Aller au contenu

Des chevaliers sans boucliers?!? On a jamais vu ça!


Varden

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je poste ce sujet en ayant regardé les 15 dernières pages de cette série et n'en ayant pas trouvé d'identique donc je me lance.

Voilà, je suis fan des Chevaliers Gris mais je trouve qu'il leur manque des boucliers, parce que personnellement quand on me dis chevaliers, je mets en face bouclier épée et lances.

Donc je pense que ça peut être fun de jouer des termis et des incursion/purificator avec des boucliers tempête.

Pour les termis je proposerai un équipement de base avec des boucliers tempête et des hallebardes pour 220pts. On perd les fulgurants donc ça compense le coût des boucliers. On ne garde par contre comme amélioration que:
-les armes de maître pour le justicar pour +5pts,
-le marteau et [color="#FF0000"]les épées pour +5pts[/color],
-Incinérator à la place de la hallebarde gratuitement,
-pas d'autres amélioration (glaives, sceptre, psycanon, expurgateur,...).

[color="#FF0000"]Ici l'épée devient super cool au CC, donc j'hésite entre +5 et +10pts...[/color]

Pour les Incursions: Équipement de base: boucliers tempête, un glaive pour 125pts
Améliorations:
-Les armes de maître sur le justicar +5pts,
-[color="#FF0000"]Hallebardes et épée à la place du glaive +10pts[/color],
-Marteau à la place du bouclier et du glaive +5pts,
-Incinérator à la place du glaive et du bouclier gratuit,
-sceptre +15pts,
-rien d'autre.

[color="#FF0000"]Les hallebardes sont beaucoup mieux que le glaive, mais se sont des armes à deux mains mais pour le coup ce serait bien de les considérer comme à une main...[/color]

Enfin les purificators: Équipement de base: boucliers tempête, un glaive pour 145pts
Améliorations:
-Les armes de maître sur le justicar +5pts,
-[color="#FF0000"]Hallebardes et épée à la place du glaive +5pts[/color],
-Marteau à la place du bouclier et du glaive gratuit,
-Incinérator à la place du glaive et du bouclier gratuit,
-sceptre +10pts,
-rien d'autre.

[color="#FF0000"]Les hallebardes sont beaucoup mieux que le glaive, mais se sont des armes à deux mains mais pour le coup ce serait bien de les considérer comme à une main ici aussi...[/color]

Voilà j'ai mis tout ce que je pensais utile, pensez vous que ces améliorations déséquilibrent les figs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pleine d'interrogations...
Les épées permettent d'augmenter l'invul de 1 ce qui donnerait de la 2++ avec le storm shield ? C'est bien ça ?
Après, 220pts, n'ayant pas de codex GK depuis la V1, je me rends pas compte, c'est combien de plus par rapport à l'unité de base ? Pareil pour les incursions et les puri ? La 3++, ça a un prix.
Après en V6, je ne saurais affirmer mais un bouclier avec une arme à 2 mains, ça c'est déjà vu (arme relique + storm shield).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite si tu veux rester dans cette idée prend plutôt les bouclier de combat pour les incursions, ça ne leur fait qu'une save à 5+ ou 4+ avec l'épée. Mais ça commence à devenir un peu crade tout de même des troupes de base avec un 3+/5+ :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

en fait, ce serait plutôt intéressant, et pas tellement porcasse. On aurait un totor à 2+ invu, sans arme de tir, force 4 pa3.

Genre le groupe de paladins spécialisé dans l'engluage ou la prise d'objectfs. Pour ma part, si on reste raisonable, c'est à dire sans armes lourdes et sans autre types d'arme ( hallebarde, marteau...), avec [u]à la rigueur[/u] apo/bannière, j'accepterai de jouer contre.

Mes 2 kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en fait, ce serait plutôt intéressant, et pas tellement porcasse. On aurait un totor à 2+ invu, sans arme de tir, force 4 pa3.

Genre le groupe de paladins spécialisé dans l'engluage ou la prise d'objectfs. Pour ma part, si on reste raisonable, c'est à dire sans armes lourdes et sans autre types d'arme ( hallebarde, marteau...), avec à la rigueur apo/bannière, j'accepterai de jouer contre.[/quote]

Et bien ma foi bonne chance.

Et si ça reste méga bourrin, ils tapent moins fort que totors bouclier + marteau mais sont tellement plus résistant, ha et ils peuvent passer à F5 et faire de la mort instantanée aussi.

Franchement, mis à part le côté modélisme, c'est d'une bourrinitude sans nom et n'a vraiment pas d'intérêt.
[i]
Kua ? Tu joue full totor ?[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] ha et ils peuvent passer à F5 et faire de la mort instantanée aussi.[/quote]

C'est vrai, j'avais oublié, et ça change pas mal la donne !

Mais bon, pour moi, un totor de base devrait avoir une save à 3+ sur 2d6 :lol:/>/>

Alors [u]une[/u] unité de totors chevaliers gris un peu abusée, ça ne me choque pas tant que ça...

Ceci dit, j'avais écrit que je voulais bien jouer contre, pas que c'était équilibré. Et il faudrait voir le surcout en points aussi.

[i]Moa, des totors ? 47, Monsieur ![/i] :whistling: Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trois choses l'une : réserver le bouclier à Draigo était stupide et inexplicable fluffiquement et politiquement : des joueurs avaient des termis CG avec bouclier en vertu du précédent codex, GW n'avait pas le droit de les invalidées. Ensuite, considérer le bâton comme un bouclier était stupide et ridicule, il y aurait dut y avoir une levée de boucliers en signe de protestation (lol). Faire de l'épée Némésis une arme qui augmente la sauvegarde invulnérable est stupide et anti-fluff.

Voici, pour illustrer ce dernier point, quelque chose que mister Ward a semble-t-il loupé : [url="http://http://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:GKSymbol.jpg#.Un4N6N_LTIU"]Symbole du Chapitre 666[/url]

Est-ce que vous le voyez, là ? Je sais pas, j'ai p'tet des hallucinations... Si ce n'est pas le cas, vous devriez voir une épée transperçant un livre. Elle représente l'arme de force Némésis, une arme conçue pour bannir les démons. Les Chevaliers-Gris sont le glaive acérée par lequel l'Empereur occis les démons. C'est la mission principale des Chevaliers-Gris. Etre le fléau du Chaos est leur raison d'être : [b][u]oui[/u][/b] ou non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Ainsi, selon moi, l'épée de force Némésis aurait dut être une épée énergétique normale mais qui en plus, diminue de 1 l'efficacité des sauvegardes invulnérables. Fluffiquement, cette possibilité vient du fait que seuls des spécialistes comme les Chevaliers-Gris peuvent l'utiliser, n'importe qui d'autre (sauf peut être un Inquisiteur Malleus) n'en tirerait rien de plus qu'une épée énergétique normale ou qu'une arme d e force normale.

Ou encore, à la limite, des règles alternatives moins polyvalentes : soit ils blessent les démons de 1 plus facilement, soit ils les touchent de 1 plus facilement, soit l'épée les blesse toujours sur 3+ ou mieux (un peu comme l'arme bénite du codex CDD), soit l'épée donne un bonus de Force +1 permanent. Mais ma première proposition est la meilleure je pense, à tous les niveaux.

En prenant l'une de ces règles Fluff, on peut considérer qu'un Chevalier-Gris peut échanger son Fulgurant contre un Bouclier Tempête (pour les Terminators, sans coût supplémentaire) ou y ajouter un Bouclier de Combat (pour les CG non-terminators, pour +5pts ou qqchose comme ça). De toutes façons, ça aurait été fluff de donner aux CG en armure énergétique un champ réfracteur, alors si on leur en donne pas, pourquoi pas un bouclier de combat à la place.


Qu'en pense l'auteur du topic ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne idée, en changeant l'épée, ça devient tout de suite plus facilement et moins bourrin enfin pas plus que n'importe quel autre termi avec BT (ou rappelons le des chevaliers death wing avec 5 d'endurance... c'est pas cheaté ça?).
Par contre je pense que le coup du moins un en invité contre c'est un poil trop... plus un en force contre les démons et/ou le chaos ça passe mieux je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tenkaranpu' timestamp='1383993678' post='2462405']
De trois choses l'une : réserver le bouclier à Draigo était stupide et inexplicable fluffiquement et politiquement : des joueurs avaient des termis CG avec bouclier en vertu du précédent codex, GW n'avait pas le droit de les invalidées. Ensuite, considérer le bâton comme un bouclier était stupide et ridicule, il y aurait dut y avoir une levée de boucliers en signe de protestation (lol). Faire de l'épée Némésis une arme qui augmente la sauvegarde invulnérable est stupide et anti-fluff.[/QUOTE]
Trois choses également :
1° : [i]"stupide et inexplicable fluffiquement et politiquement"[/i] Dans le fluff on n'en sait rien donc il n'a rien de stupide ou inexplicable. Politiquement, je ne vois aucun rapport entre GW et la politique au sens propre du mot. Enfin GW a tout le droit qu'il veut d'invalider quelque chose si ça ne lui plaît pas.
2° : [i]"considérer le bâton comme un bouclier était stupide et ridicule"[/i] D'abord ce n'est pas réellement un bouclier vu qu'il ne fonctionne pas contre les tirs. Ensuite je vois pas en quoi ceci est stupide ou ridicule, c'est au contraire l'un des points les plus corrects du Codex, à savoir que le porteur du sceptre Némésis amplifie son pouvoir via l'objet pour protéger ses compagnons.
3° : "Faire de l'épée Némésis une arme qui augmente la sauvegarde invulnérable est stupide et anti-fluff" Et pourquoi ? La seule chose étrange est que l'épée ne procure pas de 6++ en armure énergétique. Autrement je ne vois rien de vraiment gênant, bien au contraire.

En tant que joueur GK je ne veux surtout pas voir de Paladins avec une 2+/3++ parce que là on pourrait légitimement me hurler dessus.
J'ai l'impression que vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière par dessus le marché.
Laissez mes petits GK comme ça, ils sont très bien (même si je pleure la perte de la deuxième attaque et l'absence du 6++ qui aurait été logique vu la description).

PS : Si tu veux du fluff GK, tu lis Le Don de l'Empereur. Je l'ai lu en deux jours et j'ai bien aimé. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1384173772' post='2463352']

PS : Si tu veux du fluff GK, tu lis Le Don de l'Empereur. Je l'ai lu en deux jours et j'ai bien aimé.
[/quote]

J'ai trouvé ce livre très sympa également, et si tu ajoutes la trilogie de Ben Counter, je ne me souviens pas avoir vu un Chevalier gris avec un bouclier tempête. Leurs boucliers de protection sont créés par leurs pouvoirs psy.

En revanche, le sceptre décris bien ce que l'on voit dans "le don de l'empereur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier de Ben Counter, je ne savais même pas qu'il y avait une trilogie.
Après, en se focalisant sur un Justicar, il n'y a pas trop de fluff dans son premier tome, j'espère que c'est mieux pour les suivants. Ils existent en Français ?

Le Don de l'Empereur, niveau fluff, description des CG, de Titan, des relations avec les Inquisiteurs, des Space Wolves, de la suite d'Armaggeddon... franchement ce bouquin est une mine d'or !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1° : [i]"stupide et inexplicable fluffiquement et
politiquement"[/i] Dans le fluff on n'en sait rien donc il n'a rien de stupide
ou inexplicable. Politiquement, je ne vois aucun rapport entre GW et la
politique au sens propre du mot. Enfin GW a tout le droit qu'il veut d'invalider
quelque chose si ça ne lui plaît pas.[/quote]

Bien sur que si. Dans le fluff, on sait que les chapitres fabriquent ou sont approvisionnés en boucliers par l'Adeptus Mechanicus. Pourquoi les CG n'en auraient pas alors qu'ils sont prioritaires et doivent avoir le meilleur équipement ? C'est pas comme si les boucliers tempêtes étaient inutiles pour combattre - je sais pas moi - une horde de sanguinaires de Khorne et de créatures monstrueuses. Alors comment ça se fait qu'il n'y en ait qu'un seul - le Grand-Maître-Suprême - qui ait un bouclier dans TOUT le chapitre, et que ça soit un équipement hérétique dans les tactiques du chapitre le plus puritain de l'univers ? Ouais, c'est politiquement inadmissible : Gros Woleur invalide des figurines et le droit de les jouer, sur une idée en l'air. :angry:/>/>

Ils font ce qu'ils veulent, c'est sûr. Mais ça n'empêche pas qu'ils ont une responsabilité envers leurs clients, et pas seulement envers leurs actionnaires. :skull:/>



[quote]2° : [i]"considérer le bâton comme un bouclier était stupide et
ridicule"[/i] D'abord ce n'est pas réellement un bouclier vu qu'il ne
fonctionne pas contre les tirs. Ensuite je vois pas en quoi ceci est stupide ou
ridicule, c'est au contraire l'un des points les plus corrects du Codex, à
savoir que le porteur du sceptre Némésis amplifie son pouvoir via l'objet pour
protéger ses compagnons. [/quote]

N'importe qui s'y connaissant un peu en arts martiaux c'est qu'une lance est un bâton avec une pointe dessus, et que le bâton long est l'une des armes les plus maniables et polyvalente qui soit. Alors pourquoi la "hallebarde" donne un bonus d'initiative aussi écrasant ?

D'ailleurs, c'était une erreur dès le départ de considérer que les Chevaliers-Gris utiliseraient des bâtons, fût-ce en tant qu'armes de force. Une crosse, oui. Une houlette, oui. Un sceptre, oui. D'où sort cette histoire de bâton, sinon des âneries que mister Ward a jeté dans le Fluff ? :-x/>/>




[quote]3° : "Faire de l'épée Némésis une arme qui augmente la sauvegarde invulnérable
est stupide et anti-fluff" Et pourquoi ? La seule chose étrange est que l'épée
ne procure pas de 6++ en armure énergétique. Autrement je ne vois rien de
vraiment gênant, bien au contraire.[/quote]

Une épée ça sert à couper. C'est encore doublement vrai pour les épées de force némésis, qui sont des instruments sacrés d'exorcisme martial et psychique. Comment est on passé d'un bonus de Force+2 à une sauvegarde invulnérable au corps à corps ? Mystère. D'où ma perplexité quand tu trouve que c'est normal qu'une épée est utilisée pour bloquer des coups. Ce n'est pas dans le concept. Oh ! C'est sûr, tu peux parer des attaques et couper des projectiles avec une épée. Mais tu peux aussi le faire potentiellement avec les glaives, la hallebarde et voire même avec le fulgurant. Les Space Marines ont bien plus de coordination que les humains, et les CG plus encore peut être, grâce aux entraînements spéciaux à la Matrix, décrits par Ben Counter.

Mais savez-vous ce que signifie le mot "Némésis" ? :unsure:/>

[b][u]Vengeance[/u][/b].

Et quant à générer un bouclier énergétique avec une épée ou un baton... ? FOUTAISES ! Il y a juste à côter un centre de production industriel de champs réfracteurs en série. GW avait les moyens de faire des trucs abusés, mais moins, et considérablement plus épic. Par ce que là, les Chevaliers-Gris sont à la fois l'une des plus puissantes armées de tir et la plus dangereuse en mêlée... et tout ça avec à peine un poil de subtilité dans la liste d'armée.

Et puis tant que j'y suis, comment ça se fait que l'épée est l'arme la plus faible de l'arsenal des CG, alors que c'est leur symbole ? Dans une optique réaliste des arts martiaux, occidentaux comme orientaux, chaque arme à ses propres avantages, son utilité pratique dans diverses situations. On ne retrouve rien de tout ça dans l'arsenal némésis signé Ward.




Quant à Mister Counter... Il a commencé à écrire à l'époque du codex Chasseurs de Démons, si je ne m'abuse, voire même avant. Ses écrits sont bien plus fluffiques que ceux que Mister Ward a fais pour le codex CG. Et de fait, il y a des incohérences entre leurs travaux, et donc entre GW et BL. Et ce n'est pas la première fois. Les CG ont souvent fais des changements stratégiques dans leur Fluff, mais rarement dans la bonne direction. Si je me souviens bien, l'Imperial Armour avait essayé de donner des détails sur les CG, mais les avaient rendus obsolètes au passage et très différends dans leur organisation supposée antérieurement. En gros, ils étaient codex, mais avec un Grand-Maître au lieu d'un maître de chapitre. Il n'y avait pas de Librarium (ni de Reclusiam je crois). Il y avait 10 compagnies, au lieu d'un nombre de groupes informel basés sur des escouades opérationnelles tournant autour des Capitaines et des GM. Et le Chapitre contenait environ 1000 CG. Ridicule et insufisant. La réforme suivante, celle de Mister Ward, fût aussi ridicule, car ne s'appuyant quasiment pas sur les travaux antérieurs et faisant des trucs loufoques. Modifié par Tenkaranpu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix de Ward valent ce qu'ils valent (j'encourrage les intéressés à se pencher sur le tout premier codex GK... C'est ma première armée et il y avait du bon dans la première bouture du genre mais franchement, les machins actuels ne sont pas si déplaisants en comparaison même s'il y a clairement moyen de faire mieux).
Je suis clairement partisan (ne participant à aucune de ces messes pour champions de quartier que l'on appelle complaisamment "tournoi") de l'assimilation / digestion / recrachage (c'est mon côté Reine Norn) des codices joués pour autant :
- Que l'on ne trahisse pas le saint flouffe !!!
- Que l'on sache créer des unités qui valent un prix réfléchi en interne (par rapport aux autres machins du codex) et en externe (par rapport aux autres armées).

Alors bon, il est vrai que l'unité en 2++, ça me semble aller un peu loin quand même... Maintenant, comme garde particulière (limitée en nombre) d'un perso particulièrement phat et coûteux, pourquoi pas. Après tout, on est dans le conventionnel ce qui suppose un accord préalable de l'adversaire, le rééquilibrage se situe ailleurs qu'en natif sur le codex. Ca permet énormément de trucs et perso, ça ne me dérangerait pas (d'expérience, les trucs intombables tombent TOUJOURS contre des bouses... Le 2++, ça se fracture au lasgun ma bonne dame) de leur pêter la rondelle en partie. Pas de soucis mais pour un prix plus réfléchi que 5pts ou l'échange contre le stormbolter.

Maintenant, sur l'arsenal GK, qu'à peu près tout soit possible, pourquoi pas mais il est vrai qu'un trait "némésis" représenté par un -1 à l'invulnérable adverse sonnerait plutôt bien. Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tenkaranpu' timestamp='1384212656' post='2463673']
Bien sur que si. Dans le fluff, on sait que les chapitres fabriquent ou sont approvisionnés en boucliers par l'Adeptus Mechanicus. Pourquoi les CG n'en auraient pas alors qu'ils sont prioritaires et doivent avoir le meilleur équipement ? [/QUOTE]
A part dans le premier Codex Chasseurs de Démons, on n'avait jamais vu des CG avec des marteaux Tonnerre et des boucliers Tempête. Et cela date donc de l'époque où le fameux bouclier ne valait qu'une 4++ au corps-à-corps et sur un seul ennemi...
Autrement, les CG étaient toujours représentés sans bouclier.

[quote name='Tenkaranpu' timestamp='1384212656' post='2463673']
Ouais, c'est politiquement inadmissible : Gros Woleur invalide des figurines et le droit de les jouer, sur une idée en l'air. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]/>/>
Ils font ce qu'ils veulent, c'est sûr. Mais ça n'empêche pas qu'ils ont une responsabilité envers leurs clients, et pas seulement envers leurs actionnaires. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/> [/QUOTE]
Non mais on va utiliser les bons mots parce que "[i]politiquement[/i]" ça n'a rien à voir à du commercial. GW a le droit commercialement de faire ce qu'il veut de son jeu. S'il veut demain des Chevaliers Roses qui combattent des démons avec des épées Bisounours, il le fera sans que toi ou moi n'ayons notre mot à dire. Après si cela tue le jeu, c'est la merde de GW. Mais ils font ce qu'ils veulent de leur jeu point. Ça te défrise mais... business is business. Ils n'ont AUCUNE responsabilité morale envers leurs clients, seulement une optique de vendre pour survivre commercialement.


[quote name='Tenkaranpu' timestamp='1384212656' post='2463673']
N'importe qui s'y connaissant un peu en arts martiaux c'est qu'une lance est un bâton avec une pointe dessus, et que le bâton long est l'une des armes les plus maniables et polyvalente qui soit. Alors pourquoi la "hallebarde" donne un bonus d'initiative aussi écrasant ? [/quote]
J'ai envie de dire : "[i]WTF?[/i]"
Il n'y a pas besoin de faire du mytho-fu pour savoir qu'un bâton avec une pointe est...une lance. Et quelle est la logique de parler de bâton pour poser la question ensuite du bonus d'initiative de la hallebarde ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>

[quote name='Tenkaranpu' timestamp='1384212656' post='2463673']
D'ailleurs, c'était une erreur dès le départ de considérer que les Chevaliers-Gris utiliseraient des bâtons, fût-ce en tant qu'armes de force. Une crosse, oui. Une houlette, oui. Un sceptre, oui. D'où sort cette histoire de bâton, sinon des âneries que mister Ward a jeté dans le Fluff ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]/>/> [/QUOTE]

Mais enfin de quoi tu parles ? Les CG utilisent des sceptres Némésis. [b]Des Sceptres[/b]. C'est quoi ce délire avec le bâton ? Et dans le très bon [i]Le Don de l'Empereur[/i], qui n'est pas de M. Ward, le héros utilise... un sceptre. Bref...


[quote name='Tenkaranpu' timestamp='1384212656' post='2463673']
Une épée ça sert à couper. C'est encore doublement vrai pour les épées de force némésis, qui sont des instruments sacrés d'exorcisme martial et psychique. Comment est on passé d'un bonus de Force+2 à une sauvegarde invulnérable au corps à corps ? Mystère. D'où ma perplexité quand tu trouve que c'est normal qu'une épée est utilisée pour bloquer des coups. Ce n'est pas dans le concept. [/QUOTE]
Et pourquoi l'épée CG aurait un bonus de +2 en force par rapport à une autre arme de force ? Et pourquoi dire faussement que je trouve normal qu'une épée bloque des coups vu que je n'ai jamais dis ça. Si l'on reprend le fluff Codex, l'arme contient un petit générateur de champ de force. C'est ça qui aide à la sauvegarde, pas un maniement de l'arme qui viendrait bloquer des coups.

[quote name='Tenkaranpu' timestamp='1384212656' post='2463673'] Mais savez-vous ce que signifie le mot "Némésis" ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/> [/QUOTE]
Moi oui, du coup le concept de faire des armes CG des armes de force est particulièrement correct. Une Némésis symbolise le pire ennemi, ce qu'est le CG pour les démons. Que des armes anti-démons majeurs soient en plus redoutables contre d'autres créatures physiques n'a semble-t-il rien d'étonnant.

Maintenant on pourrait faire en sorte que les armes CG annulent purement et simplement les sauvegardes invulnérables mais cela rend le bestiau trop puissant face aux démons. Il y a un équilibre du jeu à respecter. Le CG a vu son Codex être modifié parce que l'optique était d'en faire un adversaire solide contre n'importe quelle armée et pas seulement contre les démons.

Sincèrement, je ne vois pas l'utilité de modifier les armes CG pour le moment et si cela devait être le cas il faudrait alors revoir tout le modèle d'arme afin de contre-balancer les modifications. Après faire des armes Némesis de simples armes énergétiques avec un bonus par-ci par-là... ouais pourquoi pas mais bof quand même. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1384292196' post='2464247']Juste en passant, je suis le seul à trouver ultra débile d'avoir équipé des chasseurs des démon d'armes énergétiques de série alors que les démons ont des invus ? :whistling:[/quote]
D'un point de vue extérieur, c'est débile, mais "in universe" ils ont pas les stats et les règles du jeu :whistling:
Imagine un garde qui a le choix entre utiliser un lance missile ou un multi laser pour abattre un terminator. Nous pouvons dire qu'il vaut mieux le multi laser, ça tire plus, ça blesse aussi bien et il aura toujours sa save de toute façon. Mais le pauvre garde voit un char humain, alors choisir le lance missiles est parfaitement logique.
Donc les chevaliers gris, ils doivent affronter le pire ennemi possible, donc ils prennent les meilleurs armes possibles, qui s'avèrent être énergétiques, c'est à dire qu'elles coupent très très bien. Modifié par Red Block
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Red Block' timestamp='1384303715' post='2464325']
Donc les chevaliers gris, ils doivent affronter le pire ennemi possible, donc ils prennent les meilleurs armes possibles, qui s'avèrent être énergétiques, c'est à dire qu'elles coupent très très bien.
[/quote]

Surtout qu'il n'ont pas que les démons à couper. Ils ont aussi besoin de pouvoir scinder des cultistes, de méchants invocateurs, des sorciers du Chaos et, parfois, des dark space marsoins. Il ne faut pas oublier que quelque fois, les démons se baladent avec des armures (comme les Buveurs de Sang) Donc, autant prendre le joujou le plus affuté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Ils n'avaient aps non plus d'armures énergétiques avant... [/i]
Ils ont des armures énergétiques depuis 1988 et en ont toujours eu depuis. Ce n'était pas un stormbolter (fulgurant) dans la hampe de la hallebarde, juste un bidule spécial avec un fonctionnement à part. IL n'avaient pas d'écus autrement que pour faire état de leur héraldique et encore, seulement pour les totors.

Bon, je ne reprends pas tout le reste mais les choix de Ward ont peu d'importance finalement. C'est la ligne à suivre et voila (à moins de rejouer en "c'était mieux avant" bien entendu et d'ignorer la V6). Le staff donne ceci (le GK faisant tournoyer son bâton, ça fait un peu "Tigre et dragon" mais ça amuse les betits nenfants), l'épée +1, la Hallebarde +2 init et les couteaux suisses +1A... Bah pkoi pas, ça change quoi, les règles ? On s'en cogne.
Maintenant, créer un bidule perso, c'est pour se faire plaisir. Il faut juste le garder cohérent dans l'univers et valant le bon ratio de points. Pas génant la 2++, tellement phat qu'il FAUT en encadrer l'usage, en limiter le nombre et les faire bien chers mais si tout ceci est respecté, pourquoi pas ?
Ca ne me gènerait absolument pas de leur flanquer une taulée d'ailleurs.

[i]Juste en passant, je suis le seul à trouver ultra débile d'avoir équipé des chasseurs des démon d'armes énergétiques de série alors que les démons ont des invus ? [/i]
Ce sont des armes de force, disons que c'est pour poutrer du multi-PV. Après, j'aurais collé en natif une règle GK diminuant d'un point l'invul des démons face à eux (mais bon, je dis ça comme ça à la va-vite, ça aurait êut être été à la place d'autre chose), un certain effet Shifumi ne me semble pas choquant en soi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.