucoup ont financé le projets dans même prêter attention au contenu de la boîte ou aux garanties de GZ (je fais partie de ceux qui ont investi à l'aveugle). Mon amertume est à la hauteur de mon enthousiasme du début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Bon bah ça sent définitivement le pâté... Et j'en suis dégouté. Comme tout fan j'ai eut envie d'y croire, c'était artistiquement un beau projet mais ces merdes à répétitions ne font qu'enfoncer GZ plus bas, bientôt plus personne n'en parlera, oublié... Je suis sincèrement désolé pour HQF, je compatit mec, GZ aurait du être plus sérieux avec ces histoires de droit. Du coup je pense qu'il leur sera même très difficile et risqué de relancer le projet avec un autre nom qu'Hero-Quest, l'image de GZ en à pris un grand coup, à juste titre. Qui aurait encore confiance pour avancer de l'argent, même si le projet change de nom? Pas moi en tout cas... Me reste plus qu'à m'imprimer une version maison de Warhammer Quest, trouver des figs (proxies ou pas), des beaux décors en résine etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atma Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/ C'est tout ce que j'ai à dire... V_V Et attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maldred Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) [quote name='Fallen_Angel' timestamp='1386498797' post='2478181'] Je ne pense pas être sarcastique mais réaliste (...) Mon amertume est à la hauteur de mon enthousiasme du début.[/quote] Oui, je te comprends. Désolé pour mon message précédent, qui était peut-être un peu plus agressif que je ne le voulais vraiment. Je crois que c'est parce que l'amertume commence également à naître en moi, liée à un sentiment de nostalgie et de frustration mêlées ... [quote name='Atma' timestamp='1386518956' post='2478314'] http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/ C'est tout ce que j'ai à dire... V_V Et attendre. [/quote] Une excellente alternative que celle de cet HeroQuest Remaster Édition 2012. Le travail effectué sur ce projet est juste énorme, et d'une grande qualité. Si HeroQuest 25th Anniversary devait finalement ne pas voir le jour, on a là un lot de consolation fantastique ! N'empêche que j'aurai bien aimé voir une nouvelle édition “officielle” être commercialisée, avec tout le nouveau contenu et la remise au goût du jour que cela impliquait. Modifié le 8 décembre 2013 par Maldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je pense qu'Hasbro devrait se faire plaisir ! Il leur suffirait d'arriver en pseudo sauveurs/défenseurs de leurs intérêts et de sortir une boîte anniversaire. Ce qui est possible au vu de l'engouement (et du fric, parlons franchement) développé en quelques heures... Une petite pause pour laisser passer la mauvaise humeur, un coup de pub´ pour dénoncer la gestion de GZ et hop !!! Enfin, j'aurais quand même été content de récupérer une boîte car ici il me faut accumuler beaucoup de choses... Ça remet ce projet parmi les nombreux non achevés à ma disposition. Autant dire que Gamezone mini n'a plus d'avenir devant eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metatron Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Hello Quelqu'un a une explication pour cette annulation quasi immédiate du nouveau projet Heroquest sur Verkami ??? Qu'est ce qui justifie ce retrait après moins d'une heure de projet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Gamezone mini a forcé la mise en place du projet de crowfunding pour coller a la date "annoncée" sur leur site. Pourtant, le staff de Verkami demande une petite semaine voire une dizaine de jours pour étudier chaque projet. Soit ils ont mal pris le truc, ce qui reste possible, et fortement compréhensible, soit ils ont eu un doute, car il n'est pas difficile de le faire quand on fait une recherche rapide. Ou encore, il y a un hic dans le projet. Pour conclure, GZ mini est une équipe, au mieux malhabile (et le mot est faible) en terme de communication, au pire il leur manque une partie des droits légaux nécessaires à la viabilité du projet. Dans les deux cas, Verkami ne leur a pas accordé leur confiance, et je doute que quelqu'un le fera maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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