Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] 1000 points


kanako

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je viens juste de finir de peindre mon armées du chaos et un tournois entre amis et prévu. Ce tournois regroupe 6 joueurs et chacun jouera 1000 points.

Je vous propose une liste (je n'ai encore jamais joué cette armée)

[b]Héros (210 / 250)[/b]

Sorcier du Chaos 210 pts
- nv2
- marque de Tzeentch
- talisman d'endurance
- familier de sort
- lame de morsure
- flot de corruption



[b]Base (364 / 250)[/b]

Guerriers du Chaos 364 pts
- 19
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch
- bannière de Flamme Éternelle


[b]Spécial (230 / 500)[/b]

Chimère 230

[b]Unités rare[/b]

Massacreurs de Khorne 241pts
- 3
- lance
- musicien


Donc, une liste avec un mage quasi nv3 (3 sorts, +3 pour lancer, manque juste le +1 pour dissiper), couplé à un nv2 de Tzeentch ça devrait pas mal donné en magie. la chimere et les massacreurs sont la pour taper fort. Alros le hic c'est que je dépasse de 45 points.. une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1383326891' post='2458319']
Prends plutôt la Marque de Nurgle pour ton Sorcier et ton unité de Guerriers : le -1 pour toucher au Càc est plus intéressant qu'une 6+ invu. Hormis contre des elfes, tu seras touché sur 5+ la plupart du temps.
[/quote]

Merci pour ta réponse cependant ca me fait pas une 5+ invu au CaC ? parade et la marque?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'mettrai la régénération à la chimère. Ca reste un monstre très fragile et qui faut mieux sécuriser: E5, 4pv (si je me souviens bien) et un tout petit commandement (terro, banshee...)

Ce qui faut savoir c'est que si tu passes ton régiment dans un marque, il faudra que ton sorcier soit de la même (ou bien sans marque) pour pouvoir rentrer dedans (ce qui j'imagine est l'idée).
Par rapport aux Guerrier du chaos, certes Nurgle c'est très puissant, mais c'est aussi très cher. Et les Gdc sans marque restent quand même un très très bonne unité, donc pour un format de point aussi réduit, j'étudirais l'option de ne pas leur mettre de marque, histoire de grapiller pas mal de points.

Autrement tu marques pour ton héros "flot de corruption" mais cela n'existe plus dans la V8; il faudra que tu rectifie avec ce que tu avais en tête.

Pour les massacreurs c'est une très bonne unité, mais je prendrais plutôt les armes enchantées (je ne sais pas contre quelles armées tu joues, mais ca me parait plus polyvalent: c'est des armes magiques contre les éthérées et puis tu n'auras pas toujours la certitude de faire la charge, mouvement 7 rapide c'est bien, mais par exemple la cavalerie HL fait bien mieux. PAr contre il faudra faire attention à la bannière dragon.

Concernant l'objet cabalistique, le familier est très sympa, peut être faudrait-il mieux un parchemin de protection. Un sort puissant qui passe pourrait être dévastateur pour une petite armée.

La lame de morsure n'est pas nécéssaire à mon avis, le sorcier n'a que deux attaques, c'est juste un Guerrier du chaos en terme de stats, donc bon...

Dis ce à quoi tu pensais pour le flot de corruption et je te ferais une proposition :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je te proposes:

Guerriers du Chaos : Armée 1000pts
HÉROS
Sorcier du Chaos : 195 pts
- Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Calice du Chaos, Talisman de Protection, Parchemin de Dissipation

>> Ton général aura un sauvegarde de 2+, une Sav invu de 5+. Il est très bien protégé. Le calice, ca serait dommage à se niveau de se priver d'un potentiel Prince démon. Et un parch (tu peux le switcher avec un familier, mais tu devras retirer la peau écailleuse -limite des points de dons chaotique). Avec tzentch tu peux aussi prendre la magie du métal.


UNITÉS DE BASE
Guerriers du Chaos (19) : 307 pts
- Bouclier
- Aspirant champion
- Musicien
- Porte-étendard : Bannière de la Flamme Éternelle

>> Sav de 3+ avec attaques enflammées

UNITÉS SPÉCIALES
Chimère : 245 pts
- Régénération (un Must)


UNITÉS RARES
Massacreurs de Khorne (3) : 244 pts
- Arme ensorcelée
- Musicien

>> Pour gagner des points j'ai retiré le champion (pas forcément nécéssaire, c'est déjà une unité bourrine avecpleins d'attaques) et aussi l'étendard. L'idée est poru se dernier que tu choisis un minim tes combats et que tu as de grande chance de les gagner sans le +1. Après aussi ca évite de perdre 80pts en cas de fuite.

Total : 991 points

--> Une autre variante pour le sorcier:

HÉROS
Sorcier du Chaos : 200 pts
- Marque de Nurgle, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

Le total est alors de 996 points Modifié par veyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos conseils. J'ai un collegue qui joue chaos et joue ful cavalerie c'est sympa mais bon ca fait hyper bourrin et je trouve les chevaliers super beau ^^

En effet pour la marque c'est pas bete de la supprimé ca fait de sacré économie de points.

Je valide ta liste verron pas si loin de la mienne mais mieux réfléchi sans les marques.

En revanche je trouve que le point faible de la lsite reste le mago, un seul nivo deux si je tombe sur du skav, vampire,.. il y a aura du niv 4 (du moins c'est ce que je ferais).
Le tir va aussi etre mon ennemie.

Les massacreurs je ne comprends pas l'interet de garder le musicien au lieu de l'étendard? Pour la chimere en fait c'est juste un oubli mais c'est logique la regeneration car c'est fragile quand meme, un tir et hop mallette.

Bon je ferais un rapport de bataille de chaque partie, le but étant de s'amuser et par la suite on voudrait faire des vrai tournois d'ou celui ci qui va nous entrainer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau écailleuse est pas terrible sur le mage, autant mettre un bcl enchanté (tu y a droit en tant que mage du KO qui porte une armure "de base") pour 15pts de moins t'as la 2+ a pied et en + t'as une parade ;)/>

Sinon je trouve quand meêm ton armée asse monobloc... Une chimère, 3 massa et un pack de guerriers...ça fait peu sur la table.
Mais j'imagine que tu joue ce que tu as... Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le bouclier enchanté je le joue dans toutes mes armées je trouve bien rentable !

en ce qui conerne le fait que ce soit un bloc c'est bien ce qui m'enbete comme je disais plus haut j'ai pas beaucoup d'unité donc c'est hard car un tir de canon peu me mettre sur le tapis rapidement. Apres en choas c'est assez dur de mettre beaucoup de chose a 1000 points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kanako' timestamp='1383466525' post='2458833']
Je valide ta liste verron pas si loin de la mienne mais mieux réfléchi sans les marques.
[/quote]
Mais c'est le but, il s'agit de ta liste et pas de celle que je pourrais éventuellement sortir ;)/>

[quote name='Gorgork' timestamp='1383669575' post='2460251']
La peau écailleuse est pas terrible sur le mage, autant mettre un bcl enchanté (tu y a droit en tant que mage du KO qui porte une armure "de base") pour 15pts de moins t'as la 2+ a pied et en + t'as une parade ;)/>/>/>

Sinon je trouve quand meêm ton armée asse monobloc... Une chimère, 3 massa et un pack de guerriers...ça fait peu sur la table.
Mais j'imagine que tu joue ce que tu as...
[/quote]
La peau écailleuse c'était car à priori son mago va dans le bloc Gdc et donc devra surrement essuyer des combats au CC, surtout qu'il est olbigé de faire des défis ou de les relever. Après quand on fait le calcul (dans cette configuration, qui n'est qu'une proposition parmis d'autres), le mago ne peut avoir que 50pts d'objets magique. Comme il voulait lui mettre une inv 6+, c'est 15pts, en rajoutant le parchemin et le calice ca fait tout juste 50pts. Donc il y avait la solution des dons, qui lui permet d'en prendre jusqu'à 25pts, la peau écailleuse offre dans cette thématique une bonne protection au sorcier.
Après rien n'empeche de changer ou de supprimer le calice, le parch pour mettre autre chose, c'est un choix à faire... Mais franchement je suis pas sûr que ca change vraiment grand chose au final ^^

Après les effectifs, c'est aussi la particularité de l'armée, mais franchement je trouve qu'avec cette liste il s'en sort pas trop mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1383821495' post='2461335']
Bin un bcl te donne parade a 5+ avec la marque de Tzeentch. Donc au CaC t'as 2+, 5++. Donc c'est pareil qu'avec peau écailleuse et 6++ pour moins cher, et tu rentre PAM+ Calice sans pb ;)/>
[/quote]
Avec le bouclier qui améliore la sav de 2 ? oui c'est vrai ;) Ca fait le sorcier à 200pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher mon fils ^^
Sinon pour pas faire monoligne. La baba enflammée sur ton pack je trouve ça bof, trop vite bloquable par le moindre plouc avec une gemme draco, ou des princes dragon etc... Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bannière Enflammée peut être utile mais bon, comme le dit Gorgork, il suffit d'une Gemme Draconique ou de Princes Dragons pour que ça te déserve quoique les Princes Dragons dans une armée de 1000 points, tu ne peux pas en caser des masses à moins d'en faire une DS. Le musicien dans les Massacreurs est superflu.
@Gorgork : Les GdC ont toujours eu peu de figurines sur la table quelque soit le format. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais quand même ^^
Après perso je vois plus les parties a 1000pts comme des initiations que comme des vrai partie, donc j'aurais tendance à mettre un peu de tout dedans plutot qu'une chimère et des massa ^^
Genre 2x5 chiens, une cav maraudeurs, un char, un enfant du KO, des trolls des chevaliers etc... Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.