Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau]


zamal

Messages recommandés

[quote][color="#330000"][size="2"]Voilà je me pose la question à quoi servent les stealth?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Aidez moi à comprendre comment les jouer?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Combien en prendre, que faire avec?[/size][/color][/quote]
Ca reste unité doté de pas mal de règles spéciales intéressantes. La discrétion cumulée à la dissimulation leur permet de s'infiltrer facilement en début de partie dans un décor sans risquer leur peau. En AdF, elles sont capables d'aller se faire des blindés fond de cour assez facilement, que ce soit au canon à induction en saturant le blindage arrière, ou avec un éclateur à fusion. Il est également possible de leur mettre un relais géotactique afin de fiabiliser d'autres AdF dans une liste construite autour de cette idée. Elles sont également un choix efficace pour contester un objectif en fin de partie, ou pour obtenir le point du briseur de ligne. Pour finir, leur puissance de feu en saturation est loin d'être négligeable, et permet de harceler l'ennemi en jouant des répulseurs.

Pour les effectifs, avec un éclateur à fusion, il est inutile d'en jouer beaucoup, 3 suffisent, étant donné que le rôle de l'éclateur et des canons à induction est sensiblement différent.On peut mettre un verrouillage de cible au porteur du fuseur, pour éviter de perdre les tirs du CI.
A titre personnel, je les préfère néanmoins avec que des CI, si c'est pour avoir de la fusion, les crisis sont plus rentable et peuvent jumeler l'arme pour pas cher. Pour l'effectif, c'est alors à voir, mais les grosses équipes reviennent vite très cher.

[color="#330000"][size="3"][quote][/size][size="2"]Parce que 30pts le bestiau à E3 svg3+ (meme à 2+ de couv) c est chère. [/quote][/size][/color][size="2"]
[color="#330000"]Comparé à une crisis, elle résistera cependant mieux à un tir lourd à basse PA dans la plupart des cas, grâce au couvert.[/color]

[color="#330000"]Après, même si ce n'est pas une mauvaise unité selon moi, il est clair que c'est pas le choix d'élite le plus opti, dans un slot ou la concurrence est extrêmement rude chez les Tau. Elles sont généralement laissées de côté au profit des crisis (plus grosse puissance de feu à prix équivalent) et des riptides (qui apportent un vrai plus à l'armée: interception pour un prix dérisoire, aimant à tir, portée longue, etc). [/color]
[color="#330000"]De plus, si le but est de saturer à la F5, le reste de l'armée est déjà très bien fourni sans cramer de slot élite, en attaque rapide (drones, piranhas), et surtout en troupes OP (GdF).[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, +1 avec Shas'O, c'est un choix fluff si tu joues Shadowsun, et un choix témoignant du fait que tu veux garder des copains (quand tu joues contre des "vieux" codex). Rien d'opti dedans face à la concurrence, mais moi je joue une team à chaque fois, très fun à jouer, et en fait elles se rentabilisent souvent (mais juste car avec elles j'ai de la chance aux dés).

Ah oui et en [b]format Apocalypse [/b]elles deviennent vitales, elles entrent dans la composition de deux formations très efficaces.

Très fluff en "format patrouille" aussi. J'en possède 9 et je vais bientot tester un liste mi-molle à 1500 avec 9 stealth en tout (une ou deux escouades je sais pas trop encore, une escouade à effectif maximum permet de rentabiliser à mort les tirs de DLaser).

Bref moi c'est mon unité favorite du codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il s'agit d'observer la puissance d'une unité il est important de connaitre le milieu dans lequel tu la joueras. Par exemple je joue beaucoup dans un milieu qui varie de liquide à mi-dur. Dans se milieu là la riptide est une vrai star. Je n'en joue pas deux pour ne pas dégoûter mes adversaires mais elle est vraiment forte et ne demande pas une maîtrise de jeu incroyable. Par contre, dans un milieu dur, la Riptide est le moins bon de nos choix d'élite. Tout le monde l'attend et elle est bien trop dépendante des DL. Elle n'apporte ni la puissance de feu / mobilité des Stealth, ni le couteau "couteau suisse" des Crisis (durant la conception de la liste). Les crisis quoi qu'il arrive sont un bon investissement les stealth on juste un rôle différent et demandent plus de doigté.

http://tauva-tsuam.actifforum.com/t5113-stealth-ebauche-du-tactica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"]Heu, pour la riptide, je ne vois pas en quoi elle manque de polyvalence. Elle est généralement prise avec son accélérateur à ion en mode surchauffe, un gros gabarit F8 pa 2 ça laisse quand même un vaste choix de cible non? Et avec ledit gabarit, elle ne dépend pas plus que les autres des DL. Et elle apporte deux choses qui manquent par ailleurs: une résistance assez redoutable, et surtout, elle gagne l'interception pour une bouchée de pain, ce qui est certainement ce qui en fait un must have. En fait, on parle d'une unité qui a changé le game play du jeu à elle seule.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anfalas' timestamp='1383900724' post='2461868']
Par contre, dans un milieu dur, la Riptide est le moins bon de nos choix d'élite. Tout le monde l'attend et elle est bien trop dépendante des DL. Elle n'apporte ni la puissance de feu / mobilité des Stealth, ni le couteau "couteau suisse" des Crisis (durant la conception de la liste).[/quote]

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
En milieu dur (en 'vrai" milieu dur), la Riptide est incontournable. Que ce soit en Tau-schéma principal ou Tau-schéma allié. Elle est beaucoup plus polyvalente que des crisis. L'armée Tau souffre d'un manque de résistance : la Riptide tank. L'armée Tau n'a pas beaucoup de PA2 : la Riptide galette F8 PA2. L'armée Tau n'aime pas les FeP dans ses lignes : la Riptide intercepte très efficacement. Etc, etc.

[quote]Les crisis quoi qu'il arrive sont un bon investissement les stealth on juste un rôle différent et demandent plus de doigté.
[/quote]

Les crisis sont bien, surtout prises en Troupe. Car, leur gros soucis est d'être dans le même slot que la Riptide.
Les stealth sont mous. Fun, mais mous, chers, et n'apportent pas de plus-value à l'armée. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.