Durgrim l'Ancien Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fait une grosse mise à jour en reprenant les grandes lignes des règles de Dreadaxe, rajouter un jet pour toucher (à la battle/40K) retirer certains points de règles (les gardes ont giclé (cela va faire plaisir à certains ^^) et le D12 aussi) et affiner les règles. C'est encore bien brouillon, j'espère que cette version conviendra mieux à tout le monde. Je précise que j'ai fait un copié/collé donc il est tout à fait possible que vous trouviez des erreurs. [quote][b]AVANT PROPOS[/b] [b]Les équipements et règles spéciales universelles sont revus [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198476&view=findpost&p=2306768"]Là ![/url][/b] Cette nouvelle phase de corps à corps propose un système beaucoup plus détaillé, le duel a été revu ainsi que les armes et le tableau de blessure. Veuillez prendre en compte le tableau pour toucher et pour blesser du jeu Warhammer 40K. [b]Le cas elfique.[/b] Games avec son système d'attribution de point a largement sous évalué les elfes. Donc pour les tests, le guerrier de Fondcombe coûtera 11 points, le guerrier galadhrim coûtera 10 points, le guerrier elfe sylvestre coûtera 9 points. [/quote] [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/Phase%20de%20Combat.pdf"]Phase de combat du hobbit 1.0 ![/url][/size] [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/RSU.pdf"]Règles spéciales universelles 1.5[/url][/size] [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/Equipements.pdf"]Équipements (1ère partie : armes de mêlées et de tirs) 1.1[/url][/size] [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/Equipements%20(2i%c3%a8me%20partie).pdf"]Équipements (2ième partie : armures et équipements universels)[/url][/size] Voilou Modifié le 14 novembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) Je me permet de double poster pour expliquer les grandes lignes de la nouvelle version. Je suis repartie sur une base plus saine tout en piochant les différentes idées se trouvant à droite et à gauche (dont celle de Shas et de Dreadaxe). Elle diffère grandement du premier jet de règle (pour ceux qui l'auraient tester) donc exit le calcul de capacité, la garde et autres détails dénaturant trop l'esprit des règles du SDA. Cette nouvelle version est plus simple à jouer et plus proche de l'original (un jet de duel avec des bonus), l'écart entre les deux meilleurs résultat de chaque camps donne le nombre d'attaque que peut faire le vainqueur du duel. Les écarts peuvent être violent ^^ donc pour éviter se genre de situation et de se prendre 6 ou 7 blessures, le vainqueur devra tout comme à Battle/40k faire un jet pour toucher (combat contre combat) et ensuite pour blesser (Force contre défense). Pour éviter de se retrouver à blesser tout le temps sur des 6 (la défense peut vite monter très haut mais jamais la force ^^), j'ai agrémenté la phase avec la règle frappe puissante (concassage pour ceux qui jouent à 40K) et des nouvelles règles d'armes (Les épées/lances peuvent annuler le bonus de défense sur des 6, les marteaux et haches donnent +1 en force, les armes lourdes +3 en force, etc.). Les règles sont toutes fraiches donc je recherche des personnes motivés pour tester ces modifications et de me faire des retours. Modifié le 2 novembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) [size="4"]Enfin, je l'ai fait !!! [/size] Voici une version cleanée/pdfisé de ma phase de combat. Elle s’approche de plus en plus de la base pour n'en changer que le strict minimum (au grand plaisir de beaucoup). J'ai finalement opté pour l'idée de shas pour les bonus due à la valeur de combat. C'est plus soft et cela évite de trop changer les coûts en points de tout le monde. J'espère que cela vous plaira. [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/Phase%20de%20Combat.pdf"]Phase de combat du hobbit 1.0 ![/url][/size] Modifié le 7 novembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonne nouvelle Dès que j'ai le temps je lis ça et je commente ! Tout ce boulot ça le mérite quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 C'est super sympa de ta part, je me sens un peu seul dans cette section ^^. Sinon, je me suis permis de faire une liste [u]très[/u] exhaustive de règles spéciales universelles (à l'instar de Battle ou 40K). [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/RSU.pdf"]Règles spéciales universelles[/url][/size] Ce n'est qu'un premier jet et il y a un peu de tout mais j'ai voulu être le plus complet possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Gros up des règles spéciales universelles et je me suis permis de rajouter, la première partie de l'équipement : les armes ! [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/Equipements.pdf"]Équipements (1ère partie : armes de mêlées et de tirs) 1.0[/url][/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) J'ai fait les équipements de bases, maintenant, il faut mettre tout ça au propre et rajouter les détailles comme l’anneau et autres subtilités. C'est par là que ça se passe : [size="4"][url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTdM/Equipements%20(2i%c3%a8me%20partie).pdf"]Équipements (2ième partie : armures et équipements universels)[/url][/size] Modifié le 11 novembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai télécharger tout cela, je le lirai dans le courant de la semaine avec un peu de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci beaucoup, j'attendrais ton retour avec impatience. Entre-temps, il y a eu quelques petites modifs : - La frappe puissante est une attaque spéciale réservé au arme de contact. - L'apparition du morgenstern et morgenstern lourd. - Le marteau lourd perd la règle blessure multiple mais récupère la règle coup fatal (sur un 6 pour blesser = autokill). - L'espadon récupère deux profils d'arme version demi-épée et version moulinet, il perd 1 point de force. - L'attaque spécial fauchage annule maintenant la règle arme d'hast au figurine contact socle à socle et en soutien (amies ou ennemies). C'est tout pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Petite MàJ 1.5 pour les RSU : - Sang noble devient la règle meneur - Rajout de la règle indépendant - Les règles capitaine et seigneur ont eu un petit up, leur bannière gagne la règle maisonnée et royal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Bon bon désolé hein ! C'est un peu la course en ce moment [s]et puis je passe mes week-end sur Skyrim[/s] (j'ai un peu décroché de la section comme tu as pu le remarquer) mais dès que j'aurais un peu plus de temps à y consacrer j'essaierai de m'y mettre. En tout cas bonne chance, j'essaierai de faire une critique constructive et détaillée (j'avais commencé une fois mais une coupure de courant est venue ruiner mon travail et ma patience) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Pareil, je décroche un peu en ce moment, mais j'ai tout téléchargé et un de ces jours je vais m'y mettre (prie pour que je n'ai plus internet, ça me motivera ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Il n'y a pas de souci, d'ailleurs, ne prenez pas cette phase de combat en compte car je pense que la dernière idée est la meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés