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[SMC] Liste 1500 points optimisée


kayz

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Bonjour à toutes et à tous!


Anciens joueurs smc, j'ai décidé de reprendre du service et d'affronter du joueurs en tournoi.
Après avoir lu et relu des listes d'armées, des tacticas, j'ai essayé de pondre une liste à peu près potable que j'aimerai optimisée au max afin d'être bien compétitif sur mes prochains tounois qui d'ailleurs possèdent des règles bien spéciales puisque l'objectif pour gagner est de raser complètement l'armée adverse (plus une unité sur table, le dernier survivant gagne en clair).

[u][size="4"]Cette liste est donc uniquement basée sur la règle du tournoi.[/size][/u]

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1468 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/170 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Brandon de Skalathrax, 1x Griffe éclair, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , Personnage indépendant , Sans Peur , 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (105/185 pts) [list][*]Arme énergétique, Combi-bolter, 1x Hache de fureur aveugle[*]Armure Terminator , Champion du Chaos , 1x Don de mutation , 1x Marque de Khorne , Personnage indépendant , Sans Peur , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités / 145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] (62/74 pts) [list][*]Arme énergétique, Combi-bolter[*]Armure Terminator , 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] (33/71 pts) [list][*]Arme énergétique, Combi-bolter, 1x Paire de griffes éclair[*]Armure Terminator , Champion du Chaos , 1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/174 pts) [list][*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 9x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/36 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , 1x Don de mutation , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/174 pts) [list][*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 9x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/36 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , 1x Don de mutation , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*]Autocanon Hades[*]Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] (80/104 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 4x Marque de Nurgle , Moto du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] (30/46 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , 1x Don de mutation , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Moto du Chaos
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/228 pts) [list][*]Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[*]Armes d'obliterator , Démon , Frappe en Profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Il reste 32 points.

Dans l'ensemble je pense pouvoir faire assez mal même si je suis conscient qu'il doit y avoir pas mal de points à modifier.

La stratégie, je voulais axer la liste sur 2 forces de frappes, une rapide anti masse (QG moto + motards) et capable de se débrouiller après la phase de tir et une anti unité costaud (QG armure terni + terni).
La troupe de base marqué nurgle afin de résister aux assaillants avec 2 armes spés, se baladent à pied produisant une unité de tir légère mais résistante avec 2 petites forces supplémentaire grâce au plasma.
Le helldrake sera une force de pression difficile à tomber et anti masse avec le souffle, ça devrait occuper l'ennemi et me permettre de balader plus librement.
Enfin les oblits en soutien selon la situation marqué nurgle ça devrait résister correctement.

J'attends vos avis avec impatience. :rolleyes:/> Modifié par kayz
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[font="Arial"][size="2"]Salut,[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Alors, pour moi je trouve beaucoup de soucis sur cette liste :[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]- une QG nurgle a moto avec brandon et 5 moto nurgle sans arme spé c'est quand même une total de 320 pts juste pour balader un brandon pour moi c'est tous vue vire tous ça rajoute 20 pts de met 2 drake a la place ça sera bien plus efficace et ça éviterait a ton autre drake de prendre la mort sur une interception et de ne pas en profiter, là au moins a 3 c'est carnage assuré [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]- Hérétique [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][font="Arial"][size="2"] tu met un seigneur de Khorne au milieu d'une liste full Nurgle il va faire quoi vue qu'il ne peu rejoindre personne a cause de ça marque (en plus un gros closeux a patte sans moyen d'aller au CaC vite je ne donne pas cher de ça peau (même avec 3 termi en escorte il va vite ce faire saturer a coup de plasma et c'est pas quitte a faire un bon bourrin de Cac perso je serait plus parti sur un prince ailé nurgle + armure et masse noire, voir brandon)[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]- les SMC son pas mal mais cher tu joue en pure annihilation du coup de simple cultistes a pas cher te permettraient d'investir tes pts sur du plus opti que de simple troupe [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]- les obli par 3 c'est aussi un peu cher et overkill perso je me serait limiter a 2 [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]- enfin perso j'aurais investi le reste des pts sur plus de soutien style doublette de vindic ou 2 autre obli et une havoc full autocanon ou encore sur des termis par 3 a fep avec combi plasma ou fuseur a envoyer une peu partout en ligne ennemi pour shooter le truc chiant, tu pourrais aussi penser a investir sur une aegis relais de com pour assurer l'arrivée de la masse de volant et termis fep tous en donnant un bon couvert a tes soutiens[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]ça changerait beaucoup de ta liste de base mais pour un bien meilleur impact du coup a toi de voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size][/font]
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Bonjour,

Déjà pour la forme : décoche la case "afficher les équipements de base".
Ensuite un détails, mais lorsque tu prend une arme pour ton seigneur ça remplace une arme existante, donc passe bien ton arme cac et ton pistolet bolter à 0.

Sinon je vais reprendre quelques éléments de ce qui est dit au dessus:
- le plus important, tu n'as pas besoin de troupes, +1 pour le 2x10 cultistes nudistes.
- le 2e plus important, +1 pour la remarque sur le seigneur de khorn. Il ne peut rejoindre qu'une unité non marquée, ou de khorn. De plus prendre un QG de khorn sans prendre DA BIG BOSS JUGGERNAUTE HACHE DE FUREUR, c'est un peu dommage, parce que bon c'est quand le QG SMC qui envoie du bois. Après 2 seigneurs à 1500pts c'est pas évident, pour de la poutre je pense que je prendrais celui de khorn.
- Pour les motos du coup 2 possibilités : les transformer en enfants du chaos non marqués pour faire un pool PV à ton seigneur en gardant des avantages sympa. Ou les marquer khorn avec icone pour relance les jets de charge + charge furieuse. Cette option permet aussi d'avoir un champion dans l'unité pour lancer ou relever les défis qui englueraient ton seigneur.
- les dons de mutation oubli... c'est gadget et c'est très cher pour un jet sur un d66.
- le 2e heldrake c'est pas mal effectivement.
- enfin +1 à nouveau sur l'augmentation des supports, soit double cerberus pour rush, soit havoc autocanon dans une ligne aegis quadritube pour être polyvalent et avoir un mot à dire aux volants (autre que par les frappes vecto des heldrakes).
- enfin tu as les alliances possibles.

Par exemple, sachant que le prince démon est un choix... disons discutable :
[spoiler][b][u]test 1500 (Marines du Chaos) : 1503 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color] (145/265 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Tzeentch[/list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/200 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur[/list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur[/list] [*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (4 unités / 133 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (60/86 pts) [list][*] 1x Icône de fureur , 3x Marque de Khorne[/list][*][color="#00a650"][u]Champion motard[/u][/color] (30/47 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color="red"][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] (52/92 pts) [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/spoiler]
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Très bien, je prends note de ces conseils.

Le seigneur sur juger je ne peux le mettre dans aucune unité étant donné son statut de cavalerie?
Pour résumer, je comprends bien qu'avec ce type de jeu, il ne faut pas s'attarder sur les troupes mais vers quoi se pencher avec les points restant du coup?
Si je pose la base de l'armée, ça donnerait 20 cultistes, 1 helldrake, 2 vindics, 2*2 oblis mais le reste je ne vois pas du tout ce que je pourrais mettre et quelle stratégie employer...
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En fait le type cavalerie importe peu, tu peux le mettre dans les cultistes si ça te fait plaisir, mais il devra avancer à la vitesse des cultistes. L'inconvénient de le mettre dans les moto c'est qu'il ne peut plus courir, et les moto ne peuvent plus turbobooster, mais les 2 avancent à 12ps, donc ils ne se gêneront pas. Dans les enfants ils pourront même courir, mais ça serait gâcher un tir de brandon dans cette configuration.
Les obli par 2 c'est dangereux, si tu en perd 1, l'autre doit faire un test de cd et a plus ou moins une chance sur 3 de fuir (4/12). Par 3 c'est pas mal, et ça te permet de libérer un slot de soutien. Par contre c'est cher.

2 vindic pourquoi pas, mais sans cerberus, si tu as une unité qui avance elle sera toute seul et se prendra tous les tir de courte portée. Et dans une optique Khorn E5 c'est pas résistant finalement.
Après tu peux lacher complétement l'idée et partir sur un QG nurgle ^^ D'ailleurs je ne saurais que trop te recommander 5 enfants du chaos de nurgle, ça sert toujours.
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