Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Hammer Of Knossos

Santiago79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de longs mois de disette, je me lance enfin dans un nouveau projet. Par le passé, j'ai rarement mené à bien l'un d'entre eux, aussi cette fois j'ai décidé d'aller au bout des choses, et je le ferais, coute que coute.

Le Chapitre, loyaliste, est basé sur le chapitre Minotaurs de FW, avec achat de tout ce qui les concernes. J'ai déjà monté une escouade tactique (améliorée avec du Bitz vétéran), une escouade de vétérans d'appui, et un dread, le fameux Hecaton de FW.

J'en suis donc à la figurine test et j'ai besoin de vos avis et conseils. Je compte partir d'un dégradé sur les jambes en Necron Abyss pour finir sur du Sotek Green. Aigle et déco en acier/argent, interieur des épaulette en Necron Abyss et tête du minotaure en Bronze/tin bitz.

J'ai donc attaqué et j'ai besoin de avis sur l'ébauche de dégradé jambe gauche (Je n'en ai JAMAIS fait), et surtout de vos conseils. L'applat brouillon sur l'ensemble de la figurine est juste là pour me donner une meilleur vision d'ensemble par rapport au dégradé.

[img]http://img547.imageshack.us/img547/2792/ut5w.jpg[/img] Modifié par Santiago79

Bonjour, j'aime beaucoup le dégradé sur la jambe. C'est un effet qu'on voit peu et ça rend vraiment bien avec ces couleurs ! J'ai hâte de voir la figurine finie, d'autant que les petites conversions ça et la rendent bien et ornementent la figurine la rendant moins sobre. Bon courage pour la suite ! :)

Bonsoir à tous,

J'ai avancé sur ma figurine test est je reviens donc vers vous pour avoir vos avis et conseils.

Su la photo vous pourrez voir (enfin j'espère) que j'ai poussé le dégradé jusqu'en haut de la figurine en terminant sur un bleu ciel mêlé d'un quart de blanc sur le casque. Cela dit je trouve que c'est nettement moins marqué que sur les jambes, ne devrais-je pas carrément finir sur un blanc ? Ou est-ce trop ?

Une autre question me turlupine, à savoir comment vais-je poser mes éclaircissements ? D'habitude je fais de l'éclaircissement intensif, mais là ça me paraît compliqué... La lumière que j'ai utilisé pour la photo me fais pensé que je pourrais utilisé un éclaircissement zénithal, mais ça risque de saboter le travail déjà fait, non ?

Ensuite j'avais prévu une arme acier/rouge (pour le cache), mais je me demande si le rouge ne va pas focaliser l'attention. Un noir serait peut-être plus approprié, et je réserve un rouge pour les oculaires et la lunette du bolter ?

Bon allé la photo..

[img]http://img202.imageshack.us/img202/1852/v71g.jpg[/img] Modifié par Santiago79

Salut!

Ta figurine me paraît très bien réalisée, et ton dégradé est magnifique (pas la peine d'aller au blanc, ni de faire des éclaircissements intensifs)
2 Petits conseils:
- je te conseil de faire les optiques en rouges, car ça donne une couleur chaude pour contrebalancer le froid de ta figurine
- tu devrais mettre en doré l'aquila et les crânes, qui ressortirait sur les lauriers(tu veux les faire en quelle couleur?)

Voilà deux ou trois petits conseils... Combien de temps tu mets pour faire ta figurine?

Salut Santiago

Après m'en avoir touché deux mots de vive voix, je vais enfin pouvoir suivre la construction de ton chapitre !

Très bon début et si j'ai bien compris, tu as décidé de procéder à un éclaircissement en commençant par le point le plus sombre pour les jambes et poursuivre ton dégradé jusqu'au casque pour le point le plus clair c'est bien ça ?
Si c''est le cas, je trouve que le dégradé sur la jambe gauche (donc la droite sur la figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) rend vraiment très bien, mais du coup je le trouve moins lisible à partir du torse jusqu'au casque. Il faudrait donc que tu pousses ta zone "sombre" sur toute la jambe, pour que la transition qui se trouve actuellement au niveau de la genouillère arrive au niveau de la ceinture (je sais pas si je suis clair ...)

Mais peut être est-ce du à la photo qui mange ton boulot. D'ailleurs, pourrais-tu en prendre une de profil et une de dos pour mieux se rendre compte.

Hate de voir la suite, donnes nous vite des news [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Marlock : J'ai suivi ton conseil pour les décorations et l'aigle impérial, Shining gold, puis burnished, puis mithril silver.

Vietnem : Salut mon Vietnem. En fait le soucis c'est que si je pousse trop le sombre, l'arme viendra cacher la transition, on va se retrouver avec un froc sombre et un haut de torse clair.. En tout cas c'est ce que je me suis dis.. Une autre idée ?

Bon, je vais vous envoyer les dernières photos, la figurine test est presque prête.

Mon sentiment général est très mitigé.

J'ai l'impression d'avoir fait un travail de chiotte sur les optiques... Il me reste deux trois merdouilles à peaufiner, les sceau sur l'épaule gauche, quelques éclaircissements, etc...

Je suis pas convaincu par le bronze sur le minotaure, mais j'ai peur de surcharger en or. L'arme, en rouge, pas fan non plus, je trouve mon traitement très moyen. Bref très déçu, mais bon c'est peut-être que je suis au taquet de ce que mon niveau permet...

Je finirai par les battle damage (je suis tellement mauvais la dessus que je pourrais finir de bousiller la figurine), et puis le poudrage au pigment.

Pour les socles, je passe demain une commande, je pensais le faire chez Dragon Forge (ou un truc comme ça, vu dans le topic du Warfo), version temple ancien , dans des tons beiges + mousse et quelques pousse histoire de verdire légèrement. Pigment terreau.

Allé les tofs..
[b]
PHASE 4[/b]

[img]http://img189.imageshack.us/img189/777/u0r7.jpg[/img]
[b]
PHASE 5[/b]

[img]http://img689.imageshack.us/img689/6276/txjo.jpg[/img]

[img]http://img543.imageshack.us/img543/7961/c256.jpg[/img] Modifié par Santiago79

la figurine rend bien une fois assemblée... Sinon, les optiques, je les gèrerais plutôt dans le genre "gemmes", tout comme le viseur de l'arme. Je passerais un léger lavis sur le cache du bolter et sur le parchemin, avec un éclaircissement bige très clair, et un petit texte sur le papier. Pour le minotaure, il fait un peu aplat par rapport à l'aquila, tu devrais peindre les yeux en rouge, pour faire bien ressortir ^^. Enfin les munitions dans le camembert pourrait être un peu plus visible par rapport au métal, avec un léger éclaircissement de burnished gold... Voila.

je reste admiratif devant le reste de ta figurine, qui change un peu du schéma standard de peinture (digne de combattre au warhammer world!) ^^