Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC]Question avant de commencer


Espio04

Messages recommandés

[color="#330000"][size=3]Bonjour à tous, je souhaite commencer à jouer des démons du chaos. J'aimerais par la suite faire des tournois avec cette "race".[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Mais avant de pouvoir commencer a écrire ma liste j'aurais quelques questions a poser.[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]J'aimerais savoir si c'est mieux pour une liste competitive de rester sur un seul dieux ou plusieurs? Si plusieurs, un mix entre tzeentch et slaneesh est t'il envisageable (pour une liste de tournoi(brute.))[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]En regardant plusieurs topic sur les listes DDC, j'ai pus remarquer un combo appelé Death star de tzeentch mais je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait m'éclairer?[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Et ma dernière question est : qu'est ce qui est le mieux entre la death star et la flying circus?[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]En espérant avoir des réponses.[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Merci d’avance. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Espio04' timestamp='1384011767' post='2462548']
[color="#330000"][size="3"]Bonjour à tous, je souhaite commencer à jouer des démons du chaos. J'aimerais par la suite faire des tournois avec cette "race".[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Mais avant de pouvoir commencer a écrire ma liste j'aurais quelques questions a poser.[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]J'aimerais savoir si c'est mieux pour une liste competitive de rester sur un seul dieux ou plusieurs? Si plusieurs, un mix entre tzeentch et slaneesh est t'il envisageable (pour une liste de tournoi(brute.))[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]En regardant plusieurs topic sur les listes DDC, j'ai pus remarquer un combo appelé Death star de tzeentch mais je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait m'éclairer?[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Et ma dernière question est : qu'est ce qui est le mieux entre la death star et la flying circus?[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]En espérant avoir des réponses.[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Merci d'avance. [/size][/color]
[/quote]

Pour jouer compétitif, c'est plus facile avec plusieurs dieux. En monothéiste, seul Tzeentch est éventuellement en mesure de faire du vraiment dur.


Un mix Tzeentch/Slaanesh est un des choix les plus courants car Tzeentch produit les combos les plus efficaces à ce jour et Slaanesh les troupes globalement les meilleures du jeu. Mais en tournoi, s'il te reste des points, c'est dommage de se priver de Khorne et de ses chiens.

Une death star de Tzeentch, c'est beaucoup de hurleurs (8 ou 9) + au moins 2 hérauts de Tzeentch sur disque psyker niveau 3 (pour choper des sorts de protections/boost tels qu'invisibilité) + le grimoire des noms véritables sur un héraut ou sur Kairos + Kairos (pour fiabiliser le jet du grimoire). Ca donne une unité ultra-rapide, très forte au càc que ce soit contre de la troupe, contre des gros monstres ou contre des véhicules, qui tire énormément car les hérauts peuvent avoir chacun leur Feu Scintillant de Tzeentch, et qui grâce à invisibilité et/ou au grimoire se retrouve généralement avec une sauvegarde à 2+ relançable (car Tzeentch relance les 1 sur ses sauvegardes), avec à côté Kairos qui fait aussi le ménage à distance et permet des relances souvent cruciales.

Le Flying Circus est amusant à jouer mais le gameplay actuel fait que les créatures monstrueuses volantes s'en prennent un peu trop souvent plein la figure : non seulement il y a plein d'antiaérien et d'aéronefs capables de les descendre directement, mais en plus comme il suffit d'une touche pour qu'elles se cassent la figure puis se fasse arroser au tir une fois au sol, les CMV ne tiennent généralement pas très longtemps. Surtout vu la quantité de Tau qui tournent en tournoi.
La Death Star de Tzeentch a l'avantage actuellement, probablement aussi parce qu'elle est plus récente et que les adversaires n'ont pas encore trouvé tellement de moyens de la gérer. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.