zue Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Une arme à salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 [quote name='zue' timestamp='1383767110' post='2461085'] Une arme à salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ? [/quote] ref GBN p8, GBN p9, GBN p.52 Question intéressante que je me suis déjà posé. Je dirais que la référence est la phase de mouvement du joueur opérant puisque c'est la seule où il a la possibilité de bouger ses figurines et que par défaut on parle de tour de joueur. C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut puisque je n'ai rien trouvé qui affirme tacitement cette lecture. Surtout que la notion "tour de joueur" peut très bien être pris au mot aussi bien qu'à l'esprit. C'est en me basant sur la notion "joueur opérant" qui fait que je vais dans le sens de l'esprit et non au mot. C'est l'usage que je fais, maintenant il y a peut-être d'autre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latex007 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) Le nombre de pouces de déplacement de tes figurines n'a pas d'impact sur le nombre de tir possible en état d'alerte. Un tir en état d'alerte permet de tirer avec le profil de l'arme donc si le profil de l'arme dit : Lourde 3 = 3 tirs, Salve 2/3 = 2 ou 3 tirs (ça serait bête de faire que 2 tirs mais bon c'est toi qui voit... />/> ). Modifié le 6 novembre 2013 par latex007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Qu'est-ce qui te permet de dire que tu ignore les règles du profil de l'arme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 GBv p21 "un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire" (portée, Ligne de vue, couvert...) Si t'as bougé à ta phase de mouvement précédente tu tires 2 fois au graviton Si l'ennemi est à 10 ps quand il lance sa charge et que ton graviton a bougé bah tu ne tires même pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) [quote name='marmoth' timestamp='1383773836' post='2461143'] Si l'ennemi est à 10 ps quand il lance sa charge et que ton graviton a bougé bah tu ne tires même pas... [/quote] Intéressant mais il me semble que tu dois confondre avec autre chose. Il ne me semble pas qu'il y ai de portée minimale. Modifié le 7 novembre 2013 par Drakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Ce qu'il veut dire c'est que si on part du principe qu'on tire avec le graviton 2 fois à 9ps, et que l'ennemi lance sa charge à 10ps, le graviton n'est pas à portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 [quote name='Avygeil' timestamp='1383812156' post='2461242'] Ce qu'il veut dire c'est que si on part du principe qu'on tire avec le graviton 2 fois à 9ps, et que l'ennemi lance sa charge à 10ps, le graviton n'est pas à portée. [/quote] Ah effectivement là c'est plus clair, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Sauf que tu n'es pas sensé avoir bougé pendant la phase de mouvement de ton adversaire. "Si la figurine n'a pas bougé elle peut tirer un plus grand nombre de fois ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) [quote name='otto von gruggen' timestamp='1383837236' post='2461483'] ..... pendant la phase de mouvement de ton adversaire. .... [/quote] C'est là le nœud du problème, as tu quelque chose qui te permet de dire que c'est la phase de mouvement de l'adversaire qui est pris en compte ? Et non la phase du joueur opérant ... pour mon fils qui veux savoir ce que ça indique une imoticone [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié le 7 novembre 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 [quote name='Belesprit' timestamp='1383839407' post='2461506'] C'est là le nœud du problème, as tu quelque chose qui te permet de dire que c'est la phase de mouvement de l'adversaire qui est pris en compte ? Et non la phase du joueur opérant ... [/quote] C'est ecrit : "lors de la phase de mouvement precedente" ou "lors de sa précédente phase de mouvement" ? et tu as ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Il est écrit "si la figurine n'a pas bougée" En fait, on pourrait même étendre à la nécessité de ne pas avoir bougé de la partie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Je pense que le tire s'effectue comme si l'on avait pas bougé. On attend son adversaire de pied ferme pour lui tirer dessus. Concernant les portées il n'y a pas de mini. Ce qui parait logique car si ton adversaire est à 10 pas, et bien tu n'as qu'à attendre 1 pas pour pouvoir lui tirer dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zue Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 [quote name='Belial42' timestamp='1383852732' post='2461680'] Concernant les portées il n'y a pas de mini. Ce qui parait logique car si ton adversaire est à 10 pas, et bien tu n'as qu'à attendre 1 pas pour pouvoir lui tirer dessus. [/quote] Là ce n'est pas possible car si le tir à une portée de 6 pas et que l'unité qui charge est à plus de 6 pas, le tir en état d'alerte est avorté. On garde la même règle qui pour les tirs en état non-alerte. Gbn p21. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Oui, car si l'unité en charge n'obtient pas une distance de charge suffisante pour faire contact, elle ne bouge pas du tout, et reste donc là où elle était, hors de ta portée initiale et donc finale. Tu ne mérites donc pas d'avoir tiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zue Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 [quote name='otto von gruggen' timestamp='1383853622' post='2461692'] Oui, car si l'unité en charge n'obtient pas une distance de charge suffisante pour faire contact, elle ne bouge pas du tout, et reste donc là où elle était, hors de ta portée initiale et donc finale. Tu ne mérites donc pas d'avoir tiré. [/quote] Mais même si la charge n'est pas avortée, si la portée des tirs est insuffisante pour atteindre l'unité qui charge, le tir en état d'alerte n'a pas lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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