Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Death Guard


Marc Aurèle

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma liste à 2000 pts de ma deuxième armée. Après des journées et des nuits à lire les listes d'armées de divers forums et voulant ces superbes figurines pré-hérésie de space marines FW, j'arrive à
cette liste :

[b][u]DEATH GUARD (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie : Simple à l'image de l'armée, un rhino de death guard en fond de court avec les oblitérators et la ligne aegis pour garder un point. Les oblitérators s'occupent des transports plus ou moins légers,
pour préparer l'arrivée des deux dindes (fiabilisé par le relais de com'). Les enfants du chaos devant avec le patron et derrières les rhinos,on se passe born to be wild et on fonce! Le prince démon quand a lui
en électron libre sautant vers des endroits "safe" en attendant de pouvoir charger. Mon adversaire devra gérer les multiples menaces (dans le doute, tir sur la troupe!), les enfants du chaos chargeant de préférence
une unité pêchue à engluer, le patron bifurquant pour brûler les ignorants. le tout en attendant les dindes qui feront leur boulot et le café en prime. Peu de figurines, mais je compense par une grosse endurance allant
de 5 à 6. les plagues marines restent au chaud dans les rhinos (en faisant des tirs de fuseurs ou de plasma fourbes depuis la trappe).
N'ayant point l'habitude du chaos, et en étant un vil Smurfs qui se sent tout nu sans au moins une dizaine de fuseurs et quelques drops pods (qui vont bien comme on les aime prés de chez nous),j'attends vos commentaires
éclairés pour des avis stratégiques et sur les possibles dépenses peu pragmatiques. Merci de m'avoir lu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marc Aurèle' timestamp='1383218814' post='2457639']
Stratégie : Simple à l'image de l'armée, un rhino de death guard en fond de court avec les oblitérators et la ligne aegis pour garder un point. Les oblitérators s'occupent des transports plus ou moins légers,
pour préparer l'arrivée des deux dindes (fiabilisé par le relais de com'). Les enfants du chaos devant avec le patron et derrières les rhinos,on se passe born to be wild et on fonce! Le prince démon quand a lui
en électron libre sautant vers des endroits "safe" en attendant de pouvoir charger. Mon adversaire devra gérer les multiples menaces (dans le doute, tir sur la troupe!), les enfants du chaos chargeant de préférence
une unité pêchue à engluer, le patron bifurquant pour brûler les ignorants. le tout en attendant les dindes qui feront leur boulot et le café en prime. Peu de figurines, mais je compense par une grosse endurance allant
de 5 à 6. les plagues marines restent au chaud dans les rhinos (en faisant des tirs de fuseurs ou de plasma fourbes depuis la trappe).
N'ayant point l'habitude du chaos, et en étant un vil Smurfs qui se sent tout nu sans au moins une dizaine de fuseurs et quelques drops pods (qui vont bien comme on les aime prés de chez nous),j'attends vos commentaires
éclairés pour des avis stratégiques et sur les possibles dépenses peu pragmatiques. Merci de m'avoir lu!
[/quote]

Patron sans arme énergétique pour le CaC?
Tu as quand même 6 fuseurs (dont quatre jumelés OU multifuseur)
On est dans de la liste costaude, ne joue pas contre une liste à tendance cool ça n'aurait pas d'intérêt, évite aussi les adversaire "dur no limit, ce sera la même mais à l'envers ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste simple et efficace à mon avis, sans trop de surprises.

Ce que je retoucherai perso:

- pas fan de la masse sur le PD. Je la trouve un peu over kill : y a quand même pas mal de chances, vu le nombre d'attaques, qu'il défonse les ennemis dans l'aire d'effet avant qu'elle ne s'active. Je lui préfère l'épée du meurtre moins chère.

- les obli par 2 ... J'ai arrêté depuis qu'ils ne sont plus sans peur. 1 mort = 1 test! Et ça fait souvent très mal.
Donc solo bimbo :) en 3*1 ou 2*1

Bref 2 obli en moins et des points économisés sur l'arme démon = des BaF aux aspirants plague, des havocs totocanons planqués derrière ta ligne aegis.
Sinon qui ouvre les transports légers à distance pour offrir quelque chose à griller aux drakes?

Et enfin oui, ce serait bien de trouver à mettre une tite arme digne de ce nom au seigneur ... Avec son init, c'est dommage de s'en priver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ses réponses constructives et intéressantes. Pour la masse noire sur le prince démon, c’était surtout pour le D6 d'attaque et le fait de blesser sur 2+ qui m'attire le plus dans l'arme ! pour mon chef je pensais de l’équiper soit avec une hache énergétique avec son endu de 6 ou de meurtre (si je vire la masse noir au prince demon), qui lui donnerait une pa 3 et surtout grâce a la mobilité de la moto de filer sur la "cible" à éliminer.
Pour les oblitérators, je suis de ton avis...... Je ne compte plus les fois ou mes escouades tactiques ultra ont filé d'un objo après un test de commandement royalement loupé, depuis je me sépare plus de Marnous fait le café et les croissants Calgar. 115 points les havocs full autocanon semble sympathique en rajoutant même quelques plombs pour mieux résister.Si je vire 2 obli à 152 points je peux avoir le luxe de prendre les havocs + meurtre au patron me laissant quand même 2 obli en soutien lourd des havocs. Bon je réfléchis à tout ça et encore merci pour les réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ses réponses constructives et intéressantes. Pour la masse noire sur le prince démon, c’était surtout pour le D6 d'attaque et le fait de blesser sur 2+ qui m'attire le plus dans l'arme ! pour mon chef je pensais de l’équiper soit avec une hache énergétique avec son endu de 6 ou de meurtre (si je vire la masse noire au prince demon), qui lui donnerait une pa 3 et surtout grâce a la mobilité de la moto de filer sur la "cible" à éliminer.
Pour les oblitérators, je suis de ton avis...... Je ne compte plus les fois ou mes escouades tactiques ultra ont filé d'un objo après un test de commandement royalement loupé, depuis je me sépare plus de Marnous fait le café et les croissants Calgar. 115 points les havocs full autocanon semble sympathique en rajoutant même quelques plombs pour mieux résister.Si je vire 2 obli à 152 points je peux avoir le luxe de prendre les havocs + meurtre au patron me laissant quand même 2 obli en soutien lourd des havocs. Bon je réfléchis à tout ça et encore merci pour les réponses!

PS : messages doublés et je n'arrive pas à supprimer la copie ! Désolé... Modifié par Marc Aurèle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.