Aller au contenu

[CG] tournoi à 1250pts

Messages recommandés

bonjour à tous

je dois bientôt participer à un tournoi de wh40k à 1250pts avec mes CG
et je voudrais avoir quelque conseil sur ma liste ou modif à faire pour être compétitif

merci d'avance

je participe prochainement à un tournoi à 1250pts
pourrais tu me dire ce que tu en penses mercid'avance

tactica : je veux pas trop le donner, je vous laisse imaginer :blushing:/>

[b][u][Sans nom] (Chevalier gris) : 1250 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerrier Acolyte[/u][/color] [*][color=red][u]3x Guerrier Acolyte[/u][/color] [*][color=red][u]3x Guerrier Acolyte[/u][/color] [*][color=red][u]3x Guerrier Acolyte[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Incinerator[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par camus du verseau

Bonjour ayant fait un tournoi récemment avec un full inquisition, je te conseil le paver de 8 ou 9 psykers (embarquer ou pas en chimère) sa fait son petit effet et une grosse galette F10 PA1 sa ne se refuse pas. L'assassin vindicare est pour moi indispensable(tir sur les persos et les tanks). Par contre les 4 escouades d'acolytes à poil et à pied je ne voit pas leurs utiliter à part donner des kp à ton adversaire pour des scénars annihilation. Je remplacerais aussi le canon laser icarius de la ligne de défense par l'autocanon quadrtitube, + de tirs et jumelés!

merci pour tes remarques sur ma liste cg

j'ai aussi pensé au psyker mais j'avais peur de leur cd de 8
ils vont jamais tirer qd je veux ou y a t il un moyen d'y remedier?

pr ce qui est du canon laser je l'utilise avec vindicare comme celà je peux MI des perso spe planqué dans des escouades et je pseudo-jumelle le canon avec une 2+/4+ dû à ca CT! moins de tire mais fait mal

Pour que les psykers puissent tirer ils suffit qu'ils y en ai un seul qui voit la cible donc planque les derrières ta ligne de défense et espace les de 2 ps chacun et fait les rejoindre par coteaz, sa règle spécial "je vous attendez" avec les psykers vont embéter tes adversaire (et si tu ve pousser le vis encore plus loin met 1 ou 2 jokaero, avec un bon jet de dés tu peu te faire une escouade très dur^^).

C'est vrai que sa m'avez tenter un tir antiaérien sur 2+mais le vindicare ne peut pas tirer en méme temps que le canon laser, c'est soit son sniper ou le laser!

Salut

Pour tes acolytes je rejoints le collègue ils ne vont te servir à rien. Pour ma part je les joue en storm.

L assassin bof c est un first blood facile pour une rentabilité toute relative. Mais ce n est que mon avis.

Les incursions sans munitions psy c est dommage surtout en tournois. Blesser des motos sur 4+ ça n a pas de prix.

A ce format les interceptor je les trouves trop chère.

Pour ma part j enlèverai le vindicare, les incursions, les interceptors, la ligne et peut etre le dread pour caler un autre cuicui et 1 ou 2 storm full ratata.
Il devrait te rester des points pour mettre des psyckers et quelques croisés pour tanker si les storm sont détruit.

Après tout dépend du niveau du tournois et de ce que tu veux y faire.

A+

hello les gars!

Alors je vous voix parler des psykers..
j'étais super emballé, avec des super coups pendant les parties (one-shoot Escouades entières etc.)
MAIS :lol:

-Alors oui, 8x6 psyker en chimère sa envoie du boeuf bourgignon.
-Oui, à patte, à jouer façon horreur rose (1 de visible)
-Oui, par 4 dans une suite avec monkey

-Mais alors le Cd8 pour passer les sort....
-Le péril du warp qui fait griller l'unité entière (qui parle de donner un premier sang?^^)
-Le je t'abjure ton sort, et si j'ai mon prêtre des runes pas loing sur du 4+ etc...

Perso, je les joue moins qu'avant, car trop peu fiable...même si 80 pts la quiche lorraine F10 PA1 ce laisse pas indifférent. :)
Finalement le plus safe, c'est 8 psyker dans un bastion sous divination(coteaz) qui tire depuis les postes de tir. Et rien n'empeche de prendre le quadri-tube/icarius controllée par 3 pauvres acolythes à l'étage.

[quote]L assassin bof c est un first blood facile pour une rentabilité toute relative. Mais ce n est que mon avis.[/quote]
Pas ci dans un bastion :clap: mais les 36ps de portée seront pas tout le temps au top je te l'accorde.

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1383648438' post='2460070']

-Le péril du warp qui fait griller l'unité entière (qui parle de donner un premier sang?^^)

[/quote]

Si tu met au moins un acolyte dans l'escouade, tu ne perd pas l'escouade. Tu perd certes tes 8 psykers, mais tu ne donne pas premiers sang.

Les psykers sont une bonne unité sous estimé, cependant il ne faut pas baser l'essentiel de sa stratégie sur leur utilisations sous peine de désillusion.

[quote]Si tu met au moins un acolyte dans l'escouade, tu ne perd pas l'escouade. Tu perd certes tes 8 psykers, mais tu ne donne pas premiers sang.

Les psykers sont une bonne unité sous estimé, cependant il ne faut pas baser l'essentiel de sa stratégie sur leur utilisations sous peine de désillusion. [/quote]
Tu as tout à fait raison.
Très bonne intervention qui porte à réfléchir à l'utilisation de nos psykers.

Bon allez, je vous en glisse une bonne pour nos amis les psykers:

Combo assassin Culexus.
Vous le jouez derrière les 6 chimères psyker(+1 acolyte?^^) dans un rayon de 12 ps.
8 touches F5 PA1
Personnes ne le joue notre bon vieux Culexus......
A cela toujours dans 12 ps 2 QG psyker, et VLAN 10 tirs!
A jouer en synergie, donc +1 en haut tout ce genre d'exotisme demande du doighté et de l'expérience.
:nuke: