Aller au contenu

[Multi-04] SUJET CENTRAL

sgt_pepper

Messages recommandés

En fait il ne faut pas voir le système de points de faveur comme un système de classement équitable, il n'a pas été conçu pour ça.

Pour moi, le système de points de faveur est plus un guide pour respecter l'esprit du Cda (créer une bande chaotique diversifiée). Je l'ai aussi pensé pour motiver les participants à s'investir dans tous les aspects du Cda (peinture, conversion mais aussi fluff).

Les bouquins RoC ne sont absolument pas "équitables" ni "équilibrés" en termes de règles, et comportent une part énorme d'aléatoire. J'ai essayé de m'en inspirer, en privilégiant l'esprit à la règle.

Il était évident dès le départ que le système n'était pas équitable... Mais d'un autre coté, c'est tellement chaotique d'être le meilleur quand on a le plus de suivants ! Après tout, si les dieux du Chaos recrutent à tour de bras et se piquent els fidèles entre eux, c'est ben parce que plus on en a sous le coude, mieux on s'en sort, non ?
:shifty:

Ah ah !
Finit !
J'ai bouclé ma peinture dans les temps, je vais pouvoir vous poster ça ce soir. Bon, c'est légèrement inexacte comme affirmation, en fait, mais on ne va pas chippoter... Après tout, je bosse pour Khorne, pas pour ce délicat de Slaanesh.

Au passage, mutation 1 pour moi, cette session... même si vu comme j'ai pensé mon planning, je doute très fort de pouvoir la réaliser... Mais ça se tente !

Salut!

[quote] votre système de décompte des points ne me semble pas équitable entre les différents dieux. En effet, il est plus facile pour Khorne de marquer des points que pour Slanesh...vous devriez pondérer les points en fonction du nombre de fidèles (peintre dévoués au Dieu en question) du coups... Par contre pour le némésis, moi je rajouterais les points après la pondération....
Comme Khorne a 3 fidèles, il faudrait diviser les PF par 3, ainsi pour cette session 1, Khorne aurait réuni 20PF au lieu de 60. Slanesh qui a qu'un fidèle, profiterait pleinement de ses points. [/quote]

Si nous vivions dans un monde parfait ou tous les adeptes d'un dieux peignaient le même nombres de figs avec le même niveau de peinture et finissaient dans les temps, pourquoi pas mais là, Comment calculer les points si:
Un participant abandonne en court de route? (déja eu lieu :innocent:)
Un participant finit en retard?
Les participants ne font pas le même nombre de figurines?
Des participants peignent des gros socles mais pas les autres?
Etc...

Par contre, faire une moyenne pour tous les finalistes a la fin du CDA pour avoir une idée, pourquoi pas...

Ah lala! C'est bien une idée de répurgateur que d'essayer de mettre de l'ordre dans le chaos!

Les règles du chaos sont injustes et de toutes façons personne ne les suit... Et en plus, en général on triche!

Le chaos quoi...

Bon allez, dernière ligne droite! Ca devrait l'faire pour moi j'en suis au finitions, photos dans la soirée...

Courage à ceux qui y sont presque!

[quote]Les règles du chaos sont injustes et de toutes façons personne ne les suit... Et en plus, en général on triche!

Le chaos...[/quote]
Voilà c'est l'esprit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
L'œil s'est ouvert, voici les mutations pour la session 3 :
BadKarma : tête minuscule / grosse tête
KeLeSangCoule : albinos / peau noire
Lord Thanatos : yeux protubérants / yeux pédonculés
Nokturn : griffes / pinces
Tueur nain : corps incandescent
Je ne me souvient plus s'il y a des doublons. Si c'est le cas, faites moi signe. Et j'en veux bien une petite au passage.
Allez bon courage à ceux qui terminent, bravo à ceux qui ont déjà fini, et pour les autres... on fera mieux la prochaine fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
À demain pour la troisième session ! Modifié par sgt_pepper

Sgt, tu peux choisir ma mutation pour la 3ème session :) comme il n'y a pas de numéro 21 ...

Hello!
[quote]
Qu'est-ce que tu dirais du 14 pour toi ? [/quote]

Plutôt le 6 pour un adepte de Slaanesh; ou un multiple (12 ou 18). C'est que mon avis... ;)

PS: A demain pour la troisième et dernière session! Modifié par tueur nain

Bon, vue que la deuxième session est terminée, je pense que chacun devrait poster ses comptes pour les points de faveurs.
Moi c'est déjà fait, il me restait le vote pour la meilleur peinture.
Pour la deuxième session, mon vote va à BadKarma sans hésitation.

Je résume:

32 pf pour Khorne (et pour moi).
3 pf pour Nurgle (et pour ses adeptes).

A vous les gars! Modifié par tueur nain

Pour moi ça fait 4 fig + némésis + grand socle + fluff + 1 nommé = 15 pf + 3 pour khorne
J'ai pas nommé les êtres de la moisson intentionnellement (ils n'ont meme pas de volonté propre) et la mutation ne m'inspirait pas...

Et j'attendais que BadKarma finisse pour voter pour lui!

Salut tout le monde
Désolé de mon absence ces derniers temps mais entre la fin d'année et la rentrée au boulot, j'ai été très pris ces derniers jours
Je suis en train de charger les photos pour les mettre sur le forum, j'espère que ça comptera quand même pour la seconde session
Pour le fluff, j'essaye de vous envoyer ça demain ou mercredi, je suis vraiment débordé en ce moment ...

Pour moi, si je suis considéré comme étant dans les temps, ça donne :
5 figurines dont 2 Grands socles (Bête et Moto), tous nommés et petit bout de fluff (qui sera étoffé dès demain), mutation tête enflammée relevé soit = 5+6+1+2+5 = 19 points de faveur

Début de la dernière session :
Deux zombies
Un Marines
Un Portepeste
Drepanokurg sous sa forme démoniaque
La némésis
Le Monolithe

Tout d'abord, mon vote pour la meilleure peinture est pour [b]BK[/b]/[b]BadKarma[/b] sans la moindre hésitation !
Voici le décompte de mes mes PF :

[size="2"][color="#330000"]- [u]Peindre une figurine :[/u] 7 [b]+ 7 PF[/b]

- [u]Mutation :[/u] [/color][/size][b]Extrémités armées / tentacules [/b]effectuée sur mon champion [b]+ 5 PF[/b][size="2"][color="#330000"]

- [u]Némesis :[/u] [b]+ 5 PF (+ 3 PF pour Slaanesh)[/b][/color][/size]
[size="2"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/610271DSC01689.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/524900DSC01687.jpg[/img][/size]
[size="2"]
[color="#330000"]- [/color][u]Nommer[/u][b] [/b] [b][i]+1 PF[/i][/b][color="#330000"]

- [u]Fluff :[/u] [/color][b][i]+ 2 PF[/i][/b][color="#330000"][font="Arial, sans-serif"]
[/font][/color][/size]

[b][size="2"][u]Total :[/u] 7 + 5 + 5 + 1 + 2 = 20 PF [/size][/b]
[b][size="2"](+ 3 PF pour Slaanesh)[/size][/b]
[b] [/b]
[b][size="2"]Kele[/size][/b] Modifié par KeLeSangKoule

Salut à tous!

Je me permet de rappeler aux retardataires qu'ils doivent poster leurs comptes pour les points de faveur de la deuxième session.
Merci de penser à le faire. ;)

Pour l'instant ça donne:

Tueur nain = 32 pf pour Khorne + 3 pf pour Nurgle + BadKarma pour la meilleur peinture
Crépuscule
Warfan
Phédon
Nokturn
BadKarma
Pergame
Jutred
Vassagoth = 15 pf pour Nurgle + 3 pour khorne + BadKarma pour la meilleur peinture
Maxwime
KeLeSangKoule = 20 pf pour Khorne + 3 PF pour Slaanesh + BadKarma pour la meilleur peinture
sgt_pepper
Lord Thanathos = 19 pf pour Nurgle

Seulement 4 pour le moment et on attend aussi le vote pour la meilleur peinture de la session (même si BadKarma semble se détacher).

Je m'occupe des comptes ce weekend... Merci à ceux qui m'ont communiqué leurs résultats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
[color="#008000"]Tueur nain = 32 pf pour Khorne + 3 pf pour Nurgle + vote pour BadKarma[/color][color="#008000"]
Crépuscule = 12 PF pour Khorne + vote pour Lord Thanatos [/color] [color="#008000"]BadKarma = 7 PF pur Tzeentch + vote pour KeLeSangCoule[/color] [color="#008000"]Vassagoth = 15 pf pour Nurgle + 3 pour khorne + vote pour BadKarma[/color]
[color="#008000"]KeLeSangCoule = 20 pf pour Khorne + 3 PF pour Slaanesh + vote pour BadKarma[/color] [color="#008000"]Sgt_pepper = 2 PF pour Slaanesh + vote pour Pergame[/color]
[color="#008000"]Warfan = 14 PF pour Nurgle + vote pour Vassagoth[/color] [color="#008000"]Lord Thanathos = 19 pf pour Nurgle + vote pour Vassagoth[/color]

Nokturn = 20 PF pour Nurgle + 3 PF pour Slaanesh + [color="#ff0000"]vote pour BadKarma[/color]
Pergame = 7 PF pour Tzeentch + [color="#ff0000"]vote ?[/color] Jutred = 5 PF pour Tzeentch + [color="#ff0000"]vote ?[/color] Maxwime = 0 PF pour Tzeentch + [color="#ff0000"]vote ?[/color]

J'attends vos votes pour la meilleure peinture de la session. Faites-moi signe si vous pensez que je vous ai oublié des PF. Modifié par sgt_pepper

Je vote pour Vassagoth :)
Au passage, j'attends toujours ma mutation pour la session 3! Donne moi celle qui te plait Sgt :)

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.