Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1500pts en prise de position


Tyranius

Messages recommandés

Cette liste est une variante d'une que j'ai deja teste contre du necron(avec un fleau en spore a la place des Zoanthropes), mais a 1000pts. Celle-ci se veut donc un peu plus fournie et efficace contre toute armee(ou presque, j'avoue avoir du mal a gerer les skyrays Tau...)




[color="#8B0000"]QG: 260pts[/color]

Prince aile: 2x devos jumeles + telepathie(2) 260pts.


[color="#8B0000"]ELITE: 445pts[/color]

5 Genestealers d'Ymgarl: 115pts
3 Gardiens des ruches: 150pts
3 Zoanthropes: 180pts


[color="#8B0000"]TROUPE: 515pts[/color]

9 Termagants: 45pts
1 Tervigon: assaut symbiotique: 175pts
6 Voraces: Sacs a Tox: 90pts
6 Voraces: Sacs a tox: 90pts
3 Guerriers: 2 devos + 1 etrangleur + 3 PB: 115pts


[color="#8B0000"]ATTAQUE RAPIDE: 280pts[/color]

20 Gargouilles: Sacs a tox: 140pts
4 Rodeurs: PB: 140pts


[color="#8B0000"]TOTAL: 1500pts[/color]


Ici la strategie consiste a mettre a disposition des tirs antichars ravageurs, une large quantite de cibles prioritaires, de sorte qu'un maximum d'unites arrivent a etre efficace dans le role qui leur est assigne. Couple a une avancee rapide(voraces, gargouilles, rodeurs, gardiens ou zoanthropes boostes par la tervigon) qui menace les 1eres unites a portee de charge au second tour, la pression quand au choix des cibles prioritaires sera maximum et peut amener le joueur a commettre des erreures.
Combine encore a l'arrivee des Ymgarls dont le joueur sait qu'il va probablement paralyser une de ses precieuses unites d'appuis(en general bien planquee!!).

Le prince va essentiellement jouer un role d'appuis dans les 2 premiers tours et attendre que les lignes de vues des antichars ou carrement qu'ils soient bloques par les voraces, gargouilles ou Ymgarls. Son role sera de traquer les aeronefs ennemis et de charger toute unite passant trop proche de lui. Il sortira au besoin, lors du tour 3, quand les rodeurs, les zoanthropes et les gardiens des ruches seront en mesure de menacer des unites cibles(blindes lourds et legers, crisis et broadside) pendant que les grosses unites(riptides, terminators, dread, CM) seront embourbees avec les gargouilles, voraces et termagants pondus par le tervigon.

Les guerriers occuperont plus un role de prise d'objectif, plus tir de fond de table, reseau synaptique de secour, et meme anti blindes legers qui voudraient les deloger. En dernier lieu, ils constituent une cible bon marche pour des tirs antichars qui seront antant de tirs eviter sur le prince, le tervigon et les ELITES.

Les voraces et les Gargouilles auront tous deux le meme role et les Sacs a tox sont indispensables pour les rendre menacant et que le joueur oriente des tirs et fuit leur avancee rapide: ils devront bloquer de grosses unites(riptide, personnages, crisis) et a defaut, les premieres infanteries disponible a portee de charge pour bloquer des lignes de vues et permettre aux unites qui suivent de gagner du terrain en chargeant au tour suivant.

Les rodeurs devront simplement foncer a travers les couverts et charger tout ce qui se trouve a portee!

Les Gardiens des ruches avanceront derriere les gargouilles et ouvriront les blindes legers et antigravs antiinfanteries.

Les Zoanthropes ouvriront tout ce qui se trouve a portee et les blindes lourds s'il y en a.

Le Tervigon servira principalement de prise d'objectif, pondeur, propulseur des gardiens des ruches ou zozo et biensur cible antichar de choix qui devrait epargner les zozo et gardiens planques derriere les gargouilles.

En terme de prise d'objectif, l'ennemi ne devrai pas trop venir s'ettendre sur le champ de bataille et se concentrer sur la venue des unites rapides, ce qui me laisse le champ libre pour prendre les meilleures positions avec les termagants generes, le tervigon et les guerriers.


Ma liste parait elle viable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Bon déjà les terma c'est par 10 minimum (vérifie mais certain à 99%

Sinon c'est une belle liste et assez originale, mais les voraces vont te poser le gros problème suivant: c'est la seule unité tyranide qui craint VRAIMENT les armes autocannon like et autre tirs F6 à cause de la MI... Les zozo à la limite aussi mais bon nettement moins quand même.

Les autres ont soit 3PV, soit une 3+ 6PV, soit endu 3 1 PV. Après il est vrai que tu peux les jeter au sol au pire s'ils se font arroser de tirs F6-F7 Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta reponse!
Alors pour les termas c'est 8 le minimum, donc a 9 ca passe bien ;)
Ensuite si les voraces encaissent des tirs F6 (ca qui ne coure tout de meme pas les rues) ca libere gravement mes zozo et mes CM et mes Gardiens (autocanons F6 PA4 pas bon pour les gardiens et plasma pas bon pour les CM...donc les voraces font une bonne cible, surtout qu'il y a deux unites, donc il va devoir y mettre plusieur des siennes pour les annihiler)

Apres j'essaie beaucoup de faire des listes qui ne ressemblent pas aux liste full tervigon/gardiens des ruches/fleau, parce que c'est tellement classique...puis ca fait une liste assez moche en diversite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaim de termagants, composition; 10-30 termagants.
donc 10 minimum pas 8 , sauf faq eventuelle ( la flemme de chercher)

je trouve quand même que t'es très léger en troupes.
yu devrais quand même gonfler ton essain de terma à 15, car la ponte ça aide mais personne n'est à l'abris du triple 1 sur le premier jet de dés :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'etais encore reste sur les autres versions pour le nombre de termagants, dingue de ma part ca !!
Sinon pour les troupes, ouai je suis un peu leger, mais logiquement mes termas de base ne sont pas cibles, les gargouilles et voraces attireront les tirs bien plus que mes termagants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.