Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2250 Points


JuloChaos

Messages recommandés

Salut ! Je voulais savoir ce que vous pensez de ma petite liste "fun" pour jouer entre potes (contre du nécron, tyrannides et du spaces wolves !)
Désolé pour le titre faux



[size="2"][b][u][b][u][DeathGuard] (Marines du Chaos) : 2198 Points[/u][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]QG[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/110 pts) [list][*] 1x Masse noire [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=red][u]1x § Abaddon le Fléau[/u][/color] (265 pts) [/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]Elite[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (12 unités / 271 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]11x Berserk de Khorne[/u][/color] (209/242 pts) [list][*] 11x Hache tronçonneuse [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29 pts) [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (9 unités / 214 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]8x Noise marine[/u][/color] (136/187 pts) [list][*] 1x Destructeur sonique, 7x Eclateur sonique [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] (27 pts) [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (11 unités / 285 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]9x Plague marine[/u][/color] (216/226 pts) [list][*] 2x Lance-flammes [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Possédés[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]4x Possédé[/u][/color] (104/120 pts) [list][*] 4x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion possédé[/u][/color] (26/30 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (4 unités / 188 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] (93/155 pts) [list][*] 2x Combi-lance-flammes, 4x Gantelet énergétique[*] 4x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] (33 pts) [/list][/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]Troupes[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/147 pts) [list][*] 10x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [/list][/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]Soutien[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][*][color=red][u]1x Defiler[/u][/color] (195 pts) [*][color=red][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts) [/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u] [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
Bon la stratégie est assez basique. Je met les termi et le seigneur dans le LandRaider qui foncent suivi par les plagues dans le rhino pour faire un peu de tir en arrivant. Je fait avancer Abaddon et mes berserks a couvert d'un côté et de l'autre les possédés histoire de diviser l'armée ennemie en deux. Je laisse le Vindicator, le defiler et mes Noise marines dans le fond pour tacler et eventuellement contrer les FeP ennemies

Voilà j'aimerai savoir vos critiques/trucs à changer ! Merci d'avance

[size="2"] [/size] Modifié par JuloChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites des listes tellement fun qu'il n'y a plus de restriction de schéma d'armée? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JuloChaos' timestamp='1383505012' post='2459150']
Voilà j'aimerai savoir vos critiques/trucs à changer ! Merci d'avance[size="2"] [/size]
[/quote]

Je vais me faire tirer l'oreille par la modération, mais ça me démange (et m'énerve). Sérieusement, quel est l'intérêt du sujet ?

La liste, même pas légale, est complètement molle, insipide et inintéressante à partager. Si on se met tous à publier nos déconnes du week-end, c'est mal barré pour la survie du Warfo. "Trop trop bien, avec mon copain, on fait du mass gardiens de chocs eldars à pieds, pour aller au càc contre du Tau".

Si tu voulais remporter quelques choses d'intéressant ( type un tournoi) que tu avais besoin de conseil pour durcir ta liste, pouvoir affronter sereinement certaines listes, avoir des conseils stratégiques, j'aurais compris. Si tu avais besoin du retour de joueurs de la communauté francophone de W40k, j'aurais compris. Si tu avais un truc à faire partager avec tes collègues de hobby, j'aurais compris. Mais là, non. Et pourtant, je suis ouvert d'esprit.

Désolé pour le ton rogue, mais c'est typiquement ce genre de topic qui ont fait fuir du Warfo l'essentiel des vrais joueurs de w40k... Pourtant, ce forum a un vrai potentiel. C'est dommage.

[i]Isenheim,
Mode "Gardien du temple activé".[/i]

PS : [b]@Julochaos[/b], je n'ai rien contre toi. Par ailleurs, si tu veux vraiment jouer à W40k, avec des listes conçues pour gagner et non faire de la "déconne gratuite" (aka : bronze random à Starcraft), je suis prêt à t'aider.

+++

Je ne suis pas modérateur, juste un joueur agacé de voir certaines sections complétement floodées. Je comprendrai très bien que mon intervention soit snipée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez l'inquisition, Isenheim est possédé !!!!

Laissons ce troll de ma part derrière, pour traduire en quelques mots le possédé du dessus, cette liste en elle même n'apporte aucun intérêt à commenter, tu va la jouer "entre pote", je pense que la meilleures réponse que l'on puisse t'apporter c'est "vas y faire toi plaisir, entre pote toute liste est bonne"

Maintenant comme je te l'ai dit plus haut, si ton pote joue dans la même optique fun tu fera une super partie, si il sors les unités puissantes de son codex, tu va juste subir la partie et t'ennuyer.

Fait nous un retour de ta partie, si elle a été passionnante, si tu t'es fait rouler dessus, et à partir de la tu pourra demander des conseils. Il y a un sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207126&st=0&p=2421266&fromsearch=1&#entry2421266"]ici[/url] qui pourra t'orienter si tu veux jouer ton armée de manière plus efficace après ta partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je sais même pas quoi dire à part Bonjour à vous aussi !

Plus sérieusement, j'ai lu la plus parts des sujets du forum Chaos et je n'ai jamais fait de parties de type [size="5"]dur [/size][size="2"]comme vous dites tous. Donc admettons que mon adversaire joue Nécron avec un monolithe, 48 Guerriers, 6 destroyers un seigneur avec Orbe. Enfin ce que vous voulez mais une liste qui fracasse. Ca reste fun parce qu'on est entre pote mais ca fait toujours plaisir de gagner.[/size]
[size="2"]Je repose donc la question, comment jouer mon armée (maintenant que vous avez toute mes troupes) pour avoir un truc qui tient la route[/size]

[size="2"]Pour le schéma d'armée, autant pour moi c'est une erreur débile de ma part[/size]
[size="2"]Je vais donc refaire une liste plus propre en 2000 Points qui respecte le schéma d'armée. J'espère que vous serez cette fois plus clément avec le petit joueur que je suis.[/size]



[b]@Isenheim : [/b][size="2"]Excuse moi de pas jouer dans la même optique que toi et je vois que tu n'es pas très chaleureux avec les petits newbi dans mon genre[/size]



[size="2"]EDIT : Voilà la liste[/size]
[size="2"]PS mon seigneur a Nurgle donc mes deux squad de pesteux sont troupes[/size]



[size="2"][b][u][b][u][DeathGuard] (Marines du Chaos) : 2015 Points[/u][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]QG[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/125 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=red][u]1x § Abaddon le Fléau[/u][/color] (265 pts) [/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]Elite[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (12 unités / 274 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]11x Berserk de Khorne[/u][/color] (209/242 pts) [list][*] 11x Hache tronçonneuse [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29/32 pts) [list][*] 1x Hache tronçonneuse [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] (96 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 168 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] (96/106 pts) [list][*] 2x Lance-flammes [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/27 pts) [list][*] 1x Combi-bolter [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Possédés[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]4x Possédé[/u][/color] (104/120 pts) [list][*] 4x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion possédé[/u][/color] (26/30 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (4 unités / 198 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] (93/155 pts) [list][*] 2x Combi-lance-flammes, 4x Gantelet énergétique[*] 4x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] (33/43 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][/list][/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]Troupes[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/147 pts) [list][*] 10x Marque de Nurgle [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [/list][/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][b][color=blue]Soutien[/color][/b][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][*][color=red][u]1x Defiler[/u][/color] (195 pts) [*][color=red][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts) [/list][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u] [/u][/b][/size]
[size="2"][b][u][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"]La stratégie est la même sauf que j'ai viré les noise marines. Je fais avancer tranquilement les pesteux et les SMC pendant que le Rhino et LandRaider foncent au combat (avec les 5 pesteux avec LF et les 4Termi+Seigneur dans le LR). Le Defiler et le vindic' font du tir en fond de court. Puis au tour 2/3 je fais foncer mon Defiler pour supporter mes Termi s'ils sont pas morts. Les possédés avancent a couverts en mode petite fouines[/size]

[size="2"]Voilà une liste qui passe cette fois. Qu'en pensez vous ?[/size]
[size="2"]En 2500 Pts, il serait plus utile de jouer un petit Heldrake avec 2 rhinos de plus pour les possédés et les autres plagues. Ou alors de sortir des PortePeste et nurglings et drone (pas sur qu'ils aient la règle) en FeP pour scinder l'ennemi en deux ? Admettons que le type en face joue une liste dur de nécron[/size] Modifié par JuloChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, voilà quelques conseils de mon point de vue:
- Ne cherche pas à combler les points pour faire des grosses parties, si tu prend trop d'unités "peu efficaces" tu n'arriveras à rien.
- N'oubli pas que dans les [i]scenarii[/i] comportent de la prise d'objectifs, où la plupart du temps seules les troupes peuvent les prendre. Il faut à peu près 1 troupe / 500pts d'armées. Dans ton cas 4 troupes c'est pas mal.
- Les perso spéciaux sont chouettes, mais franchement ils sont tous très dur à rentabiliser, déjà parce qu'ils sont tous à pied.
- Tu as besoin de mobilité, le LR c'est pas mal, mais à 2000pts contre des nécrons il ne passera pas le 2e tour. Le vindic sera relativement à portée pour faire un 2e aimant à tir, le defiler par contre sera plus loin. Je te conseil donc de faire l'acquisition de rhino... parce qu'on a que ça...
- Tu peux jouer tes Elites genre berserk en SMC de base avec la marque du dieu approprié... ça fera des troupes et ça sera moins cher en point.

Après pour tes figs :
- La masse noire sur un seigneur, oubli, PA 4 ça ne sert pas à grand chose.
- Abaddon, très cher et tu ne profites pas de son bonus, faire passer les élus en troupe.
- Berserk... mouais... dur de les rentabiliser, surtout sans transport, et sauf si tu as vraiment une armée en armure 4+, la hache tronçonneuse ne vaut pas le coup. Pour du tyty/Necron ça peut se discuter.
- Noise pas mal.
- plagues bien, mais fais les passer en troupe en prenant un seigneur marqué nurgle. Ca te permettra d'avoir une unité costaud pour tenir un objo. Et puis même les gros tyty n'aiment pas charger des plagues.
- Possédés, je n'aime pas des piéton avec attaque aléatoire...
- termi... mouais j'adore les figs, mais en jeux les oblit sont tellement mieux que j'ai du mal à vraiment les insérer dans une liste.
- SMC normale.

Pour Isenheim c'est surtout que tu n'as pas du tout expliqué le contexte, à savoir, tu fais plus une liste de figurines pour qu'on t'aide à faire une liste si j'ai bien compris. Je pense que tout le monde l'a pris comme moi, à savoir que tu nous mettais une liste que tu voulais jouer tel quel... auquel cas c'est pas mal du troll vu qu'elle n'a même pas les 2 troupes minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord très complet merci !

Pour le surplus de trouve, je peux fusionner les deux escouades de Plague dans le rhino du coup nan ?
Pour les rhino, je vais en prendre je pense, c'est vraiment pratique d'en avoir

La PA4 est pas terrible en effet mais la règle [i]Maudite [/i]comble la règle non ? Tu conseils quoi ? Le Brandon peut être sympa ou alors le foutre en psyker sur moto et le faire suivre le LR en restant a couvert des tirs de celui ci

Le principal problème des nécrons, c'est que leurs armes a fissions sur du blindage, je perds mes véhicules a une vitesse de fou. Et 48 guerriers, je sais pas quoi faire contre a part jouer les armes a gabarits (rappelons que mon ennemi joue Seigneur avec Orbe donc svg de 3+, We'llBeBack sur 4+ et l'orbe sur 4+. Ca fait du 3 svg par bonhomme, c'est chaud a les descendre)

Ok pour abaddon. Typhus a l'air sympa mais lent. par contre il est pas mal moins cher. Ou alors carrément un PD qui va frapper a droite a gauche

Berserks c'est essentiellement contre le tyrannides. Ils ont des SVG globalement pourries, ca peut être utile les haches tronco'. J'adapterai en fonction de l'armée en face

Mes plagues sont troupes, mon seigneur est sous nurgle, j'ai oublié de le rajouter dans les points

Pour les posssédés, j'étais comme toi au début, rétiscent puis pas fan de leur tête. Mais j'ai fais pas mal de parties en 500 / 600 Pts pour les tester et le hasard est au final pas mal dirigé. Les règles spé des Mutations sont vraiment pas mal je trouve. Après les fig's coûtent cher et nid a tir assez rapidement. Impossibilité de mettre des Ailes, je trouve ca dommage

Ok pour les termi. C'est du aléatoire aussi je trouve. Le gantelet les rend OP mais le risque de les perdre avant de tapper est assez grand donc chaud

Ma première liste, même erreur que sur la seconde. Oublié de rajouter la marque Nurgle sur le seigneur. J'édit ca


PS : Donc un petit achat d'oblitérators (j'ai trouvé une offre a 4 obli' peints pesteux pour 50€. J'hésite encore) + 2 Rhinos pourrait être pas mal Modifié par JuloChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JuloChaos' timestamp='1383597491' post='2459826']
Pour le surplus de trouve, je peux fusionner les deux escouades de Plague dans le rhino du coup nan ?
Pour les rhino, je vais en prendre je pense, c'est vraiment pratique d'en avoir[/quote]

Les rhinos sont hyper importants, vu que c'est la seule option pas cher pour donner de la mobilité à ton armée.

Il vaut mieux jouer les Plagues Marines en petites escouades. Car ils peuvent bénéficier dès le départ de la doublette d'armes spéciales. Et comme ils sont résistants ET chers, il vaut mieux éviter les sacs à points. Comme tu as déjà une escouade en double lance-flammes, passes la seconde en double fuseurs pour bien compléter.

Je te conseille aussi de mettre deux armes spéciales dans ton escouades de SMC. Sinon, ils servent à rien.

[quote]La PA4 est pas terrible en effet mais la règle [i]Maudite [/i]comble la règle non ? Tu conseils quoi ? Le Brandon peut être sympa ou alors le foutre en psyker sur moto et le faire suivre le LR en restant a couvert des tirs de celui ci[/quote]

Dans ta liste, le seigneur du chaos n'a pas vraiment d'intérêt, vu que tu as déjà Abaddon comme gros patron de corps-à-corps. Je pense qu'un sorcier serait mieux pour soutenir tes troupes avec, par exemple, le domaine de la Télépathie ou de la Biomancie. Surtout qu'un joueur Nécron n'a pas d'anti-psy fiable.

La Masse noire n'a vraiment d'intérêt que sur un Prince Démon, car il frappe avec à PA2 (règle [i]Concassage[/i]). Sur un autre QG, la PA4 est un gros handicap que ne contrebalance pas la règle [i]Maudite[/i].

[quote]Le principal problème des nécrons, c'est que leurs armes a fissions sur du blindage, je perds mes véhicules a une vitesse de fou. Et 48 guerriers, je sais pas quoi faire contre a part jouer les armes a gabarits[/quote]

Et là, le joueur SMC a le réflexe Helldrake (avec conflagrateur). ;-)
Tu verras que les 48 guerriers deviennent rapidement moins terrifiants.

Sinon, tu peux aussi essayer de prendre une escouades de havocs avec 5 autocanons (pas cher et PA4 à portée 48 ps, de quoi être tranquille contre du guerrier nécron). Si tu regardes bien les entrées des terminators sur ton codex, tu verras qu'ils peuvent prendre le land raider en transport assigné. Cela te libère un slot de soutien.

[quote](rappelons que mon ennemi joue Seigneur avec Orbe donc svg de 3+, We'llBeBack sur 4+ et l'orbe sur 4+. Ca fait du 3 svg par bonhomme, c'est chaud a les descendre)[/quote]

Le guerrier n'a qu'une 4+ de sauvegarde, et l'orbe fait passer le protocole à 4+. Donc, c'est juste une save à 4+, puis une chance de se relever à 4+.

[quote]Berserks c'est essentiellement contre le tyrannides. Ils ont des SVG globalement pourries, ca peut être utile les haches tronco'. J'adapterai en fonction de l'armée en face[/quote]

Les Berserkers sont un des choix les plus pourris du codex. Ce n'est pas évident à jouer et ils servent généralement de cibles mouvantes. De plus, la hache tronçonneuse est trop cher pour être vraiment utile. Le guerrier nécron est mauvais au càc. Le tyranide frappe avant et n'a pas de bonne armure. Donc, cela ne justifie pas vraiment le surcout.

[quote]Ok pour les termi. C'est du aléatoire aussi je trouve. Le gantelet les rend OP mais le risque de les perdre avant de tapper est assez grand donc chaud[/quote]

Ils ne sont pas si aléatoire. Il faut juste que tu choisisses des cibles qui ne saturent pas de petites attaques légères. Le gantelet sert généralement à défoncer du véhicule ou de petites escouades endurantes et avec une bonne sauvegarde. Mais, comme tu as Abaddon dans le pack, cela ne devrait pas trop poser problème.
Pour ma part, je joue mes terminators marqués de Nurgle en spam de combi-plasma et juste des haches énergétiques. C'est polyvalent et suffisant. J'évite les combi-lance-flammes, car tu risques de griller ce que tu voulais charger et de rater ta charge.

[quote]PS : Donc un petit achat d'oblitérators (j'ai trouvé une offre a 4 obli' peints pesteux pour 50€. J'hésite encore) + 2 Rhinos pourrait être pas mal
[/quote]

Les Obliterators sont polyvalents. C'est toujours un bon choix pour une liste SMC. Mais, les rhinos sont primordiaux pour jouer et survivre aux premières phases de tirs adverses. Donc, ce sont deux bons choix. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tout

Du coup, Abaddon ou le seigneur ? Gobiwan me conseil de virer abaddon parce qu'il coute cher en point pour au final être peu rentable
Donc plutot abaddon dans le LR avec les 4 termites auquels je vire le Gantelet pour mettre une autre arme E qui frappe sans l'ini de 2

Je vire les Berserks pour avoir moins d'unités plus équipées. Et je monte mes SMC avec quelques armes spé

Pour le seigneur en psyker, j'ai véritablement jamais essayé les pouvoirs psy ^^ Vous conseillez lesquels ? J'ai regardé rapidement et je trouve pas où il est écrit que mon seigneur peut jouer psyker ^^ Au pire, je dis que c'est un sorcier. Le niveau de maitrise 2 vaut le prix ? Niveau 3 aussi ? La discipline de Nurgle me parait la meilleur des trois
PS : Question bête mais [i]Pouvoir Primaris[/i], ca signifie que je peux lancer ça n'importe quand ? (enfin pas besoin de lancer 1D6 pour savoir quel pouvoir je peux utiliser). Je peux choisir le pouvoir Primaris s'il me convient mieux pour ce tour ci ?

Ok pour les obli. Je pense acheter des oblis et 1 ou 2 rhino alors. Les Rhinos, vous conseillez de les mettre en FeP ou c'est trop risqué ? Et j'ai lu que les jouer seul était mieux non ?

Je remet la liste ce soir alors avec les modif's
EDIT : J'ai 1800 Points. J'ai viré les Berserks et Noise (il me reste que ca en fig'). Je rajoute plutot quelques Noise pour faire du gros tir en masse ? Ou alors les berserks ? Ou quelques noise avec une petite fortification Modifié par JuloChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste finale


[b][u][DeathGuard] (Marines du Chaos) : 2004 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/140 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Aura de sombre gloire , 1x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x § Abaddon le Fléau[/u][/color] (265 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (9 unités / 202 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Noise marine[/u][/color] (136/160 pts) [list][*] 8x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] (27/42 pts) [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] (96/116 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 168 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] (96/106 pts) [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/27 pts) [list][*] 1x Combi-bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Possédés[/u][/color] (5 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Possédé[/u][/color] (104/120 pts) [list][*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion possédé[/u][/color] (26/30 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (5 unités / 378 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] (93/108 pts) [list][*] 3x Combi-plasma, 3x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] (33/40 pts) [list][*] 1x Combi-plasma, 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 226 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/190 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps, 1x Autocanon, 1x Fusil à plasma[*] 10x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/36 pts) [list][*] 1x Combi-plasma[*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler[/u][/color] (195/215 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]





Dites, vous pensez quoi de nos fig' ForgeWorld?

Particuliérement le [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/CHAOS_DECIMATOR_DAEMON_ENGINE.html"]Decimator[/url] (230 Pts avec un Faisceau de Conversion lourd). Vous pensez qu'il peut égaler un Heldrake ? Il peut tirer a F10 PA1 de 42 a 72" avec la grosse galette. Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que non, il ne l'égale pas.

A vrai dire, je suis un peu d'accord avec Isenheim. En postant une liste comme ça, on ne peut pas vraiment t'aider, c'est du fun après tout. Donc on va pas te dire de spammer de l'helldrake, tu risquerais de perdre tes potes. La liste n'a pas vraiment de but, mis à part jouer entre ami... Donc joue tes figurines et fais toi plaisir.

Bon, on va quand même dire un ou deux truc, histoire d'apporter quelque synergies....

Au lieu des possédés, je te conseille des raptors. Bonne mobilité, pas trop cher, arme spé, tu as tout à gagner. Contre ça, tu as du marines de càc qui vole à la première saturation, et qui arrivera difficilement au càc sans erreurs de la part de ton adversaire.

Concernant le décimator, je pense que t'as pu t'entendre pour le jouer, ok. Mais là ou tu fais une erreur, c'est que tu regardes la portée et la puissance d'une arme, au lieu des règles spé et du tireur. Voilà ce qu'on a réellement sur papier:

Un gros gab qui tire à 42 pas mini. Plus de 200 points pour tirer un gros gabarit à CT3, qui autorisera souvent le couvert (Dur dur de trouver une parfaite ligne droite de 42 pas), et qui en plus empêche ton décimator de bouger. Donc sa deuxième arme sera rarement utile.

D'un autre coté, on a un aéronef, ne se faisant toucher que sur du 6 donc. Gabarit avec une portée virtuelle de 48 pas qui ne dévie pas, des frappes vectorielles F7, et la possibilité de relancer les blessés du froutch. Ah, et les frappes et le souffle ignorent les couverts. Tout ça pour 170 points. Pour l'avoir testé, le décimator n'est pas fait pour cette arme, et le comparé au helldrake viendrait à comparé des motards et des terminators. Aucun réels points communs.

Bref, je ne peux pas vraiment te dire autre chose. Te filer une liste ETC like ne ferait que reproduire le schéma que je vois dans les HS, à savoir les ados commençant à peine le jeu et gueulant comme quoi le dur il n'y a que ça, mais que les listes ETC sont pourris parce que tu ne fais pas que gagner avec. Bahwi, ça fait pas tout la liste, faut savoir la maitriser derrière. Modifié par Ezekyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour tout
En effet, j'ai jamais vu le décimator sur le terrain. Ca ressemble plutot à un Dreadnought suréquipé

Ok pour l'Heldrake et les Raptors.
Les raptors valent moins cher mais je trouve que les unités se valent. Le petit plus est qu'ils volent quoi. Mais 1A et pas les Instruments du chaos (aléatoire mais qui déçoivent pas souvent). A tester alors !

Pour la liste, je joue entre pote mais on joue pas "mou". Enfin on joue pas avec des listes de tournois mais on joue pas non plus avec des listes simples (ou alors celui qui fait ca perd)

ETC ca signifie quoi ? EnTreCopain ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Modifié par JuloChaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JuloChaos' timestamp='1384278833' post='2464071']
D'accord pour tout
En effet, j'ai jamais vu le décimator sur le terrain. Ca ressemble plutot à un Dreadnought suréquipé

Ok pour l'Heldrake et les Raptors.
Les raptors valent moins cher mais je trouve que les unités se valent. Le petit plus est qu'ils volent quoi. Mais 1A et pas les Instruments du chaos (aléatoire mais qui déçoivent pas souvent). A tester alors !

Pour la liste, je joue entre pote mais on joue pas "mou". Enfin on joue pas avec des listes de tournois mais on joue pas non plus avec des listes simples (ou alors celui qui fait ca perd)

ETC ca signifie quoi ? EnTreCopain ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
[/quote]

European team championships. Un tournoi entre équipe très connu dans le monde, vu qu'il n'y a pas de restrictions dans le schéma d'armée, ce sont à 90% des listes très crades.
Le souci avec tes possédés, c'est qu'ils auront trop de mal à atteindre le càc, ou se feront intercepter avant de pouvoir y arriver. Alors que les rapaces bougent plus vite, ont accès à une arme spé, et peuvent se 'téléporter'. A toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Pour le seigneur en psyker, j'ai véritablement jamais essayé les pouvoirs psy ^^ Vous conseillez lesquels ? J'ai regardé rapidement et je trouve pas où il est écrit que mon seigneur peut jouer psyker ^^ Au pire, je dis que c'est un sorcier. Le niveau de maitrise 2 vaut le prix ? Niveau 3 aussi ? La discipline de Nurgle me parait la meilleur des trois[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]PS : Question bête mais [/size][/color][i]Pouvoir Primaris[/i][color=#1C2837][size=2], ca signifie que je peux lancer ça n'importe quand ? (enfin pas besoin de lancer 1D6 pour savoir quel pouvoir je peux utiliser). Je peux choisir le pouvoir Primaris s'il me convient mieux pour ce tour ci ?[/size][/color][/quote]
Non ton seigneur ne peut pas être psyker, il faut un sorcier pour ça.
Pour les sorts, au début de la partie du tir tes sorts un par un en fonction de ton niveau de sorcier. A ce moment là, à chaque jet, tu peux choisir de remplacer 1 sort tiré par le primaris. Mais d'un autre côté, garder le sort te donne plus de chance d'obtenir des bon sorts dans le domaine, car le primaris tu ne peux le prendre qu'une fois, et si tu retombe sur un sort que tu as déjà tu peux relancer le dé. En bref si tu es niveau 3 en biomancie (parce que ton sorcier n'est pas marqué), et que tu veux bras de fer, si tu ne prend pas le primaris tu as 50% de chance de l'avoir.
Sinon les domaines pas mal son t biomancie et télépathie, mais ça dépend de ce que tu en fait et de contre qui tu joue. Un puppet master (télépathie) contre du tau il y a moyen de s'amuser, mais un feel no pain (biomancie) sur des enfants du chaos c'est bien aussi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les ETC
Pour les possédés/Raptors, je vais tester le coup sur un petit format. J'essaierai de jouer raptors sur du 500 ou 750 Points avec 1 Seigneur marqué nurgle, 2 unités de pesteux et un soutien + les rapaces et je verrais ce que ca donne ! Jamais vriament testé les ailes a vrai dire !

D'accord merci pour les éclaircissement sur les sorts. (J'ai pas le bouquin des règles sous la main). Les sorts de "bases" du style biomancie telepathie sont mieux que les sorts spéciaux au chaos ?


Pour voir si j'ai compris, en gros je prend un sorcier niveau de maitrise 3 marqué Nurgle (125 Pts). Je peux génerer 1 sort nurgle + 2 sorts de n'importe quelle discipline (autorisée par le chaos, a savoir biomancie, pyromancie et télépathie) c'est celà ?

Et concernant le sort Nurgle, d'abord je décide si c'est un primaris ? Ou alors je peux lancer mon D6 et si le résultat ne me plait pas (exemple 5/6 Vent De peste, je suis pas a portée) j'utilise le primaris ?

Résumé : Il faut choisi si le sort est primaris ou non avant le lancé de D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu lances le dé, et après tu dis si tu le prend en primaris ou pas. Ça veut dire que pour un domaine normal où tu tombe sur un sort "bien mais pas top", et que tu sais qu'il y a pire, tu ne vas pas forcément prendre le primaris tout de suite.
Pour les sorciers marqué, tu es obligé de prendre au moins 1 sort de ta marque, et au maximum la moitié de tes sorts (arrondi au supérieur).
Pour un sorcier de nurgle tu es donc obligé, quel que soit ton niveau de prendre 1 sort de nurgle, et si tu es niveau 3 tu peux prendre jusque 2 sorts.
Ça veut aussi dire que tu auras 1 chance de moins de tomber sur le sorts que tu veux par exemple en biomancie. Sachant qu'un perso non marqué peut rejoindre n'importe quel marque, ce n'est pas forcement gênant, tout dépend de ce que tu veux faire.

Je te conseil aussi le familier de sort, qui couvre pas mal tes arrières sur les jets de Cd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le lancé de Dès. Tant mieux du coup

Ok pour les sorts en général. Mais si je suis niveau 3, je lance un sort de Nurgle, test de CD réussi, je touche. Ensuite, je veux lancer tel sort de biomancie, et je tombe pas sur le bon. J'ai le droit de relancer et de choisir le meilleur (celà me coutera donc comme ayant utilisé mes 2 sorts en biomancie) ?
D'acc. Mais je marque toute mon armée sous Nurgle, ca les rend plus résistant. Si y'a pas mal d'arme sans svg en face, je fout tzeentch mais c'est plus rare donc je profite de l'endu 5

Ok pour le familier de sort, j'avais testé celui de combat et ca m'avait sauvé un tour de plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais mais non, ça ne se passe pas du tout comme ça... Tu ne l'as pas lu du tout la parti sur les pouvoirs psy dans le livre de règle?
Tu tire tes sorts avant que la partie ne commence, et tu les a pour toute la partie. En plus ils ne se lance pas tous au même moment, et tu ne peux pas utiliser 2 sorts de tir dans la même phase de tir (pour les pouvoir style le primaris de biomancie par exemple). Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas ^^ Je vais bouquiner ça d'ici peur alors. Merci de l'info et désolé du dérangement !

Le sorcier est un bon investissement en point ? Enfin je veux dire, plutot équiper un seigneur dans un LR avec du termi et prendre un sorcier qui avance tranquillement, ou abaddon (a la place du sorcier) qui avance avec d'autres fig' a couvert pour taper fort quand il peut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.