Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC] 2400pts optique dur


L.P.J

Messages recommandés

Bien le bonjour mes amis,

Joueur de Comtes Vampires, je passe à présent du coté des Guerriers du Chaos avec une liste rush qui se doit de pouvoir aller en tournoi et de faire de bons résultats sur tout les scénarios.
La stratégie sera de concentrer la force de frappe en un endroit ciblé de la ligne de bataille ennemi, et de l'enfoncer tout en subissant le moins de perte possible.
Pour ceci, la liste se base sur des unités [i]Rapides[/i] comme les chars, la chimère et le Prince démon tout en leur conférant un peu plus de résistance via les marques de Nurgle.
Les points de bravoure seront concentrés sur des unités qui peuvent s'échapper facilement comme les Cavaliers maraudeurs ou la GB sur Destrier démoniaque, ou alors assez solide pour supporter les coups de l'ennemi.

Sans plus tarder, voici la liste :

[u][b]Seigneur :[/b][/u]

[b]Prince Démon[/b]
Vol, Armure du Chaos
Marque de Nurgle
Epée de Vive-Mort
Mangeur d'âmes, Peau écailleuse, Haleine de feu, Pourriture de Nurgle
400pts


[u][b]Héros :[/b][/u]

[b]Sorcier du Chaos[/b]
Niveau 2 Métal
Marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
PAM, Anneau de rubis de feu
240pts

[b]Héros exalté[/b]
Porteur de la grande bannière
Monture Démoniaque caparaçonnée
Heaume du trompeur
Arme lourde
251pts


[u][b]Unités de base :[/b][/u]

[b]5 Cavaliers maraudeurs[/b]
Marque de Slaanesh
Etendard
85pts

[b]5 Cavaliers maraudeurs[/b]
Marque de Slaanesh
Etendard
85pts

[b]5 Chiens du Chaos[/b]
30pts

[b]5 Chiens du Chaos[/b]
30pts

[b]Char du Chaos[/b]
Marque de Nurgle
125pts

[b]Char du Chaos[/b]
Marque de Nurgle
125pts

[b]Char du Chaos[/b]
Marque de Nurgle
125pts


[u][b]Unités spéciales :[/b][/u]

[b]Chimère[/b]
Haleine de Feu
Régénération
275pts

[b]Chimère[/b]
Haleine de Feu
Régénération
275pts


[u][b]Unités rares :[/b][/u]

[b]4 Massacreurs de Khorne[/b]
Etendard, Musicien
Etendard de rapidité
Armes ensorcelées
347pts


Tout ceci pour un résultat de 2393pts. Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Anwarn,
Manque la gemme de draco sur le PD avec bouclier ensorcelé pour fiabiliser un peu contre le premier boulet (et la 1+ d'armure), et du coup l'épée saute. Selon les goûts tu peux mettre un heaume du dragon aussi (pour la 1+ et la 2++ contre le feu). Ca coûte pas très cher et ça fiabilise beaucoup le PD contre plein de situation (seul contre une unité avec baba enflammée, les cata RdT, canons/cata runé feu naines, monstre NdC ... et surtout le métal !).

T'as GB est marrante mais que tu la joue solo ou dans les massacreurs, elle n'aura pas d'attention messire, donc l'adversaire peut se dire : tient, et si je tente de tiré dessus avec mon canon ou ma cata ? Mes balistes ? SI je cris dessus avec mon terrorgheist ? Et quand tu regardes bien tu te retrouves avec 90% des armées qui peuvent te coucher ta GB tour 1. Triste ... surtout en scénario style sans et gloire.
Ca dépend les restrictions du tournoi, mais en milieu opti, il est traditionnelle de jouer cette GB sur monture demo capa + talisman préservation + Tz + troisième oeil + bouclier. 1+/3++ relance les 1. Là tu as un truc qui même en solo va tenir longtemps ... très longtemps ! En fait il n'y a pratiquement que s'il est rattrapé après avoir raté un test de morale que tu peux le perdre.
S'il te manque quelques points tu peux passer une marque de nurgle d'un char en Sla.

Après c'est très classique effectivement.

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je change l'équipement du PD et de la GB comme ceci :

[b]Prince Démon[/b]
Marque de Nurgle
Mangeurs d'âmes, Haleine de Feu, Peau écailleuse, Pourriture de Nurgle
Epée de frappe, Heaume du Dragon
Armure du Chaos, Vol
400pts

[b]Héros exalté[/b]
Porteur de la grande bannière
Marque de Tzeentch
Talisman de préservation, Bouclier enchanté
3ème œil de Tzeentch
Destrier démoniaque
240pts


En faisant comme ça j'économise 11pts qui viennent s'ajouter aux 7 restants sur la liste. Avec ces 18 points pourquoi ne pas passer 5 chiens en avant garde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot changer le bouclier enchante et le mettre sur le PD. Tu as deja une 3+ rr 1 sur ta GB, alors que ton PD est moins bien protege face aux MdG. Pour l'invu feu, tu as la gemme draco aussi pour remplacer le Heaume. Mieux vaut miser protection, le PD frappe deja bien et a des attaques magiques aussi sans arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier enchanté n'aidera en rien contre un boulet de canon. le bouclier enchanté et là pour ne pas avoir besoin de mettre le caparaçon sur le destrier et de pouvoir ainsi économiser 1pt de mouvement et 10 points.
Après il est clair que la liste est ultra sensible au MdG, mais en jouant des chars et des monstres, il faut s'y attendre, après toute liste à ses match-up avantageux et désavantageux.

Mais par contre, il est clair qu'à la place du Heaume je peux mettre la Gemme et Bouclier.

[b]Prince Démon[/b]
Marque de Nurgle
Mangeurs d'âmes, Haleine de Feu, Peau écailleuse, Pourriture de Nurgle
Epée de frappe, Bouclier ensorcelé, Gemme de dracocide
Armure du Chaos, Vol
400pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='akulechaoteux' timestamp='1384311481' post='2464330']

Ca dépend les restrictions du tournoi, mais en milieu opti, il est traditionnelle de jouer cette GB sur monture demo capa + talisman préservation + Tz + troisième oeil + bouclier. 1+/3++ relance les 1. Là tu as un truc qui même en solo va tenir longtemps ... très longtemps ! En fait il n'y a pratiquement que s'il est rattrapé après avoir raté un test de morale que tu peux le perdre.

[/quote]

Vu que c'est une GB, même pas besoin de la rattraper pour la tuer ^^ Lui faire rater un test de moral suffit :whistling:/> Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.