Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Armes magiques et venins des assassins EN


Lyondri

Messages recommandés

Dans un autre post, nous avons eu cette discussion :

[size="2"][quote][/size]
[size="2"][quote name='Zatvopop' timestamp='1382544089' post='2453321'][/size]
[quote name='Kelrik' timestamp='1382086078' post='2450299']
SAlut, juste pour te signaler qu on ne peut pas cumuler les effets d'un poison sur une arme magique donc si tu prends l'épée de frappe, tu ne peux pas y ajouter les effets du venin fuligineux.
[/quote]

Désolé pour le double post, mais je viens de me rendre compte de quelque chose. Il me semble que tu fais référence au fait que les armes magiques ne sont pas cumulables avec les règles attaques empoisonnées. Hors, le Venin Fuligineux ne confère "que" la règle coup fatal, rien n'empêche donc de combiner les deux si ?
[/quote]


En fait, après relecture du GBR, les attaques portées avec une arme magique ne sont pas affectées (concernées) par la règle "attaques empoisonnées" (qui donne je le rappel un bonus spécifique, de blesser automatiquement sur un 6 naturel pour toucher).
En revanche, ça ne doit pas annuler les bonus des venins des assassins qui sont payés par ailleurs.

Je vais poster la question dans le forum règles pour ne pas polluer la discussion à propos de la liste d'armée de Zatvopov...
[/quote]


Du coup je pose la question dans le forum approprié : est-ce qu'un assassin Elfe Noir peut cumuler un des trois venins qu'il doit obligatoirement prendre avec une arme magique ?
Je dirais oui.
Le truc ici est qu'en utilisant l'arme magique, seule la règle "attaques empoisonnées" de l'assassin est ignorée.

Merci de vos réponses argumentées. Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit bien les règles de chaque "poison" assassin, il n'y est jamais fait mention de l'arme de l'assassin mais de ce dernier (par exemple il est indiqué la FIGURINE[...] suit la règle coup fatal. Et non "l'arme" suit la règle patatipatata).

Donc, pour moi, et bien sur si le livre d'armée est bien traduit et/ou écrit, on peux combiner les effets de l'arme et d'un "poison".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mal lu la règle et les poisons interdits ne sont pas obligatoires. L'option c'est de prendre un des trois poisons disponibles.
Dans le livre v7 il était clairement marqué qu'un poison n'était pas cumulable avec une arme magique mais là non.
D'où ma question.

Sur le forum Ulthuan vs Naggaroth, ils disent aussi que le poison interdit se cumule avec l'arme magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.