Otto von Gruggen Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) Après quelques réflexions et en vue d'une bataille samedi avec les soeurettes, je poste ma liste à vos critiques ici. On joue sans persos nommés la plupart du temps, donc je vais m'en passer. Rarement plus de 0 ou 1 aéronefs. [b] [/b] [b][color="#006400"]QG[/color][/b] [b]Chamoinesse : [/b][s][color="#008000"]condemnor Boltgun : 75 [/color][/s]65 [i]Seul choix de QG possible, elle tirera au quadritube contre les armées sans psyker, ou foncera dans un des immolators pour embêter les psykers ennemis. (j'attends une clarification ou un consensus sur ce bolter pour savoir quels sont les dégâts subis par l'unité touchées pour savoir si je garde cette configuration)[/i] [b][color="#006400"]Troupes[/color][/b] [b]5 Soeurs : [/b]LF ; LFL : 75 [b]Immolator[/b][b] : [/b][size="2"]MFj : 60[/size] [b]5 Soeurs : [/b][size="2"]LF ; LFL : 75[/size] [b]Immolator[/b][b] : [/b]MFj : 60 [b]5 Soeurs : [/b][size="2"][s][color="#000080"]2*[/color][/s][color="#000080"]LF ; LFL : [s]70[/s] 75[/color][/size] [b]Immolator[/b][b] : [/b]MFj : 60 [b]5 Soeurs : [/b][size="2"][s][color="#000080"]2*[/color][/s][color="#000080"]LF ; LFL : [s]70[/s] 75[/color][/size] [b]Immolator[/b][b] : [/b]MFj : 60 [i]Oui, bon je sais, la diversité, toussa ... Mais je pense que la redondance est ma meilleure amie. La multiplication des cibles fragiles fera faire de l'over kill à mon adversaire tout en me permettant d'aller chercher des objectifs dispersés. Les multifuseurs jumelés des razorback ouvrent tout, les lance flammes nettoient ceux qui sont sortis ou se planquent dans des couvert, c'est le rôle principal de LFL, capable de bruler de l'eldar, des scouts, des tau ...[/i] [i] [/i][b]5 Soeurs : [/b][s][color="#0000ff"]BL :[/color][/s] 60 [i][color="#000080"]erreur de calcul de points.[/color][/i] [i]Campent sur un éventuel objectif dans ma zone de déploiement, aux commandes du quadritube.[/i] [i] [/i][b][color="#006400"]Attaque Rapide[/color][/b] [b]5 Dominions : [/b]4 fuseurs[color="#0000ff"] [s]+ combi-fuseur : 115 [/s]105[/color] [b]Immolator[/b][b] : [/b][size="2"]LFLj [color="#008000"] Laud Hailer :[s] 60[/s] 70[/color][/size] [b]5 Dominions : [/b]4 fuseurs[color="#0000ff"] [s]+ combi-fuseur : 115 [/s]105[/color] [b]Immolator : [/b]LFLj[color="#000080"] Laud Hailer : [s]60 [/s]70[/color] [i][size="2"]De la diversité ! On échange les [/size]rôles[size="2"] des transports et du contenu. Rush ou attaque de flanc selon la configuration. [/size][/i] [i][size="2"]J'hésite à virer les combis, qui font un peu over kill, pour mettre des LFL aux deux escouades de troupes qui n'ont que des LF.[/size][/i] [i] [/i][b][color="#006400"]Soutien[/color][/b] [b]Exorcist : [/b][size="2"]125[/size] [b]Exorcist : [/b][size="2"]125[/size] [b]Exorcist : [/b][size="2"]125[/size] [i]Anti char moyen à longue portée. Anti élite. Anti créature monstrueuses. Permet de gérer bien des menaces différentes en soutenant le rush des immolators depuis un couvert relatif.[/i] [i]Je pense essayer d'en glisser 2 derrière l'aegis et un troisième planqué ailleurs.[/i] [color="#006400"][b]Fortification[/b][/color] [b]Ligne de défense aegis : [/b][size="2"]Autocanon quadritube : [/size][size="2"]100[/size] [i]Anti aérien et surtout interception.[/i] [i]Me permettra de protéger 5 soeurs et des exorcists.[/i] [i] [/i] [size="2"]Au niveau de la stratégie, mes escouades sont équipées d'armes à courte ou très courte portée. Les immolators aussi.[/size] Il s'agira donc dans l'ensemble de rusher dès le premier tour pour mettre la pression sur l'adversaire. 6 immolator en charge, 3 exorcist en soutien, ça me parait honnête à 1500 points. Modifié le 11 novembre 2013 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 C'est un grand classique, ça peut fort bien fonctionner. Tu ne joues jamais de Séraphines ou de machines de pénitencce ? Ce sont pourtant des unités relativement efficaces. Par contre j'aurais ajouté un fulgurant sur les véhicules, pour minimiser le dégât "arme détruite", vu le léger surcoût qu'il représente. Pour les 5 soeurs (ça fait peu pour camper, je trouve), j'aurais mis une bombe à fusion à la soeur supérieure. Et pourquoi ne pas monter leur nombre entre 10 et 20 avec un bolter lourd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Les séraphines ne m'ont jamais convaincu. Éventuellement en escorte de la sainte, mais comme je ne la joue pas ... Je n'ai presque jamais subi d'arme détruite en v6, donc ça ne me parait pas justifier le surcoût important pour équiper tous mes blindés. Les machines de pénitence sont sympa, en électron libre, pourquoi pas. Un peu fragiles mais avec un certain potentiel. 20 soeurs pour camper ? Ca fait beaucoup pour rien je trouve. Je les vois comme des planquées qui se jetteront à terre sans hésiter à chaque tir dans leur direction pour se relever au tour suivant et abuser du quatritube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 C est ma liste V6, à ceci près que je joue 2 exorcistes car je m'interdis les triplettes et pas de chanoinesse : ils sont remplacé par des séraphines avec sainte. Ben pour l'instant, ça marche! Ha si, plutot que LF + LFL, je joue 2LF + combi LF ... Et je rentre quelques BaF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 J'aime bien jouer les séraphines, soit par 10 avec pistolet lance-flammes accompagnées ou non par la sainte (la combinaison décoiffe) ou alors par 5 avec pistolet inferno comme unité suicide arrivant en frappe en profondeur derrière les lignes ennemies ou pas loin pour fumer les blindés trop pénibles. Je suis quelque peu abonné aux armes détruites et véhicules détruits sur un dégât lourd, alors bon... Je préfère jouer la sécurité, surtout pour les exorcist. À la limite sur les immolator il m'arrive de m'en passer si je manque de points. J'ai testé avec le codex wd les 20 soeurs planquées derrière une ligne aegis avec jacobus, c'est pas mal. Le nombre permet de le protéger tout en étant dissuasif grâce à la puissance en charge avec jacobus. Mais tout dépend du scénario, je joue rarement cette configuration car j'ai tendance à jouer le rhino rush. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) De l'immospam, c'est pas un poil trop répétitif? Pour moi les combi-fuseurs chez les dominions sont de l'overkill, c'était bien avant quand on n'avait droit qu'à 2 armes spéciales par tranche de 5 nénettes. Avec les 20points que cela dégage, soit tu prends des combi lance-flamme, soit tu upgrade certains Lf en lance-flammes lourd (la F5 PA4 fait une très nette différence). 5 soeurs derrière une aegis, c'est pas très résistant et si tu te jettes à terre lors du tour adverse, tu ne te relèves qu'à la fin de ton tour suivant donc tu n'utilises pas bien le quadritube. J'aime jouer avec la nouvelle version un pavé important type 15/20 soeurs avec un prêtre derrière l'aegis. Son but n'est pas de cibler les véhicules mais l'infanterie , saturer les tirs de bolter et servir de gardien de but très coriace. Au besoin ça fait une unité de close très décente avec le sans peur / haine / l'ennemi juré, les hymnes de bataille et les tirs en état d'alerte. Modifié le 5 novembre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Je me trompait sur a terre, je croyais qu'on se relevait à son tour suivant, pendant la phase de mouvement. J'avais faux. Ca diminue effectivement l'interet de se jeter à terre. A méditer car un quadritube sans personne aux commandes ça perd en interet. Je vire les combi fuseurs pou des LFL et un Laud Hailer sur un razorback de dominions, la relance de l'acte de fois peut s'avérer très utile à mon avis (et paf le serpent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Modification mineure suite à la MAJ du combi condemnor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) Ha? Et ca fait quoi cette MAJ pour que tu ailles jusqu'à le retirer? Modifié le 11 novembre 2013 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Je n'ai pas le droit de te donner la règle exacte. Mais en gros, à moins de faire 6 pour toucher sur ton unique tir de la partie, puis avoir de la chance et que l'adversaire n'en ait pas Donc elle ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayco Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Très bonne liste(plutôt dur) avec les configurations standards. Je ne me permettrais donc qu'une ou deux remarque. [quote]Chamoinesse : 65[/quote] Cruel dillemme que de devoir payer des points pour une unité à l'utilité douteuse... M'enfin c'est le soucis de tout non joueur de la sainte nitouche volante. Niveau dominion, décomplexe toi, sors la triplette^^. (Je les teste en ce moment avec simulacrum en rhino dialogus par 10 , la pression mise est énorme mais je pense que ta config est excellente aussi.) Les 5 soeurs gardiennes d'objo je n'y crois pas, même avec la mise à terre. N'hésite pas à nous dire tes retours sur cette unité. /> Sinon les Exorciste sont bons mêmes très bon mais je pense que 2 peuvent suffir si jamais tu as des problèmes de point. Fayco. Modifié le 12 novembre 2013 par Fayco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) +1 avec notre ami, je ne suis pas convaincu de la viabilité de 5 soeurs piétonnes, même derrière une aegis avec la possibilité de se jeter à terre. 3 exorcist à 1500pts je pense que ce n'est pas indispensable, 2 suffiront. Avec les points ainsi gagnés tu peux gonfler l'escouade piétonne à 10 et caser quelques séraphines. Enfin, pour rendre la chanoinesse intéressante je lui mettrai un combi fuseur et je remplacerai le quadritube par un icarus. Si tu est juste au niveau des points je pense que tu peux remplacer les LFL par des LFL. Certes la F5 PA4 est très appréciable mais 2 LF suffisent dans la plupart des situations, surtout dans une armée ou on peut facilement spamer les armes à souffle! Modifié le 12 novembre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 C'est un problème cette chamoinesse, en effet, quand je le pourrai je la remplacerai par une sainte. Mais dans la plupart des cas elle restera dans ma liste. Je joue toujours une aegis avec quadritube, mais ce n'est pas obligatoire. En fait j'hésite à garder une arme. L'aegis seule permettrait de donner un couvert à moindre coût pour les exorcists. Un bastion avec Icarus coûterait seulement 10 points de plus que l'aegis actuelle et offrirait une puissance de feu accrue. Les exorcists ne seraient alors plus protégés en revanche. Ou alors, je vire un exorcist et la ligne. Je case 1 bastion avec quadritube. La chamoinesse et 5 soeurs sur le bastion (6 me semble être le maxi à placer dessus) Et avec les points je rajoute des dominions/une escouade fond e cours camping sur objo. D'ailleurs pourquoi pas dans le bastion pour user des bolters lourds, tant qu'à les payer. Les séraphines je ne les aimais pas du tout avant le nouveau codex, je ne sais pas trop ce qu'elles valent désormais mais j'ai peur qu'elle ne servent qu'en escorte de la sainte. Les dominions par 10 peuvent être intéressantes. Les miennes frappent fort pour un prix raisonnables là ou les tiennes doivent avoir une chance de résister à la riposte. Mais je n'envisage pas les soeurs comme survivant à la moindre riposte ennemie, elle sont tellement fragiles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souvenir Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) Pour la fortification je dirais que cela dépend beaucoup de ta manière de jouer. Si tu es plutôt rush ou contre attaque. En contre attaque l'aegis me semble la plus adapté de par le fait qu'elle te sert de couvert et permet la protection d'une partie de l'armée. En rush mode le bastion est une option pas si mal. Il permet de bloquer des lignes de vue, et donc de planquer une partie de ses troupes des tirs de l'adversaire. Pour les séraphines, outre leur rôle d'escorte à Sainte, elle reste très bonne comme force de réaction rapide, ou pour engluer une escouade gênante (et se libérer avec le désengagement). Elles sont aussi les seules à pouvoir FeP dans l'armée. Après bien sur tout dépend du rôle qui leur est assigné. Une config double pLF et BaF reste cheap tout en permettant de faire face à toute les situations. Après c'est sur elles souffrent énormément de la concurrence des dominions en attaque rapide. Concernant la fragilité, il faut considérer les soeurs comme de l'infanterie moyenne. Leur E3 les handicape beaucoup mais l'armée reste sans doute une des plus puissante dans une zone située entre 8 et 12 pas de l'adversaire, et l'armure énergétique peut faire des miracles. J'en profite pour faire une retour sur les LFL. Ils sont devenus très abordables et surtout indispensable de mon point de vue, la F5 est vraiment un plus avec la multiplication des E5 dans le méta actuel. Modifié le 13 novembre 2013 par souvenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 J'ai enfin pu tester le digidex contre un eldar qui tentait des choix inhabituels. (avatar, 10 araignées spectrales avec leur autarque, 5 dragons en serpent, 5 tireurs F8pa3 (j'ai perdu leur nom) 2*3 motojets, 3 marcheurs de guerre, 1 avion) Une liste différente de celle ci dessus. Celestine Prêtre avec st lucius 2*5 soeurs LF LFL en immo MFj 15 soeurs 2*LF avec le prêtre derrière une aegis quadritube 2 exorcist 7 séraphines 2*pistolet LF 2*5 dominions 4 fuseurs en immolator Résultat il me reste 2*1 figurines à la fin du tour 4, je suis évidemment table rasé tour 5. Célestine est bien puisqu'elle tu les 5 dragons après sa résurection, mais en carton, les séraphines servent juste de points de vie bonus. Les exorcists ont tué l'avatar, mais n'ont jamais endommagé ni marcheurs de guerre ni serpent. Les dominions toutes ensembles ont tué un marcheur et 3 motojets. Les soeurs n'ont rien fait, les 15 à pied auraient mieux tenu sans le pretre en se jetant à terre. Bref, ça va être dur de faire quelque chose de cette armée mais je vais m'acharner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Très surprenant ce résultat surtout vu ta liste et celle de l'adversaire. Des explications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Tour 1 il sauvegarde toutes les touches sur son serpent (5 save à 5+) et sur le reste. Mes réserves sont arrivées tardivement. Célestine en 5 eme position de son escouade, les dragons de feu tirent, 5 touches, 5 blessures, donc 4 séraphines, puis je rate l'attention chef de célestine et son invu : mort instantanée. Les séraphines fuient. Elle se relève, tue les 5 eldars, puis meure sur 4 tir F6 pa6, un 1 sur une sauvegarde = seconde mort instantané. 12 blessures sur les araignées avec save à 3+ : 2 morts 3 dégâts lourd sur son avion par interception : 3 invu à 5+ réussies. Ce joueur a eu de la chance, certes plus que moi, mais bon ça reste du viol à ce niveau. On verra ce que je ferai contre les démons la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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