Haloman59 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Coucou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Je viens de terminer mon premier "vrai" décor, à savoir un décor bien réfléchit, fait minutieusement avec l'aide du bouquin Champs de bataille warhammer (le vieux, le rouge) et certains topics de ce forum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Bref j'ai donc fabriqué un bout de clôture pour 40k qui sera, si vos avis sont positifs, le début d'un ensemble d'autres décors sur le même thème (cité industrielle, bonjour l'originalité !). La bête en images: [img]http://imageshack.us/a/img23/743/ylgy.jpg[/img] Avec une figouze à côté: [img]http://imageshack.us/a/img826/1818/3zft.jpg[/img] Voila, les irrégularités que vous constatez sur les piquets sont des impacts de balles et des dégradations pour un aspect usé. Le grillage à reçu un brossage de gris et quelques taches de rouille ici et là. En revanche j'ai rencontré un soucis avec ce décor: lors du flocage, je sous-couche à la bombe de Chaos Black. Juste après je passe un lavis de chaos black pour avoir du noir partout (vu que certains cailloux étaient encore un peu marron). Déjà avec le lavis certains cailloux se barrent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Alors que j'ai laissé sécher 12h ! Pi je brosse à sec avec du Space Wolf Grey et là c'est la drame: plein de cailloux se barrent ! DU coup ma question est: comment éviter que le flocage foute le camp quand on le peint ? D'avance merci de vos avis et vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonsoir Haloman, Avis d'un très modeste participant : le rendu est très bien fait. Le grillage est peut-être un peu trop brillant encore (peut-être une question de sur-éclairage pour la photo?) Le flocage actuel du socle est bien réalisé également malgré tes craintes. Pour ta question, un peu plus de colle supplémentaire? Sans noyer complètement, ça peut aider tout en apportant un très léger relief à ton socle par son aspect moins plane. Personnellement, je perd toujours un peu d'excédent également mais qu'en de rares endroits où j'ai été radin sur la colle... /> En tout cas, continue, tu es bien parti me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exploited Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Salut! C'est bien plus beau que mon premier décors je dois dire... Le grillage rend particulièrement bien, à ceci pres qu'un petit lavis marron ne lui ferais pas de mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Hop 6+ de Svg ! Expl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Salut, il est cool ce grillage. Pour le socle, essai de mettre le sable directement dans de la colle PVA puis de l'appliquer sur le scole plutot que de soupoudrer le sable sur une couche de colle. Comme ca il sera enrobe, et ne s'enlevera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Une fois le sable coller et avant la sous-couche, applique un jus de colle: Tu dilue de la colle PVA dans de l'eau. Passe en 1 à 2 couches. Tu attend que la première soit sèche pour passer la 2éme. Le tout en évitant les excédants de colle. Sinon excellent premier décors. Le grillage détendus par la baston est une bonne idée. Sinon, je verrais bien du grillage un peu arracher ou éventrer, pour donner un coter ruine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Sympas le décors mais effectivement le grillage en lui même ne fait pas finis, je rejoind l'avis de Exploited sur le lavis marron [quote]Pour le socle, essai de mettre le sable directement dans de la colle PVA puis de l'appliquer sur le scole plutot que de soupoudrer le sable sur une couche de colle. Comme ca il sera enrobe, et ne s'enlevera plus.[/quote] C'est une bonne technique, personnellement après avoir saupoudré mon sable (et une fois le tout sec) je repasse de la colle à bois diluée par dessus. Ainsi rien n'a jamais bougé sur mes socles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Yep. N'oublie pas de mettre une goutte de liquide vaisselle dans ton mélange PVA/eau, ça casse les "tensio actifs" et permet à la colle de bien enrober les graviers sables etc quand tu soupoudreras. Ma manière de faire. -eau/PVA/liquide vaisselle directement sur le socle à certains endroits. -soupoudrage de graviers sur la colle. Une fois sec au toucher. -de nouveau eau/colle liquide vaisselle sur le socle en évitant les graviers. -soupoudrage de sable fin. Grâce à ça, jamais eu besoin de repasser de la colle par dessus mes socles et petits éléments de décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haloman59 Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Oki merci à vous tous les gars /> Je viens de tester un lavis eau+PVA sur un socle que j'ai flocé ça rend bien, y'a plus qu'à tester la peinture. Ah et une dernière question: vous utilisez quel matériel pour le socle ? Perso j'utilise du carton assez dur et pourtant à cause de la colle il se courbe et est plus droit du coup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emdé Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Salut, Beh, comme certains ont déjà réagit, je viendrais surtout avec mon avis personnel quant au travail [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]... Globalement, je trouve le rendu général assez correct, même si je trouve que les "poutres" de soutien (celles qui sont verticales) soient un peu trop dans les mêmes tons que les grappes plastiques. Du coup, on n'a pas trop l'impression qu'elles sont peintes. Je pense qu'un peu de noir ou de vert donnerait un peu plus de réalisme. Mais c'est un avis tout à fait subjectif... Ensuite pour ce qui est du carton et de l'effet "colle qui fait gondoler", beh, je connais pas trop la technique pour l'éviter, je la subit aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] et j'essaie d'utiliser un carton pas trop fin... Bonne suite, et curieux de voir de le reste... Emdé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 [quote name='Haloman59' timestamp='1383336864' post='2458386']Ah et une dernière question: vous utilisez quel matériel pour le socle ? Perso j'utilise du carton assez dur et pourtant à cause de la colle il se courbe et est plus droit du coup :/ [/quote] Change de matériaux de socle. Tu a plusieurs choix: -> le contreplaquer, payant ou que tu trouve prêt des poubelles (fond de tiroir, d'armoire ikéa). + résistant + incassable + peu cher - nécessite du matos pour découper un socle plus original que des forme rectangulaire -> le dépron + pas cher + facile à travailler pour les socles (cutter + papier ponce) - résistance aux chocs -> Carte plastique + résistance + incassable ou presque + nécessite peu de matos pour découper (cutter, ciseau) - Un peu chère Le carton (calendrier ou autre) est certes peu cher, mais il gondole souvent dés qu'on utilise des trucs trop liquide. Investit quelques euros (4-5) pour du dépron, et tu sera bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés