Aktaïr Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) Impérial fists: les fils de Dorn. En introduction, les traits de chapitre. Les SM jaune poussin relancent les "1" pour toucher au pistolet bolter, bolter, bolter d'assaut, bolter lourd. En prime, les devastators (centurions ou marine) sont Tueurs de Chars et rajoutent +1 au tableau des dégâts des bâtiments. La liste maintenant: [b][u]Imperial Fists V2 (Space Marines) : 1849 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (90 pts) niveau 2. Probablement biomancien.[/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de 7 Vétérans d'appui[/u][/color] (249 pts) en drop pod. Les 3 combi-fuseurs et le LFL sont de sortie. Le petit plus: la baliste de localisation pour fiabiliser la frappe du second tour et tomber où je veux.[/list] [color="#0000ff"][b]Troupe[/b][/color][list][*][size="2"][color="red"][u]Escouade Tactique complète[/u][/color] (205 pts) avec bolter lourd, fuseur et combi-fuseur pour le sergent. Tout le monde arrive en drop pod.[/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade Tactique complète[/u][/color] (205 pts) avec bolter lourd, fuseur et combi-fuseur pour le sergent[/size][size="2"]. Tout le monde arrive[/size][size="2"] en drop pod.[/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade Tactique complète[/u][/color] (210 pts) avec canon à plasma, fuseur et combi-fuseur pour le sergent. Le tout en rhino[/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade Tactique complète[/u][/color] (165 pts) avec lance-missile AA. L'escouade pour accompagner le quadritube.[/size][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)[*][color="red"][u]Escouade de 3 Devastator Centurion[/u][/color] (280 pts) full graviton, avec lance-missile.[*][size="2"][color="red"][u]Escouade de 10 Devastator[/u][/color] (220 pts) avec 4 canons lasers.[/size][size="2"]][/size][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Bastion impérial[/u][/color] (125 pts) avec autocanon quadritube (parce que je le vaux bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] )[/list] On va faire simple comme tactique: les devastators ouvrent les chars, le reste plie ce qui en sort. Les drop pods ont pour but de me mettre à portée de fusillade. [size="2"]En cas de volant, on sert les fesses et on se demande si le 4-tubes fera des miracles aujourd'hui ... ou pas.[/size] Aktaïr Modifié le 6 novembre 2013 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut, Première question : Pourquoi des BL avec les pods ? Surtout avec le fuseur et le combi. Pour l'escouade avec le canon à plasma, je verrai plutôt un LP et un combi-LP histoire d'être spécialisé. Et puis il y a assez de fuseurs. Gravitons + LM, ça fait chère et ne se complète pas forcément très bien. J'aurai plutôt vu CLj + LM ou graviton simple. C'est tout ce pour quoi je me pose des questions, bon courage. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Je vais essayer de t'expliquer (en espérant surtout que je sois clair) Potentiellement, je peux délivrer en 1 phase de tir 9 tirs de fuseur qui peuvent ouvrir 4 blindés. Si je modifie avec du plasma, il ne m'en reste que 7 sur un tour, soit 3 blindés max et puis 2 tirs de fuseur par tour. Le but étant ici d'ouvrir au plus vite et au plus sûr du blindé pour permettre aux bolters de faire leur taf. Je suis court en distance => fuseur pour les 2 dés de pénétration. Sauf si c'est un scénario à annihilation, les escouades vont se splitter en 2x5: combi+fuseur dans l'une, BL dans l'autre. Le BL ne fait peur à personne (qui a peur d'une déva 4 BL?). Par contre, son efficacité de saturation pour un IF fait que je passe 5 tirs sur 6. Que vais-je trouver en face la plupart du temps? du cron, de la tapette en collant bleu ou du mérou-tau qui joue saturation. La PA4 est utile mais c'est surtout les 3 tirs qui m'intéressent (avec la relance du 1 pour toucher). Gravitons + LM se complètent très bien avec la règle "Tueurs de Char" des devastators des IF. La possibilité de faire sauter les PC d'un land raider est intéressant et les LM frag complètent idéalement le thunderfire. Potentiel: 10 petites galettes sur l'infanterie du fond de table. Mais les tyranides/orks vont y réfléchir à 2x. En tout cas, c'est mon point de vue. A voir sur la table. Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Quelques remarques: Le quadritubes, autant le faire manier par des tueurs de char que par des tactiques. Même chose pour la lance missile en AntiAérien. -Jouer les 10 dévas en 2x5: 5 avec les Lascan + Signum, 5 en bolters pour manier le quadritubes. -Passer les Vétérans d'appuis à 10, éventuellement les splitter en sortant du Pod pour pouvoir engager une cible de plus au premier tour. Je verrai bien 2 LFL et plein de combis fuseurs et/ou combis plasma. Et le plasma reste un bon ouvreur de véhicules, surtout pour une unité qui a de bonnes chances de tirer sur l'arrière du véhicule. Passer l'escouade tactique piétonne de 10 à 5 te permettra de gagner les points pour les vets d'appuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neka_h Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 (modifié) [quote name='papyplouf' timestamp='1383753430' post='2460874'] Quelques remarques: Le quadritubes, autant le faire manier par des tueurs de char que par des tactiques. Même chose pour la lance missile en AntiAérien. -Jouer les 10 dévas en 2x5: 5 avec les Lascan + Signum, 5 en bolters pour manier le quadritubes. -Passer les Vétérans d'appuis à 10, éventuellement les splitter en sortant du Pod pour pouvoir engager une cible de plus au premier tour. Je verrai bien 2 LFL et plein de combis fuseurs et/ou combis plasma. Et le plasma reste un bon ouvreur de véhicules, surtout pour une unité qui a de bonnes chances de tirer sur l'arrière du véhicule. Passer l'escouade tactique piétonne de 10 à 5 te permettra de gagner les points pour les vets d'appuis. [/quote] Hello , J'ai un peu influencer aktair sur cette liste et j'ai donc aussi des questions. Je trouve que les points 1 et 3 sont plus que pertinents. Et je regrette de pas y avoir penser. Le point 2 par pas top... En effet mieux vaux jouer la deva en 2*5 mais repartir les canons laser Celle avec le sergent et 2 Lazcan dans le bastion et l'autre sur les remparts. Divisez les canons laser permet clairement d'avoir un flexibilité sur l'ouverture des blindés. Apres les questions qui se pose : 1. Pas trop de POD ? Parce que finalement on a qu'un rhino mais si il faut jouer la liste en zone de tirs croisés et donc les escouades ne seront pas trop éloigné exception faite des vétérans. 2. L'archiviste intéressant ? perso je vois pas quoi mettre ne QG donc l'archiviste est venu en premier choix. 3. Je pense qu'il manque l'onmiscope sur les centurions. A+ Modifié le 9 novembre 2013 par neka_h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Salut, Je te conseillerais, Aktair, d'aller jeter un oeil du côté du supplément officiel "sentinels of terra" que GW a sorti concernant les imperial fists, c'est assez fendard ! En gros, la tactique de chapitre sur les devas reste la même mais par contre le bolter drill fait que toutes les armes à bolt (sauf ceux d'appuis) sont jumelées à courte... Plus d'accès aux reliques SM, quelques reliques spécifiques et un tableau de traits de seigneur de guerre spécifique. Notamment le pense à une relique pour archiviste vu que tu en joues dans ta liste : pour le coût d'un légionnaire damné, tu gagnes un point de charge warp supplémentaire et tu peux reroll tes tests psy ratés ! Ha oui j'oubliais, les centurions dévas deviennent soutien ET élite et les centurions d'assaut deviennent élite ET attaque rapide ^^ ! ++ Guillaume, un bon petit supplément, agréable surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) Je sais, j'ai le supplément mais encore faut-il qu'il soit accepté en tournoi. Pour répondre à Neka_H, avec les tactiques de chapitres, les scouts bolter deviennent plutôt fiables. A voir si en grattant quelques points, je n'arrive pas a rentrer un rhino en plus. Le gros souci du scout: c'est un 4+ pour toucher/save d'armure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (joke inside) Aktaïr Modifié le 13 novembre 2013 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) [quote]Je sais, j'ai le supplément mais encore faut-il qu'il soit accepté en tournoi.[/quote]Pour GW, c'est de l'officiel et pour l'instant, je n'ai vu aucun tournoi refuser l'enclave farsight et le yianden. Edit: wouhou 800 messages en 8 ans, ça va je floode pas trop ^^... Modifié le 13 novembre 2013 par blair_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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