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[SMC] 3000 pts vs White Scars


Tiplius

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Amis chaoteux,

Suite au dernier sujet "White Scars, connaître son ennemi" où vous aviez été nombreux à donner avis et conseils, j'essaie d'en tirer les enseignements pour constituer ma liste d'armée en 3000 points pour défier ce terrible adversaire.
Malgré vos remarques constructives, j'ai du faire avec les unités à dispo.

[b]QG[/b] :[color="#008000"] PD de Nurgle[/color]. Ailes. Masse Noire. Armure [i](même si graviton blesse sur 3+, toujours avantage du couvert et armure protège quand même)[/i]
[color="#008000"]Seigneur du Chaos[/color]. Sceau de corruption. Combi Plasma. Griffe Eclair + Gantelet Energétique.

[b]Troupes[/b] : [color="#008000"]3 X 5 Plagues Marines[/color]. 2 Fusils Plasma. BàF. Rhino
[color="#008000"] 6 Plagues Marines[/color]. (escorte du Seigneur dans les lignes arrières) [i](limite de mes figurines 21 Plagues dont 6 plasma)[/i]
[color="#ff0000"]5 SMC marqués de Khorne[/color]. 4 armes de CaC. 5 VdlG. Rhino. [i](sert des élus de Vengeance Noire peints de la même manière)

[b]Elite : [/b][/i][color="#9932cc"]5 Noises Marines[/color].3 Eclateurs. 1 Destructeur. 4 armes cac. Sirène de la Mort.
[b]4 Terminators[/b]. Dont un gantelet. 3 Combi-Fuseurs. +[b] Land Raider assigné[/b] avec Cacophone. [i](ne chargeront qu'avec protection du cacophone)

[b]Attaque Rapide[/b] : [/i][b]Heldrake[/b]. Conflagrateur.
[color="#008000"]4 Enfants du Chaos [/color]marqués Nurgle.

[b]Fortification : Ligne Aégis + Canon Quatritube

Soutien : Ferrocerbérus. [/b]Découpeurs à Magma.
[b]Ferrocentaurus. [/b]2 canons Hadès
[b]Défiler. [/b]Canon-laser jumelé
[b]2 Oblitérators[/b]

Et là, grande hésitation : soit [b]Prédator, [/b]canon-laser jumelé et bolters lourds sur tourelles latérales [i](saturation[/i])
soit [color="#008000"]3 Motos marquées Nurgle[/color]. 2 Fuseurs. 3 VdlLG. BàF.[i](chasseurs de blindés... en 3000 points je pense voir Vindic ou LR, voir les 2)


2 979 ou 2975 points


[/i]Concernant la tactique : Ne pas que l'attendre.
Assurer une base solide dans mes arrières avec puissance de feu basée sur saturation. Ferro tirs, Oblitérators, Noises. Des galettes (Défiler, Noises, Oblitérators) pour toucher les grappes d'unités motos.

Attaquer un flanc de son armée avec le reste de mon armée plus mobile. EdC, PD volant (de couvert à couvert... et veiller à engager très vite CAC), Ferro cac, LR et ses Termi

Mes troupes embarquées sur des Objectifs. Alors que les smc de khorne suivront l'assaut sur les flancs. But du jeu, essayer de les amener dans la partie du plan de jeu où je peux aligner le plus de tirs, annihilant au mieux leurs désengagement.



21 à 25 points à prendre.??

Si dans mon choix cornélien je retiens le Prédator. Prendre une moto à mon Seigneur de Guerre (J'utiliserai alors la figurine du sergent Moto). Seigneur à Moto accompagnera alors les EdC pour plus de punch au cac. Par contre pas d'unité moto (puis je m'en passé).

Marque de Nurgle pour les Termi ou les Oblitérators?

Pour pratiquement le même prix, mettre Poing Tronçonneur au Seigneur en moto, au cas où il tomberai sur LR adverse.(avec sa grande mobilité possible)



Ai besoin de votre expérience chaotique... Modifié par Tiplius
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Tiens je me pose une question, ma première réflexion était "ta liste est illégale, en double schéma comme tu dois avoir 2 troupes de plus et que tu n'as qu'un seigneur de nurgle, tu dois remplacer une troupe de plague en SMC", mais après réflexion, rien ne dit que les schéma sont séparés, donc tu as 4 troupes et ça ne pose pas de problèmes. Quelqu'un peut valider ce raisonnement?

Sinon je ne pense pas que le LR soit pertinent, et les oblit sont souvent plus rentable que les termi. Les 2 avantages, pour moi, des termi étant qu'ils soient en élite, mais avec le double schéma pas de problèmes, et qu'ils peuvent être de 3 à 10, alors que les oblit sont par 3 max, à 2pv par guss.

Dernier points, pour le pred, BL en tourelle ça ne sert à rien. De la satu F5? sur des troupes E5? Avec une PA4? 6 tirs, 4 touches, 2 blessures, au moins une sauvegarde. Avec de la chance tu fais 1 mort sur des motard lambda, et le CL ne sert pas au mieux de ses capacités.
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Comparses chaotiques,

Mon adversaire vient de m'appeler pour m'informer qu'il ne pourra pas tenir le format en 3 000 points. Une partie de ces figurines est restée en Province.
Changement de format du coup : 2000 points!!!
Pffff J'en ai tellement bavé pour pondre celle en 3000, qu'il faut m'y recoller avec plus de restrictions.... ahhhhhaaa Papy Nurgle quel vilain tour me joues tu????!!!!!!!


[b][u]QG[/u][/b]
[color="#008000"]PD Nurgle[/color]. Ailes. Armure. Masse Noire..................................................................................... ...........................................265 pts
[color="#008000"]Seigneur du Chaos Nurgle[/color]. Sceau de corruption. Combi-Fuseur. Griffe Eclair. Gantelet énergétique. BaF..........................145 pts

[b][u]Troupes
[/u][/b][color="#008000"]2 X 5 Plagues Marines[/color]. 2 fusils Plasma. BaF. Rhino.............................................................................................................380 pts
[color="#008000"]5 Plagues Marines[/color]. 2 fusils Plasma.......................................................................................................................................150 pts
[color="#ff0000"]5 SMC marqués Khorne[/color]. Armes CaC. VdLG.Rhino..............................................................................................................133 pts

[b][u]Elite
[/u][/b][color="#9932cc"]5 Noises Marines[/color]. 3 Eclateurs. 1 Destructeur. Armes Cac....................................................................................................138 pts

Attaque Rapide :
Heldrake. Conflagrateur.........................................................................................................................................................170 pts
[color="#008000"]4 Enfants du Chaos marqués Nurgle[/color].....................................................................................................................................144 pts

[b][u]Soutien :[/u][/b]
Défiler. Canon Laser jumelé................................................................................................................................................... 215 pts
2 Oblitérators.......................................................................................................................................................................... 140 pts
Ferrocerbérus. Découpeurs à Magma.................................................................................................................................... 125 pts

[size="4"]TOTAL de 2005 validé

[/size][size="2"]Tactique similaire.
Armée divisée en 2, mais proche géographiquement l'une de l'autre... trouver une synergie.

Une partie campée sur ses phases de tirs : Noise, Oblitérator, Plagues (piétons), Défiler (à protéger de son POD par contre):blushing:/>


L'autre partie ( P.D Volant, Seigneur embarqué dans rhino avec Plagues, SMC Khorneux, EdC, et Ferrocerbérus) qui va les chercher en essayant de faire passer l'adversaire dans le champs de vision des tireurs.:whistling:/> . Rester grouper si nécessaire, mieux vaut raser une unité entière avant qu'elle se désengage.


Le 3ème Rhino épaulera les tireurs, et se déplacera vers un objectif pour le défendre ou l'enlever vers la fin de la partie : 4ème round environ.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et surtout, dès le début de la partie remporter le jet d'initiative :blink:/> [/size]
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Tu n'as pas droit au combi sur ton seigneur du chaos car il a déjà remplacé ses deux armes par gantelet et griffe.

Les Bombes a fusion ne serviront pas sur tes plagues, car excepté si tu es engagé par un dreadnought ( ce que je doutes ) tu devras faire le choix de tirer au Lance-plasma ou chargé à la bombe à fusion. Entre 1 attaque ou 4 tirs de LP F7 p2 mon choix est fait! C'est encore pire pour ton seigneur , la BaF ne sertà rien, car tu as un gantelet , vaut mieux 5 attaques de gantelet que une attaque de BaF ( sauf peut etre contre un LR).

Tu gagnes une vingtaines de point de quoi payer de la marque de nurgle sur tes obli pour evité la mort instantanée sur la F8 des fuseurs, multi-fuseurs qui sont legions chez les WS. De meme si il te reste des points investi dans véterans de la longue guerre sur les oblis.... Double avantage : passe l'unité a CD9 ce qui est enorme pour les tests de moral, et en plus ça fiabilise les attaques de gantelets si ils sont au cac ( donnant haine des space marines).

Conseil: cache bien tes marcheurs des attaques de Pod sinon ils vont faire pouf malette !
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[quote][color="#1C2837"][size="2"]Les Bombes a fusion ne serviront pas sur tes plagues, car excepté si tu es engagé par un dreadnought ( ce que je doutes ) tu devras faire le choix de tirer au Lance-plasma ou chargé à la bombe à fusion.[/size][/color][/quote]
Pas d'accord, si tu tombe sur un véhicule en 12/12/10, pour que le tir de plasma soit un minimum efficace il faut que tu atteignes le blindage arrière, et en une phase de mouvement ce n'est pas toujours possible, alors qu'une charge avec une touche F8 + 2D6 a quand même beaucoup plus de chance de faire quelque chose. Modifié par Gobiwan
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Dulian,

Je te rejoints sur le commentaire de la Mort Instannée sur les Oblitérators.

Donc économie de points : Sur le Seigneur, je garde le combi-fuseur (afin de garder un tir.. ou combi plasma)) et me sépare de la Griffe Eclaire. Je compte sur sa capacité d'encaissement : End 5 et Sceau de Corruption pour tenir, et le Sergent Plague l'accompagnant pour relever/lancer les défis.
Avec cette économie, j'assure la marque de Nurgle pour les Oblitérators.

Je tiens à garder les BàF sur mes escouades. Peuvent servir anti-char d'occasion, avec Fléau des Blindages, et pour pas cher!!! Pas m'en priver.
Pour la marque VdLG des Oblitérators : je pourrai économiser sur le combi. Prendre un combi Bolter au lieu du Combi-Fuseur.

Dulian : très bon conseils sur les Oblitérators.

Gobiwan : nous avons la même idée sur l'utilité des BàF sur escouades de Troupe permettant un plus de polyvalence, de circonstance je te l'accorde Dulian lol Modifié par Tiplius
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Eu égard à vos nombreux messages et conseils, je me dois, et me fais honneur, de vous communiquer le résultat de cette bataille : [b][u]Une Fessée[/u][/b] (armée pratiquement rasée tour 4)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Mon inexpérience ( ma 4ème partie, et ma 1 première en complète autonomie) de nombreuses erreurs tactiques, des oublis ont été trop nombreux pour faire quelque chose de correct.

Ai réussi à obtenir le Trait de Seigneur de Guerre [b] Infiltrateur[/b] sur 2 unités.. ai hésité et choisis mes Noises et Obli! Ai tout confondu (avec attaque sur les flancs, et pensant qu'ils ne rentreraient que tour 2, je ne voulais pas perdre leurs phases de tir)! Du coup ai renoncé au mouvement infiltrateur![b][i][u] GROSSE ERREURE[/u][/i][/b].:skull:/>
Mon adversaire, expérimenté et très sympa, m'a expliqué à la fin de la partie cette grosse erreur.. qui aurait pu l'empêcher d'être aussi vite dans mes rangs arrières.

[b]Mauvais positionnement de mon cerbérus[/b]... je l'ai mis en plein axe de tir d'un canon laser sur razorback (mais à l'abri des autres unités), afin qu'il puisse se trouver le plus proche possible du Vindicator adverse pour le charger.Résultat : il saute sur le tir du canon laser jumelé. Aurais du le placer derrière un décor ou au pire derrière la ligne Aégis et attendre qu'un blindé s'approche!!!

Ai [b]mal apprécié les défis[/b], ce qui me couta la perte de PD volant... dernier assaut son QG ne lui restait plus qu'un point de vie (Comme mon PD) et était accompagné par 2 motos. Je n'ai pas vu, ni demandé si sur ces 2 motos il y avait un sergent? Du coup défi relevé par sergent (qu'il perd), désengagement et au tour suivant au tir je morfle.



Et la partie hasard pas de mon côté : caprice des dés (l'excuse de tous mauvais perdants.... mauvais perdant mais avec humour quand même)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] :ermm:/>
Mais bon aucun tir gabarit n'a touché... ni défiler 2 fois, ni noises 1 fois.

Nombre attaques aléatoire sur mes EdC : 1 pour 4 EdC, 1 pour 3, 3 pour le dernier.
En 7 tirs de quadritube (2 phases de tirs) sur Storm Raven, aucun point de coque enlevé!!!
Nombre attaque avec armes Démon : 2 au premier CaC, et 3 au suivant.
Je perds également Initiative, et choix de la partie de table (ai hérité de celui qui avait le moins de couvert... normal : bon choix de mon adversaire)

Je désespère pas... et m'accroche!!! La phase d'apprentissage est douloureuse, mais il faut passer par là!
Je crois au bienfait de l'apprentissage par l'échec : On fait une erreur une fois, et le but et de ne pas la commettre une deuxième fois;

Merci à tous et à bientôt pour d'autres aventures, que j'espère un peu plus glorieuse à l'avenir... pour l'instant cumulons de l'expérience.8-s/>
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[quote][color=#1C2837][size=2]Je n'ai pas vu, ni demandé si sur ces 2 motos il y avait un sergent? Du coup défi relevé par sergent (qu'il perd), désengagement et au tour suivant au tir je morfle.[/size][/color][/quote]
Le prince démon n'a pas la règle t'obligeant à lancer des défis. Tu pouvais taper dans le tas...
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1383749625' post='2460829']
[quote][color="#1C2837"][size="2"]Je n'ai pas vu, ni demandé si sur ces 2 motos il y avait un sergent? Du coup défi relevé par sergent (qu'il perd), désengagement et au tour suivant au tir je morfle.[/size][/color][/quote]
Le prince démon n'a pas la règle t'obligeant à lancer des défis. Tu pouvais taper dans le tas...
[/quote]

C'est exact, mais si il ne lance pas le défi, le sergent WS peut le lancer lui non? Auquel cas il est quasi obligé de le relevé, non?

D'ailleurs cette histoire de défi est un vrai coup dur contre les armées qui peuvent désengager... Déjà que les défis permettent à l'adversaire d'engluer une créature monstrueuse un tour de plus que la normale , mais là avec le désengagement ça devient très compliqué de rentabiliser une créature au cac....
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[quote name='dulian' timestamp='1383765488' post='2461056']
D'ailleurs cette histoire de défi est un vrai coup dur contre les armées qui peuvent désengager... Déjà que les défis permettent à l'adversaire d'engluer une créature monstrueuse un tour de plus que la normale , mais là avec le désengagement ça devient très compliqué de rentabiliser une créature au cac....
[/quote]
Bah c'est pas tant une créature, c'est surtout le côté personnage, parce qu'une riptide par exemple, elle a pas ce problème xD


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