Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Contre Attaque


loikith

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a un tournois, on m'a dit que la règle "contre-attaque" se transmettais à toute l’unité, suffisais qu'au moins une figurine l'es pour que tout l’unité en bénéficie.
Je jouais les Space Wolves avec des Space marine et en face il y avait 2 pelotons de GI avec des prêtres des runes dedans, donc on était concerné tous les 2.
Sur le coup j'ai dit que ce n'était pas le cas, et je les prouvais grâce au livre de règles VF.
L'adversaire me dit "ok, c'est bon", puisque je l'es prouvé.

A la fin de la partie, il va chercher son adversaire de la partie d'avant qui lui avais dit que "tant qu'une figurine avait la règle, elle se transmettait a toute l’unité (qu'ils aient la règle ou pas)".
Il me montre, ensuite, un fichier en anglais sur une tablette, où apparemment il serait écrit que si au moins une figurine de l'unité bénéficie de la règle Contre-Attaque, toute l’unité en bénéficie.

Je n'ai pas eu le temps de lire correctement le document, et je lis très mal l'anglais.

Es que quelqu'un pourrait me le confirmer, svp? Apparemment il s'agirait de la FAQ Anglaise. Modifié par loikith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le GBN, contre attaque ...

Si une unité contenant [u]au moins[/u] une figurine dotée de cette règle est chargée, blablabla ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes et la grammaire, j'étais un mauvais élève en cours. :blushing:

[quote name='AzRa3L' timestamp='1383596003' post='2459798']
Tout est dans le GBN, contre attaque ...

Si une unité contenant [u]au moins[/u] une figurine dotée de cette règle est chargée, blablabla ...
[/quote]
Et si tu met la suite, il y est mis " ... faire un test de Cd, ... blablabla ... et pour chaque figurine possédant la règle contre-attaque, elle gagne le +1A ... ."

Donc avec le GBN français, un capitaine Space marine dans une unité de Chasseur gris ne bénéficie pas du +1A grâce au à la règle contre-attaque des chasseur gris, mais d'après le fichier anglais qu'on m'a montré, le capitaine bénéficierais du +1 A.

Il y a une mauvaise version quelque part et je veux savoir laquelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBN : Personnage Indépendant / Régles spéciales (P39 Petit GBN)
Si cela n'est clairement pas indiqué, un personnage ne fait pas profité de ses règles à l'unité qu'il rejoint, et vice versa.

Dans notre cas, Contre Attaque stipule clairement l'effet :

Si une unité avec au moins 1 figurine avec contre attaque se fait charger, alors faire un test de commandement global (pour l'unité donc).
Si réussi, alors ceux ayant Contre attaque gagne +1 attaque.
En aucun cas cette capacité est transmissible, seul le test de commandement est "groupé".

Sinon .... entre les tests de ton Prêtre chez les GI, ou d'une meute de Berserks, ça ne serait pas la même :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.