Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] le graviton, seulement une bonne idée?


Aktaïr

Messages recommandés

[quote name='zue' timestamp='1383690631' post='2460456']
Une arme à Salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ?
[/quote]

ref GBN p8, GBN p9, GBN p.52


Question intéressante que je me suis déjà posé. Je dirais que la référence est la phase de mouvement du joueur opérant puisque c'est la seule où il a la possibilité de bouger ses figurines et que par défaut on parle de tour de joueur.

C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut puisque je n'ai rien trouvé qui affirme tacitement cette lecture. Surtout que la notion "tour de joueur" peut très bien être pris au mot aussi bien qu'à l'esprit. C'est en me basant sur la notion "joueur opérant" qui fait que je vais dans le sens de l'esprit et non au mot.

C'est l'usage que je fais, maintenant il y a peut-être d'autre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graviton? pourquoi pas, mais AMHA les plasma/fuseurs marchent mieux.
Par contre contre une Draigo wing, Death wing et tout et tout, oui j'ai déjà sorti mes mouchoirs....

M'enfin ça vaux pas le bon vieux faisceau à Gravitons de l'Inquisitrice Valéria! (codex CGris)
Héhé, elle la gravité elle connais depuis un moment, en vlan! F10 PA1! ça c'est de la gravité :lol: [color="#FF00FF"][size="1"]portée 10ps tir unique[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1383726831' post='2460566']
[quote name='zue' timestamp='1383690631' post='2460456']
Une arme à Salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ?
[/quote]

ref GBN p8, GBN p9, GBN p.52


Question intéressante que je me suis déjà posé. Je dirais que la référence est la phase de mouvement du joueur opérant puisque c'est la seule où il a la possibilité de bouger ses figurines et que par défaut on parle de tour de joueur.

C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut puisque je n'ai rien trouvé qui affirme tacitement cette lecture. Surtout que la notion "tour de joueur" peut très bien être pris au mot aussi bien qu'à l'esprit. C'est en me basant sur la notion "joueur opérant" qui fait que je vais dans le sens de l'esprit et non au mot.

C'est l'usage que je fais, maintenant il y a peut-être d'autre avis.
[/quote]


Je vais poser la question en section règle pour avoir des avis plus nombreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je remonte le sujet histoire de centraliser l'information. J'ai trouvé l'intervention de Varvarus très à propos sur une de ses listes d'armées. Voilà ce qu'il dit au sujet du centurion devastator:

PS, je me suis permis de mettre en forme pour que la lecture soit aisée et une ou l'autre correction. En toute amitié.


[quote name='VARVARUS' timestamp='1384826165' post='2467818']
[b]Info: Il suffit de faire deux 6 pour enlever 3 points de coques à un véhicule! Je m'explique, une touche de graviton : ([/b][b]immobilisé + 1 point de coque). Selon le GBN un véhicule déjà immobilisé perd un point de coque supplémentaire. [/b]
[b]
[/b]
[b]Donc deux 6 sur un véhicule : immobilisé + point de coque (graviton) + immobilisé (point de coque) + point de coque [/b][b](graviton) [/b][b]soit 3 point de coques soit épave en générale.[/b]
[b]
[/b]
[size=2]Avec 15 dés relançables toucher et blesser (règle contre les véhicules) je pense potentiellement anéantir toute menace véhiculée même un avion. [/size]
[/quote]


C'est une information pertinente qui relève l'intérêt du graviton sur un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1385121075' post='2469900']
Je remonte le sujet histoire de centraliser l'information. J'ai trouvé l'intervention de Varvarus très à propos sur une de ses listes d'armées. Voilà ce qu'il dit au sujet du centurion devastator:

PS, je me suis permis de mettre en forme pour que la lecture soit aisée et une ou l'autre correction. En toute amitié.


[quote name='VARVARUS' timestamp='1384826165' post='2467818']
[b]Info: Il suffit de faire deux 6 pour enlever 3 points de coques à un véhicule! Je m'explique, une touche de graviton : ([/b][b]immobilisé + 1 point de coque). Selon le GBN un véhicule déjà immobilisé perd un point de coque supplémentaire. [/b]
[b]
[/b]
[b]Donc deux 6 sur un véhicule : immobilisé + point de coque (graviton) + immobilisé (point de coque) + point de coque [/b][b](graviton) [/b][b]soit 3 point de coques soit épave en générale.[/b]
[b]
[/b]
[size="2"]Avec 15 dés relançables toucher et blesser (règle contre les véhicules) je pense potentiellement anéantir toute menace véhiculée même un avion. [/size]
[/quote]


C'est une information pertinente qui relève l'intérêt du graviton sur un véhicule.
[/quote]

J[b]e n'avais pas penser à le mettre sur ce topic donc bien vue Belesprit[/b]... Pour les relances des jets pour toucher bien entendu, j'allie l'escouade avec un Archiviste DA+divination mais en passant à 4 Dévastator centurion (sans allié) le résultat est quasi le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zue' timestamp='1383690631' post='2460456']
Une arme à Salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ?
[/quote]

c'est effectivement une bonne question et j'arrive un peu tard. Je tente une interprétation personnelle et cela n'engage que moi.
Selon le GBN "un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts, etc.". Lorsque tu te fais charger tu ne déplaces pas tes figurines, donc tu utilises le potentiel max de l'arme.
Après en attente d'errata mais GW aurait déjà spécifié ce point dans le GBN ou en Faq depuis le temps que la V6 est sortie mais c'est vrai qu'on croise encore peu d'arme à salve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.