Necrovar Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour à tous, J'aimerais me lancé dans une armée de type moto/speeder, donc orientée dans la rapidité. Mon projet étant de revendre mes nécrons pour démarrer cette nouvelle armée, j'aurais donc besoin de votre aide pour choisir entre une armée "ravenwing" ou "white scar". Je pense que se sont les deux armées emblématique de la moto. Je n'est aucun des deux codex mais je connais un peu. Le coté chevalier noir bannière, speeder plasma me plait bien en revanche Samaël... Le graviton, speeder storm (avec les scout dedans plus très sur du nom..) pas obligé d'un perso nommé pour avoir des motos en troupes ET bien avec çà je n'arrive pas à me décider.. Donc j'ai besoin de conseil pour quel codex devrais je penché pour de futur achat, avantages et inconvénients de ce type d'armée. Pour une armée de 1000 points pour commencer. J'ai déjà été voir sur quelques sites pour des socles et des motos différentes de celle de GW histoire de pas avoir une armée comme tout le monde. Merci d'avance. J'attends vos retours avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaela Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Honetement, je pense que tu devrais attendre la sortie du codex White Scars avant de te décider. Le peu que j'ai entendu à l'air assez sympa (voir bourrins ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) Pas besoin de se décider, prend des white scar alliés DA. Tu prend 1 archi DA à moto, une escouade de com ravenwing (ce sont des chevaliers noirs) avec apothicaire (pour y mettre l'archiviste DA et le Khan histoire de leur filer FNP), 5 scouts DA et une grosse escouade de 7-8 chevaliers noirs en attaque rapide. Pour le reste tu prend le Khan, et des motards WS en troupe (en bonus tu peux même ajouter 3 thunderfire pour 300 points^^). Modifié le 6 novembre 2013 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieutenant Kirtar Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Il y a une option à laquelle tu n'as pas pensé pour monter une armée full motos: les orks Grâce à Wazdakka tu peux faire passer les motos de guerre orks en choix troupes, si tu combines en mettant un big boss motard (celui de forge au hasard) à côté tu as la possibilité d'avoir une escouade de nobz motards en troupes; en ajoutant un ou 2 avions et une escouade de kopters ou des buggies traks, tu peux te retrouver avec une très belle armée à thème qui visuellement parlant fera pâlir d'envie un grand nombre de joueurs. Bien entendu cela nécessite un minimum de talent en conversions/sculpture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Oui, un kultàmoto ork est beau, et fort. (dans ce cas, escouades de motoboyz à 12, sous réserve de fuir vite) Dans une optique peu onéreuse (en terme de brouzoufs), la fameuse "twin deffstar" : pour 1000 pts, 2 motoboss, et 2x5 motonobz. [quote name='Necrovar' timestamp='1383739887' post='2460719'] -snip- Je n'est aucun des deux codex mais je connais un peu. Le coté chevalier noir bannière, speeder plasma me plait bien en revanche Samaël... Le graviton, speeder storm (avec les scout dedans plus très sur du nom..) pas obligé d'un perso nommé pour avoir des motos en troupes ET bien avec çà je n'arrive pas à me décider.. Donc j'ai besoin de conseil pour quel codex devrais je penché pour de futur achat, avantages et inconvénients de ce type d'armée. Pour une armée de 1000 points pour commencer. -snip- [/quote] Acquérir les 2 codices est un bon départ, il me semble. C'est pas donné, mais au final, ce sont des heures et des heures de lecture et d'étude passionnantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Il y a le blog de Franssoué où il avait justement donné son avis sur le codex DA (d'où est tirée sa liste ramonwing) et le codex SM à sa sortie: Un des articles en question: http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/10/space-marines-motos.html Et y'en a pas mal d'autres. Ce blog est quand même une sacrée mine d'or. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Merci pour vos réponses. Khaela sais tu quand le supplément sort et si sous format papier français? :-S. Je n es pas trouvé les rumeurs dans le warfo. Pas été dans les archives de rumeur. Rantanplan ton idée d alliés peut être sympa mais niveau fluff je ne vois pas trop préférant un seul schéma de couleur ça risque d être compliqué pour m y retrouver. Sinon oui je vois bien un "khan" et deux unités motos, le reste en DA. Tirant avantage des deux dex. Oui j avais pensé aux ork mais je ne suis pas du tout un expert de conversion de green stuff et aimantation à mon grand désespoir.. Donc j ai vite zappé. C est justement grâce à franssoué et aux rapports de batailles de joueurs "moto" que j ai eu envie de m en monté une. Ton lien explique bien les combinaisons pour équiper le motard space marine. Une liste full moto est elle viable ou faut il de l artillerie derrière? Dans une optique dur. Il y a également les différents speeder qui me font de l oeil pour soutenir tout ceci. Si vous avez d autres pierres à ajouter à l édifices j en serais ravi. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Plop, gaffe quand même : un DA planqué dans les Ws sera ciblable. Un maitre de chapitre WS qui tanke dans les DA sera ignoré et ne protégera pas : les WS ont +1 en save de couvert, pas les DA donc : tir sélectif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Si tu prend juste des alliés vhevaliers noirs, ils ont pilote émérite donc aussi +1 à la save. Et pour ce qui est de faire tache, tu peux très ien peindre les chevaliers noirs en blanc et les considérer comme des WS d'élite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1383773776' post='2461140'] Si tu prend juste des alliés vhevaliers noirs, ils ont pilote émérite donc aussi +1 à la save. Et pour ce qui est de faire tache, tu peux très ien peindre les chevaliers noirs en blanc et les considérer comme des WS d'élite. [/quote] Oui certes, s'ils vont avec un perso WS qui ne l'est pas pour rétablir l'équilibre. Par contre au prix des chevaliers, ça coute bonbon aussi... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skullbred Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Hell-o ! Un des thèmes fort au niveau des armées dites "rapides" reste les Night Lords: - nombres de motards, de troupes aéroportées, les gargouilles comme alliées... Pis les conversions sont légions ! Le point négatif reste qu'aucune règle (mise a part les codex SM cités plus haut comme count as) n'existe pour le faire... Plus qu'à attendre un supplément pour officialiser tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Je viens de me decider aussi pour une armée full moto. Apres reflexion, je suis partis sur une Ravenwing, parce que les chevaliers noirs c'est quand meme trop bien. Les motos d'assaut opérationelle aussi, c'est un bon point. Donc, je suis partis sur DA, mais je vais quand meme prendre un alliée SM : Maitre de chapitre a moto, bien equipé, et une escouade de motards avec graviton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 [quote name='Necrovar' timestamp='1383739887' post='2460719'] Mon projet étant de revendre mes nécrons pour démarrer cette nouvelle armée [/quote] Ça peut m'intéresser. Y'a moyen d'en discuter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Je vais peut être attendre la sortie du supplément white scar et me décider pour un full ravenwing ou du white scar. Parce que Samaël à 1000 points ça pique un peu. Sinon comme la dit Rantanplan un mix des deux avec white scar en détachement principal et DA en allié juste pour débloquer les chevaliers, reste à voir si la bannière fonctionne sur toutes les unités à proximité pas juste à la ravenwing.. Skullbred désolé mais je ne connais que très peu le fluff pré-hérésie, et encore moins le post-hérésie coté hérétique. Et jouant déjà garde impériale j'aimerais resté coté impériale mais si c'est vrai je peux en faire des hérétiques ou du moins déviant face à la volonté de l'empereur.. Illuminor oui il y a moyen de discuter^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) Attention les gars, juste pour prévenir: je peux me tromper, mais vous vous apprêtez à faire un choix totalement "d'optimisation" et pas du tout original... Peut-être sans le savoir (c'est pour ça que je vous préviens). C'est la grosse tendance du moment les armées full moto en No-limit/listes très durs de ce que j'ai compris... Surtout chez les SM... Après je précise quand même que moi j'aime bien les affronter ces listes là, ça fait des parties sanglantes et rapides (sauf les 10 motojets avec GP chancées, ça je déteste !) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié le 7 novembre 2013 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Je ne cherche pas forcément la liste tâche, mais un truc sympathique à joué et fluff si possible, si sa peut être un peu dur en plus c'est mieux. Mais je pense prendre du speeder avec ainsi que du scout en speeder etc pour une armée de frappe chirurgicale, et le speeder je ne pense pas que ça soit de l'ultra dur imbuvable. Pas de tactique par contre j'ai ma dose de piéton avec la garde^^ donc tout en moto ou en speeder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 [quote name='Necrovar' timestamp='1383817726' post='2461289'] Illuminor oui il y a moyen de discuter^^ [/quote] Bien, je suis curieux de voir ce que tu as en stock et le tarif. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Pour le jeu, il ne faut JAMAIS faire de choix optimisé. C'est beaucoup trop variable dans le temps. Enfin, je parle de débuter une force. Lay motos, cay cool. Tu t'es vraiment arrêté sur les versions "à roue", ou les motojets t'iraient aussi ? Dans le genre, les motojets Eldars Noires sont simplement superbes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exentius Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) Ben disons que pour les deux forces, tu as des manière de personnaliser différentes. La version DA t'impose de jouer Sammiel, alors que la version vanille te permet d'équiper ton capitaine et tes escadron de motos un peu comme tu veux. En DA par contre on a accès au Speeder dans le même choix que l'escadron RW ainsi qu'à la moto d'assaut en unité indépendante mais dans le même slot, ou à l'escadron de 5 Speeders., en plus d'avions magnifiques mais bofs en terme de jeux. Et aussi accès à une des plus belles unités selon moi de toute la gamme SM, le chevalier noir. En contrepartie les SM sont plus modulables (escouade de com 4x armes spés + apothicaire), volants modulables, motos/speeder scouts, etc... Tu sembles plus t'orienter vers du vanille à mon avis. Modifié le 7 novembre 2013 par Exentius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) Non justement pas les motos à roue pour le QG et sa suite, je pensais à des motojets comme Samaël mais pas du GW. Les motojets eldar noir me paraissent trop frêle pour un marsouin dessus non? J'avais pour idée les motojets maximi ou des grosses moto de scibor miniature seulement pour le QG/perso/suite parce que au prix de la fig aglagla.. Je t'enverrais un mp Illuminor pour parler du stock Exentius non je suis complètement perdu j'aime beaucoup le speeder vengeance, l'aéronef également alors que côté vanille je ne le trouve pas tip top, le storm avec scout je trouve ça sympa par contre dommage que sa ne soit pas dans le dex DA, il n'y a vraiment que Samaël qui est un frein étant un perso nommé et dans mon cercle de joueur on les évites donc c'est ennuyeux.. Modifié le 7 novembre 2013 par Necrovar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Oui, les motos eldar/eldar noirs ont light pour du maroune. Par contre tu as aussi les motojets pré hérésie sur FW. Elles sont chères, mais pour un ou deux QG, ça peut faire l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Ok ! J'appuis les dire d'Origami, les motojets Space Marines de l'Hérésie d'Horus sont pas mal, mais faut aimer le design. Personnellement, je préfère celle de Sammaël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) J étais parti sur ce type de moto [url="http://http://maxmini.eu/miniatures/gothic-jetbike-miniature"][url="http://maxmini.eu/miniatures/gothic-jetbike-miniature"]Mon lien[/url][/url]. Et pour les persos [url="http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=182"]Mon lien[/url], les knights motorcycles.Je suis retourné farfouillé sur le blog de franssoune j ai lu tous ses rapports de batailles, et il me semble qu'il joue la ravenwing sans Samaël à petit format. Donc à voir avec mes adversaires si c est ça? C est ennuyeux je trouve.. J ai également cherché sur le web pour le supplément white scar mais pas grand chose. Si ça pouvais sortir avant fin d année.. Mais bon patience. Modifié le 8 novembre 2013 par Necrovar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 [quote name='Necrovar' timestamp='1383856710' post='2461730'] J ai également cherché sur le web pour le supplément white scar mais pas grand chose. Si ça pouvais sortir avant fin d année.. Mais bon patience. [/quote] Le supplément White Scar est une rumeur lancée avant le sortie du codex SM. Rien n'indique qu'il existe réellement ou qu'il sortira bientôt. Surtout que deux suppléments SM sont déjà sortis (ou quasiment sortis dans le cas des Iron Hands). Donc, à mon avis n'attends pas une probable sortie du codex White Scar même pas confirmé. Par ailleurs, les deux suppléments actuels SM ne changent pas fondamentalement les listes d'armées et ne demandent pas de revoir sa collection de figurines. Donc, tu peux te lancer dans du White Scar sans soucis. [quote] Je suis retourné farfouillé sur le blog de franssoune j ai lu tous ses rapports de batailles, et il me semble qu'il joue la ravenwing sans Samaël à petit format. [/quote] Tu es obligé de joué Sammael pour avoir tes motards DA en Troupe. C'est la règle. Et à 1000 points, Sammael est casable. Donc, ce serait déloyal pour tes camarades de jeu de ne pas le recruter. Cela m'étonnerait que Franssoué contourne cette règle. Sinon, c'est qu'il joue désormais ses DA avec le codex SM et qu'il recrute juste un capitaine motard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 [quote name='Isenheim' timestamp='1383907399' post='2461926']Tu es obligé de joué Sammael pour avoir tes motards DA en Troupe. [/quote]Ou le Grand Maître . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 [quote][size=2]Tu es obligé de joué Sammael pour avoir tes motards DA en Troupe. C'est la règle. Et à 1000 points, Sammael est casable. Donc, ce serait déloyal pour tes camarades de jeu de ne pas le recruter.[/size] Cela m'étonnerait que Franssoué contourne cette règle. Sinon, c'est qu'il joue désormais ses DA avec le codex SM et qu'il recrute juste un capitaine motard. [size=2][/quote]Pourtant si.[/size] [size=2]Avec l'accord de ses adversaires Franssoué joue ses DAngels full motards sans personnages nommés.[/size] Ce n'est pas prévu dans les règles, c'est une convention qui les regardent eux seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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