Aller au contenu

Unités emblématiques de l'empire


yanelfe

Messages recommandés

Hello!

Je cherche à connaitre les Unités emblématiques de chaque province afin de créer des listes "fluff", en vue d'une campagne/tournois, alors je n'ai que le LA V8, et quelques unes de tes données Dreadaxe

pour les TAV
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164496

pour les chevaliers (mais ne parle pas trop de leurs établissements au niveau des cités/provinces)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187553

pour les demi-griff (pareil que les chevaliers)
https://www.dropbox.com/s/su8za3lie1oa933/Demigryph%20Knights%20background%20%5Bfrom%20White%20Dwarf%20%23389%5D.pdf


par ex: middenheim, les chevaliers du loup blanc (arme lourde) et les loups hivernaux (loups demigriff)

Arverland: Les chevaux
Stirland: Les archers
Hochland: Chasseurs et Arquebusiers
Nordland: Hallebardiers
Ostland: Les Epéistes
Altdorf: La Reiksguard
Nuln: L'artillerie en tout genre !
Le Reikland: a les joueurs d'Epées de Carroburg
la garde pourpre du Stirland (?)
les boucliers noirs du Hochland (épéistes?)
chasseurs (Osland, Stirland, Ostermark) Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'occasion de la campagne tempête du chaos , Midenheim à beneficiée de plusieurs unités : les gardes teutogens , des prêtres d'ulrics et l'Ar- Ulric ( le grand prêtre d'ulric ) . Ces figurines se trouvent encore en occasion sur le net .

Si on compte Marienburg dans l'empire , on a le Land Ship et les épées de Mannan de FW Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être répondre à côté de la plaque mais il me semblait que ce qui faisait surtout la spécificité de l'armée d'une province ou d'une ville donnée c'était d'avantage son schéma de couleur, plus que le type d'unités qui composait.

Admettons que le schéma de couleur de l'armée soit rouge et blanc. Qu'il y ait un tank à vapeur ou des arquebusiers, ça restera une armée du Reikland.

Sachant que les troupes des différentes provinces sont très indépendante (il me semble qu'elle sont levées et entretenues sur des fonds privés) et que leurs couleurs et les symboles attachés à une unité sont très importants pour les hommes qui la composent (certains régiments au sein d'une même armée peuvent avoir de légère variation dans la couleur de leurs uniformes, témoignage de l'histoire de ce régiment et de ses hauts fait), est-il "fluffiquement correct" de se concentrer sur l'un ou l'autre régiment emblématique d'une province au détriment de son héraldique ?

Du coup pour faire des listes d'armée venant d'un endroit ou d'un autre en accord avec le fluff, il faudrait en réalité plusieurs armées distinctes avec des couleurs différentes voir les conversions qui vont bien (d'un point de vue purement matériel ce serait long et cher à mettre en place).

Sinon deux sources d'inspi sympa, au cas ou : "Les héritiers de Sigmar" de WJDRF V2 et, bien sûr, "Uniforms and heraldry of the empire".

A mon sens, sa couleur (et son background[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) et ce qui permet d'ancrer une armée dans l'une ou l'autre région de l'Empire, au moins à part égale avec le choix des troupes.

Mais du coup ça fait peut-être un peu "too much" pour des listes de tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaliers il y a un très vieux topics sur le sujet et les différents ordres qui traduit le sujet Warseer http://www.warseer.com/forums/showthread.php?2933-Empire-Knightly-Orders. L'article du Citadel Journal #43 de Space McQuirk et l'article White Dwarf FR #138 de Matthew Ward contiennent pas mal d'informations aussi.

Pour les troupes provinciales:
Quoi les Têtes de Morts du Ostermark n'apparaissent pas dans ta liste ?!
;-)

Note qu'il y a un sujet dans création et développement sur les joueurs d'épée de Carroburg. En v8 j'en fais simplement une amélioration de joueur d'épée pour x pts par figurine. Il manque qu'une compilation du background et trouver choisir les illustrations adaptées et on pourra produire un PDF. Si ça interesse du monde ici.

Les Têtes de Mort et la Garde Écarlate pourrait recevoir le même traitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nordland dispose aussi de chasseurs assez expérimentés surtout avec la présence de la forêt de Laurelorn dans les terres du compte Gausser!
Pas mal de marins également ce qui correspondrait peut être au milice des franches compagnies en count-as sinon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Têtes de Mort et la Garde Écarlate sont quoi, des joueurs d'épées?
D'ou vient la garde écarlate?

Sinon pour le Nordland, si il y a beaucoup de marins, est il possible que ces chevaliers en fasse parti; ouu ils appartiennent peut être plus à Marienburg, avec le Land Ship et les épées de Mannan de FW

FILS DE MANANN
- Résumé : Constitué de fidèles de Manann.
- Allégeance : Manann, dieu des Mers. Il est la divinité des mers et des océans. Il commande les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même.
- Aspect : Les couleurs de l'ordre sont Turquoise et Blanc. Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de demander ce que des mecs priants le dieu des mers viendraient faire sur un champs de bataille bien terrestre ? :unsure:/>

La notion de "[b]cheval[/b]iers" marins me laisse également un poil perplexe. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les régiments dans Unformes et Héraldiques de l'Empire:

ALTDORF
La compagnie d'Honneur (Régiment d'Hallebardiers commandé traditionnellement par le plus jeune fils d'une famille noble de la ville)

AVERLAND
La Garde de Von Kragsburg (Hallebardiers mercenaires, dirigé par le Duc Von Kragsburg d'Averheim)

HOCHLAND
Patrouilles de la Drakwald (Compagnie rassemblant Hallebardiers protégés par des épéistes et des arquebusiers)

MIDDENHEIM
Les glaives d'Ulric (Épéistes réputés sauvages)

NULN
Les défenseurs de Gründel (Lanciers spécialisés dans la défense de machine de guerre)

OSTLAND
Les Haquebutes de Ferlangen (Arquebusiers qui décorent leur uniforme avec les ossements de leurs camarades disparus)

REIKLAND
Les Joueurs d'Epées de Carroburg (on ne les présente plus!)

STIRLAND
Patrouille fluviale du Stir
Les Faucheurs (archers connues pour leur tendance à la rapine)

WISSENLAND
Les Carreaux de Sterntower
Arbalétriers patrouillant dans les Montagnes Noires

Sinon:

Les Répurgateurs d'Helhunten (issus du Stirland)
Les Têtes de Mort d'Ostermark (Hallebardiers avec masque en forme de crâne)
Les Boucaniers de Van Klumpf (Epeistes mercenaires de Marienburg)

En espérant avoir été utile.

[quote]J'ai le droit de demander ce que des mecs priants le dieu des mers viendraient faire sur un champs de bataille bien terrestre ?[/quote]

Manann est le dieux des rivières également. Il est loué par ceux qui vivent de la mer ou des fleuves et les chevaliers peuvent apporter protection aux côtes ou au bord des fleuves pour les pauvre hères qui vivent sous la protection de Manann et sont menacés par des Hommes Bêtes par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Têtes de Mort et la Garde Écarlate sont quoi, des joueurs d'épées?
D'ou vient la garde écarlate?[/quote]

Les 2 sont cités pour la première fois dans le WFB4 LA L'Empire à propos des troupes régionales.
On ne sait pas ce que sont les Gardes Écarlates. Je dirais des Épéistes (parce que j'aimerai bien voir des Épéistes avec I4 (^_-) mais après des lanciers c'est logique pour des gardes.

Pour les Têtes de Morts... Merci aux Uniformes et Héraldiques. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable et, sans vouloir faire de révisionnisme fluffique, si il existe un tel régiment (ou un Von Truc-muchenstein le super-flagellant) je t'inviterai presque à ne pas en tenir compte.

Je m'explique :

Les flagellants sont des bandes de tarés sous trip religieux qui se créent plus ou moins spontanément en réponse à une épidémie, une menace surnaturelle, bref quelque que chose d'incompréhensible.

Le désespoir les a fait sombrer dans la religion et la folie en quête d'un certain réconfort ou d'une expiation pour eux ou pour les gens qu'ils croisent, les poussant sur les routes et les amenant à se joindre à une armée en route pour combattre la menace lorsque celle-ci est tangible (ex : chaos, Skaven,...).

Un chef éventuel serait un genre de prédicateur (genre le même que celui qui frappe un gong dans Tintin et l'étoile mystérieuse en criant : "C'est la fin du mooonde ! " Sauf que c'est le mec d'en face qu'il frappe avec le gong).Charismatique, certes, mais totalement allumé.

D'autre part l'espérance de vie de la petite troupe est très réduite :
- Ils ne savent pas se battre, ce ne sont que de pauvres hères (paysans, commerçants,...) jetés sur les route par la misère.
- Ils le compensent par une fureur religieuse (la foi fait un bouclier déplorable, surtout contre un coup de hache)
- Leur hygiène est encore plus déplorable que dans le reste du vieux monde (la foi ne protège pas non plus de la dysentrie).
- Ils n'ont aucune lignes d'approvisionnements, ne pouvant compter que sur la charité pour se nourrir. Ce qui, en temps de guerre, avec tout ce que cela entraîne (destruction des récoltes, perte de terrains,...), n'est franchement pas gagné.

Bref ce manque de raison, couplé à une position en dehors des troupe régulières, entraînent une carrière militaire fulgurante. Ainsi il me parait difficile de voir apparaître des "régiments de renom" (ok, le terme peut prêter à confusion).
Et les chefs de ces bandes sont trop allumé pour faire des personnages vraiment intéressants (je parle de background, là, pas de caracs !) Joe l'clodo jeté sur les routes... Y'a moyen de faire un truc, c'est sûr mais sûrement pas un héros de l'Empire (et les premier qui me pond un(e) flgagellant(e) Jeanne-d'arc-Style je lui... [size="1"]bah rien en fait, c'est qu'un monde imaginaire, chacun a le droit de faire ce qui lui plait...[/size])

De même, puisque les bandes de flagellants se créent spontanément pour les raisons évoquées plus haut, il n'y a donc aucune région qui ai de bandes "à demeure" qui y traînent par tradition.
Ils suivront la menace ou iront de ville en ville pour se fouetter en place publique en demandant pardon, c'est ce que faisait les vrais flagellants.

Si tu veux donner un thème à des flagellants, peut-être éventuellement, est-il possible de leur donné un thème religieux (Sigmar, Ulric, ...) en tenant compte également de la menace et de la personnalité du prédicateur qui les a entraîné à sa suite (par exemple : si la menace qui a présidée à leur création est un mort vivant, ils pourraient avoir un "équipement" sensé combattre les vampires et consorts : aulx, symboles religieux, pieux, bouts de versets collés à la cire...) en plus de leur petit matériel habituel (fléaux, cloches,...).

Voila voila

Sources : Euh... j'ai surtout brodé mon délire à partir du (trop) court article du Lexicanum ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que concernant l'espérance de vie des flagellants, c'est certe très court, mais rien n'empêche qu'une bande en particulier et/ou le prophète qui les mène laissent un souvenir marquant lors d'un conflit quelconque. En mourrant au moment le plus épico-héroïque!

Quelques souvenirs, comme dans le jeux "A l'ombre du rat cornu" où tu peux recruter une de ces bandes; ou bien dans l'un des bouquins de la Black Library, "Prêtre Guerrier" (assez mauvais d'ailleurs).

Mais, en l'occurence, aucun n'apparait dans le livre Héraldique & Uniforme, ni dans le Livre d'Armée.

Donc, il y a de quoi faire...

:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour compléter ce sujet je me demande également si un point sur les Comptes Electeurs ne serait pas intéressant. J'ai parcouru le Verrah Rubicon, U&H de l'Empire, les livres d'armées v6, v7 et v8 et les informations sur chaque compte électeur restent succintes alors que leur politique ou leur approche de la stratégie pourrai apporter un éclairage non négligeable sur la représentation de leurs armées...

Par exemple on sait que Todbringer est un combattant farouche mais que ses stratégies sont souvents très directes et couteuse en homme. Idéalement ce serait cool d'avoir un topic rassemblant les infos sur chaque compte électeur, y compris les moins connus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très complet mais j'ai les noms des comtes actuels ( source LA v7 )

averland : disputé ( marius leidtorf , tous ça ...)

hochland : alderbrand ludenhof , un homme passioné de chasse mais aussi très endurant et fine lame . Il quitta sa capitale ,Hergig ,quand celle ci fut prise par le chaos lors de la tempête éponyme

middenland : boris todbringer

norland : theoderic gausser

ostland : vlamir von raukov ( connu aussi pour son impétuosité ) , il veut a tout prix repousser le chaos de sa province après la destruction de Wolfenburg , sa capitale .

ostermark : hertwig ( connu pour sa folie a la bataille de la Folie de Hertwig )

reikland : karl franz , l'empereur

stirland : graf alberich haupt anderssen

talbecland : helmut feuerbach ( disparu pendant qu'il chassait les hommes betes dans la Drakawald )

wissenland : emmanuelle von liebwitz ( la seule femme ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) , comtesse de Nuln , elle éprouve peu de gout pour la politique, lui préférant les jeux de la cours et les fêtes , ce qui lui vaut une réputation sulfureuse . Sa légitimité a la place de comte électeur est assez fragile ( certains affirment que son amitié - voire plus - avec Karl Franz n'est pas étranger à sa place actuelle ) Elle désire plus que tout voir Nuln séparée du Wissenland . Elle delegue souvent le pouvoir a la famille Toppenheimer de Pfeildorf


le moot : hisme fiercoeur ( on peut le considerer comme un comte , même s'il abat plus de repas que d'ennemis )

solland : eldred ( le dernier , la province ayant subie le triste sort qu'on connait )

drakwald : konrad aldrech ( dernier comte ) , la province ayant été supprimée par Mandred le Tueur de Skaven car les comtes de la drakwald étaient des incapables decadent , la betise de l'empereur de la drakwald ayant presque conduit a la chute de l'empire et permi l'apparition de la peste de 1111 Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Emmanuelle, tu peux rajouter sulfureuse comme calcification, puisque Phil Gallagher (un des concepteurs de WFRP1) nous apprend dans une interview qu'elle est bien inspiré du personnage des films de charme Emmanuelle. J'imagine à pleine les petites soteries de la Comtesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que le Compte Electeur du Stirland est connu comme étant un piètre combattant mais un excellent stratège. Une fois que nous aurons rassemblé plus d'infos je pense ouvrir un topic dédié afin que l'information soit facilement trouvable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.