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Warhammer Forum

[SM] Que deviennent les terminators d'assaut?


Blandeblan

Messages recommandés

[quote]Ta liste sert surtout à montrer que les totors ont tout intérêt à être joué chez du DA.[/quote]

Oui et non les totors ont surtout intérêt à être joué en DA dans une optique offensive pour aller mettre la pression mais ils sont moins intéressant que leur équivalent vanille dans un rôle défensif car ils n'ont pas le QG qui va avec comme ici.

[quote]Ici, le gros pack hyper-cher[/quote]

C'est vrai

[quote]hyper lent [/quote]

Pas sûr cette armée est à 1850 pts à 2000 ou avec quelques modifs mineure tu peux aller poper avec tigurius le pouvoir Seuil de l'infini ce qui avec la balise sur les stormravens te permet un combo des plus intéressants.

[quote]obliger de jouer à la nounou avec les scouts (gaps) aurait plutôt intérêt à être opé[/quote]

C'est indéniable et c'est le seul intérêt à la taxe Bélial.

[quote]Surtout si c'est pour gonfler le combo avec Tigurius.
[/quote]

Ce qui est bien avec Tigurius c'est son côté couteau suisse.

Contre du tyranide ou du démon full CM on tire souvent dans la discipline biomancie pour poper Bras de fer et endurance ce qui rend le pack imbuvable pour toutes les CM et les grouilleux.

Si l'on veut embêter du cron les pouvoirs de télépathie sont un must que ce soit marionnettiste contre les immortels, invisibilité pour booster leur capacité anti saturation et leur résistance au CAC contre des spectres ou hallucination pour que ton seigneur destroyer avec spectre s'auto fritte.

Contre le reste et notamment les MEQ et les ork les pouvoirs de divination reste top prescience, anticipation, pressentiment, minutage parfait

[quote]Le spam d'aéronefs va t'obliger d'attendre en serrant les dents et n'est pas aussi performant qu'une boulangerie. [/quote]

Oui mais les mailles du serrage de dents sont tellement étroite que c'est pas donné de me casser la mâchoire. ^_^/>/>/>

Pour ce qui est de la performance cela pourrait te surprendre :

- tu as une meilleure résistance au fuseur via le blindage en céramique de série notamment contre du TAU ou du pod ;

- le cieux de fureur te permet de droper tes scouts à la toute fin sans avoir à passer en stationnaire comme les crons ;

- tes stormtalons on la règle véhicule d'escorte ce qui te permet de ne faire qu'un jet de réserve pour deux appareils ;

- tu as une allonge plus pérenne qu'avec les traditionnels moissonneurs 36 pouces + 24 de portée contre 36 pouces + 60 pouces pour le LM skyhammer, illimité pour les Missiles des storm et une portée équivalente pour les canons d'assauts de série sur les 5 appareils qui ont eux la relance via le jumelé et sont amplement suffisant sur du blindage onze des crons.

- et surtout tu as tigurius qui te permet de relancer tes jets de dés réussi et ou raté ce qui t'offre une alternative intéressante au relais et te permet de sélectionner une arme d'appui manier par l'un des meilleurs tireur du jeu alias tellion qui peut te faire des tirs de précision très utile contre les motojets eldars abritant le patron.

[quote]Tu as aussi une très mauvaise capacité à tenir le terrain[/quote]

Au dernier tour avec cieux de rage tu peux contester ou prendre des objos. Mais tenir n'est pas une option et prendre la relique est très difficile.

En fait c'est plus une armée de contestation et d'harcèlement qui va pouvoir tenir un et un seul objo avec l'appui des totors. Modifié par Jakob
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Juste en passant pour ceux qui ne souhaite pas jouer d'allié DA il existe aussi le Captain Mordaci Blaylock de chez FW (trait de chapitre Ultramarine) qui permet de rendre les unités de Terminator operationnelles. Il coute 5 points de moins que Belial, alors est-ce une alternative viable ?
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As-tu joué ta liste ? Car, j'ai l'impression que tu la considères d'une façon très théorique et que tu ne cites que des "avantages" présupposés Je ne dis pas ça pour me moquer. Mais ta liste est inférieure au critère dur que tu voudrais viser..

[quote name='MEGALODON' timestamp='1384559153' post='2466132']
Oui et non les totors ont surtout intérêt à être joué en DA dans une optique offensive pour aller mettre la pression mais ils sont moins intéressant que leur équivalent vanille dans un rôle défensif car ils n'ont pas le QG qui va avec comme ici.[/quote]

Je repose la question, car ce n'est vraiment pas évident. Quel est l'intérêt de jouer un pack de 10 totors+Tigurius à pieds et face à une armée complète ? Surtout dans une optique de contre-charge...

[quote]Pas sûr cette armée est à 1850 pts à 2000 ou avec quelques modifs mineure tu peux aller poper avec tigurius le pouvoir Seuil de l'infini ce qui avec la balise sur les stormravens te permet un combo des plus intéressants.[/quote]

Bof. Tigurius fiabilise le possibilité d'avoir Seuil de l'Infini. Mais, ça reste naze. Personne ne trouvera ingérable à ce format un pack de 10 totors fulguro-poing. Avec un bon placement de ton adversaire, tu est obligé de feper en périphérie de son armée. Ta puissance de feu est risible pour le coût en points. Tu ne peux, de toute façon, pas charger après la FeP. Donc, ton adversaire a un tour en free-kill pour s'éloigner, bloquer la charge et tirer.

[quote]obliger de jouer à la nounou avec les scouts (gaps) aurait plutôt intérêt à être opé[/quote]

C'est indéniable et c'est le seul intérêt à la taxe Bélial.

[quote]Ce qui est bien avec Tigurius c'est son côté couteau suisse.

Contre du tyranide ou du démon full CM on tire systématiquement dans la discipline biomancie pour poper Bras de fer et endurance ce qui rend le pack imbuvable pour toute les CM.[/quote]

[i]Bras de fer[/i] ne marche que sur le psyker. Et, personne n'enverra une CM dans un pack de 10 totors. Trop de gantelets, et trop mauvaise mobilité de ton pack. Pour rappel, les vraies CM jouées actuellement en dur son la Riptide, la Prince Démon, le cuirassé némésis et le Chevalier Fantôme. Donc, que du mobile. Le tyranide est un cas à part, car son Tervigon va juste s'entourer d'un mur de termagants et te saturer à mort.

De toute façon, le problème du pack n'est pas sa capacité à gérer les CM (quoique, sans bouclier...), ni d'avoir un über-archiviste. C'est juste que c'est complètement injouable car tu vas te faire saturer par toutes les petites armes qui ne font rien à tes aéronefs. Et tout le monde sait qu'une rafale de bolters/fusils laser/fusils éclateurs/fusils à impulsion/etc. suffit à faire tomber du terminators.

L'usure de ton "super" pack va commencer T1. Car, il n'y aura pas d'autre cible. Puis, il continuera plusieurs tours. tours où ton pack ne foutra rien, à part une FeP (si Seuil obtenu) pour faire pan-pan aux fulgurants et deux canons d'assaut. What ? C'est ça l'über-Death Star ?

[quote]Si l'on veut embêter du cron les pouvoir de télépathie sont un must que ce soit marionnettiste contre les immortels, invisibilité pour booster leur capacité anti saturation et leur résistance au CAC contre des spectres ou hallucination pour que ton seigneur destroyer avec spectre s'auto fritte.[/quote]

Là encore, tu sur-estimes gravement. Marionnettiste est inutile sur de l'immortel. A la limite, tu me sortais que le pouvoir était opé car il permettait d'utiliser la Riptide d'en face, j'aurai compris... Invisibilité est moyen contre du Nécron. Le bonus de sauvegarde de couvert est inutile : tu as une sauvegarde d'armure déjà à 2+ et le Nécron n'a quasiment pas de basse PA au tir. Et puis, faut pas prendre le Nécron pour un Kévin no-brain. Déjà, il va gérer ton pack au Tesla/destructeurs Tesla. Et si ses spectres sont maudits (et qu'il y a encore trop de totors), il fait reculer les spectres. Quant à l'Hallucination qui permet d'auto-kill le Seigneur Destroyer, t'es pas rendu : il faut [i]a minima[/i] trois tours de "super chattard".

[quote]Contre le reste et notamment les MEQ et les ork les pouvoirs de divination reste top prescience, anticipation, pressentiment, minutage parfait[/quote]

Voui voui, vive les fulgurants et les deux canons d'assaut en "god mode on' pouvant se faire toutes une armée car les pouvoirs magiques sont avec eux. Les pouvoirs de Divination sont un coup de pouce. Pas le combo vomitif qui permet d'auto-win. Sinon, les DA (et mes défunts BA) seraient over-the-top.

[quote]Pour ce qui est de la performance cela pourrait te surprendre, tu as une meilleure résistance au fuseur via le blindage en céramique de série. [/quote]

Surprise : on ne tire pas au fuseur sur un aéronef. Je m'inquiéterais plutôt d'un simple autocanon quadritube. En plus, il paraît qu'il y a des joueurs en moyen/dur qui rendent leur autocanon méchant avec Tueur de Chars, par exemple (en Imperial Fist ou Tau).

[quote][quote]Tu as aussi une très mauvaise capacité à tenir le terrain[/quote]

Au dernier tour avec cieux de rage tu peux contester ou prendre des objos.
[/quote]

Ce n'est pas ça tenir le terrain. Tenir le terrain, c'est empêcher ton adversaire de venir se positionner là où il t'empêchera toi de venir, tout en ayant la capacité de lui péter les gencives si il veut quand même tenter le coup. Un cercle de figurines autour d'un objo va juste rendre caduque ton largage (dangereux) de Scouts.

[quote]Le cieux de fureur te permet de droper tes scouts à la toute fin sans avoir à passer en stationnaire, tes stormtalons on la règle véhicule d'escorte ce qui te permet de ne faire qu'un jet de réserve pour deux appareils et surtout tu as tigurius qui te permet de relancer tes jets de dés réussi et ou raté.[/quote]

Mais ça, c'est toujours théorique et pas mis en perspective par rapport au métagame. Pourquoi vanter les mérites de l'aérien SM (conçu surtout pour appuyer le reste de l'armée), alors que le full aérien Nécron est vachement plus performant ? Le Nécron à 6 moissonneurs pour 600 points, des troupes plus facilement largables et un impact au tir comparable au Stormtalon. Mieux, tu joues avec ton copain Chaoteux et tu gagnes de quoi dégraisser rapidement un objectif. Alors que, face à un stormtalon ou raven, mes pauvres troufions vont se jeter au sol en ricanant.

+++

[quote name='Origami' timestamp='1384542924' post='2466005']
Et la Loganwing? Tu en penses quoi?
Une loganwing à 2000 pts, c'était très sympa en v5, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en v6. Ca prend la sauce c'est clair, mais ça devrait tourner à peu près, comme du DA non?
[/quote]

Je ne sais pas. Cela fait trèèèès longtemps que j'en ai vu une.

Le sushi, c'est que la Loganwing est, grosso-modo, une armée de vétérans d'appui poddés et portant une armure terminators. Sans avoir pu tester/affronter, je dirais que cela me semble cher et pas assez nombreux pour résister aux armées actuelles.
Mais, vu que je n'ai pas vu de compo de ce type depuis deux ans... Modifié par Isenheim
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[quote]As-tu joué ta liste ? Car, j'ai l'impression que tu la considères d'une façon très théorique et que tu ne cites que des "avantages" présupposés Je ne dis pas ça pour me moquer. Mais ta liste est inférieure au critère dur que tu voudrais viser..
[/quote]

Je l'ai joué a 1500 points avec de légère modifs et le trait de chapitre des red scorpion et Sevrin Loth à la place de Tigurius qui a un énorme avantage sur Tigurius je cite "Loth may select (rather than randomly roll) Telepathie, Telekinesy, Biomancie" et ça c'est top vu que tu fiabilises totalement tes pouvoirs et que tu n'est plus soumis à l'aléatoire.

Après j'ai essayé dans le cadre de la discussion de vous proposer une armée W40 K only sans FW d'où les modifs que j'ai apporté à ma liste initiale pour la passée à 1850 points même si je sais que la liste avec Sevrin Loth à la place de Tigurius est beaucoup plus stable du fait que tu choisis tes pouvoirs au lieu de les rolls.

[quote]Invisibilité est moyen contre du Nécron. Le bonus de sauvegarde de couvert est inutile : tu as une sauvegarde d'armure déjà à 2+ et le Nécron n'a quasiment pas de basse PA au tir.[/quote]

En effet on s'en fou de la sauvegarde de couvert contre du cron mais tu joue invisibilité pour que les figs qui attaque ton pack voient leurs CC réduite à 1 c'est très drôle quand cela arrive à ton super pack de spectre et seigneur destroyeur. Tu peux ainsi espérer tenir bien plus longtemps voir gagner le combat car sinon tu te fait dépop.

[quote]Quant à l'Hallucination qui permet d'auto-kill le Seigneur Destroyer, t'es pas rendu : il faut [i]a minima[/i] trois tours de "super chattard".
[/quote]

Pourquoi tuer le seigneur destroyeur moi perso je préfère qu'il poutre ses spectres vu qu'il frappe avec son fauchard "son unité" et pas "lui même" relis le 5 et 6 de la règle hallucination.




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Vu que le FW n'est quasiment jamais autorisé en tournoi, je ne le prends pas en compte pour juger des listes. Sinon, je ne connaissais pas ce perso spé. Il est bien. ^^

[quote name='MEGALODON' timestamp='1384607085' post='2466352']
En effet on s'en fou de la sauvegarde de couvert contre du cron mais tu joue invisibilité pour que les figs qui attaque ton pack voient leurs CC réduite à 1 c'est très drôle quand cela arrive à ton super pack de spectre et seigneur destroyeur. Tu peux ainsi espérer tenir bien plus longtemps voir gagner le combat car sinon tu te fait dépop.[/quote]

Mais, tu tiens comme principe premier un truc assez peu crédible. Encore une fois, je n'envoie pas mes spectres dans un pack de 10 totors. Sauf celui-ci est déjà bien entamé. Mais ça, c'est juste un détail. Car, encore une fois, le Nécron va gérer ton pack au tir. Donc, osef d'[i]Invisibilité[/i].

[quote]leurs CC réduite à 1 c'est très drôle quand cela arrive à ton super pack de spectre et seigneur destroyeur[/quote]

Honnêtement, ça ne marche jamais car :

-Il faut que le pouvoir fonctionne (ok, c'est facile).
-Il faut que ton adversaire soit particulièrement stupide pour charger un pack full effectif avec des gantelets qui peuvent le MI. alors qu'il suffit de tirer sur les totors qui sont leeents.
-Il faut que ton adversaire soit stupide ET ne sait pas jouer à W40k (et là, c'est difficilement stats).
-Il faut que l'adversaire découvre les règles des gantelets énergétiques.
-Il faut que l'adversaire découvre aussi qu'un mouvement de 6 ps est menaçant, qu'il stresse et balance ses spectres dans les totors.

[quote]Pourquoi tuer le seigneur destroyeur moi perso je préfère qu'il poutre ses spectres vu qu'il frappe avec son fauchard "son unité" et pas "lui même" relis le 5 et 6 de la règle hallucination.
[/quote]

Oui, je connais les règles. Et je ne vois pas en quoi tu peux gérer un pack de spectres+seigneur destroyer avec ça. A part si la F7 fait de la MI sur de l'END 8, que ton adversaire ne sache pas jouer, que le seigneur destroyer distribue autant de pains qu'il y a de spectres et que l'invulnérable ne fonctionne plus, etc. Non, ça ne marche pas. Modifié par Isenheim
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[quote]Sinon, je ne connaissais pas ce perso spé. Il est bien. ^^
[/quote]

Oui il est bien

[quote]
Honnêtement, ça ne marche jamais car :

-Il faut que le pouvoir fonctionne (ok, c'est facile).
-Il faut que ton adversaire soit particulièrement stupide pour charger un pack full effectif avec des gantelets qui peuvent le MI. alors qu'il suffit de tirer sur les totors qui sont leeents.
-Il faut que ton adversaire soit stupide ET ne sait pas jouer à W40k (et là, c'est difficilement stats).
-Il faut que l'adversaire découvre les règles des gantelets énergétiques.
-Il faut que l'adversaire découvre aussi qu'un mouvement de 6 ps est menaçant, qu'il stresse et balance ses spectres dans les totors.[/quote]

Je dois me justifier de tout :lol:/>/>/>/>/>/> C'est con je croyais que les spectres avait une invu pour tanker les gantelets et des armes perfo pour fumer les 2+ je me suis fait avoir alors...

Pour la petite partie test contre le cron c'est pas un noob comme tu le supposes.




Son armée 1500 points était composé de :

un tétrarque nommé sur console (zandrek je crois)

le vanguarde obyron

un seigneur destroyeur avec trame sempiternelle,

1 gros pack de 6 spectres avec 2 cables.

1 cryptek avec voile

2 cryptek avec fuseur

2 escouade de 5 guerrier en moisonneur

1 escouade de 10 immo fission qui accompagne le voile

1 console full tesla.




Son armée s'articule autour du combo obyron et nemesor et il dispose de peu de source de saturation comparé à un cron classique.




A son tour 1 il me fait un mort dans les totors avec sa console et me satelise les scouts derrière l'aegis avec le cryptek et les immo tesla

A mon tour 1 je tue 3 immortel après les avoir ballancer hallucination sûr eux et avoir tirer le 3-4

A son tour 2 le tetrarque necron avec sa barge se rapproche de 12 et à fait téléporter le pack de 6 spectres avec le seigneur et le vanguarde juste devant moi.

Il bénéficier quand même de la règle contre attaque fourni par le tetrarque et d'ennemi juré fourni par le seigneur destroyeur.

1 de ces volants arrive et sa console se rapproche il tue alors un second terminator.

A mon tour deux je me bénie balance invisibilité fait passer l'armure de sevrinth loth à 2++ via une charge warp et rentre dans les spectres et les deux patrons qui les accompagne.

Sevrinth défie le vanguarde tanke 4 blessures grâce à sa 2+. Le seigneur cron fait 1 morts les spectres 0 et il perd le combat de 4.






Maintenant à moi de te poser quelques questions.



[quote]C'estvrai qu'une exo-armure Tau ne peut tirer qu'avec une seule arme en [i]Etat d'alerte[/i]. Par contre,elle peut tirer avec toutes en [i]Interception[/i].

Le [i]système d'alerte anticipée[/i] donne l'[i]Interception [/i]à toutes les armes de la figurine. Or, selon la règle[i] Interception [/i]du GBV, ce n'est pas une figurine qui peut tirer en [i]Interception[/i],mais les armes dotées de cette règle. Du coup, tu n'as pas de limite sur le nombre d'arme pouvant tirer par figurine. La seule limite est le nombre d'armes dotées de cette règle. [/quote]

Je pense que cela a été conventionné différemment à l'ETC et qu'une seule arme était autorisé par figurine pour le tir en interception je t'invite d'ailleurs à voirles discussions section règle qualif ETC sur ce point que tu trouveras [url="http://qualif-etc.frenchboard.com/t852-interception"][color="#0000ff"]ici[/color][/url].



[quote]Vu quele FW n'est quasiment jamais autorisé en tournoi, je ne le prends pas en comptepour juger des listes.[/quote]

Ah bon etcomment juge-tu les listes de Corback avec Nightwing? C'était pas dans le cadrede tournoi? Et tu disais : quasiment jamais!



Ensuite tu vends Bélial et ses totors comme le messie mais de mémoire

Bélial, 2canon d'assaut 7 marteau et le sergent coute 705 points contre 625 points pourma version d'où ma question :

Ne trouve tu pas ce " gros pack hyper-cher, hyper lent" et même hyperinefficace au tir et très facile à éviter via un redéploiement de l'adversaire pour un peu qu'il est des serpents ou des châssis rapide comme ton ancienne armée BA.

Tu n'as pas de capacité d'adaptation à l'adversaire contrairement à Tigurius, tu as moinsde tir et il serons moins efficace sans les béné adéquates ton seul avantage est que tu peux les divisés. Super...

Tu as des figs opé génial mais bon si l'adversaire ne fait que se redéployer en utilisantses châssis ou via des propulseurs pour les TAU tu ne feras pas grand chose surtout si tu arrives T1 et qu'il te sature pendant 5 tours.

D'où ma question : As-tu joué une liste avec Belial? [quote]Car, j'ai l'impression que tu la considères d'une façon très théorique et que tu ne cites que des"avantages" présupposés Je ne dis pas ça pour me moquer.[/quote]

Je sais que tu as précisé dans le topic de Krimir que tu avais la troisième compagnie complète, la moitié de la deathwing et la moitié de la ravenwing.

Mais j'aurai aimé avoir ta liste type DA à 1850 points ce qui aurait pu faire avancer le topic qui est sensé être un lieu de partage et non de dénigrement.



Par rapport aux autres questions que tu te poses :



[quote]Car,encore une fois, le Nécron va gérer ton pack au tir.[/quote]

Encore faut -il avoir le volume de tir suffisant. Et pas avoir bati sa stratégie sur autre chose genre des unités de CAC pour un démon ou sur un full spectre pour le cron.



[quote]Ta puissance de feu est risible pour le coût en points. Tu ne peux, de toutefaçon, pas charger après la FeP[/quote]

La puissance de feux de Bélial est encore plus risible et il ne charge pas après sa FEP précise pourtant tu l'as joué non?



[quote]à part une FeP (si Seuil obtenu) pour faire pan-pan aux fulgurants et deux canonsd'assaut. What ? C'est ça l'über-Death Star ?
[/quote]

Pourquoi une seule FEP dans mon cas je suis monté jusqu'à trois ou quatre FEP en une partie tu te téléporte tu tires le mec se replace tu te téléporte près de l'autre storm tu tires le mec se replace...c'est relou à gérer comme la farsight bombe sauf qu'ils bénéficie des verrous de série et d'un armement supérieur mais d'une moins grande résistance.



[quote]Quel est l'intérêt de jouer un pack de 10 totors+Tigurius à pieds et face à une armée complète ? Surtout dans une optique de contre-charge...
[/quote]

L'intérêt du pack est à peu près le même que Abbadon aux milieux de ses 30 cultistes,ou Lysander et ses 30 gardes cela te permet d'avancer sur un objo ou sur la reliqueet de ne jamais le lacher le socle des totors étant par ailleurs plus gros quecelui des troupes classique ce n'est pas dur de couvrir une zone de 3 pouce dediamètre autour d'un objo.

La différence c'est qu'abbadon et lysander gère les sources de F10 au CAC doigt in the noise alors que toi tu dois refuser tous les défis avec Tigurius. et que le pack avec Abbadon ou lysander côute 100 points de moins voir 180 points si on le compare à belial.

Modifié par Jakob
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Puis-je m’intercaler pour une question svp ? Loin de votre "battle" de post que je trouve néanmoins intéressant étant totalement débutant avec deux parties à mon actif, je joue DA, et en lisant cela, je m'effraie de pouvoir utiliser mes "vanilles" avec Bélial. Sont ils useless ? Je pensais mettre la pression avec 5 termis + Belial T2 ainsi qu'un drop de dread sur les balises des motos de l'autre cotés après un turbo boost T1, afin de mettre une forte pression sur les deux flancs ennemis.

Alors les termis, out de ma liste ? J'avoue être un peu paumé, voulant faire une liste mixte (vert/vanille/raven), et je voulais faire de mes termis, le fer de lance de celle-ci. Quid des Chevaliers Deathwing ?? Intéressant ??
:unsure:/>
Merci pour vos réponses pour m'éclairer un peu sur ma stratégie, plutôt flou... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Et surtout sur les terminators, notamment les chevaliers deathwing (equivalent des termis d'assaut DA ??)
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[u][b]@Megalodon [/b][/u]: Ouha ! C'est un sacré pavé. ^^


[quote name='MEGALODON' timestamp='1384613930' post='2466400']
Ah bon et comment juge-tu les listes de Corback avec Nightwing? C'était pas dans le cadre de tournoi? Et tu disais : quasiment jamais![/quote]

Qu'est-ce que tu insinue ?
Vu qu'il ne sort pas systématiquement son Nightwing, qu'on en croise jamais en tournoi (sauf le sien) et qu'en plus, l'unité est juste sympa et sans plus, je ne fais pas mes listes en pensant à la possibilité d'avoir des Nightwings en face. Des Riptides, des chiens de Khorne, des motards, oui. Pas d'unité FW (trop rare pour être impactante dans le métagame).


[quote]Ensuite tu vends Bélial et ses totors comme le messie mais de mémoire

Bélial, 2canon d'assaut 7 marteau et le sergent coute 705 points contre 625 points pourma version d'où ma question :[/quote]

Je le préfère en double lance-flammes lourds. T'oublie juste que mon pack est plus cher, mais il est opé. Et ça change la vie.

[quote]Ne trouve tu pas ce " gros pack hyper-cher, hyper lent" et même hyper inefficace au tir et très facile à éviter via un redéploiement de l'adversaire pour un peu qu'il est des serpents ou des châssis rapide comme ton ancienne armée BA.[/quote]

La frappe en profondeur de Bélial ne dévie pas. Cela permet de le placer de façon optimal. Je tiens à préciser que, si jamais je me remettais à le sortir pour le jouer dans une optique dure, je le jouerai dans le cadre d'une liste conçue pour bouffer les unités cherchant à se dégager de Bélial.

[quote]Tu n'as pas de capacité d'adaptation à l'adversaire contrairement à Tigurius, tu as moinsde tir et il serons moins efficace sans les béné adéquates ton seul avantage est que tu peux les divisés. Super...[/quote]

Oh oh oh. Tu as 8 fulgurants supplémentaires. allons, c'est ça la meilleure puissance de feu ?

[quote]Tu as des figs opé génial mais bon si l'adversaire ne fait que se redéployer en utilisantses châssis ou via des propulseurs pour les TAU tu ne feras pas grand chose surtout si tu arrives T1 et qu'il te sature pendant 5 tours.[/quote]

Contrairement à ta liste, j'ai des unités en plus. Je n'attends pas les petits n'avions.

[quote]D'où ma question : As-tu joué une liste avec Belial? Car, j'ai l'impression que tu la considères d'une façon très théorique et que tu ne cites que des"avantages" présupposés Je ne dis pas ça pour me moquer.[/quote]

[Ma life]
2013 a été pour moi une année chargée en terme d'apprentissage des nouvelles bases du jeu, vu que les codex se sont succédés à une vitesse dingue. Je me suis axée sur des listes uniquement construites pour remporter des tournois. Comme mon codex BA est devenue injouable, j'ai testé un peu de tout. Du coup, le premier trimestre a été placé sous le signe du Nécron spam arche (grand succès), que je connaissais bien pour le doser depuis la sortie de la V6. Sauf que j'ai voulu changer de style de jeu, pour quelque chose de plus rapide et agressif. Le second trimestre et l'été, j'ai alterné CG (j'avais peu d'expérience sur ce codex avant) et SMC (grande expérience du Chaos accumulée de puis la V3, mais le nouveau codex est différent et insipide.). Ce fut un échec (pas un ratio de victoire suffisant). Actuellement, je me suis mis au Tau (réussite modérée), mais les Démons et l'Inquisition me font de l'œil.

Parallèlement, j'ai une grosse collection de DA, que je sors régulièrement depuis la réédition du codex pour des parties [i]training[/i]. Le "hic", c'est que je ne trouve pas de liste assez percutante à mon goût (et me donnant envie de la jouer) pour un tournoi. Donc, oui j'ai joué Bélial. Oui, je sais que sa grosse unité est forte et qu'il faut compter avec. Non, je ne te donnerais pas de liste, car je n'ai pas atteint les critères de réussites que je me fixe habituellement.

Au passage, le codex SM Vanille est du même acabit que les DA : c'est fun, mais c'est juste des challengers. Je pense que le nouveau codex Inqui peut changer la donne en DA, moins en SM (problème d'impact des unités opés dès que tu ne joue plus des motards).
[/ma life]


[quote]Je sais que tu as précisé dans le topic de Krimir que tu avais la troisième compagnie complète, la moitié de la deathwing et la moitié de la ravenwing.

Mais j'aurai aimé avoir ta liste type DA à 1850 points ce qui aurait pu faire avancer le topic qui est sensé être un lieu de partage et non de dénigrement.[/quote]

Désolé pour le ton du dénigrement.^^
Ton pack est résistant, sans pouvoir jouer les objos. C'est juste un truc de bâche. Or, il y a de meilleures unités de bâche. Alors qu'il n'y a pas de preneur d'objo aussi costaud que la DS Bélial.

Pour te donner la liste, c'est un peu compliqué. Comme les DA sont en "[i]training[/i]" depuis janvier, j'ai pondu plein de listes différentes (mais pas une seule me convient). Pire, comme je me suis focalisé sur les listes Tau/Nécron et Tau/SM depuis août, j'ai foutu à la poubelle ma collection de listes étrangère à mes concepts du moment (je déménage dans quelques semaines, donc je fais de la place...). Je vais regarder si j'en retrouve quelques unes. Sinon, je me remet à faire du DA pour tes beaux yeux et je teste une liste qui tient le choc avec Bélial ( DA/CG ?).

+++

[quote][quote]Car,encore une fois, le Nécron va gérer ton pack au tir.[/quote]

Encore faut -il avoir le volume de tir suffisant. Et pas avoir bati sa stratégie sur autre chose genre des unités de CAC pour un démon ou sur un full spectre pour le cron.[/quote]

Vu que je suis plus partisan des listes Nécrons avec une saturation confortable (à base d'arches fantômes et de consoles), je pensais surtout à l'effet "gratte" de ces unités sur du terminators. Mieux, mes listes gère sans soucis des aéronefs.


[quote]La puissance de feux de Bélial est encore plus risible et il ne charge pas après sa FEP précise pourtant tu l'as joué non?[/quote]

L'utilisation n'est pas la même.
La DS Bélial va surtout servir à disperser l'ennemi pour choper ses unités avec le reste de l'armée. Bélial va ensuite se caler sur l'objo de l'adversaire et le repousser.

[quote]Pourquoi une seule FEP dans mon cas je suis monté jusqu'à trois ou quatre FEP en une partie tu te téléporte tu tires le mec se replace tu te téléporte près de l'autre storm tu tires le mec se replace...c'est relou à gérer comme la farsight bombe sauf qu'ils bénéficie des verrous de série et d'un armement supérieur mais d'une moins grande résistance.[/quote]

Houla, gaffe à tes comparaisons. Je suis persuadé que la Farsight Bomb est une compo bancale. XD

En théorie, si l'adversaire tient le centre de la table (ce que tu empêche difficilement), tu vas avoir des difficultés à le rendre dingue.

[quote]L'intérêt du pack est à peu près le même que Abbadon aux milieux de ses 30 cultistes,ou Lysander et ses 30 gardes cela te permet d'avancer sur un objo ou sur la reliqueet de ne jamais le lacher le socle des totors étant par ailleurs plus gros quecelui des troupes classique ce n'est pas dur de couvrir une zone de 3 pouce dediamètre autour d'un objo. [/quote]

L'intérêt du pack d'Abaddon est de pouvoir prendre sereinement un objo à pied et de faire le repoussoir. Ce n'est en rien une unité de bâche. C'est une unité opé hyper chiante à dégager.

+++

[quote name='Investigator Atiel' timestamp='1384806452' post='2467688']
Puis-je m'intercaler pour une question svp ? Loin de votre "battle" de post que je trouve néanmoins intéressant étant totalement débutant avec deux parties à mon actif, je joue DA, et en lisant cela, je m'effraie de pouvoir utiliser mes "vanilles" avec Bélial. Sont ils useless ? Je pensais mettre la pression avec 5 termis + Belial T2 ainsi qu'un drop de dread sur les balises des motos de l'autre cotés après un turbo boost T1, afin de mettre une forte pression sur les deux flancs ennemis.

Alors les termis, out de ma liste ? J'avoue être un peu paumé, voulant faire une liste mixte (vert/vanille/raven), et je voulais faire de mes termis, le fer de lance de celle-ci. Quid des Chevaliers Deathwing ?? Intéressant ??
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>
Merci pour vos réponses pour m'éclairer un peu sur ma stratégie, plutôt flou... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Et surtout sur les terminators, notamment les chevaliers deathwing (equivalent des termis d'assaut DA ??)
[/quote]

Tout dépend du milieu où tu joues. Dans l'absolu, les terminators ont leur place en DA car ils peuvent prendre les objos. Par contre, il faut mixer (comme tu le fais) avec d'autres unités du codex et éviter à tout prix le full termis.
Par contre, l'alliance avec un autre codex me semble utile que dans deux optiques : le DA/GI pour Azrael et ses 50 troufions à 4+ invus, le DA/SM pour les combos motards ou les full Divination. Je pense que les DA ont tout intérêt à aller voir un Inquisiteur, aussi. ^^

Les chevaliers de la DW me semblent être une bonne unité. Par contre, ils ont quelques limites, comme le fait de ne pas être opé. C'est une unité moyenne qui fait son taf, mais qui trouve ses limites en dur.

Vu que [b]@Megalodon[/b] m'a sournoisement défié de lui donner une liste clé en main à 1850 points, je vais me pencher sur la question.

PS : ne t'inquiètes pas pour le [i]battle[/i] de posts, c'est une tradition amicale. Le schéma habituel est : [b]@MEGALODON[/b] post, je le charrie, il répond, je l'énerve et tout le monde s'amuse. ;-) Modifié par Isenheim
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[quote]Je repondais à @Marmoth concernant les termis fulguro-poing. Eux n'ont pas de bouclier tempête.[/quote]Ah bah tiens je viens de trouver une utilité depuis une récente partie à 20000 pts (non non non... :whistling: il n'y a pas trop de zéros... :clap: )

[quote][quote]Pour les termi de tir je ne les ai jamais trouvé violent en V5 et leur prix n'a pas baissé en V6 donc c'est pas franchement géniale comme unité.

Cependant c'est pas pourri non plus, ça a une 2+ et c'est une menace que l'adversaire va devoir gérer car si t'as rien pour les gérer ça reste relou (au CàC ou contre des blindés avec leur gant ou au tir avec un Missile cyclone)[/quote]En quoi c'est une "menace" ?
Si ma riptide peut utiliser une galette pour embarquer 200 points, elle est en joie. Et encore, je suis dans le cas extrême (celui de la liste qui a prévue de pouvoir tuer 5 gus en save 2+). Une ligne de tir lambda, montée à la va-vite avec plusieurs unités de piétailles (kif des immortels, des marsoins tactiques, des GI, des termagants), va bouffer les termis en moins de deux. C'était déjà un choix moisi en V3. GW a préservé les traditions (sauf les motos ^^).[/quote]Bon qu'on soit clair j'aime toujours aussi peu les terminators, pour la bonne et simple raison que je cumule les "1" d'une façon qui défie les loi de probabilité:
Quatre "1" à la suite sur des saves pour mes termi par des tirs isolés et j'enchaine directement sur deux "1" sur six dés lancés... :-x

Allez savoir pourquoi je trouve que les termi c'est nul... :lol:

Les termi d'assaut ont le mérite d'être stylé par contre ^_^


En bref l'utilité principale des termi de tir c'est (dadaaaaa!!!!):
- Le fait qu'il ne sont pas inutile à distance de l'ennemi puisqu'ils peuvent tirer
- L'acces au poing tronçonneur car pour ouvrir les land raider le marteau tonnerre, tout comme le gant, ça marche moyennement (même si à la saturation de touche on fait des "6")

LE gros points noir c'est qu'il faut jouer à apocalypse et non à la V6 de WH40k :ph34r: Modifié par marmoth
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[quote name='Isenheim' timestamp='1384815806' post='2467795']
Tout dépend du milieu où tu joues. Dans l'absolu, les terminators ont leur place en DA car ils peuvent prendre les objos. Par contre, il faut mixer (comme tu le fais) avec d'autres unités du codex et éviter à tout prix le full termis.
Par contre, l'alliance avec un autre codex me semble utile que dans deux optiques : le DA/GI pour Azrael et ses 50 troufions à 4+ invus, le DA/SM pour les combos motards ou les full Divination. Je pense que les DA ont tout intérêt à aller voir un Inquisiteur, aussi. ^^

Les chevaliers de la DW me semblent être une bonne unité. Par contre, ils ont quelques limites, comme le fait de ne pas être opé. C'est une unité moyenne qui fait son taf, mais qui trouve ses limites en dur.

Vu que [b]@Megalodon[/b] m'a sournoisement défié de lui donner une liste clé en main à 1850 points, je vais me pencher sur la question.

PS : ne t'inquiètes pas pour le [i]battle[/i] de posts, c'est une tradition amicale. Le schéma habituel est : [b]@MEGALODON[/b] post, je le charrie, il répond, je l'énerve et tout le monde s'amuse. ;-)
[/quote]

Merci pour ces éclairssicements, en effet il est dommage que sous Belial les Chevalier DW ne passent pas troupes (j'en demande trop ??), ils auraient été trés interessant pour prendre et tenir un objo. Les figurines sont magnifiques, mais je pense que je les oublierai, à part peut être dans une partie à forts nombres de points dans un land raider (et encore ça raque un max !).. Mais je trouvais leur masse hyper violente en mode punitif (certe, sur un tour). Je dois encore étudier mon codex, je pense être loin d'être opé ! Mais merci encore ! Je garde Bélial et ses sbires dans ma liste en tout cas, sur ça, je ne pense pas m'être trompé !

Ok pour le "battle", si vous en avez l'habitude ! :rolleyes:/> Pour un casual comme moi, ça reste constructif :lol:/> Modifié par Investigator Atiel
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[b]@ Investigator Atiel[/b]

[quote]je joue DA, et en lisant cela, je m'effraie de pouvoir utiliser mes "vanilles" avec Bélial. Sont ils useless ?
[/quote]

Qu'appelle tu vanille? A moins que tu veuilles dire DA fulgurant, gantelet.

Théoriquement les terminators vanille sont ceux du codex SM. Si c'est le cas ce n'est pas possible de les jouer avec Bélial et de ne pas dévier car la règle spé de Bélial ne s'applique qu'au figurine qui ont la règle spé cercle intérieur.

[quote]Je pensais mettre la pression avec 5 termis + Belial T2 ainsi qu'un drop de dread sur les balises des motos de l'autre cotés après un turbo boost T1, afin de mettre une forte pression sur les deux flancs ennemis.[/quote]

personnellement je ne me disperserais

[b]@ Isenheim[/b]

[quote]PS : ne t'inquiètes pas pour le [i]battle[/i] de posts, c'est une tradition amicale. Le schéma habituel est : [b]@MEGALODON[/b] post, je le charrie, il répond, je l'énerve et tout le monde s'amuse. ;-)[/quote]

Je démarre au quart de tour moi monsieur comme une bécane Dark angel.:lol:/>/>/>

[quote]Qu'est-ce que tu insinue ? [/quote]

J'insinue rien c'était ma banderille à moi :lol:/>/>/>




[quote]Vu que je suis plus partisan des listes Nécrons avec une saturation confortable (à base d'arches fantômes et de consoles), je pensais surtout à l'effet "gratte" de ces unités sur du terminators. Mieux, mes listes gère sans soucis des aéronefs.

[/quote]

En fait je n'ai testé cette unité que sur trois partie un cron, un ork motard allié KO et un tyranide. Aucune n'avais un gros volume de saturation mais par contre elles avait un gros potentiel CAC. C'était plutôt pour voir la pertinence de leur choix dans des armées de rush.

[quote]La frappe en profondeur de Bélial ne dévie pas. Cela permet de le placer de façon optimal. Je tiens à préciser que, si jamais je me remettais à le sortir pour le jouer dans une optique dure, je le jouerai dans le cadre d'une liste conçue pour bouffer les unités cherchant à se dégager de Bélial.
[/quote]

Ouaip je sais qu'il ne dévie pas. Cependant je suis moins sûr que toi sur la capacité de bouffer les unités qui cherchent à lui échapper avec le reste de ton armée soit 1100 points.

Je suis intéressé par ta vision de Bélial car notre DA ne le joue pas il préfère joué :

DA GI avec Azrael un gros paté des colosus en pagaille et des valkyries dans une optique de défense, prise d'objo

ou DA SW avec des loups et des motards dans une optique rush[size="1"] (mes copains c'est des bourrins 0 de QI je te dis 5 armées rush sur 8 joué ces derniers temps alors qu'on est en V6...)[/size]

[quote]Contrairement à ta liste, j'ai des unités en plus. Je n'attends pas les petits n'avions.
[/quote]

En fait le souci de ma liste comme de la tienne c'est que les 1100 ou 1200 points à côté doivent :

- tanker fort s'ils sont au sol pour empêcher que l'adversaire ne te les focus en ignorant notre super escouade via un redéploiement.

ou

- être difficile à touché et ça j'ai pas trouvé mieux que mes n'avions. Mais je peux me tromper vu que je n'ai pas tester le point précédent.

[quote] Alors qu'il n'y a pas de preneur d'objo aussi costaud que la DS Bélial.
[/quote]

C'est vrai je ne joue pas les objos je joue :

Ma pratique avec Sevrin Loth 175 pts la relique pouvoir biomancie (avec bras de fer affaiblissement endurance), l'interdiction de zone pouvoir télépathie (avec plainte, invisibilité hallucination) le poil à gratter pour tenter de fragger les opés (seuil d'infinité, vortex) afin que tu me les focus plutôt que mes n'avions

L'avantage c'est que même s'il a un profil merdique avec une hâche énergétique je choisis mes pouvoirs et donc mes combos sont hyper stable.




La théorie avec Tigurius 165 pts Il ne choisis pas ces pouvoirs mais il les relances ce qui je pense reviens en théorie au même. Cependant il fait bénéficier son détachement d'une relance des jets de réserve ce qui me paraît intéressant dans le cadre d'un full pod pour maintenir la pression après le premier tour ou d'un full n'avion.

En plus il a accès à la divination je pense donc que contre du populeux le combo (prescience, anticipation, minutage parfait) doublé de sa coiffe est vraiment bien.

Cela lui permet théoriquement de faire pour les fulgurants 14.22 touches de fulgurant + 7.11 touches de canon d'assaut qui ignore potentiellement les couverts avec minutage parfait et qui tire à CT normale en état d'alerte. à mon avis cela peut tabasser des hordes a vitesse grand V.

Cependant là aussi je peux me tromper. Vu que pour un prix équivalent tu as 6 broadsides avec missiles et éthéré.




[quote]L'intérêt du pack d'Abaddon est de pouvoir prendre sereinement un objo à pied et de faire le repoussoir. Ce n'est en rien une unité de bâche. C'est une unité opé hyper chiante à dégager.
[/quote]

On est d'accord.:clap:/>/>/>

[quote]Ton pack est résistant, sans pouvoir jouer les objos. C'est juste un truc de bâche. Or, il y a de meilleures unités de bâche.
[/quote]

Pour moi, ce que j'essaye de te dire c'est que même s'il y a mieux en bâche pure cela remplis différent rôle selon l'ennemi via l'apport de Loth ou Tigurius. Ce qui te donne une flexibilité accru dans le cadre de tournois ou d'une campagne que n'a pas la DS Bélial qui est juste un tanker preneur d'objo.

[quote]Houla, gaffe à tes comparaisons. Je suis persuadé que la Farsight Bomb est une compo bancale. XD
[/quote]

Comprend pas? Pourquoi bancale?

[quote]Je vais regarder si j'en retrouve quelques unes. Sinon, je me remet à faire du DA pour tes beaux yeux et je teste une liste qui tient le choc avec Bélial ( DA/CG ?).[/quote]

:lol:/>/>/> Modifié par Jakob
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1384854408' post='2467915']
[b]@ Investigator Atiel[/b]

[quote]je joue DA, et en lisant cela, je m'effraie de pouvoir utiliser mes "vanilles" avec Bélial. Sont ils useless ?
[/quote]

Qu'appelle tu vanille? A moins que tu veuilles dire DA fulgurant, gantelet.

Théoriquement les terminators vanille sont ceux du codex SM. Si c'est le cas ce n'est pas possible de les jouer avec Bélial et de ne pas dévier car la règle spé de Bélial ne s'applique qu'au figurine qui ont la règle spé cercle intérieur.

[quote]Je pensais mettre la pression avec 5 termis + Belial T2 ainsi qu'un drop de dread sur les balises des motos de l'autre cotés après un turbo boost T1, afin de mettre une forte pression sur les deux flancs ennemis.[/quote]

personnellement je ne me disperserais[/quote]

Désolé, je pensais que les vanilles étaient les termis DW (à cause de leur couleur :ph34r:/> ) ! Mea Culpa !

Donc tu me conseillerais Motos, Dread et Belial + Termi du même côté ? Contester un objectif, mettre la pression ?
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@Krimir

[quote]@Isenheim/Megalodon: Moi je suis hyper chaud pour aider a monter une liste dure en DA, et je suis bien chaud pour la tester egalement :=) [/quote]

GOOOO

@Isenheim

Autre proposition réfléchis 30 min hier soir. On marie les concepts et on arrive à ça mais quid de l'efficacité qu'en pense tu? Moi je reste septique et je ne la testerai probablement pas.

[quote]QG


[list][*]Belial[*]§ Maître archiviste Tigurius[/list]


Troupe


[list][*]Escouade terminator de la Deathwing (10 unités)[list][*]9x Terminator[list][*] 2x Lance-flammes lourd, 7x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*]Sergent terminator[/list][*]Escouade terminator de la Deathwing (10 unités)[list][*]9x Terminator[list][*] 2x Canon d'assaut[/list][*]Sergent terminator[/list][*]Escouade de scouts (6 unités)[list][*]4x Scout[*]Sergent Scout[*]Land Speeder Storm[/list][/list]


Soutien


[list][*]Predator[list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canon laser jumelé[/list][*]Predator[list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canon laser jumelé[/list][*]Stalker[*]Wirlwind [/quote][/list]Si tu arrives à avoir seuil d'infinité avec Tigurius c'est potentiellement 20 totors + 2 persos T2 chez l'adversaire en utilisant la balise de Bélial qui FEP T1.

C'est un peu le même principe que le perso CG qui FEP tour 1 rejoint par l'archiviste et convocation.


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[quote]Là, j'ai un doute quand même. 6 LR = 1500 pts. Avec une seule unité de termis d'assaut double griffe éclair, on arrive à 1700, davantage avec marteau et bouclier . Il te reste 300 pts pour caser tes troupes et ton QG, sachant qu'il te faudra payer au moins 3 unités ayant accès au LR assigné. Je ne vois pas bien comme tu fais (à part peut-être avec des BT et des croisés à poil). [/quote]
[b]
2032.[/b]
-Archiviste 65
-Inquisiteur 25 (alliés Inquisition)

-5 scouts 55
-5 scouts 55
-Suite Inquisitoriale+Landraider 272 (alliés Inquisition)
-Suite Inquisitoriale+Landraider 272 (alliés Inquisition)

-5 Terminators+Landraider redeemer 440
-5 Terminators+Landraider redeemer 440
-5 Terminators+Landraider redeemer 440

-Landraider redeemer 240


Je vais y arriver 32 pts de trop :lol:/>


[quote]C'est un peu le même principe que le perso CG qui FEP tour 1 rejoint par l'archiviste et convocation.[/quote]

Le mieux c'est justement Mordrack allié Belial!
Avec alliés bonus Inquisition :nuke: Modifié par Sergent-Major
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