Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Compter les unités en reserves


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite quesiton sur le compte des unités qu'on peut mettre en réserves.

Maximum 50%, mais la faq nous dit que les unités dans les transport en reserves auto ne comptent pas.

Petit cas pratique:

Liste BA:

1 patron

5 scout dans storm raven

5 scout dans storm raven

5 scout dans storm raven

2 prêtres

5 scout

5 scout

5 scout

j'ai donc 9 unités: 6 unités de scout, 2 prêtres (perso independant) et 1 patron.

3 unités de scout sont en stormraven et ne compte donc pas pour les réserves, les storm étant dans les réserves auto (cf FAQ)

Il me reste donc comme base de calcul: 1 patron, 2 prêtre et 3 unités de scout, soit 6 unités en tout.

Je peux donc d’après la règle des 50 % en mettre 3 en réserves.

J'ai bon?

Merci pour vos réponses

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAq indique:

[quote]Q. Est-ce que les escouades Tactiques, de Vétérans d’Appui,
Devastators, de Vétérans d’Assaut et de la Compagnie de la Mort
peuvent prendre n’importe quel transport assigné, ou seulement
ceux de la page 90 ? (p90-91)
R. N’importe quel transport assigné. La référence de page n’est là
qu’à titre indicatif.[/quote]

dans le cas ou je remplace une unité de scout par une compagnie, je peux donc considéré le storm comme un transport assigné. Par conséquent, j'ai donc 1 unité de moins dans ma base de calcul: 1 patron, 5 unités de scout, 2 prêtres: 8 unités. Et donc 4 en reserves? Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop
Le Stormraven est-il dans la liste des transports assignés pour les unités de scouts? Non.
Donc désolé, mais tu ne peux pas le compter comme tel.
Tu as donc 12 unités : 1 patron, 2 pretres, 6 scouts et 3 Stormraven. Donc 6 peuvent aller en réserve (les 3 Storm et 3 autres)

Donc si tu voulais intégrer ton patron et tes 2 pretres aux unités scouts embarquées, ça ne marche pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc si tu voulais intégrer ton patron et tes 2 pretres aux unités scouts embarquées, ça ne marche pas ;)/>/> [/quote]

Certes, mais les 3 stormraven sont des volants, donc ne comptent pas dans les 50% de réserve max. Ce qui fait que seuls 1 chef, 2 prêtres, 6 scouts peuvent aller en réserve soit 9 unités/2 = 4.5 --> 5 unités, donc 3 scouts et 2 prêtres par exemple, ou 2 scouts et 2 prêtres + 1 chef, etc.

Après je me demande si les chefs comptent dans le décompte s'ils rejoignent les unités directement au déploiement... car dans ce cas, ça ne fait qu'une seule et même unité pour 5 scouts et 1 chef par exemple.

[quote]Dans le cas ou je remplace une unité de scout par une compagnie, je peux donc considéré le storm comme un transport assigné.[/quote]

Oui et là ta DeathComp et ton Storm comptent comme un seul choix de réserve :) mais si et seulement si le Stormraven est dans la page "Transports Assignés" Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un coup d'oeil ici (pour une fois que je trouve un truc avec la fonction recherche xD) :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188088&st=0&p=2170734&hl=+personnage%20+ind%E9pendant%20+r%E9serve&fromsearch=1&#entry2170734"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188088&st=0&p=2170734&hl=+personnage%20+ind%E9pendant%20+r%E9serve&fromsearch=1&#entry2170734[/url]

[quote]3 unités de scout sont en stormraven et ne compte donc pas pour les réserves, les storm étant dans les réserves auto (cf FAQ)

Il me reste donc comme base de calcul: 1 patron, 2 prêtre et 3 unités de scout, soit 6 unités en tout.

Je peux donc d’après la règle des 50 % en mettre 3 en réserves.

J'ai bon?[/quote]Nope, seul les stormraven ne comptent pas dans le total puisque les scouts n'ont pas comme transport assigné l'un de ces stormraven

[quote]dans le cas ou je remplace une unité de scout par une compagnie, je peux donc considéré le storm comme un transport assigné. Par conséquent, j'ai donc 1 unité de moins dans ma base de calcul: 1 patron, 5 unités de scout, 2 prêtres: 8 unités. Et donc 4 en reserves? [/quote]Si la compagnie prend [b][u]SON[/u][/b] stormraven assigné, en effet elle ne comptera pas dans le total des unités mises en réserve (à condition d'etre embarqué ddans évidemment...)

[quote]Après je me demande si les chefs comptent dans le décompte s'ils rejoignent les unités directement au déploiement... car dans ce cas, ça ne fait qu'une seule et même unité pour 5 scouts et 1 chef par exemple.[/quote]
Dans son cas précis il a donc:
1 patron
6 * 5 scout
2 prêtres
A répartir entre unités déployées et reserves

Cependant: [b]GBV p124: ""Les personnages indépendants, qu'ils aient rejoint une autre unité ou non, comptent pour un.""[/b]

Donc Rémoraz_cool ta première idée était la bonne, tu ne peux mettre en réserve que:
5 scouts + PI n°1 en storm
5 scouts + PI n°2 en storm
5 scouts en storm
Et déployer:
5 scouts
5 scouts
5 scouts + PI n°3

5 unités en réserves, 4 déployées

[quote]dans le cas ou je remplace une unité de scout par une compagnie, je peux donc considéré le storm comme un transport assigné. Par conséquent, j'ai donc 1 unité de moins dans ma base de calcul: 1 patron, 5 unités de scout, 2 prêtres: 8 unités. Et donc 4 en reserves? [/quote]Oui, donc si tu veux mettre les 3 PI en réserve, une seule unité assignée à un storm ne suffira pas, il en faut 2!

En reserve:
unité 1 assignée à storm 1 + PI n°1 en storm 1
unité 2 assignée à storm 2 + PI n°2 en storm 2
5 scouts + PI n°3 en storm
Et déployer:
5 scouts
5 scouts
5 scouts


4 unités en réserves (3 PI + 5 scouts), 3 déployées (3*5 scouts) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stormraven n'est et ne sera jamais un transport assigné car il se trouve dans la section soutien et pas dans la section des transports assignés. La section des transports assignés va de la page 90 à 91 du codex BA.

La faq est là uniquement pour étendre à la page 91.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Un stormraven n'est [b]et ne sera jamais un transport assigné car il se trouve dans la section soutien[/b] et pas dans la section des transports assignés. La section des transports assignés va de la page 90 à 91 du codex BA.

La faq est là uniquement pour étendre à la page 91. [/quote]Je ne suis pas expert en BA (et j'ai pas le codex ça aide encore moins) donc je ne peux pas directement répondre mais en tout cas dans le codex SM le land raider n'est qu'en soutien et ça ne l'empeche pas d'etre un transport assigné pour des termi, des centurions...

Donc attention avec ce genre d'affirmation, c'est peut être vrai (j'en doute un peu là, mais j'ai pas la référence dsl) que le stormraven n'est pas un transport assigné mais l'argument que je t'ai mis en gras est complètement foireux :innocent: :whistling:
:P Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi, le land raider chez les BA est dans la section transport assigné et pas dans la section soutien.

Je maintien donc mon affirmation.

Cela ne me dérange pas quand tu me reprends mais uniquement si tu as les éléments nécessaires à ta disposition. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas de chance pour toi, le land raider chez les BA est dans la section transport assigné et pas dans la section soutien.

Je maintien donc mon affirmation.

Cela ne me dérange pas quand tu me reprends mais uniquement si tu as les éléments nécessaires à ta disposition. [/quote]Il ne faut pas se sentir persécuté comme ça... :lol:

Cela ne change rien que le land raider soit en transport assigné chez les BA, si tu prends la peine de relire mon message en gardant à l'esprit que je parle du codex SM (vanille) et non BA, tu comprendras peut être où je veux en venir.
Je n'ai pas pour habitude de sortir des bétises, et quand je ne suis pas sûr, j'émets des réserves, relis mon post pour t'en convaincre.

En bref, ce que je voulais te dire c'est que:
Dire qu'une unité doit forcément être dans la section transport assigné pour pouvoir être pris en transport assigné est un raisonnement foireux pour la simple raison que je t'ai cité un contre exemple juste au dessus, donc tu dois faire attention avec ce genre d'affirmation.
Et c'est tout.

PS: Cela ne veut pas dire que t'as tord sur le raven assigné ou pas, par contre quand on sort un argument voué à l'echec dans un post où sur le fond on a raison on perd en crédibilité donc fait attention, simple conseil amical. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis les contraire, mon affirmation se restreint uniquement sur le codex BA. C'est cette dernière que je posais depuis le début en ne me soucient aucunement des autres codex.

Donc le stormraven n'est et ne sera pas dans le codex BA actuel, un transport assigné.

De plus le post initial parle de codex BA et d'aucun autre. Donc pas besoin d'en sortir. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1383411296' post='2458661']
Je n'ai pas dis les contraire, mon affirmation se restreint uniquement sur le codex BA. [/quote]Bah quand je t'ai lu c'était pas aussi évident

[quote]De plus le post initial parle de codex BA et d'aucun autre. Donc pas besoin d'en sortir.
[/quote]Je cite un exemple concret, j'ai le droit non?

[quote]Donc le stormraven n'est et ne sera pas dans le codex BA actuel, un transport assigné.[/quote]Personnellement je trouve que c'est vachement mieux écrit comme ça là


[b]Bon du coup, binabiklefou est dans la mélasse, il n'est pas près de mettre ses 3 PI dans ses stormraven...[/b]
X-/ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ ne mentionne nullement les transports assignés.

Elle dit qu'une unité embarquée dans un transport qui DOIT être déployé en réserve ne compte pas dans le total des unités en réserve.

Si les scouts sont embarqués dans le storm, ils ne comptent pas dans le total des unités de réserve.




Du coup, tu as un total de 6 unités dont 3 que tu peux mettre en réserve. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour rester dans un cadre purement et strictement constructif, je te remercie de t'être rendu à l'évidence que tes posts étaient hors de propos.

Ceci est mon droit de réponse. [/quote]N'importe quoi... :huh:

Ceci est mon droit de réponse.

[quote]Pour en venir à la question de départ, je disais donc que conformément à la FAQ, les scouts embarqués dans les storms ne comptent pas dans les unités en réserve.

Binabikelefou peut donc ne garder que 3 unités sur la table. [/quote]Dans ce cas si il met ses 3 PI avec, puisqu'ils sont dans un transport qui doit commencer en réserve il ne comptent pas non plus?

De là il pourrait déployer qu'une seule unité de scout puisqu'aucune des figs embarquée ne compterait?

Ça parait gros pour le coup... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1383475244' post='2458892']
[b]@Shikomi : Merci de rester constructif et non condescendant dans tes propos, surtout après un rappel à l'ordre d'un modérateur.[/b]
[/quote]

Pour savoir si mon message était bel et bien condescendant, merci de prendre contact avec moi avant et de ne pas le préjuger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]La question n'est pas de savoir si tu ais pensé ton message condescendant ou non, mais comment il est perçu. Et de l'avis de nombreux utilisateurs - qui ont signalé tes messages - et de modérateurs, ils le sont.
Et pour éviter les foudres de la dite modération, merci de ne pas rajouter une couche ...

Si ça ne te plait pas, je t'invite à contacter par MP un grand modérateur. [/b] Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.