Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d aide pour une petite armée


ugluk

Messages recommandés

Je vais jouer contre mon petit frère à SdA dans de petites batailles(250et 500 points) mais je ne sais pas quelle armée choisir!En fait ça serait surtout de la peinture/convertion car dans ces formats il n'y à pas trop de figurines.De plus j aimerais bien quelques listes d armées et des conseils de convertion.Merci d avance.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angelic.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 250 pts c'est vraiment à toi de choisir parce que n'importe quelle armée peut aligner quelque chose de potable. A 500 pts ça dépend un peu plus mais ce qui importe c'est surtout que l'armée te plaise.

Choisis donc une armée sur une base esthétique, historique, ludique, etc (si tu hésite entre deux ou trois à la limite on pourra t'aider).

Ah et c'est conver[u][b]s[/b][/u]ion. ;)

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on est pas là pour te mâcher le travail ^^
L'idée c'est tout de même que tu amènes des idées, sur la base desquelles ont te fera des remarques pour t'aider dans ton projet. Mais le but de ce forum c'est pas qu'on te donne une liste d'armée avec en plus la manière de la convertir <_<

Donc choisis déjà ce que tu veux comme te l'as indiqué Peredhil puis soumet nous tes reflexions, et là seulement on pourra réellement t'aider ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 listes pour les huruk et du coup si je les met ensemble ça fait une à 500points mais ça fait beaucoup de héros et que 33 figurinesJ aimerais avoir votre avis ( je peu remplacer ugluk par lurtz mais je préfères sa figurine)
Liste1
Ugluk(général en 250 et en 500)12 huruk(4 boucliers 4arcs)
Capitaine huruk4huruk(bouclier)
Liste 2
Vrasku(général)8huruk sauvages1huruk
Capitaine huruk4huruk(arc)
Et petite question, quelqu' un connaît les équivalents en nouvelle peinture de:-babab black -scab red-scorched Brown -boltgun métal-Cahos black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les peintures je ne sais pas.

Tes listes sont okay mais les combiner est une mauvaise idée pour la raison que tu as avancée : trop de héros (mieux vaut d'abord compléter tes troupes de moins de 12 personnes). La meilleure façon de faire c'est de choisir une liste à 250 pts et ensuite de l'améliorer pour qu'elle atteigne 500.

Ugluk est un meilleur héros que Lurtz, plus rentable, plus fluff et une meilleur figurine : que demande le peuple ?

Ensuite c'est "Uruk" (sans "h") au singulier et "Uruks" ou "Uruk-hai" au pluriel. Ce que tu nous donne ce sont des Éclaireurs Uruks et pas des Guerriers Uruks (puisque ces derniers ne peuvent pas avoir d'arcs) autant le préciser : ce sont deux profils différents avec une Défense différente.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour une peinture qui m'a permis de gagner pas mal de concours avec mes uruks (je parle des guerriers uruks basiques) je peux te donner quelques grands points ;): (par contre je connais pas tous les équivalents avec les nouveaux pots, regarde sur le site games workshop pour le tableau de conversion)

-sous- couche de chaos black

-on peint ensuite toute les pièces d'armure dans un mélange de 3 chaos black pour 1 dose de boltgun metal (on peut éventuellement donner un effet rouille mais c'est pas nécessaire, si tu suis les techniques, tu auras des uruks assez "épurés" et "élégants" ) NB: ne pas peindre les côtes de mailles!

- éclaircissement des arrêtes au boltgun metal (ne pas hésiter à repasser avec le mélange précédent si les lignes sont trop épaisses) (

- lavis appuyé de badab black

- éclaircissement des arrêtes et lignage au chainmail (ironbreaker en nouveaux pots je crois), ça doit être très fin, sans rature

- avec un pinceau, faire un aplat très léger de chainmail pur sur les côtes de mailles, ça doit vraiment être une caresse, vaut mieux très peu de peinture que trop.

- peindre tout le reste de la figurine (cuir, peau,...) en scorched Brown

-éclaircir la peau au darkflesh/doombull Brown en laissant la couche de scorched Brown visible dans les creux (très fine)

-faire des éclaircissements successifs sur la peau en mélangeant progressivement le dark flesh à du bleached bone, jusqu'à obtenir la teinte désirée sur la peau de la figurine

- pour le cuir, on va passer par éclaircissements successifs les arrêtes avec un mélange de bestial Brown et de codex grey jusqu'à obtenir la teinte voulue

- les dents sont peintes en bleached bone avec éventuellement une pointe de skull white sur les faces occlusales si tu t'en sens capable ;).

Bien que ces étappes soient assez basiques, les uruk hai sont généralement difficiles à traiter avant d'obtenir le rendu espéré, de plus la peinture de leurs armures est de facto assez difficile et monotone.

Tu trouveras pas mal d'autres techniques pour peindre la peau dans des tons plus gris, en tout cas ce schema te permettra d'avoir des uruks très, très élégants, c'est le mot, moins mats en tout cas.

Pour le modélisme, t'as pas mal de possibilités... A toi de nous dire ce que tu recherches ;)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figgaro57 pour l armure je fais pareil(j ai aussi de uruks en armure lourde),mais pour la peau, je la fais en1/1 red gore et Dark fleshEt avant le lavi (je profite de l ombrage[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.