dezhun Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Plop, j'ouvre une discussion pour connaitre vos poing de vue sur ses 3 unités de cac, autant avant la question ne se posait pas, autant le nouveau dex m’amène à me poser la question suivante: Sur la base d'une liste correcte: - les scorpions ont la double chance de disposer d'une pince PA2 et d'une bonne quantité de F4PA6 ainsi qu'infiltration et du serpent ^^. et la save 3+ ainsi que discrétion. - les arlies ont ...... charge féroce, le Pro de l'ombre (2D6 X2 pas) et le bouffon (3tir F6PA4) masi une save 5++. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Je ne pense malheureusement pas que les meilleurs d'entre nous prendrons le temps de dépouiller, combiner, optimiser ses unités puisque comme tout le monde le sait la V6 n'est pas faites pour le CC. L'intérêt des Arlies c'est quand ils sont pris en alliés eldars noirs pour pouvoir embarquer dans raider/venom pour pouvoir charger après le débarquement. c'est une bonne unité de contre charge AMHA mais trop exposé au tir de contre charge surtout si flammes et je ne vois pas d'unités sacrifiables chez les eldars pour encaisser ses tirs.... Les scorpions donnent certes infiltrations à un serpent mais rapprocher ce char trop près des ennemies dés le début de la partie n'est pas forcément tjs une bonne idée car si l'adversaire parvient à le charger il aura été inutile, et trop coûteux surtout (à moins de les jouer ds une armée Spam serpent??)... Une escouade en infiltration sans le transport est la meilleure option en rapport de rentabilité AMHA. La pince du scorpion est certes énorme mais que rencontrons nous vraiment en Armure 2+, surtout du Terminator d'assaut voir du centurion SM, des persos sur motos etc... Malheureusement en défis ses unités possèdes une invu dans la majorité des cas mais pas notre exarque, même si il frappe en premier avec bcp d'attaque. Cependant c'est vrai que pour tout ce qui est meq c'est une très bonne arme. Le problème avec l'infiltration d'unité de CC c'est que l'on ne peut pas charger au 1er Tour si l'on joue en premier donc dans tous les cas on s'expose à une phase de tir.... AMHA si on veut optimiser cette unité il faut en jouer 2 voir 3 escouades accompagné par son bon vieux seigneur Phénix et jouer d'autres unités en total synergie avec les scorpions pour ne pas les laisser seul trop lgtps en avant garde... c'est peut être intéressant dans une armée piétonne mêlant résistance et rapidité, jouer du fantôme avec des motojets, des AS et Eperviers voltigeurs... Voilà c'était ma ptite contribution. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié le 10 novembre 2013 par VARVARUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silentch Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Tout d'abord bonjour a toute la communauté pour mon premier message^^ Je profite de l'ouverture de ce sujet pour demander votre avis sur une unité que j'ai vu sur internet et qui me fait de l’œil depuis: Une unité d'arlequins avec 3 arlequins, coryphée, bouffon tragique, prophète de l'ombre et Maugen Ra (tir éclair, vision nocturne et oeil du sniper) : On as là une unité qui a 8 tirs force 6 à 24 pas, perforant, pilonnage, que l'on peut diviser en 5/3 tirs et dont l'adversaire doit s'approcher a moins de 24 pas pour pouvoir esperer la toucher ( en risquant de perdre son tir...). Avec l'ajout de pistolet a fusion (4 tirs f8 pa1 portée 6 ps) et les capacités au cc des arlies ( charge féroce, désengagement, perforant), c'est une unité qui devient bonne dans toutes les distances de jeu, pour un prix assez conséquent de 419 pts... J'aimerais avoir votre avis sur cette utilisation des arlequins. Modifié le 10 novembre 2013 par Silentch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 C'est bien dans un eoptique de contre charge et capacité à "engluer/tuer" des unités de cac adverses, perso le spamm de serpent ne me plait pas, les papy et prescient j'en suis pas fan, et le full fantôme ne me corresponds pas ^^. Mais liste reste dans une optique de fun pour moi mais pas du mou. Mon principale problème est que j'ai du mal à départager c'est 2 unités qui ont leur force et leur faiblesse mais n'ayant pas assez de recul sur les arlies et la v6, sont elles réellement viable pour charger une unité x? les scorpions seront ils suffisament tanky pour intercepter une unité y? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 +1 corback, malgré tout le close reste ce que craignent le plus les nouveau eldars et les tau. Suffit de se débrouiller pour pouvoir arriver au cac. Sinon le seigneur phénix qui infiltre une unité d'arlies ça doit être jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin111 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Salut, Mon dernier tournoi en duo avec un confrère Tau et où l'on a joué full tir. On a ramoné comme il faut nos parties, jusqu'à la dernière contre un Tyty Démon. On a abandonné au 3eme tour (1er fois de ma vie, argh) tellement la situation était incontrôlable. Comme on était full tir et que la table était bien envahi de bestioles en tout genre, donc au 2eme tour nos armées ne servait plus à rien. Depuis, j'explore moi aussi les pistes de contre attaque / tampon et ça marche bien. Qu'est-ce qu'on a qui peut faire du CaC chez nous ? QG : les Seigneurs Phoenix, l'Avatar, l'Autarque (avec un appui parce que ce n'est pas une foudre de guerre non plus), le Conseil des Prescients. ELITE : Les Scorpions, Banshees, Arlies, GF de CaC. TROUPE : rien sauf Spirite, mais les Vengeurs avec l'exarque peuvent faire du tampon raisonnablement. RAPIDE : les Lances Lumières. SOUTIEN : le Chevalier et le Seigneur Fantôme. [quote name='dezhun' timestamp='1384079901' post='2462820'] C'est bien dans un eoptique de contre charge et capacité à "engluer/tuer" des unités de cac adverses, perso le spamm de serpent ne me plait pas, les papy et prescient j'en suis pas fan, et le full fantôme ne me corresponds pas ^^. Mais liste reste dans une optique de fun pour moi mais pas du mou. Mon principale problème est que j'ai du mal à départager c'est 2 unités qui ont leur force et leur faiblesse mais n'ayant pas assez de recul sur les arlies et la v6, sont elles réellement viable pour charger une unité x? les scorpions seront ils suffisament tanky pour intercepter une unité y? [/quote] Si tu recherches du tanky qui puisse quand même taper fort, les Prescients et le WK sont parfait dans ce rôle, tout en étant efficace à côté (prescients qui buffent, font un excellent antichar et AA,...). Visiblement ces unités ne sont pas ton trip (enfin je disais ça à Corback il n'y a pas si longtemps, comme quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ). En dehors des Prescients et assimilés fantôme, trouver du tanky va être difficile en Eldar. Effectivement les Scorpions encaissent mieux via discrétion et leur 3+, et leur infiltration les rend dangereux rapidement (mais aussi peut leur faire vite prendre la foudre). Par contre ils coûtent une blinde si on prend l'exarque (comme tous les exarque tu me diras) pour un rôle pas spécialement polyvalent. Ils tirent un bon avantage d'Infortune en Divination, mais peuvent bosser seuls. Les Arlies soufrent d'être encore plus chers que les Scorpions. Je ne peux pas juger de leur résistance car je suis le roi des as donc ils explosent systématiquement. Les Banshees, les mal aimées depuis longtemps, ne sont pas résistantes. Etant PA3, elles tirent un avantage de Fatalité en Destin, et on peut troller un -1 à la svg qui peut être bien drôle. Elles ne coûtent pas vraiment chères mais sont très "psy dépendantes" à mon goût, ce qui rend leur utilisation compliquée, les pouvoirs étant aléatoires et utiles ailleurs. Raist, qui a adopte un Conseil et un WK.com [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 arf je suis aussi le roi des save foireuse dés qu'il s'agit de mieux que 4+ ^^, du coup en terme de résistance je suis kiff-kiff, par contre les scorpoins sont plus polyvalent que les arlies, et peuvent se permettre de rester au close, ce que les arlies ne peuvent pas..maintenant le fait du combo bouffon + PO rends les arlies plus versatile car elles sont maintenant la possibilité d'harass librement à 24pas, permettant une couverture d'unité de soutien type FN. Finalement: - Arlies mieux en unité de contre charge car possibilité de rester en arriére sans étre inutile mais pour une viabilité il faut compter dans les -200pts. - scorpions en unité de pression, permettant de réduire la mobilité des scouts adverses (testé le double serpent infiltré, la pression est telle que le reste de l'armée passe inaperçu ^^, ça troll) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willowlerouge Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 slt personnellement je joue esc de scorpions par 10 sans exarque, le tout dans 2 serpents Rayo cash. sur toutes mes parties depuis le nouveau codex ils ont fait leurs tafs de grosses pressions au début et là où je veux. Parce que mine de rien mêmes au tir ils ne sont pas si mauvais avec leurs 2 fois 10 tirs perforent tt en résistant bien au retour du bâton Willow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés