Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs/Eldar] 1850pts


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une liste qui me parait assez drôle à jouer et qui, j'en suis sur, à plein de potentiel.

Cependant il me semble intéressant de l'optimiser au mieux pour en tirer toute la quintessence blablabla....

Le but étant aussi de performer en tournois. Je reviens en effet d'un tournois où ma précédente liste a bien fonctionner mais pour laquelle le moindre craquage me font grave mal et du coup je rame pour ramener du point quand ça arrive.

Pour info je jouais, en gros : Sathonyx, Prophète à moto, 3 immac dans un bastion et 3*5 cabalites en venoms, 3 ravageurs, 9 gardiens sur motojet, 2 serpents (vengeur et dragons) et 3 batteries.

Je perd notamment toute mes chances de faire mieux que sauver les meubles sur un désengagement rater suivi d'un double "as" sur Sathonyx qui m'empêche de retenter le coup. Bon, je sauve les meubles, mais un désengagement réussi me donnait bien plus surement une victoire.
La liste a en revanche très bien tourné contre du SM allié Tau, du spam de CM et m'a permi de décrocher une égale contre une boulangerie.

Voici donc ma nouvelle idée, le but est de minimiser le côté EN pour augmenter la part d'Eldar.
L'idée est aussi d'avoir une unité de CaC répulsive et très mobile, capable de chopper presque n'importe quoi au CaC

[b]QG:[/b]

-[color="#ff0000"]Le Baron Sathonyx[/color] = 105pts

[i]Choix de qui commence facilité, apport de grenades offensives et défensives, désengagement et discrétion.[/i]

-[color="#0000ff"]Grand prophète[/color], motojet, échardes d'Anaris, rune de protetion = 165pts

[i]Apport de sans peur, de prescience et éventuellement d'autre buff ou débuff (chance/fatalité/ et malédiction étant les plus utiles). Les runes permettent d'éviter une malédiction chiante sur la partie. Il peut en outre facilement faire une contestation seul en fin de partie si je joue en dernier.[/i]

[b]Elites:[/b]

-[color="#0000ff"]5 Scorpions [/color]dont 1 exarque avec pince de scorpion et tueur de monstre = 130pts
-[color="#0000ff"]Serpent[/color], rayonneur laser jumelé, canon shurique, holochamp = 145pts

[i]Une petite unité qui me permet d'infiltrer un serpent (voir de l'envoyer en attaque de flanc), l'exarque permet d'assurer la bifle sur une CM et d'aller taquiner la 2+. Le serpent apporte de la saturation.[/i]

[b]Troupes:[/b]

-[color="#ff0000"]5 Cabalites[/color] = 45pts
-[color="#ff0000"]Venom[/color], 2 canons éclateurs, bouclier de nuit, trophées = 80pts


-[color="#ff0000"]5 Cabalites[/color] = 45pts
-[color="#ff0000"]Venom[/color], 2 canons éclateurs, bouclier de nuit, trophées = 80pts

[i]Les deux troupes syndicales eldars noirs qui apportent leur saturation d'empoisonnés et des troupes mobiles.[/i]

-[color="#0000ff"]5 Vengeurs[/color] = 65pts
-[color="#0000ff"]Serpent[/color], rayonneur laser jumelé, canon shuriken, holochamp, pierre-esprit = 155pts

[i]Une troisième troupe mobile et un serpent supplémentaire. Les pierres-esprit me permettent de conserver de la mobilité en cas de secoué/sonné (je précise que le bouclier tir la plupart du temps, donc les dégâts lourd arrivent).[/i]

-[color="#0000ff"]3 gardiens du vent[/color] = 51pts

[i]En réserve, viol d'objo et autres blagues.[/i]

[b]Attaques Rapides:[/b]

-[color="#ff0000"]5 Belluaires, 25 Khymerae[/color] = 360pts

[i]Et voici l'unité de close répulsive qui accueil le Baron et le prophète pour bénéficier des grenades, de discrétion, du désengagement, de sans peur, de prescience et de tout le reste.[/i]
[i]3A CC4F4I6 par tête de pipe (généralement relancable), une grosse mobilité. L'invu 4+ assure une certaine survavibilité contre tout ce qui ignore les couverts, autrement il profite très bien des décors et de la ligne de défense aegis prévue pour les protéger grâce à discrétion. Les belluaires ne servent à rien (hormis relever les défis et prendre les tirs de contre-charge et les attentions chef).[/i]

-[color="#0000ff"]7 Araignées Spectrales[/color] = 133pts

[i]Une petite unité d'araignée pour la saturation de F6/7 qu'elles apportent et la mobilité.[/i]

[b]Soutiens:[/b]

-[color="#0000ff"]Chevalier fantôme[/color] = 240pts

[i]Le gros Bob que je ne vous présente plus, il m'apporte en outre ma seule option anti Bl14 viable.[/i]
[i]
[/i]
[b]Fortification :[/b]
[i]
[/i]
-Ligne de défense aegis = 50pts

[i]Déployer de manière a fournir un couvert à 3+ aux chiens pour en assurer la survavibilité.[/i]

Voilà pour le concept-liste.

Crash-test à l'occasion.

Qu'en pensez vous ? Des idées pour améliorer le concept ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voyant ta liste, je me dis qu'avec karandras dans le paté de belluaires+baron, tu pourrais mettre grave la pression à ton adversaire dans les 1er tours de jeux !!
Ensuite le serpent scorpion, tu pourrais le remplacer par un serpent dragons de feu pour taquiner une CM.
Et enfin, je te conseil de remplacer la ligne aegis par un bastion et de passer ton armée en Eldar allies Eldar noir

tu pourrais ainsi prendre :

- Karandras
- Spirite ou GP
- sathonyx
- 3 imma
- 5 cabalites+venom
- 2x5 vengeur serpent RL+Holo
- 3 motojets
- 7 Araignée spectrale
- 1 chevaliers fantome
- Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un exarque dans les AS avec tir éclair et un icarus pour avoir un peu plus de tir longue portée et une interception intéressante doublée d'une vraie capacité à nuire aux volants BL12.
Par contre faut trouver les points...

A quoi te servent les trophées des Venoms?
T'es quasi full embarqué, la grosse escouade aura sans peur, ça peut servir aux AS, à relancer un pouvoir de GP (et lui il se démerde assez bien tout seul à la limite).
Autant je comprends leur intérêt avec des grosses unités d'archontes à moto, autant là c'est moins dit que tu t'en serves vraiment souvent.

Sinon ça doit être bien drôle les 25 chimères en mode lolilol je te fonce dessus, mais tu penses pas que diversifier un peu les bêtes te serait utile, genre les piaf pour avoir un peu de perfo (et avec prescience ça en fera des jets) ou une seule bête pour justement prendre le tir de contre charge et taper un peu mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les réponses.

Déjà : EN et pas Eldar car je réfléchis actuellement à des listes dans le cas où le codex Eldar n'est pas disponible en détachement principale (en gros dans le cadre de tournois en équipe), même si au final y'a peu de chance que je joue sérieusement cette liste, le concept me fait tripper.

J'ai réfléchis à Karandras pour l'infiltration mais au final, je préfère le prophète qui me donne aussi sans peur. Le baron me donne déjà discrétion. Le prophète me donne plus de bonus que Karandras (relance pour toucher/blesser, relance des saves etc (selon les pouvoirs psy tirés). Et les bête gardent une très bonne mobilité qui compense l'absence d'infiltration.

Les dragons sont en effet plus intéressant que les scorpions de manière générale. Par contre je perd l'infiltration où la possibilité de faire une attaque de flanc. En outre les scorpions peuvent sereinement allez chercher de petites unités au CaC. Mais au final oui, l'apport des dragons est probablement mieux, ne serait-ce que pour la gestion du gros blindage.

La ligne aegis est indispensable pour le pack de chien. En la déployant en milieu de table à 12ps de ma zone de déploiement je donne une ligne derrière laquelle je peu tranquillou poser les chiens avec une 3+ de couvert de base. Le bastion me permettrait juste d'en cacher quelques uns, mais pas tous.

Les trophées sont là seulement pour la relance des tests psy du prophète, c'est un peu gadget, mais ça reste une sécurité bon marché.

L'exarque avec l'icarus (ou le quadgun) est en effet très sympa. Le problème étant que je suis vite limité en points. En passant les scorpions en dragons et en grattant des points sur les options je trouve tout juste de quoi payer l'icarus, pour l'exarque il faut diminuer le nombre d'araignée ou de khymera.

Sur le pack de bêtes, les vols sont intéressant aussi, mais ça limite vachement le nombre. Je gagne en PV mais je perds en nombre d'attaque, j'ai des figurines sans invu qui craignent la F6+ (notamment quand il y a des tirs de précisions.
Pour une belluaire j'ai soit 5 Khymera, 2 vols ou 1 bête. Je suis limité à 5 belluaires, et au final les khymera sont a mon avis le meilleurs rapport qualité prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les bêtes je pensais qu'un maître te donnais 5 + 2 + 1 et pas 5 ou 2 ou 1 au temps pour moi.
Dans ce cas ma remarque n'a plus de sens en effet.
Ne reste que celle de l'Icarus.
Sinon oublies pas que quand tu as chance tu relances aussi le jet pour abjurer, si tu cherches chance à tout prix tu peut peut être gratter les points des runes de protection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.