Aller au contenu
Warhammer Forum

[Atactica][Mortels] Heros exalté de Tzeentch sur char éventr


cocorico

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu affaire hier pendant 2 partie à un adversaire qui jouait un heros exalté de Tzeentch avec talisman de préservation (donc invu à 3+) sur un char éventreur (endu 6 PV 5). Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déja joué contre ca mais cette saloperie est invincible.

Jouant Empire mes hallebardiers le blessent uniquement sur du 6+, mon cercle intérieur ne le touche que sur du 4+ le tour où il charge et mon canon n'arrive pas à le détruire à cause de sa maudite svg invu à 3+.

Quelqu'un pourrait il me dire comment contrer terminator en personne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un perso monté sur char c'est comme un perso sur dragon = 2 profils différents. Tu peux donc viser le char ou le perso au CaC. Au tir il y a répartition entre char et perso, la svg invu 3+ n'est que pour le perso pas pour le char etc... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues empire, le canon est d'autant plus la solution : comme le perso est monté sur une figurine à gros socle, il est d'autant plus facile à toucher que s'il était à pied.

Et comme il suffit que le boulet frôle le socle pour que les DEUX unités (monture - ici le char, et personnage) prennent chacun une touche (à contrario de de ce que Gorgork disait, pour une figurine avec deux profils séparés comme un prso monté sur char ou sur grande cible ce sont bien les DEUX élements de la figurine qui prenennt une touche quand un gabarit les touche / mais par contre GOrgork a raison sur l'invu : elle ne bénéficie qu'au personnage), tu vas pouvoir très facilement multiplier les occasions de faire des sauvegardes au perso (sans parler du char qui crèvera en deux-trois boulets de canon maxi, donc en une à deux phases de tir si tu te concentres dessus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAH d'accord !

Mais alors lorsqu'il lance un défi étant donné que la monture se bat en même temps que le cavalier, je ne pourrais pas toucher le char pendant le défi et attendre que mon pauvre champion se fasse massacrer. En gros même si je le charge avec mes chevaliers il faut absolument que je refuse le défi sinon le char sera intouchable durant tout le défi et je perdrais le bonus des lances de cavalerie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre un perso guerrier du chaos c'est sur que vaincre en défi reste rare :whistling:
ensuite tout dépende de la situation que tu lui propose à ce gentil char :

- sacrifier un champion permet de rester tenace ou indomptable car tu as peut être plus de rang que lui (lui il est à 0..) un tour de plus; voir garder en vie un perso avec couronne de Cdt
- ne pas lancer ou refuser un défi permet de taper avec plus de choses mais contre une E6 du char et 3+ de svg ou E5 ou 4 du perso et sa 2+/3++ oui c'est chaud.
Bon un croc runique c'est pas mal aussi dans cette config (ok faut amener le bon perso en face c'est sur plus facile à écrire qu'à faire)

MAIS que ce char arrive entier au combat là c'est épatant contre l'empire.
Canon, TAV, magie et autres tirs qui peuvent enlever ça et là 1 PV par hasard... ce perso tout seul dans la pampa et qui se prend une charge de 7 chevalier + bannière de guerre... on peut discuter non ?

a toi de voir comment ça peut se gérer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Merci, le char il doit pas arriver vivant au CaC sinon c'est que tu le fait exprès ^^
Ton adversaire c'est apparemment trompé dans les règles en cumulant tous les bonus sur une même pièce...normal que ça soit trotro fort.

Malgré tout s'il arrive entier au CaC, il n'a aucun bonus fixes, donc une charge+bannière, GB rangs etc... ça devrait passer à l'aise. Faut pas te faire charger par contre c'est clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.