Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] 1750 points alliés EN


Nag

Messages recommandés

Bonjour la troupe.

Avec ma liste d'armée j'avais un soucis, j'avais une base qui me va trés bien mais je trouvai qu'il manquai quelque chose.
Concretement, ce qui me manque c'est de quoi gérer les "gros" blindages et de pouvoir cartoucher des trucs avec une grosse endu sans utiliser toute mon armée.

J'ai regardé coté alliés, les fréres de bataille pour commencer :
-Eldar : vue et re-vue en plus ça ne m'aide pas ou alors il faudrait que je joue du canon fantome.
-SM : pour utiliser 10 vets ça me couterai 400-500 pts (QG+troupe+vet sans compter le transport)

Et la illumination céleste.... ba les eldars noirs au final... ça collerai pas mal. Je vais devoir concéder certaines choses, je perdrai en résistance mais garderai en capacité offensive/harcelement.

La liste donnerai un truc dans ce genre la :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (153 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]Voïvode[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Disloqueur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 111 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] (36 pts) [*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chien Kroot[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Drone de ciblage[/u][/color] (56 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] (210 pts) [list][*] 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 3x Exo-armure XV88 , 2x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] (210 pts) [list][*] 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 3x Exo-armure XV88 , 2x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]

Concernant la base tau 2 riptide + 2x3 braods, 1 commandant pour le ciblage (pourra aussi être testé en version drone d'attaque)et des kroots avec chiens, rien de nouveau sous le soleil.

J'ai donc une base solide de tirs. Les broads vont camper le fond en couvrant le maximum de table, les riptides et le commandant avanceront tranquilement (tout le monde en 2+, c'est la fête!!!)

Et la voila les EN : 3 vénons avec 12 tirs portée 36ps empoisonnés chacun, 1 disloqueur dans chaque (pour la F8PA2 arme à rayon) et un ravageur pour ouvrir les kinders. Le niveau d'alliance n'est pas top mais facile à gérer car peu d'unités.
vovoide avec dislo : dislo CT7....
immaculés : me fallait 3-4 gars pour débloquer un vénon!! mais pas les points pour payer des armes spé
guerriers : voila quoi^^
ravageur : pas de 5+ invu car plus les points :(/>

Dans l'idée j'ai les broads pour tenir le fond, riptide + commandant en pointe soutenu par les tirs eldars noirs (portée 36).

Le GROS point négatif c'est les troupes mais j'me dis que avec 2 troupes qui peuvent turbo-boost et 2 en attaque de flanc.... ça doit pouvoir tenir (l'idée c'est que la puissance de feu ça dégommer ce qui menace les troupes en gros)

J'aimerai avoir vos retours sur cette liste, pour moi y a matiére (le commandant a de forte chance d'avoir des drones d'attaque plutot que de ciblage au final) en revanche niveau points je suis juste JUSTE JUSSSTTEEEEE!!!!

Je sais que ce n'est pas une liste absolue, elle va avoir du mal contre les eldars et les pods je pense en plus il faudra être artistique sur les placements d'unités mais fun à jouer^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.