Aller au contenu

[Multi-04] SUJET CENTRAL

sgt_pepper

Messages recommandés

Etre à la bourre ou ne pas avoir fini sa session n'est pas un critère éliminatoire. A partir du moment où vous êtes actifs en postant régulièrement sur vos sujets, pas de problème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Gurutz

Gloire au grand [s]Gourou[/s] Gurutz, qui nous permet de garder nos frères mêmes malades ou chétifs à nos côtés !!!

[i]Eh Crépuscule, tueur, çà fera plus de crânes à récolter... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][/i]

[quote name='Gurutz' timestamp='1386967549' post='2481114']
Etre à la bourre ou ne pas avoir fini sa session n'est pas un critère éliminatoire. A partir du moment où vous êtes actifs en postant régulièrement sur vos sujets, pas de problème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Ouf, je m'en doutais mais je voulais être 100% sûr ! C'est une sacrée bonne nouvelle ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Aller le comptage de mes quelques points :
Si on compte mes figurines peintes à temps, ça me fait [b]+2PF.[/b]
Pour le défi mutation : [b]+5PF.[/b]
Fluff : [b]+2PF.[/b]
Pour un total de [b]9PF[/b]... Pas grand chose quoi...
Pour la peinture, mon vote va à Sgt_Pepper !

Nokturn.

[quote]- Peindre une figurine : chaque figurine peinte (niveau table-top+ minimum) et soclée rapporte +1 point de faveur par figurine.[/quote]
5 Figurines peintes -> 5 PF
[quote]- Peindre un grand socle (Prince Démon, monstre ou monture) rapporte +3 PF.[/quote]
Troll -> 3 PF
[quote]- Meilleure peinture : A la fin de chaque session, chaque participant vote pour désigner la meilleure peinture de la session (en évitant de voter pour soi). Le participant ayant récolté le plus de voix reçoit +5 PF. Un participant ne peut obtenir qu'une fois cette récompense.[/quote]
Je vote pour SGT_Pepper pour son travail de dégradés et ses teintes pâles !
[quote]- Mutation : au début de chaque session, les participants peuvent décider de relever le défi « mutation ». Le MdA tire alors une mutation au hasard pour chaque participant (sur une table inspirée des "personal chaos attributes"). Les participants devront ensuite réaliser durant la session une figurine portant cette mutation. Réussir le défi mutation rapporte +5 PF.[/quote]
Méchanoïde sur le Trollbilator -> 5 PF
[quote]- Variété : Avoir dans sa bande des membres d'au moins 4 races différentes (exemples : Humains / Démons / Homme-Bêtes / Gobelins) rapporte + 5 PF. Ce bonus ne peut être obtenu qu'une seule fois.[/quote]
Humain, Démon, Troll, Nain-chenille -> 5PF
[quote]- Némesis : peindre, en plus des figurines de votre session, un champion d'un dieu adverse rapporte + 5 PF (et +3 PF au dieu adverse dans le classement collectif). Ce bonus ne peut être obtenu qu'une seule fois.[/quote]
Réservé pour une session ultérieure
[quote]- Nommer toutes les figurines de sa session rapporte +1 PF. Ce bonus peut être obtenu à chaque session.[/quote]
Fait -> 1 PF
[quote]- Fluff : écrire un paragraphe de fluff d'au moins 5 lignes rapportent + 2 PF. Ce bonus peut être obtenu à chaque session.[/quote]
Disponible pour la plupart des membres du CdA ;)/> -> 2 PF

Donc en comptant bien, cela fait : 21 (7x3 !!!)

Trois fois béni soit le nom du Grand-Père !!!

Salut à tous!

Pour le décompte des points de faveur, si je ne me suis pas trompé, on a:

Tueur nain : 26 pf sans les figs bonus, 35 pf avec
Crépuscule :
Warfan : 12 pf
Phédon :
Nokturn : 9 pf
BadKarma : 12 pf
Pergame : 5 pf
Jutred : 8 pf
Vassagoth :
Maxwime :
KeLeSangKoule : 21 pf
sgt_pepper :
Lord Thanathos : 21 pf

Il manque les points de faveur de:

Crépuscule qui est en plein déménagement.
Vassagoth
Maxwime
sgt_pepper qui peut déjà rajouter les points de faveur pour la meilleur peinture.
Phédon le cas le plus inquiétant, (plus de nouvelle depuis un mois...)

Reste à attribué les points de faveur du défi "némesis". 3 points au classement général des dieux pour Tzeentch.
Je crois que personne d'autre n'a peint le champion d'un dieux rival? Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger, pour ça ou si je me suis trompé dans le décompte des points.

A plus!

[font="Arial"][size="2"]Bon après avoir parcouru vos sujets, j'ai fait les comptes pour la session. Je rappelle que seuls comptent les défis réalisés durant cette session. La figurine-test et le fluff de votre candidature ne compte pas.
[u]Si vous notez des erreurs, faites moi signe, j'ai sûrement oublié quelque chose.[/u] Je remercie d'ailleurs ceux qui ont bien voulu me faire leur pré-total, ils m'ont fait gagner un temps précieux.

[u]5 participants n'ont toujours pas voté pour la meilleure peinture de la session.[/u] Il s'agit de : Crépuscule, Phédon, Jutred, Vassagoth, Maxwime. Sans vos votes, on ne peut pas boucler cette session [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Pour ma part, je vote pour[b] BadKarma.[/b]

Nous sommes également sans nouvelles de[b] Phédon[/b]. L'un d'entre vous est-il en contact avec lui ? Ou alors il s'est définitivement perdu dans le Warp ?

Sans plus attendre, voici les résultats :

Tueur Nain : 35 PF
Crépuscule : 13 PF
KeLeSang Koule : 21 PF

[b]Soit 69 PF offerts à Khorne
[/b]
Warfan : 12 PF
Phédon : 0 PF
Nokturn : 8 PF
Vassagoth : 4 PF
Lord Thanathos : 21 PF

[b]Soit 45 PF offerts à Nurgle[/b]

BadKarma : 12 PF
Pergame : 4 PF
Jutred : 8 PF
Maxwine : 5 PF

29 PF + 3 PF supplémentaires (Défi Némésis de Tueur nain)[b] soit 32 PF offerts à Tzeentch

[/b]Sgt_pepper : 10 PF
[/size][b][size="2"]Soit 10 PF offerts à Slaanesh
[/size][/b][size="2"]
Voilà, j'attends de vos nouvelles ![/size][b] [/b][/font] Modifié par sgt_pepper

Re-salut!
[quote]5 participants n'ont toujours pas voté pour la meilleure peinture de la session. Il s'agit de : Crépuscule, Phédon, Jutred, Vassagoth, Maxwime. Sans vos votes, on ne peut pas boucler cette session[/quote]

Allons, allons sgt_pepper, ne soit pas modeste, avec 8 votes sur 13 participants en ta faveur, tu a déjà la majorité absolue...
Tu peut déja t'attribué les 5 points de la meilleur peinture!

Oui j'ai remarqué Tueur Nain, mais je préférais attendre que tout le monde s'exprime avant d'annoncer le résultat...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

La lutte d'influence a commencé :

[center][img]http://imageshack.us/a/img96/7789/ii6u.jpg[/img][/center] Modifié par sgt_pepper

Les figurines bonus comptent? Waouw, j'espère que je vais vite réceptionner mes 48 guerriers de la peste AoW X)

Très franchement, je ne sais que faire : dois-je comptabiliser les figs bonus, les défis bonus ? Ou m'en tenir à ce qui a été annoncé dans le planning de début de session ?J'aimerai avoir vos avis sur la question[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]. Merci !

Salut:

[quote]Très franchement, je ne sais que faire : dois-je comptabiliser les figs bonus, les défis bonus ? Ou m'en tenir à ce qui a été annoncé dans le planning de début de session ?J'aimerai avoir vos avis sur la question[/quote]

Si ça crée des tensions, je propose que l'on ne compte que les figs et les défis prévu dans le planning. On ne garderait les bonus en tout genre que pour départager en cas d'égalité. Dans ce cas là, celui qui en a fait le plus est déclaré vainqueur...

Bonne nuit! Modifié par tueur nain

Je plussoie tueur nain : les figs bonus pour départager les égalités

Je trouve que sinon, accorder des points à des figs en plus favoriserais la quantité sur la qualité
Pour ma part, je suis tout à fait capable de peindre le contenu de la boite Dark Vengeance en une nuit avec une qualité tabletop (voire tabletop ++ pour du Nurgle :whistling: ), ce qui me permettrait d'ajouter une cinquantaine de points à mon quota et d'augmenter d'autant la puissance du Grand-père des mouches
Mais je ne le ferais pas, d'abord parce que j'en vois pas l'intérêt, mais surtout parce que sur ce projet Realms of Chaos, je préfère passer du temps sur chaque figurine, en faire une pièce unique et ultra personnalisée.
Je rappelle un des termes du CDA :
[quote]Ce CDA court durera 3 mois, durant lesquels vous devrez peindre [b]entre 12 et 15 figurines[/b] et un décor (soit 4 à 5 figurines par mois). Il se déroulera en 3 phases :[/quote]

J'ai la même réflexion sur les mutations : on s'engage à en faire une par mois, si on en fait plus, tant mieux, mais doivent-elle toute rapporter des points ? Dans ce cas, cela créée un déséquilibre avec ceux ne peignant que de l'oldschool (sans conversion) ou avec ceux convertissatn énormément mais ne faisant pas des mutations au hasard (par exemple, les figurines de Vassagoth qui pourraient représenter beaucoup de mutations du tableau mais qui ne lui rapporte aucuns points ...)
[quote]- Mutation : au début de chaque session, les participants peuvent décider de relever le défi « mutation ». Le MdA tire alors une mutation au hasard pour chaque participant (sur une table inspirée des "personal chaos attributes"). Les participants devront ensuite réaliser durant la session une figurine portant cette mutation. Réussir le défi mutation rapporte +5 PF.[/quote]
On parle bien du défi de mutation qui rapporte des points, pas de chaque mutation

Et sinon, les copains Nurgleux, vous faites quoi ? On va pas laisser le Bourrin devant ?!? J'espère que les fêtes vont vous remettre d'aplomb pour repartir sur une nouvelle année à pourrir !!!

Lord Thanathos, la voix de la sagesse...Effectivement si dans un premier temps je n'étais pas contre le fait de compter les figs bonus, je trouve moi aussi que l'on s'éloigne de l'esprit du cda (peindre une bande de 12 à 15 figurines). Si vous êtes d'accord, on part la dessus : les figs bonus ne serviront qu'à départager les exaeqos.
Je refais les comptes donc ! Modifié par sgt_pepper

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1387182290' post='2482052']
Je plussoie tueur nain : les figs bonus pour départager les égalités
[...]
On parle bien du défi de mutation qui rapporte des points, pas de chaque mutation[/quote]
[quote name='sgt_pepper' timestamp='1387194349' post='2482144']
Effectivemment si dans un premier temps je n'étais pas contre le fait de compter les figs bonus, je trouve moi aussi que l'on s'éloigne de l'esprit du cda (peindre une bande de 12 à 15 figurines).
Si vous êtes d'accord, on part la dessus : les figs bonus ne serviront qu'à départager les exaeqos.[/quote]
Tout à fait d'accord avec ces avis, l'idée de départ du CdA est de pouvoir accorder le temps que l'on veut aux détails de nos figs et privilégier la qualité. Concernant les mutations, comme le dit Lord Thanatos, il s'agit d'[b]UN[/b] défi quel que soit le nombre de mutations.

Concernant ma session 2, j'ai prévu une conversion count-as helldrake mais le moulage (j'essayerai de le poster en photo ce soir) que j'ai fait ne me semble pas assez fin pour donner un bon rendu, je me pose donc la question de faire la conversion ou de partir sur un projet autre, voir le remplacer par plusieurs figurines... Qu'en pensez-vous svp ?

Alors, je résume les idées développées pour l’attribution des points de faveur:

_Peindre une figurine : on ne prend en compte que les figurines prévues dans la session, on ne prend pas en compte les figurines "bonus", exemple: 5 figs prévues = 5 pf et 5 figs "bonus" = 0 pf, sauf en cas d'égalité, là, c'est celui qui en a fait le plus qui gagne. C'est ça?

_Peindre un grand socle : Là j'ai juste une question, on compte tous les grands socles ou quelque soit le nombre de grands socles on ne marque qu'une seule fois les points. exemple: si j'ai trois grands socles je marque 9 pf ou seulement 3 pf?

_Meilleure peinture : sgt_pepper!!!!!

_Mutation : On marque les points une seule fois quelque soit le nombre de mutations représentés.[quote]Réussir [u][b]le [/b][/u]défi mutation[/quote]

_Némesis : pas de problèmes....

_Nommer toutes les figurines de sa session: 1 pf quelque soit le nombre de figurines nommées, exemple: 3 figs nommées = 1 pf ou 15 figs nommées = 1 pf

_Fluff : pas de problèmes....

A plus!

[quote]Je trouve que sinon, accorder des points à des figs en plus favoriserais la quantité sur la qualité[/quote]
Pas mieux, faut envoyer du rêve...

J'suis pas mort hein! Mais j'suis totalement submergé de travail!
J'avance tranquillement sur ma session 2 et les photos session 1 sont prises.
Par contre j'ai de nouveau un bug de balises, ce qui complique le postage...Mais ça va venir, et avec du fluff!

Je passe en coup de vent, j'en profite quand meme pour voter pour l'obliteratroll, Lord T donc... Ca va surement être mon coup de coeur du cda, à part si quelqu'un relève le défi du machin le plus dégueu...

Désolé de pas avoir le temps de m'impliquer plus mais je tiens le rythme niveau modélisme! Et vendredi c'est les vacances, j'aurai le temps de faire un tour des sujets et de peaufiner le mien...

Bon résumons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[quote]Peindre une figurine : on ne prend en compte que les figurines prévues dans la session, on ne prend pas en compte les figurines "bonus", exemple: 5 figs prévues = 5 pf et 5 figs "bonus" = 0 pf, sauf en cas d'égalité, là, c'est celui qui en a fait le plus qui gagne. C'est ça?[/quote]
C'est ça !
[quote]Peindre un grand socle : Là j'ai juste une question, on compte tous les grands socles ou quelque soit le nombre de grands socles on ne marque qu'une seule fois les points. exemple: si j'ai trois grands socles je marque 9 pf ou seulement 3 pf?[/quote]
Tu marques 3 PF par grands socles prévus dans ta session et peints. Donc si tu as prévu 2 ogres durant ta session, que tu les as peint en temps et en heure, tu marques 2x3 PF . C'est comme ça que j'avais vu les choses au départ. Peindre une grosse fig donne plus de travail je trouve (même si ça se discute). Plus de travail = plus de PFLes gros socles peints en bonus ne comptent pas.
[quote]Mutation : On marque les points une seule fois quelque soit le nombre de mutations représentés.[/quote]Oui
Voilà !

Ah, j'ai oublié de refaire mes comptes après les derniers échanges:

-Peindre une figurine : 7 figurines prévues peintes = 7 pf.

-Peindre un grand socle : 2 grands socles (le char et l'ogre). 6 pf [s]sauf si on considère que quelque soit le nombre de grand socles ça ne fait que 3 pf.[/s]

- Meilleure peinture : 0 pf pour moi.

- Mutation : yeus de crabes = 5 pf.

- Variété : je compterais mes nains du chaos dans la deuxième session (une fois que j'aurais finit le canon apocalypse), pour l'instant seulement 3 races (humains, homme-bêtes, ogres) = 0 pf.

- Némesis : un sorcier de Tzeentch = 5 pf.

- Nommer toutes les figurines: c'est fait = 1 pf.

- Fluff: c'est fait = 2 pf.

-Total: Si les 2 grands socles comptent: 7 + 6 + 0 + 5 + 0 + 5 + 1 + 2 = 26 pf.

[s] Si les 2 grands socles ne comptent que pour 1 : 7 + 3 + 0 + 5 + 0 + 5 + 1 + 2 = 23 pf.[/s]

C'est à sgt_pepper le MDA de choisir pour les grands socles...

Pour finir:
[quote]Ce CDA court durera 3 mois, durant lesquels vous devrez peindre entre [b]12 et 15 figurines[/b] et un décor[/quote]

J'ai prévu de faire "officiellement" 21 figurines, (vous pouvez voir mes listes pour les 3 sessions dans le sujet des candidatures).

A l'époque j'avais posté ça dans le sujet prélimnaire:
[quote] J'ai une question cependant, si le CDA est choisit et si je suis sélectionné (ça fait déja 2 "si") est-ce vraiment un problème si je peint plus de figurines que prévu?
Sans me vanter, j'ai toujours tendance à en faire plus que prévu...
Si ma liste indique par exemple que je peint 4 hommes-bêtes et que finalement, sur ma lancée j'en peint 5, est-ce que je vais me faire taper sur les doigts?
Surtout si je fait ça à chaque sessions et que je me retrouve à la fin avec une petite vingtaine de figurines au lieu des 15 prévues? :innocent: [/quote]

Et sgt_pepper avait répondu:
[quote] Non, ce n'est pas un problème, le nombre de figurines maximums est surtout là pour donner un ordre d'idée. Mais d'expérience je sais qu'une session de CdA, ça passe très vite, et mieux vaut être raisonnable et finir sa session qu'être trop gourmand... [/quote]

C'est toujours d'actualité ou vais-je devoir réduire ma "production" des 2 dernières sessions pour ne pas dépasser la limite de 15 figurines?

Le MDA a répondu pour les grands socles pendant que j'écrivait : :lol: .

[quote]Peindre une grosse fig donne plus de travail je trouve (même si ça se discute). [/quote]

Plus de travail, c'est sur concernant le canon apocalypse :rolleyes: Modifié par tueur nain

Je tiens à préciser que ma remarque était à prendre au second degré ^^ j'aurai jamais le temps de les peindre bien si je le fais en si peu de temps, et je suis bien d'accord sur le principe de pas compter les figurines bonus :)

warfan, qui part sous coucher ses figurines!

[b]Bonjour les chaoteux,

cette fois-ci, j'apporte une mauvaise nouvelle. En effet, Phédon a abandonné le CDA, faute de temps à y consacrer. Je déplace donc son sujet en section Figurines.
Pour les autres, gardez votre motivation!
Les fêtes de fin d'année approchent donc pensez à prévenir (sur ce sujet, ou votre MdA ou moi par mp) si vous les passer loin de vos figurines. Pour rappel, le règlement tolère une absence de mise à jour pendant quatre semaines si vous prévenez en avance ;)

Gurutz[/b]

[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1387199756' post='2482179']
Concernant ma session 2, j'ai prévu une conversion count-as helldrake mais le moulage (j'essayerai de le poster en photo ce soir) que j'ai fait ne me semble pas assez fin pour donner un bon rendu, je me pose donc la question de faire la conversion ou de partir sur un projet autre, voir le remplacer par plusieurs figurines... Qu'en pensez-vous svp ?[/quote]

Finalement j'ai décidé de garder le projet initial, quel qu'en soit la difficulté, j'aime le challenge et si on ne profite pas d'un CdA pour çà on le fait jamais ! Je sortirai mon Bloody Birdy coûte que coûte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[quote name='Gurutz' timestamp='1387235096' post='2482459']
[b]En effet, Phédon a abandonné le CDA, faute de temps à y consacrer.[/b][/quote]
[i]RIP Phédon, sache que bien que Papy t'ai abandonné, ta disparition n'est pas vaine, étant le premier à passer sur les lieux, je ramasse ton crâne pour l'offrir à Khorne...[/i]

+ sérieusement, n'hésite pas à nous donner des nouvelles quand même et à avancer ton projet quand l'emploi du temps te le permettra.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]Merci Gurutz pour ce rôle parfois ingrat dans ce genre de cas. Bon courage à tous !

[quote]j'aime le challenge et si on ne profite pas d'un CdA pour çà on le fait jamais ! Je sortirai mon Bloody Birdy coûte que coûte[/quote]
Je dis respect ! C'est bien de ne pas flancher devant la difficulté.

Pour Phédon, j'suis désolé qu'il ait manqué de temps pour son projet.
J'espère qu'il pourra le finaliser un des ces jours, il avait entamé des conversions bien sympa.
D'un autre côté, une seule défection à l'issue de la première session, c'est pas mal nan ?

BK

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.