Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] 2-3 petites questions suite a une partie


the.saint

Messages recommandés

Salute

Suite a une petite partie hier eldars contre orks, nous avons eu quelques questions. J'ai feuilleté le livre pour trouver les réponses pendant la partie mais j'aimerai bien avoir l'avis de joueur éclairés sur ces points pendant que je continue a chercher des exemples/contre exemples/règles claires/explications ... :

1) Si je prends 3 armes d'appui qu'elle est l’endurance que je dois utiliser sachant que les armes d'appui ont 2 PV endu 7 et qu'il y a 6 serviteurs endu 3 ? perso je dirai 7 comme il y a 6 PV a endu 7 et 6 PV a endu 3 mais je trouve ca un peu abuse ...

2) Que donne le pouvoir guide sur des armes a gabarit ? considère t on qu'elles sont jumelees (donc relance du de de déviation) ou ca ne sert juste a rien ?

3) un véhicule (chariot de guerre en l'occurrence) qui fait 12PS de mvt ... comment les troupes embarquées peuvent elles tirer ? comme si elles étaient immobiles ou comme le véhicule lui même (ie tir au juge uniquement) ?

Merci pour vos retours Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - p 46 toujours l'endu de la machine donc 7 quelque soit l'endu majoritaire (qui au passage ce calcul au nombre de fig et non au nombre de PV)
2 - même définition donc même effet
3 - p78 poste de tir (a vitesse de combat comme si ils ce sont déplacer a vitesse de manœuvre seulement tir au jugé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci messieurs :)Merci messieurs. Effectivement j'ai zappé cette page ... par contre le coup du "calcul au nombre de figs et pas des PV" c'est d'ou ? (de mémoire par exemple a la fin d'un cac on compte bien les PV et pas les figs non ?)

par contre 2 autres petites précisions : si sur les armes d'appui on est supposé enlever les figs les plus proches et qu'on tir dans leur dos ... comment vous faites avec le serviteur qui est physiquement assis sur la machine, dans le cas de figure ou j'ai 1 serviteur derrière et 1 plutôt devant ?

et dans le cas de figure ou j'ai une batterie de 3 armes et 6 servants, en supposant que les 2 servants de l'arme de gauche meurent, puis je re allouer mes 4 servants restants aux 3 armes (et donc continuer a tirer avec 3 armes ?) s'ils sont cote a cote (dans les 2PS mentionnés) ?

encore merki Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1383918450' post='2462021']
[quote]1 - p 46 toujours l'endu de la machine donc 7 quelque soit l'endu majoritaire (qui au passage ce calcul au nombre de fig et non au nombre de PV)[/quote]
Merci messieurs. Effectivement j'ai zappé cette page ... par contre le coup du "calcul au nombre de figs et pas des PV" c'est d'ou ? (de mémoire par exemple a la fin d'un cac on compte bien les PV et pas les figs non ?)
[/quote]
je te demanderait plutôt c'est où pour déterminer l'endu majoritaire que l'on compte aux PV avec tel endu ? de base p 14 pour déterminer l'endu qui va servir au jet de blessure on prend [u]la valeur[/u] d'endu la plus représentée et que je sache une même fig même si elle a plusieurs PV elle n'a qu'une seul carac d'endu donc on compte au nombre de fig qui a tel endu pour savoir la quelle est majoritaire (1 fig 1 endu)
pour un résultat de Cac oui on compte le nombre de blessures effectués de chaque coté mais ça n'a rien a voir avec une endu majoritaire c'est juste pour savoir qui a gagné le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1383918450' post='2462021']
<snip> (de mémoire par exemple a la fin d'un cac on compte bien les PV et pas les figs non ?)
[/quote]
C'est pas la même chose. A la fin d'un CàC, tu comptes en effet les PV pour le résultat de combat,à ce moment là, il n'est plus question d'endurance majoritaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1383918450' post='2462021']
Ok merci messieurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

par contre 2 autres petites précisions : si sur les armes d'appui on est supposé enlever les figs les plus proches et qu'on tir dans leur dos ... comment vous faites avec le serviteur qui est physiquement assis sur la machine, dans le cas de figure ou j'ai 1 serviteur derrière et 1 plutôt devant ?

et dans le cas de figure ou j'ai une batterie de 3 armes et 6 servants, en supposant que les 2 servants de l'arme de gauche meurent, puis je re allouer mes 4 servants restants aux 3 armes (et donc continuer a tirer avec 3 armes ?) s'ils sont cote a cote (dans les 2PS mentionnés) ?

encore merki
[/quote]


si 1 servant derrière et un devant comme d'ab le plus proche du tireur prend puis se sera le tour de l'arme puis le servant qui est de l'autre coté (c'est plutôt une bonne option pour t'assurer qu'un des servant reste en vie un max de temps pour éviter le retrait de l'arme)

toujours p 46 toute figurine d'arme dépourvue de servant est retirée donc impossible de ré allouer les servants d'une autre armes d'appuis vue qu'on retire l'arme sans servant Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1383920248' post='2462038']
toujours p 46 toute figurine d'arme dépourvue de servant est retirée donc impossible de ré allouer les servants d'une autre armes d'appuis vue qu'on retire l'arme sans servant
[/quote]
Pas convaincu, si tu t'arrange pour qu'il y ai un servant a 2 ps, qu'il appartienne a une autre arme d'appuie ne change rien. Il y a un servant a 2ps pour utiliser la dite arme.
Sinon quid des PI dans l'unité quel'on utilise pour une meilleur CT?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1383921565' post='2462053']
[quote name='lilith0626' timestamp='1383920248' post='2462038']
toujours p 46 toute figurine d'arme dépourvue de servant est retirée donc impossible de ré allouer les servants d'une autre armes d'appuis vue qu'on retire l'arme sans servant
[/quote]
Pas convaincu, si tu t'arrange pour qu'il y ai un servant a 2 ps, qu'il appartienne a une autre arme d'appuie ne change rien. Il y a un servant a 2ps pour utiliser la dite arme.
Sinon quid des PI dans l'unité quel'on utilise pour une meilleur CT?
[/quote]

autant pour moi j'ai mal lu, dans une unité tant qu'il y a au moins 1 servant par arme c'est bon Mais NON un PI [u]n'est pas un servant[/u] donc ne peu actionner l'arme p46 "L'unité" fin du paragraphe seul un éventuel "sergent" peu faire office de servant mais jamais un PI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]autant pour moi j'ai mal lu, dans une unité tant qu'il y a au moins 1 servant par arme c'est bon[/quote]
ca c'etait pour repondre a ma question initiale ?
[quote]
et dans le cas de figure ou j'ai une batterie de 3 armes et 6 servants, en supposant que les 2 servants de l'arme de gauche meurent, puis je re allouer mes 4 servants restants aux 3 armes (et donc continuer a tirer avec 3 armes ?) s'ils sont cote a cote (dans les 2PS mentionnés) ?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1383928567' post='2462094']
[quote]autant pour moi j'ai mal lu, dans une unité tant qu'il y a au moins 1 servant par arme c'est bon[/quote]
ca c'etait pour repondre a ma question initiale ?
[quote]
et dans le cas de figure ou j'ai une batterie de 3 armes et 6 servants, en supposant que les 2 servants de l'arme de gauche meurent, puis je re allouer mes 4 servants restants aux 3 armes (et donc continuer a tirer avec 3 armes ?) s'ils sont cote a cote (dans les 2PS mentionnés) ?[/quote]
[/quote]

oui en effet, comme dit plus haut si plus de servant on retire les machines mais sur une unité de plusieurs batterie toutes les armes forme un même tous idem pour les servants donc tant que tu a suffisamment de servant pas de problème même si il n'appartienne pas a la dite armes vue qu'en faite ton unité fait 3 armes et 6 servants et non 3x (1 arme et ses 2 servants) un servant pouvant utiliser n'importe quel armes de l'ensemble des 3 batterie du coup tu peu même pousser le vice si tu te retrouve avec 3 armes et 1ou 2 servants a exposer les armes de rab devant pour qu'elle prenne les dommages vue que les armes ne sont retirés que si il n'y a plus un seul servant
quand a ton exemple de batterie eldar si tu met un prescient il sera considéré comme servant par contre si tu y rajoute encore un PI lui ne sera pas servant et ne pourra pas profiter des batteries pour tirer avec sa super CT mais étant dans l'unité il profitera de l'endu 7 et pourra servir de tampon a PV (vive le GP increvable qui jumel a font tous ses copains)

pour finir, en gros oui les batteries c'est presque increvable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][size=2] rien que l'endu 7 et le [/size]tampon[size=2] de pv que sont les servants de rab il faut vraiment envoyer du lourd pour s'en [/size]débarrasser[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.