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SMC Nurgle.. fluff


Tiplius

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Amis du forum,

J'ai commencé mes premières batailles à Warhammer 40 000, et m'amuse bien avec!.. mais avec que des défaites à mon actif :blushing:/>/> :blushing:/>/>

Maintenant j'ai de grosses lacunes quant au fluff.:whistling:/>/>

Je joue exclusivement [b][u]Nurgle[/u][/b]... soit avec un Seigneur du Chaos, soit un Prince Démon Volant marqués comme QG.... voir les 2, quand le format me le permet et selon mes envies du moment.
Je possède [b]21 Plagues Marines[/b], [b]1 seigneur[/b] (celui de Vengeance Noire peint en dernier, en vert), [b]1 Prince Démon Volant[/b], [b]1 Défiler[/b], [b]4 Rhinos[/b], [b]1 Prédator[/b], [b]4 Enfants du Chaos[/b], [b]3 motos[/b]... tous peints aux couleurs de Nurgle! Vert....:skull:/>/> :skull:/>/>

Les Plagues Marines me plaisent bien. Mais la Death Guard est essentiellement piétonne, et cela me chagrine encore un petit peu aujourd'hui, avec toutes les figurines que j'ai pu acheter. Mais dans mes achats (et peinture), je n'ai pas tenu compte de cette appartenance au début. Ainsi, [b]Ferrocentaurus[/b], [b]Ferrocerbérus[/b], [b]Heldrake[/b], [b]Land Raider[/b], [b]Terminators[/b] sont peints de [b]couleur Noire et doré[/b]. Plus à l'image de la Black Légion.
[b]Métabrutus et Elus en rouge[/b], rappelant Khorne (conformément à la Boîte de Vengeance Noire).
[b]5 Noises Marines[/b] avec Eclateurs et Destructeur en [b]rose pâle[/b], pratiquement blanc!!


Constat qui m'a sauté aux yeux au fil du temps et des discussions avec des amis.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Comment faire cohabiter ces unités disparates dans une même armée???:devil:/>/>
Je n'ai aucune référence, aucun texte, ou livre (en français, bien sur) pouvant m'aider à résoudre cet épineux problème.

Si vous aviez un début d'idée pour l'explication de ce mélange de déités au sein même d'une seule armée, je veux bien l'entendre.
Si vous pouviez me donner le nom de bouquin traitant de cet hétéroclisme pour que je puisse l'acheter et étudier la question.
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[quote]Métabrutus et Elus en rouge, rappelant Khorne (conformément à la Boîte de Vengeance Noire).[/quote]
Les Crimson Slaughter sont du chaos universel et leur symbole l'indique.

Dans les codex space marines du chaos v4, v6 et le hainecodex (v3.5).
Les seigneur du chaos ont tendance à recruter des mercenaires ou certaines bandes ou escouades peuvent rejoindre une armée ayant les mêmes objectifs (après ce n'est pas sans risques).

[img]http://www.fightingtigersofveda.com/CSMcodex2.jpg[/img]

J'ai déjà lu une nouvelle avec des Iron Warriors s'alliant avec les Red Corsairs et recrutant divers mercenaires et space marines renégats.
Il y a aussi les Croisades Noires montrant des allégeances hétéroclites.
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Le jdr "Black Crusade" peut également fournir quelques idées bien sympathiques pour un bande disparate. (Un supplément sur Nurgle, en anglais, est à venir, ceux sur les trois autres dieux existe d'ors et déjà chez Fantasy Flight Games et, en attendant, sont une vrai mine d'or.)

En suivant les infos du jeu de rôle, les troupes (humaines et/ou Space Marines) suivent un leader parce qu'il est charismatique.
Il n'y a pas vraiment de notion d'honneur ou de loyauté (enfin pas forcément).

Partant de là, des unités ne suivant pas le même dieu mais se retrouvant dans les objectifs du leader peuvent le suivre (pendant un temps plus ou moins long).

Dans les oppositions franches : Nurgle s'oppose à Tzeentch et Khorne à Slaanesh.

Si le chef a suffisamment de charisme pour assurer un minimum de cohésion, il peut néanmoins fédérer les différents groupes indépendamment de leur alignement.

Après c'est à lui (et donc à toi ^^) de voir s'il refuse telle ou telle "candidature" pour des raison d'incompatibiliré.
Les suivants d'un même dieu pouvant ne pas suivre les mêmes aspects ou partager les mêmes valeurs, voir carrément s'opposer sur un point ou un autre.

Des suivants de Khorne et de Nurgle peuvent assez facilement être sur la même longueur d'onde.

Ceux de Slaanesh peuvent avoir une vision de la perfection et/ou de la beauté suffisamment tordue pour rejoindre le groupe.

L'opposition Tzeentch/Nurgle vient principalement de l'opposition entre Changement et Stagnation (à confirmer mais il me semble que Tzeentch, en temps que dieu du Destin, n'apprécie pas trop non plus que Nurgle marche sur ses plates-bandes en temps qu'incarnation de l'Espoir, quelque chose comme ça).

Sinon des bandes plus ou moins alignées sur un dieu (ou plusieurs ou pas du tout) peuvent également prendre part à l'aventure en qualité de "mercenaires". La teneur du paiement ne s'évalue bien évidemment pas en Trône Gelt, il peut même ne pas être de nature physique (après tout les Space Marines du Chaos, à l'instar des loyalistes (et peut-être même plus qu'eux) sont bien loin des contingences mortelles).

Au final, le Chaos est totalement inconstant ("Frère-Capitaine Obvius Approved!") alors on peut imaginer ce que l'on veut (c'est l'avantage du jeu de rôle : offrir des infos et une trame sur laquelle broder, l’inconvénient ? Son prix mais l'ouvrage est de très bonne facture).

Et ponds nous un bon petit background, si le coeur t'en dit[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
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Dans le Haines codex (V3.5) loué soit-il...
Si on voulait faire cohabiter toutes les unités cultistes des différentes divinités sans trop de contraintes, on devait jouer un QG marqué Chaos Universel.
Un peu comme Babadon, ou n'importe quel chef issu des légions non spécifiques à un dieu particulier... (Iron Warriors, Word Bearers, Black Legion, Alpha Legion et Night Lords)

Maintenant hélas, la marque du chaos universel n'existe plus dans les options de QG depuis les deux derniers codex...
(Feignasses de concepteurs, massacreurs de fluff va... :crying:/> )

Tu peux toujours prendre un QG style sorcier ou seigneur du chaos générique sans aucune marque du chaos... Seulement tu n'y gagnes que des inconvénients en terme de jeu... (Pas de bonus en stat, et cultistes en élite)
Ou alors prendre un QG spécialisé universel pour une cohérence dans la diversité, style Abbadon, Fabius Bile, Huron etc... Ce sont comme le disait Ocrane des autorités charismatiques promptes à fédérer les bandes vers un but commun. Mais pareil, en terme de jeu, pas beaucoup d'avantages.

Ce qui est pénible en fait c'est qu'il faut s'assoir sur le fluff pour pouvoir jouer une armée compétitive... Tu n'as plus aucun intérêt à jouer les chiffres sacrés, ou les oppositions démoniaques etc... Dommage.

Essaye de te trouver une version du "Haines codex" ou encore les compilations des index astartes sur les légions rénégates. Ce sont des mines d'or pour le fluff.

Bon courage pour tes projets cher collègue. Modifié par Sarevok54
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[quote]Comment faire cohabiter ces unités disparates dans une même armée[/quote]

1. Le seigneur Trucmuche la mouche, inféodé à Nurgle, décide de sortir de l'oeil pour aller faire des bisous aux impériaux.
2. Il rassemble ses propres forces (Nurglesques donc) puis va frapper aux portes des différents seigneurs/chefs de bandes qu'il connait, et les invite à venir à la fête.
3. Les autres champions ainsi conviés ajoutent donc leurs forces sous l'autorité du seigneur Trucmuche la mouche, car Trucmuche est un Prince démon et ça impose grave le respect (certains champions peuvent même avoir été fortement encouragé par leur dieu tutélaire à rejoindre Trucmuche, car les dieux aiment que leurs serviteurs aillent tâter de l'impérial).
4. Tout ce beau monde se rassemble dans une flottille presque cohérente et s'en va gaiement voyager à travers le warp en espérant qu'il n'y ai pas trop de casse à l'arrivée (et que tout le monde arrive à peu près saint et sauf).

Un Prince démon a clairement l'autorité suffisante pour rassembler autour de lui une horde hétéroclite de space marines du chaos. Comme tu n'as aucun adepte de Tzzentch dans ton armée le fluff est parfaitement respecté.
Les différents champions du chaos peuvent avoir de longues histoires d'alliances/rancunes passées et de serments d'allégeance ou de soutien. Trucmuche la mouche pourrait fort bien convaincre les différentes bandes chaotiques à le rejoindre simplement en leur promettant du butin et/ou en posant ses cojoness bouffies de Prince démon sur la table et leur imposer leur présence (quitte à leur avoir botté le cul avant. L'oeil est un charmant pays).

Faut rappeler qu'un prince démon, en plus d'être rare, est un peu le "boss ultime" pour les chaoteux. C'est un très puissant champion du chaos qui a réussi là où des centaines/milliers d'autres ont échoué, c'est un être immortel béni des dieux et un mec à qui on la fait pas.
Bref, tu peux parfaitement continuer à jouer ta liste Tri-forces sans le moindre regret.

petit ps : accessoirement, même Abaddon n'est pas un prince démon, ce qui fait de lui un mec quasiment inférieur à un prince, bien qu'il soit "l'élu des dieux officiel" et que donc c'est lui qu'a la plus grosse. Cependant, [i]techniquement parlant[/i] un Prince démon est carrément meilleur qu'un pauvre mortel comme lui. Modifié par Invité
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[quote]petit ps : accessoirement, même Abaddon n'est pas un prince démon, ce qui fait de lui un mec quasiment inférieur à un prince, bien qu'il soit "l'élu des dieux officiel" et que donc c'est lui qu'a la plus grosse. Cependant, [i]techniquement parlant[/i] un Prince démon est carrément meilleur qu'un pauvre mortel comme lui.[/quote]
Cela dit, le fait qu'il ne soit pas un démon a aussi ses avantages non ? Surtout pour des excursions hors de l’œil, ou un prince démon pourrait risquer à venir à manquer de jus et repartir dans le warp, ce qui est quand même gênant pour un général. Je m'avance peut être un peu, mais il me semble pas illogique de confier le commandement pratique à un mortel plutôt qu'à un démon toujours plus moins instable. L'autorité suprême du groupe restant certainement au prince démon bien sur.
Au tout cas ça justifierai comment Abaddon peut jouer au grand chef dans ses croisades noires quand des primarques démons sont dans les parages (même si perso, j'aurais plus essayer d'insister sur le génie politique d'Abaddon plutôt que de juste en faire un super champion, ça aurait fait un personnage moins générique, mais bon).
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Pour ce qui concerne papa Aby...
Je ne sais plus ou je l'ai lu... mais je l'ai lu... Peut être un index astartes...
Il était justement mentionné la curiosité du fait qu'Abbadon n'ait toujours pas eu accès à la récompense suprême, à savoir devenir un Prince Démon.

D'après la tournure du texte, on nous faisait comprendre que ce n'est pas ce qu'il souhaitait au final. Il est tellement enfermé dans la poursuite de l'hérésie d'Horus qu'il ne cherche qu'à destituer l'Empereur de son trône avant toute autre chose. Le chaos est pour lui un outil et pas une fin en soi visiblement.
Selon ses faits d'armes (Croisades Noires en particulier avec les amoncellements de cadavres qui vont avec...) il aurait pu prétendre au titre de "world chaos championship with multiple bonus and Deamon Prince mutation" depuis belle lurette. Mais en gros il s'y refuse tant qu'il aura pas bouté pépé au bas du trône d'or...

Voilà pourquoi il est toujours mortel...
Et accessoirement il ne risque pas d'être "banni" dans le warp pendant des millénaires en devenant d'essence démoniaque. Ce qui est ben pratique pour aller bastonner les loyalistes régulièrement...

Voili voilou... Je vais essayer de retrouver précisément ma source.
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[quote]Et accessoirement il ne risque pas d'être "banni" dans le warp pendant des millénaires en devenant d'essence démoniaque.[/quote]
Non, il risque juste de crever comme une daude s'il est atteint d'un tir dans la tête. :whistling:

Dans le codex 3.5 c'est un érudit impérial qui s'interroge sur le fait qu'il n'ai pas déjà été élevé au rang de prince démon et que ce serait en fait sa volonté d'aller tâter l'Empereur himself avant d'être récompensé qui le fasse rester humain.

Tout le problème de ce genre de personnage c'est qu'il contredit l'ensemble du fluff du chaos. Les mutations n'apparaissent pas simplement parceque le champion le veut bien, et aucun serviteur du chaos ne peut s'opposer aux dieux quand il s'agit "d'avancement professionnel" à base de tentacules visqueux.

Mais oui à la limite on peut supposer que le fait d'être mortel lui évite cette "léthargie" que semblent avoir les princes démons.
Il n'en reste pas moins techniquement moins puissant que le premier prince démon venu (qui lui est vraimment immortel, peut se promener dans l'espace si ça lui chante, voler, prendre un bain dans le warp...).
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Une explication de nos amis d'outre-atlantique (ceux qui tiennent un wiki 40k assez exhaustif à défaut d'être totalement sérieux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) est que les dieux du chaos maintiennent Abaddon dans cet état parce que ça les fait hurler de rire de le voir échouer encore et encore à chaque croisade.
Un peu à la manière d'un méchant de cartoon qui revient à chaque épisode avec un plan démoniaque, qui échoue à chaque fois, et qui ne change pas de toute la série (et là, j'espère vous avoir collé l'image mentale résultante du croisement entre Abaddon le Fléau et Wile E. Coyote) .


Peut-être lui laisse-t-ils le peu d'humanité qui lui reste pour la petite étincelle de créativité et de libre arbitre qui fait défaut à un prince démon (lequel devient tout de même un démon de plein droit donc une sorte d'extension de son dieu). Faisant de lui le dindon d'une farce cosmique. Au final, que leur importe, à Tzeentch notamment, qu'il vainque ou qu'il soit le plus puissant. De leur point de vue, même un échec peut-être une réussite (après tout on parle du Chaos).

Peut-être, sinon, que, d'un certain point de vue, le statut de prince démon n'est qu'une sorte second prix. On constate qu'Horus n'en ai jamais devenu un, à l'inverse de certains de ses frères (en dépit de leurs échecs). En cela, Abaddon pourrait être son héritier (en plus de tout le reste).

Et puis un "élu du chaos" ça déchire !
Peut-on être Prince démon du Chaos universel ? (peut-être est-ce d'ailleurs la vraie réponse, tout simplement). Modifié par Ocrane
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"l'échec" est une notion très relative pour le chaos à 40k ^^
Il suffit de faire de gros dégats pour plaire, peu importe qu'après on file la queue entre les jambes. De toutes façons un monde envahi par des démons se prend un exterminatus après.
En théorie Abaddon aurait dû devenir prince démon après la guerre gothique par exemple. Mais l'idée que sa moratilté le motive est crédible.

Horus n'a pas été démonisé mais en même temps l'hérésie table beaucoup sur sa présence, son charisme et sa capacité à mettre la moitié de l'Imperium de son côté. En faire un prince démon n'aurait pas forcément arrangé le côté marketing de l'hérésie. Et un démon aurait peut-être été plus faible qu'un mortel boosté au warp face à l'Empereur.
Ceci dit si Horus avait réussi il serait surement devenu prince démon (il l'était presque déjà, par sa puissance).
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Rappelons aux passants qu'un prince-démon n'est pas nécessairement très puissant. Certes, c'est un démon mais c'était aussi un mortel qui a plu à sa Puissance du Chaos tutélaire en épousant parfaitement ses concepts et qui a eu de la chance. Modifié par Patatovitch
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[quote name='Patatovitch' timestamp='1384438803' post='2465163']Rappelons aux passants qu'un prince-démon n'est pas nécessairement très puissant. Certes, c'est un démon mais c'était aussi un mortel qui a plu à sa Puissance du Chaos tutélaire en épousant parfaitement ses concepts et qui a eu de la chance.[/quote] Le Haines-codex (loué soit-il) permettait d'ailleurs de faire des prince-démons de différents types: stature humaine ou monstrueuse, puissants ou faibles, rapides ou lents... etc. C'était très fluff, n'en déplaise aux esprits chagrins qui ne voyaient que les pires combinaisons.

Pour ce qui est du problème initial de Tiplius...
La question est surtout: cherches-tu une explication fluffique pour ta bande disparate, ou es-tu vraiment gêné par le fait qu'elle soit disparate?
Si c'est une explication fluffique qu'il faut, il te suffit de lire la partie fluff du seigneur du Chaos dans le codex. Tu peux ensuite écrire l'histoire de comment différentes bandes se sont rejointes sous une seule bannière.
Si ta peinture te gêne... Pourquoi ne pas en changer? Tu peux toujours repeindre et/ou rajouter du vert et du bubon sur certaines figurines pour "harmoniser" ton schéma. Sachant que les machines-démon n'ont pas à être "nurgle-isées", elles peuvent très bien avoir été fournies par un techmancien "du Chaos universel". Si cela t'importe, tu peux même convertir/acheter une figurine pour le représenter.
Les seules figurines qui ne peuvent pas être intégrées à une force de Nurgle facilement sont les Slaaneshi... Mais d'un autre coté, Nurgle et Slaanesh n'ont pas d'animosité particulière donc ça n'a rien de gênant. Au pire, tu peux toujours agrandir ta force de Slaaneshi pour en faire une force à part entière, susceptible de s'être alliée à ton armée de Nurgle pour une campagne.

Bref, dans l'absolu cela dépend de ce que tu veux faire. Coté lectures, le codex actuel peut suffire, car il décrit certaines alliances ou campagnes qui peuvent t'intéresser. Aux gens qui posent la question, tu peux toujours dire que ton prince-démon/seigneur de Nurgle est un lieutenant d'Abaddon ou d'Huron, voire même qu'il est suffisamment puissant et charismatique pour attirer à lui des copains d'autres légions.

Tant que tu ne joues pas Tzeentch avec ton Nurgle, personne ne peut t'accuser d'hérésie... Enfin si, les impériaux, mais eux tu les [s]e-[/s] brûles -dans les flammes de l'enfer. :)
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bonjour,
Il me semblait qu'Abaddon avait refusé le fait d'etre prince demon plusieurs fois. Je me rappelles d'une phrase (peut etre dans le codex V2), comme quoi cela serait que : "quand il aurait mis l'empereur au bas de son trone qu'il accepterait de devenir Démon"

Pour revenir au sujet, si tu as mis plusieurs fois la compétence "ennemis jurés SM", peut etre, peut tu faire remonter l'amitié (la collaboration ?) de tes SMC au moment de la grande croisade? (que ce soit sur Istvaan ou pendant le reste des combats de l'hérésie d'Horus). Peut etre ont ils eu les méme liens avec un apotre noir des Word bearers ....

mes 2C
(j'éditerais le post des que j'aurais retrouvé ma source)
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La référence que tu donnes n'est pas dans le Codex V2, Petrovitch.

Tiplius, tu peux utiliser l'ensemble des scénarios dont te parlent les autres, mais faire remonter les liens de tout ce petit monde à Istvaan est un peu capillotracté. Autant pour deux Seigneurs, c'est crédible, autant pour quatre ou cinq factions cela devient délicat. D'autant plus avec les Thousand Sons qui n'étaient pas à Istvaan, n'ont rejoint l'Hérésie que plus tard et, de toute façon suscitaient la méfiance de la plupart des autres Légions.

Le plus simple pour toi (en dehors de la Black Legion), reste de baser ta force sur une Croisade Noire ou des pactes d'alliance entre divers personnages (paiement d'une dette, soumission...). De cette manière, tu éviteras de devoir tout repeindre.

Celtic_Cauldron
:skull:
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