Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] SMC/Tau Vs. Eldars/Iron Hands


Helden

Messages recommandés

Voici le compte-rendu de la partie très sympa jouée hier soir à notre association des Grenadiers de l'Essonne, à 2x1250 points par camp.
Elle opposait une alliance de SMC (alliés démons) et de Tau à une alliance d'Eldars et d'Iron Hands.

Voici les listes d'armée :
[b]
[u]Alliance Tau/SMC :

[color="#336633"]SMC avec alliés démons :[/color][/u][/b][color="#336633"]

QG
- 1x Sorcier du Chaos (Marionettiste)
- Alliés: 1x Héraut de Tzeentch avec Privilège Exalté de Conjuration et Psyker (niveau 2 : Prescience et Feu Scintillant de Tzeentch)

Troupes
- 11x Cultistes du Chaos
- 11x Cultistes du Chaos
- Alliés: 13x Horreurs roses

Attaque Rapide
- 5x Raptors avec 2 fuseurs

Soutien
- 1x Defiler
- 1x Ferrocentaurus
- 5x Havocs avec 4x Autocanon
- Alliés : 1x Broyeur d'Âmes de Tzeentch avec Bombardement de Phlegme

Divers
- 1x Ligne de défense Aegis avec Autocanon quadritube[/color]


[color="#993333"][u][b]Tau :[/b][/u]

QG
- Sabre de Feu

Elite
- Riptide avec canon à ion, fuseur, interception et injecteur de stimulant

Troupes
- 12x guerriers de feu
- 11x guerriers de feu dans un Devilfish avec Darkstrider
- 20x kroots avec balles sniper

Attaque rapide
- 3x Chasseurs drones Remora
- 4x Tetra
[/color]


[u][b]Alliance Eldar/Iron Hands :[/b][/u]

[color="#3366ff"][u][b]Eldar :[/b][/u]


QG
- Autarque sur motojet

Elite
- 5x Dragons flamboyants dans un Serpent

Troupes
- 5x vengeurs dans un Serpent
- 5x vengeurs dans un Falcon
- 3x Motojets
- 3x Motojets
- 4x Motojets lances de lumière avec exarque

Attaque rapide
- 5x Araignées Spectrales
- 5x Araignées Spectrales
[/color]
[color="#3399ff"]
[u][b]Iron Hands :[/b][/u]

QG
- Chapelain en armure terminator

Elite
- 5x Terminators Bouclier/Marteau dans un land raider crusader avec multi-fuseur

Troupes
- 5x scouts snipers/capes avec un lance-missile
- 10x marines tactiques avec canon plasma et fuseur dans un rhino

Soutien
- 1x Vindicator
- 1x Vindicator
[/color]


Mission : Purgez le Xénos
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Eldar/SM
Initiative gagnée par les Tau/SMC qui décidèrent de commencer
Combat nocturne : il n'y en aurait pas au premier tour
Les Traits de Seigneur de guerre ont été inutiles ou inutilisés.


[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]

Nous ne jouions pas dur. De mon côté, habitué à jouer régulièrement des armées de rush et de corps-à-corps, j'avais décidé de prendre des vacances et de jouer à l'inverse une armée orientée tir. J'avais aussi envie de jouer certaines figurines, notamment de voir ensemble mon Broyeur d'Âmes et mon Defiler, d'où mon alliance SMC/Démons. Cela tombait bien aussi, j'avais presque fini de peindre un Ferrocentaurus pour ajouter un 3e véhicule démon. A côté de cela, des havocs autocanons, un autocanon quadritube et des horreurs roses avec un héraut de Tzeentch pour les booster, j'étais paré pour arroser de tirs l'ennemi. J'aurais aimé ajouter des Noise marines mais je n'avais pas les points pour ça. Les cultistes eux, devaient servir à garder les objectifs, faire un bouclier contre les rushs ennemis ou empêcher les frappes en profondeur, mais en mission Annihilation, ils se retrouvaient assez inutiles.
Côté Tau, mon partenaire voulait absolument tester ses nouveaux chasseurs volants Remora, les plus petits aéronefs de Warhammer 40K. Il alignait une liste plutôt légère pour des Tau, sans aucune Crisis ou Riptide. Seule la Riptide allait bien attirer l'attention ennemie.

Les Eldars alignaient 2 Serpents et 1 Falcon, de quoi être dangereux, mais comme nous étions en mission Annihilation leur foule de motojets allait se retrouver nettement moins utiles qu'ils auraient pu l'être, vu comme ils sont doués pour voler les objectifs en fin de partie. Les 2 escouades d'Araignées spectrales me faisaient aussi un peu peur car je n'en avais jamais rencontré jusqu'à présent.
Les Iron Hands alignaient 2 vindicators, 1 land raider crusader et un bon pack de terminators de close avec un chapelain. 4 menaces que je ne savais pas trop comment contrer, d'autant que pour une fois les Tau avec qui j'étais allié n'avaient pas vraiment d'antichars. Mais en limitant sa liste à 1250 points et en incluant ces 4 menaces là, les space marines n'avaient plus assez de points pour ajouter un dreadnought ironclad en drop pod qui aurait pu faire encore plus mal et amener la mort directement dans le camp ennemi.


[u][b]Déploiement :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/09/131109111827767976.jpg[/img]

La ligne aegis fut étendue sur le flanc du haut avec les havocs, le sorcier, le ferrocentaurus et des guerriers de feu derrière elle pour aligner un déluge de feu sur ce côté de table. Un peu plus en retrait les Tetra et la Riptide plus mobiles.
Au centre, les horreurs roses et le héraut de Tzeentch se préparaient à investir les ruines du milieu de table. Et derrière, les cultistes ne savaient pas trop à quoi ils allaient servir.
Sur le flanc du bas, le Defiler et le Broyeur se déclaraient prêts à foncer sur l'ennemi s'il le fallait.
En réserves restaient les Raptors, les Remora, les kroots et les guerriers de feu dans leur Devilfish.

Côté Eldar/SM, la majorité de l'armée se déploya sur le flanc du bas, avec les vindicators cachés respectivement derrière le land raider et le rhino. L'escouade tactique s'était splittée, la moitié avec fuseur dans le rhino, celle avec canon plasma sur une ruine, avec l'autarque en motojet juste derrière. Le falcon était un peu en retrait et les 2 serpents dans le coin le plus reculé du bas. Seules 3 motojets occupaient le flanc du haut ainsi que les scouts infiltrés dans la ruine du haut (pas encore déployés au moment de la photo). Vengeurs, dragons et terminators étaient au chaud dans leurs transports respectifs.
En réserves restaient les autres motojets et les araignées spectrales.


[u][b]Tour 1 des Tau/SMC :[/b][/u]

Les Eldars/Irons Hands ne réussirent pas à voler l'initiative.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/09/131109115321603675.jpg[/img]

Refusant de céder à leurs instincts, le Broyeur d'Âmes et le Defiler n'avancèrent pas, voire reculèrent, pour éviter de se faire charger au tour suivant par les terminators du land raider. Ils tirèrent tous les deux sur les marines dans la ruine mais leurs tirs furent décevants et l'insensible à la douleur à 6+ des Iron Hands fit que seulement 3 marines furent tués, les autres ne fuyant pas.
Les guerriers de feu et les horreurs roses qui s'étaient un peu avancées visèrent les scouts. Le héraut de Tzeentch rata son sort, et les autres tirs furent médiocres : seuls 2 scouts furent tués, et un 3e sauvé par son insensible à la douleur.
La riptide, qui s'étaient bien avancée, ne réussit pas à détruire le rhino, malgré l'aide des désignateurs des Tetra. Il fallut les tirs du Ferrocentaurus pour enfin le réduire à l'état d'épave et obtenir le point de Premier Sang. Les autres autocanons purent alors s'acharner sur les marines débarqués mais n'en tuèrent que 2 ,une 3e étant sauvé par son insensible à la douleur.
De vrais nécrons ces Iron Hands !

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/09/131109114112874084.jpg[/img]

Malgré un point de Premier Sang, ce premier tour était très peu marquant pour une armée de tir telle que cette alliance Tau/SMC. Il allait maintenant falloir endurer la riposte ennemie avec 2 vindicators, 1 falcon et 2 serpents encore indemnes.

Alliance Tau/SMC : 2KP (1 unité détruite + Premier Sang)
Alliance Eldar/SM : 0KP


[u][b]Tour 1 des Eldars/Irons Hands :[/b][/u]

Sur le flanc du bas, le land raider Crusader avança à vitesse réduite, trop loin pour permettre aux terminators de sortir, tandis que le vindicator et le falcon pointaient leurs canons sur le Broyeur d'Âmes. Les tirs de multi-fuseur, canon d'assaut, obusier du vindicator et canons du falcon furent médiocres et ne touchèrent pas tous le Broyeur d'Âme. Et surtout ce dernier réussit une paire de sauvegardes invulnérables démoniaques bienvenues qui fit qu'au final il ne perdit rien d'autre que 2 points de coque.
L'autre vindicator tira sur les tetras et la riptide et détruisit 1 tetra et endommagea une autre mais la Riptide s'en sortit indemne.
Les 2 serpents tirèrent dans les horreurs roses et tuèrent trois d'entre elles ainsi que le héraut de Tzeentch.
Les scouts, quant à eux, tuèrent 1 guerrier de feu.
Les marines avec canon plasma, eux, préférèrent se cacher prudemment derrière leur ruine, hors de vue de l'ennemi.
Enfin, tandis que les motojets au loin ne bougèrent qu'à peine, l'autarque en motojet turboboosta à toute vitesse dans le coin du bas du camp ennemi. Son objectif était de guider au tour suivant les frappes en profondeur des Araignées Spectrales, tout en comptant sur sa sauvegarde 2+ de couvert et d'être hors de vue des autocanons pour se protéger jusque là.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/09/131109115816125206.jpg[/img]

Alliance Tau/SMC : 2KP (1 unité détruite + Premier Sang)
Alliance Eldar/SM : 2KP (1 unité détruite + Briseur de ligne)



[u][b]Tour 2 des Tau/SMC :[/b][/u]

Les kroots, les raptors et le devilfish arrivèrent des réserves, pas les chasseurs Remora.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/09/131109121004676349.jpg[/img]
En attaque de flanc grâce à Darkstrider, le devilfish débarqua ses guerriers de feu en plein coeur du camp ennemi, juste derrière les serpents et le falcon. Ils tirèrent dans le dos d'un serpent mais ne réussirent qu'à le sonner.
Les raptors atterrirent sans dévier derrière un vindicator, à portée de fusion de leurs fuseurs, et réussirent à l'exploser.

Les kroots, eux, apparurent dans leur camp et encerclèrent l'autarque en motojet, rapidement soutenus par les tetras qui comptaient bien détruire la sauvegarde de couvert de l'autarque avec leurs désignateurs lasers. Sous le déluge de tirs, l'autarque fut éliminé.

Le Defiler et le Broyeur d'Âmes, décidément prudents, reculèrent encore un peu, hors de portée de la charge des terminators du land raider et de l'obusier du vindicator. Ensemble, ils tirèrent sur le falcon, espérant tuer aussi les marines tactiques cachés juste à côté. Au final, ils tuèrent le porteur du canon plasma mais secouèrent seulement le falcon.
La riptide visa le vindicator encore indemne et réussit à l'immobiliser, sans le détruire. Au passage, son réacteur en surcharge lui avait fait perdre 1 PV.
L'ensemble des autocanons des Space Marines du Chaos visèrent le serpent encore indemne mais ne réussirent qu'à lui faire perdre un point de coque.
Les horreurs roses visèrent les 3 marines avec fuseur mais le seul blessé s'en sortit grâce à son insensible à la douleur. Nécron !
Enfin les guerriers de feu ne réussirent qu'à tuer un unique scout, mais les deux autres s'enfuirent au loin.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/09/131109122659437255.jpg[/img]

Hormis un vindicator, les Tau/SMC n'avaient pas réussi à détruire le moindre autre tank. Néanmoins, ils pouvaient être satisfaits car 2 d'entre eux allaient tirer au jugé et surtout le vindicator immobilisé se retrouvait hors de portée de toute cible au tour prochain. Et puis l'autarque tué offrait un point de "Tuez le Seigneur de Guerre".

Alliance Tau/SMC : 6KP (3 unités détruites + Premier Sang + Tuez le Seigneur + Briseur de ligne)
Alliance Eldar/SM : 1KP (1 unité détruite)


[u][b]Tour 2 des Eldars/Irons Hands :[/b][/u]

Les araignées spectrales et une escouade de 3 motojets arrivèrent des réserves.
Une escouade d'araignées apparut au centre de la table et perdit l'une d'entre elles sous les tirs d'interception de l'autocanon quadritube. Elle se déplaça ensuite vers les raptors et, avec l'aide des motojets et du serpent le plus proche, les 5 raptors furent éliminés.
L'autre escouade d'araignées apparut à côté du Defiler et tua 4 horreurs roses avant de s'éloigner en répulseurs à l'abri derrière le land raider crusader.
Ce dernier avait avancé à pleine vitesse et tenter sa chance au multifuseur contre le Broyeur d'Âmes sans succès : la sauvegarde démoniaque fit encore merveille. Avec ses autres armes, toutes jumelées, il tira au jugé sur les kroots derrière le Broyeur et tua 4 d'entre eux.

Les vengeurs débarquèrent tous de leurs transports et visèrent les guerriers de feu débarqués du Devilfish, tuant 6 d'entre eux. Les survivants ne fuirent pas, heureusement pour eux car toute retraite était bloquée.
Les tirs au jugé de l'autre serpent et du falcon ratèrent ou ne firent aucun dommage au Broyeur d'Âmes.
Enfin, les scouts et les marines fuseurs tirèrent sur la Riptide, lui faisant perdre 1 PV supplémentaire. Les 3 marines la chargèrent alors mais la Riptide réussit à tuer l'un d'entre eux au corps à corps sans rien subir en retour. Les marines ratèrent leur jet de moral et fuirent sans que la Riptide cherche à les rattraper, lui permettant de ne pas être engluée par eux.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/09/131109124620661854.jpg[/img]

Alliance Tau/SMC : 6KP (3 unités détruites + Premier Sang + Tuez le Seigneur + Briseur de ligne)
Alliance Eldar/SM : 2KP (2 unités détruites)

A suivre plus bas... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Tour 3 des Tau/SMC :[/b][/u]

Les chasseurs remoras n'arrivèrent toujours pas des réserves.

Approchant à portée de charge du land raider, le Defiler et le Broyeur d'Âmes tirèrent tous deux dessus avec leurs grands gabarits d'explosion. Ils n'endommagèrent pas le tank mais tuèrent 4 Araignées Spectrales qui étaient cachées derrière lui. C'était une erreur stratégique car leur objectif était de charger l'avant et le flanc gauche du land raider, et comme les Araignées spectrales bloquaient la sortie droite et l'arrière, si le tank était détruit les passagers terminators l'auraient été aussi. Mais en tuant les araignées, les terminators allaient pouvoir débarquer dans tous les cas.
Cela n'empêcha pas les deux marcheurs démoniaques de charger et de détruire comme prévu le land raider (tout juste, ceci dit car il n'explosa pas). Et comme prévu, les terminators débarquèrent, prêts à charger au tour suivant.

Dans le camp Eldar, les guerriers de feu Tau et le Devilfish réussirent à réduire à l'état d'épave le serpent le plus proche, forçant les dragons flamboyants à débarquer.
Le ferrocentaurus détruisit le second serpent.
Les autres guerriers de feu tuèrent les 2 marines qui avaient chargé la Riptdide.
Cette dernière, ayant sauté sur une ruine, perdit encore 1PV avec son réacteur en surcharge et tua 2 vengeurs, tandis que les havocs tuaient un autre vengeur.
Les horreurs roses, quant à elles, tuèrent 2 araignées spectrales face à elles.
Aucun eldar ne fuit.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/09/131109010859885328.jpg[/img]

Ça commençait à sentir fortement le roussi pour les Eldars et les Iron Hands. Il ne leur restait plus que deux tanks, dont un immobilisé. Et l'ennemi occupait largement les deux tiers de la table.

Alliance Tau/SMC : 10KP (7 unités détruites + Premier Sang + Tuez le Seigneur + Briseur de ligne)
Alliance Eldar/SM : 2KP (2 unités détruites)



[u][b]Tour 3 des Eldars/Irons Hands :[/b][/u]

Les 4 motojets lances de lumière avec exarque arrivèrent des réserves.

Toutes les unités du flanc du haut se focalisèrent sur la Riptide mais il lui restait toujours 1PV quand tous les tirs furent achevés.

Sur le flanc du bas, les vengeurs, les dragons et 3 motojets tirèrent sur les guerriers de feu mais ne tuèrent que 3 d'entre eux, les autres ne fuyant pas. Les vengeurs voulurent alors les charger mais, partis d'un terrain difficile, le groupe de 5 rata sa charge et les deux autres furent tués au corps à corps avant que les guerriers ne subissent quoi que ce soit. Gros raté de la part des eldars.

Les terminators d'assaut chargèrent le Defiler qui ne fit rien en tir de contre charge. Le marcheur démoniaque ne réussit pas à tuer le moindre terminator. En retour les terminators, soutenus par un chapelain leur faisant relancer toutes leurs attaques, firent 6 dommages lourds et 1 dommage léger au Defiler. Mais les Dieux du Chaos veillaient sur leur serviteur car il réussit 5 sauvegardes démoniaques à 5++ et ne perdit que 2 points de coque au final, survivant contre toute attente !

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/09/131109012053252343.jpg[/img]

Ce tour fut aussi mauvais pour les Eldars et SM qu'il fut ravageur pour leur moral. La partie était perdue mais devant tant de ratés, la situation devenait plus amusante (rire jaune évidemment) pour eux qu'autre chose. Seule la deathstar des terminators laissait encore un espoir de pouvoir faire quelque chose. Si la partie continuait, c'était désormais surtout pour permettre au joueur Tau de tester un peu ses Remoras toujours en réserve.

Alliance Tau/SMC : 11KP (8 unités détruites + Premier Sang + Tuez le Seigneur + Briseur de ligne)
Alliance Eldar/SM : 2KP (2 unités détruites)




[u][b]Tour 4 des Tau/SMC :[/b][/u]

Les Remoras arrivèrent automatiquement. Ils filèrent vers le centre de table et tirèrent sur les 4 motojets lances de lumière du fond de table, détruisant 3 d'entre elles tandis que la dernière ne fuit pas.
La riptide détruisit les 3 autres motojets les plus proches.
Dans le camp Eldar, les guerriers de feu remontèrent dans le Devil Fish mais celui-ci alla s'immobiliser un peu plus loin dans la végétation.
Les horreurs roses tuèrent une Araignée spectrale, l'autre ne fuit pas.
Les autocanons et le ferrocentaurus détruisirent le falcon.
Les guerriers de feu tuèrent un scout.
Enfin le Broyeur d'Âmes se jeta dans la bataille aux côtés du Defiler. A eux deux, ils ne réussirent à tuer qu'un unique terminator, et ceux-ci détruisirent le Defiler mais ne firent rien au Broyeur.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/09/131109013637362230.jpg[/img]

Malgré quelques loupés, les Tau/SMC continuaient leur petit jeu de massacre. Seuls les terminators d'assaut se révélaient par contre plus forts qu'un Defiler et un Broyeur d'Âmes réunis.


Alliance Tau/SMC : 13KP (10 unités détruites + Premier Sang + Tuez le Seigneur + Briseur de ligne)
Alliance Eldar/SM : 3KP (3 unités détruites)



[u][b]Tour 4 des Eldars/Irons Hands :[/b][/u]

Le dernier tour fut joué davantage pour l'honneur que pour autre chose.
Les eldars chargèrent la Riptide avec l'exarque lance de lumière et les araignées spectrales restantes et eurent la satisfaction de la détruire enfin !
Le cors à corps entre les terminators et le Broyeur d'Âmes se solda par un match nul sans dommage d'un côté ou de l'autre.

Et pour terminer sur une note encore plus ironique, le Devilfish immobilisé fut canardé par 5 dragons flamboyants et des motojets dans son dos, mais il réussit à survivre avec un dernier point de coque.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/09/13110901432070517.jpg[/img]


Alliance Tau/SMC : 13KP (10 unités détruites + Premier Sang + Tuez le Seigneur + Briseur de ligne)
Alliance Eldar/SM : 4KP (4 unités détruites)

Sur ce, nos ennemis arrêtèrent les frais et abandonnèrent.

[b]Victoire des Tau et Space Marines du Chaos ![/b]



[u][b]Debriefing :[/b][/u]

Stratégiquement, je pense que la victoire des Tau/SMC venait d'une combinaison de facteurs :
- Le déploiement Marteau et Enclume favorisait nos armées avec des tirs à longue distance et défavorisait les Space Marines
- Si la liste SM convenait bien, la liste Eldar était orientée vers la prise d'objectif avec ses motojets et nettement moins efficace en mission Annihilation, à l'inverse de nos listes Tau et SMC pour qui l'annihilation était idéale.
- La liste SM manquait de mobilité et un dreadnought ironclad en pod aurait peut-être eu plus d'impact que les terminators qui ont eu beaucoup de mal à atteindre l'ennemi même s'ils se sont révélés très forts une fois arrivés.
- Les Eldars/SM ont fait le choix de se déployer en flanc refusé, mais ils ont choisi le flanc avec le Broyeur et le Defiler et ceux-ci se sont révélés nettement plus coriaces qu'ils l'espéraient, et surtout ils pouvaient reculer tout en tirant et en empêchant le vindicator et les terminators de les atteindre durant la moitié de la partie. S'ils s'étaient déployés sur l'autre flanc, les vindicators et les serpents auraient pu faire nettement plus de ravages dans les rangs des havocs et des Tau.
- Et globalement, les Tau et les SMC ont réussi beaucoup de leurs sauvegardes, sauvegardes démoniaques de mon côté, insensible à la douleur de la Riptide du côté Tau, ce qui a pas mal aidé.

Mais malgré une domination assez rapide d'un camp par rapport à l'autre, la bonne ambiance aura perduré de bout en bout de cette partie qui fut vraiment très agréable.
J'ai vraiment hâte de rejouer avec de tels adversaires dans des parties plus funs qu'optimisés où on est là juste pour s'amuser et tester nos jolies figurines !



Sinon, au niveau des unités que j'ai jouées :
- Le Broyeur d'Âmes, même quand il n'est pas de Nurgle pour se planquer avec dissimulation, est quand même bien chouette. Je suis juste un peu déçu par ses capacités de corps à corps que j'imaginais plus radicales. Bon, il faut admettre que des terminators boucliers tempête ne sont pas des adversaires ordinaires.
- Le Defiler, je l'ai joué ici exactement comme un Broyeur d'Âmes, juste un peu plus fragile avec son blindage 12 et sans marque de Tzeentch pour relancer les 1 de sauvegarde démoniaque. Par contre, il avait l'avantage de tirer plus loin et donc de pouvoir davantage prendre de recul face au vindicator et aux terminators. Certes le Broyeur et le Defiler coûtent assez chers, mais j'aime les jouer surtout à deux quand la perte de l'un n'empêche pas de continuer à profiter de leurs capacités grâce à l'autre. Et puis ils attirent vraiment bien l'attention.
- Les Havocs, vraiment nickel pour leurs prix, surtout quand on les compare à un Ferrocentaurus qui coûtent bien plus cher et ne fait pas mieux en fait
- Le Ferrocentaurus justement... il n'aura pas été très marquant sur cette partie. Il fait bien son taff mais moins bien que des havocs alors qu'il coûte plus cher. Bon, peut-être qu'il est plus solide qu'eux dans les faits, mais je n'ai pas pu m'en rendre compte puisque personne n'a tiré sur eux.
- Les horreurs + hérauts de Tzeentch : bon, quand le seul tir du héraut est planté car il rate son jet psychique, c'est un peu gâché. Mais ces démons sont une valeur sûre pour une armée de tirs, et leurs quantités de tirs F6 attirent bien l'attention aussi incitant l'ennemi à tirer dessus alors que l'unité reste presque aussi dangereuse même s'il reste une unique horreur encore en vie. Pas forcément déterminant mais une bonne unité dans une armée.
- Le sorcier du Chaos : bon, étant à pied et loin de l'ennemi, il n'aura rien fait de la partie. Mais pour 60 points, c'est le QG le moins cher alors ce n'est pas si cher payé pour avoir droit de jouer des SMC qui nous plaisent. Et s'il avait eu l'occasion de lancer son marionnettiste sur une grosse figurine ennemie, ça aurait pu être sympa.
- Les raptors ont fait leur boulot en détruisant le vindicator. Bon, c'est un peu cher payé pour se faire massacrer immédiatement après. Mais pas sûr que le vindicator aurait pu être détruit sans eux et il aurait pu être très gênant. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le rapport.

Pour compléter la liste Eldar les 4 motos jet sont des lances de lumière avec exarque, ce qui explique la mort de la riptide au CAC.

Sinon le désignateur laser est une plaie pour une armée Eldar pauvre autarque....

Bon on a jouer un peu comme des quiches et fait preuve d'une certain malchance, combinaison fatale a 40k.
Comme on dit on apprend plus d'une défaite que d'une victoire, là du coup on a appris énormément.:whistling:/>

Ah oui le devilfish 5 dragons dans le dos a portée de fusion, 5 touches et bien il fini avec 1 point de coque.:clap:/>
Au plaisir de rejouer avec des joueurs aussi cool que vous.

yann.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elronhir' timestamp='1384081366' post='2462825']
[size=2]Pour compléter la liste Eldar les 4 motos jet sont des lances de lumière avec exarque, ce qui explique la mort de la riptide au CAC.[/size]

...

Ah oui le devilfish 5 dragons dans le dos a portée de fusion, 5 touches et bien il fini avec 1 point de coque.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
Au plaisir de rejouer avec des joueurs aussi cool que vous.
[size=2][/quote][/size]

Hop, corrigé, merci.
Et vivement une nouvelle partie, oui, même si je doute avoir de nouveau autant de chances face à des Serpents eldars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Helden' timestamp='1384082144' post='2462833'] oui, même si je doute avoir de nouveau autant de chances face à des Serpents eldars.[/quote]
C'est ce que je me suis dit. Vu vos listes d'armée, vous les avez bien ouvert leurs chassis. Les forces de chaos étaient avec vous. De jolies armées, on sent que ça é été exactement une bonne partie dans un bon esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.