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[dark angel] ma première liste en 1500pts


nero

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bonjour à tous !

J'ai décidé depuis peu de me lancer dans les Dark Angel. D'habitude je joue Ork donc ça me change carément de style de jeu.
Dans l'idée je suis partie sur une liste full deathwing car j'aime beaucoup les figurines et surtout vous allez le voir -> les canons plasma (je suis un magnako dépressif du gabarit^^)

Voici donc la liste, lacher vous sur les comentaire et les avis je n'y connait rien en liste space marine.

[u][b]QG : [/b][/u]

[b]Belial[/b] 190pts

[b]Archiviste[/b] 205pts
niveau 2 psyker
armure terminator
rugissement du lion
tueuse de monstre de caliban
digilaser

[b]
Escouade de commandemant[/b] 330pts
banière du courage
chamion avec hallebarde de caliban
4* marteau tonnerre+ bouclier

[u][b]Elite : [/b][/u]

[b]Escouade de 5 chevalier DW[/b] 145pts
relique des préjudices impardonnés

[u][b]Troupe : [/b][/u]

[b]Escouade de 6 terminator DW[/b] 314pts
2*griffe eclair
2*poing tronçonneur
1*canon plasma
1*lance missile cyclone

[b]Escouade de 6 terminator DW[/b] 314pts
2*griffe eclair
2*poing tronçonneur
1*canon plasma
1*lance missile cyclone

[b]total 1498 pts[/b]

Stratégie :

Je place les 2 escouades de terminator DW en assault deathwing tour 1 avec Belial. J'ai comme ça la moitié de mes escouades en FeP.
Je compte avancer en sprintant avec l'escouade de commandement et les chevaliers comprenant l'archiviste. Grace à l'étendard et les bouclier tonnerre ça me fait un gros paté de termi qui avance avec Svg invu 3+ et insensible. je compte pas en perdre beaucoup car les deux escouade en Fep seront la pour eradiquer le plus dangereux (genre un vindicator qui m'attend ^^).
Je ne sais pas ce que cette stratégie et cette liste vaut, je joue dans un club et pas en tournois.
en face je rencontre :
- garde impérial
- SM chaos
- tyranide
- ork
- space wolf
donc j'ai essayé de rendre la liste assez polyvalente.

Les gros - que j'ai vu :
- un peu lent pour ceux à pied
- j'hesite à mettre l'assault DW tour 2
- archiviste non protegé par rapport au reste

une question niveau régle : si un personnage indépendant rejoint une unité, est ce que cela devient une seul même unité pour le total des 50% de reserve pour la FeP ?
ex : est ce que je peux faire ?:

50%FeP
QG1+troupe1
QG2+troupe2

50%sur la table
troupe3
troupe4

à vos avis je suis preneur de tout conseil !!




je suis ouvert à tout avis ^^
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[quote name='nero' timestamp='1384271916' post='2464012']
[u][b]Elite : [/b][/u]

[b]Escouade de 5 chevalier DW[/b] 145pts
relique des préjudices impardonnés
[/quote]
C'est 245 pts avec la relique... T"es donc à 1598pts et pas 1498... (j'ai vérifié[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>)

[quote]
[u][b]Troupe : [/b][/u]

[b]Escouade de 6 terminator DW[/b] 314pts
2*griffe eclair
2*poing tronçonneur
1*canon plasma
1*lance missile cyclone

[b]Escouade de 6 terminator DW[/b] 314pts
2*griffe eclair
2*poing tronçonneur
1*canon plasma
1*lance missile cyclone
[/quote]
T"as pas le droit à 2 armes lourdes, c'est 1 pour chaque tranche complète de 5 terminators. En clair, 1 arme max quand t'en as de 5 à 9 et 2 armes pour 10 seulement. (et ceci dit, 30 à 50 pts de récupérés)

Après, la liste me semble plutôt taillée pour le anti SM/SMC, sur de la masse tu risques d'avoir du mal !
Le canon plasma, c'est bien, mais il me semble qu'un canon d'assaut serait plus polyvalent.

Pour l'équipement de l'archi, oublie l'épée, elle coute le prix d'un terminator pour une efficacité jouée aux dés... La masse de rédemption est plus fiable pour 15 pts de moins ! Les digilasers, j'aime bien aussi mais à n'inclure que quand il te reste 10pts à meubler...

Le problème de l'armée full DW reste l'impossibilité de tout faire entrer en FeP. Il faudrait envisager un Land Raider pour protéger tes chevaliers, la bulle Feel no pain, c'est un peu aléatoire... (en plus la bannière coûte une blinde !)

En espérant t'être utile...

EDIT: pour ta question sur les FeP, va faire un tour en section règles, je crois que ça a été discuté... Modifié par beastrouille
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Ton archi est un sac points... Il coute plus cher que Belial et son stuff n'est pas des plus opti. Il n'a que 2 attaques, la tueuse de monstre c'est pas rentable. Tu as aussi remplacé le fulgurant par un combi plasma qui coute cher... Alors que si tu remplace le fulgurant par la masse de redemption comme suggéré par beastrouille tu auras 2 armes de mélée (masse et arme de force) donc 3 attaques de base. Ca sert à rien le combi plasma sur l'archi totor, si tu veux tirer prend un primaris pyromancie ou télépathie en + de ton sort divination, tu pourras lancer une bénédiction et un tir psy par tour avec ton niv 2 et optimiser le cac avec 2 armes de mélée.

[quote]une question niveau régle : si un personnage indépendant rejoint une unité, est ce que cela devient une seul même unité pour le total des 50% de reserve pour la FeP ?
ex : est ce que je peux faire ?:

50%FeP
QG1+troupe1
QG2+troupe2

50%sur la table
troupe3
troupe4[/quote]
Non un QG compte comme 1 unité à lui tout seul qu'il ai rejoin une unité ou non (cf réserve p124) sauf s'il est obligé d'arriver en jeu depuis les réserves (en pod par exemple) ce qui n'est pas le cas puisque tu n'es pas obligé de faire un assaut deathwing. Du coup tu as 4 unité en FEP et que 2 sur la table. Faut mettre l'archi sur la table du coup pour faire 50/50. Modifié par Mugen Tenshin
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Merci pour ces réponse je vais essayé de modifier ma liste en enlevant quelque truc inutile du coup ^^ genre la lame et la banière

[u][b]QG : [/b][/u]

[b]Belial[/b] 190pts

[b]Archiviste[/b] 170pts
niveau 2 psyker
armure terminator
masse de redemption
digilaser

[u][b]Elite : [/b][/u]

[b]Escouade de 6 chevalier DW[/b] 281pts

[u][b]Troupe : [/b][/u]

[b]Escouade de 6 terminator DW[/b] 284pts
2*griffe eclair
1*canon plasma
1*poing tronçonneur

[b]Escouade de 6 terminator DW[/b] 284pts
2*griffe eclair
1*canon plasma
1*poing tronçonneur

[u][b]soutient[/b][/u]

[b]Land Raider crusader DW[/b] 280pts
multifuseur

[b]total 1499 pts[/b]

voila comme ça l'archi et les chevalier hop dans le land raider et le reste en assault death wing tour 2
la seul chose qui me chiffone c'est le land raider.... le classique avec les canons laser me semble plus efficace hors si je le prend mon arhi est à pied ^^ je vais pas le faire courrir derrière.
est ce que celui la reste efficace ?
sinon j'ai tenu compte de ces conseil en enlevant l'epee, la banière (du coup l'escouade de commandement, et l'arme combi plasma + ajout d'un land raider. Modifié par nero
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Vu comme ça, la liste semble un peu plus viable.
C'est pas avec une DW que tu gagneras des tournois no-limit mais étant donné que ce n'est pas ton but, tout va bien !
En l'état, j'aime bien. Tu peux par contre réinvestir 10 pts : 2 poings tronçonneurs par escouade, ça me semble beaucoup. AMHA, un seul suffit.
Les points que tu récupères ?
[quote name='nero' timestamp='1384337140' post='2464448']
la seul chose qui me chiffone c'est le land raider.... le classique avec les canons laser me semble plus efficace hors si je le prend mon arhi est à pied ^^ je vais pas le faire courrir derrière.
est ce que celui la reste efficace ?
[/quote]
Garde ton crusader (c'est un bon anti-masse) et ajoutes un MF au cas ou tes poings tronçonneurs ne seraient pas à portée d'assaut...

Reste que (non, non, je n'insiste pas :whistling:/>) tu aurais pu mettre un canon d'assaut dans une des escouades de termis, ça reste une bonne arme et ça risque de te manquer quand tu joueras les orks, tyrannides et gardes impériaux (des fois, et surtout le tour de FeP puisque jumelé, un lourde 4 F6 PA4 perfo est plus efficace pour faire le ménage qu'une petite galette F7 PA2).
Enfin, seul un test grandeur nature, ou un spécialiste DW, te dira si ma remarque est judicieuse...

Si tu es allergique au canon d'assaut, je te le répète, ta liste me semble viable dans l'optique d'utilisation que tu nous présentes
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je joue le plus osuvent contre du chaos ou space wolf. Apres c'est vrai que le canon d'assault a l'air bien surtout en assault DW. Grace au 5pts des 2 poing tronçonneur (j'en ai enlevé 1 dans chaque pour prendre le multifuseur) je vais pouvoir m'adapter sur l'arme lourde en fonction de ce que j'ai en face. je note que pour de la masse il faut du canon d'assaut^^.
merci pour cet aide précieuse ! me reste plus qu'a tester la liste !
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Bonjour à toi,

Les digilasers sont un peu superflus, étant donné qu'avec des attaques F7 tu blesseras très souvent sur 2+, sauf si tu comptes utiliser ton arme de force.

Pour tes pouvoir psy tu penses à quoi ? étant donné que tu seras dans une escouade sans arme de tir et ayant déjà CC5, tu les tireras en télépathie ?
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Perso j'investirai dans quelques marteaux/boucliers pour augmenter la durée de vie de tes termi qui fep, à la place du digilaser par exemple voire même en remplaçant les poing tronço par du marteau. Ensuite il faut penser que Belial et son escouade ne dévie pas, donc un lance-flamme lourd bien placé ça nettoie bien une unité de tir planquée dans une ruine ou aegis. Et tu peux même pousser le vice avec l'archiviste et le primaris pyromancie. Perso j'ai déjà jouer le canon d'assaut et bien je regrette pas de l'avoir remplacé par du LFL.
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En fait, si tu pars sur ce principe:
[quote name='nero' timestamp='1384346232' post='2464524']
je vais pouvoir m'adapter sur l'arme lourde en fonction de ce que j'ai en face.
[/quote]

Je vais joindre ma parole à celle de Mugen Tenshin, mon laïus sur le canon d'assaut étant surtout basé sur la polyvalence de l'arme.
[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1384351911' post='2464593']
Ensuite il faut penser que Belial et son escouade ne dévie pas, donc un lance-flamme lourd bien placé ça nettoie bien une unité de tir planquée dans une ruine ou aegis. Et tu peux même pousser le vice avec l'archiviste et le primaris pyromancie.
[/quote]

C'est une bonne stratégie pour rotir un gros pavé d'un coup !
Les marteaux c'est une bonne idée aussi ! C'est le même prix qu'un poing tronçonneur et c'est peut-être plus efficace globalement.
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[quote]Pour tes pouvoir psy tu penses à quoi ? étant donné que tu seras dans une escouade sans arme de tir et ayant déjà CC5, tu les tireras en télépathie ?[/quote]
pour ce qui est des pouvoir psy j'etais partie effectivement sur telepathie (le 6 est monstrueux :devil:/>/> !!!) voir 1 sur telepathie et 1 telekinesie.

[quote]Perso j'investirai dans quelques marteaux/boucliers pour augmenter la durée de vie de tes termi qui fep[/quote]
effectivement c'est ce qui me fait peur j'ai pas beaucoup d'unité, ca me permettra de rester un peu plus sur la table :lol:/>/>

[quote]C'est une bonne stratégie pour rotir un gros pavé d'un coup ![/quote]
je suppose que c'est a sortir que contre du populeux, contre les marines de la peste.... ou des spaces marines je voie par trop ce que le LFL va faire comme dégat avec sa PA4 :unsure:/>/>

[quote]Les digilasers sont un peu superflus, étant donné qu'avec des attaques F7 tu blesseras très souvent sur 2+, sauf si tu comptes utiliser ton arme de force.[/quote]
Pas faux ^_^/>/>
[u][b]
QG :[/b][/u]

[b]Belial[/b] 190pts

[b]Archiviste[/b] 166pts
niveau 2 psyker
armure terminator
masse de redemption

[u][b]Elite :[/b][/u]
[b]
Escouade de 6 chevalier DW[/b] 281pts

[u][b]Troupe :[/b][/u]
[b]
Escouade de 6 terminator DW[/b] 289pts
1*canon plasma
2*marteau/bouclier
2*griffe éclair

[b]Escouade de 6 terminator DW[/b] 289pts (escouade made in Belial)
1*canon plasma
2*marteau/bouclier
2*griffe éclair

[u][b]soutient[/b][/u]
[b]
Land Raider crusader DW[/b] 290pts
multifuseur
[b]
total 1499 pts[/b]

La liste est déjà plus Cac comme ça. Cela ne va pas trop posé de problème ?
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Salut a toi :)


Meme pour une deathwing, tu joues peu de figs: 1500 pts, 21 figurines, soit une moyenne a 71 pts par fig.
C'est bcp trop.

Perso, dans ta liste:

J'enleve le Land Raider: Seul blindé, tous les fuseurs de ton adversaire n'auront qu'a regarder dans cette direction
L'archiviste, que je ne jouerais qu'a 2000 pts, ça te donne quand meme une economie de 455 pts environ ( putain le Land a 290 pts ...)

455 pts, c'est le prix d'une escouade termi de 10 avec 2 Lance flamme lourd et 7 marteau ( de tete, c'est possible que cela soit un poil plus- mais dans ce cas suffit d'enlever un des termis de tes escouades de 6) ça c'est une escouade a faire FEP avec Belial.
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[quote]455 pts, c'est le prix d'une escouade termi de 10 avec 2 Lance flamme lourd et 7 marteau[/quote]
495 pts en fait dans cette config. Je suis d'accord que ce pavé avec Belial est une bonne force de fep deathwing. Après en l'état l'armée n'est pas jouable, ça laisse du totor à pieds sur la table pour les 50% de réserve. Du coup pour faire fep tous les totors (si on enlève une escouade de 6) : Belial, 10 totors, 6 totors, 6 chevaliers, il faut 4 unités sur la table, disons 3 whirlwind et 5 scouts peuvent faire l'affaire en grattant des points.
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[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1384421064' post='2465001']
Du coup pour faire fep tous les totors (si on enlève une escouade de 6) : Belial, 10 totors, 6 totors, 6 chevaliers, il faut 4 unités sur la table, disons 3 whirlwind et 5 scouts peuvent faire l'affaire en grattant des points.
[/quote]
Mais on sort du cadre de l'armée DW... Et c'est dommage !
Dans ces cas là, on peut aussi suggérer d'inclure des chevaliers noirs pour fiabiliser la FeP des termis sans Belial... Et si on prend cette route, l'aegis quadritube "parce-que tu manques d'AA" n'est plus très loin...
Enfin tout ça pour dire que sachant ça:
[quote]Dans l'idée je suis partie sur une liste full deathwing car j'aime beaucoup les figurines[/quote]
On va pas non plus conseiller à nero de jouer Azrael, une bannière de dévastation, 3 tactiques et une devastator... ou un full RW

A propos du land raider, c'est quand même une des meilleurs moyens d'assurer l'arrivée au contact des chevalier DW sans trop morfler au tir. Après, ça dépend évidemment du niveau d'optimisation en face.

D'ailleurs, si nero pouvait nous filer des infos là dessus... Ils jouent quoi (en gros) tes petits camarades?
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alors effectivement je souhaite resté dans du full DW. j'ai déja pensé au scout mais ca sort de mon objectif.

pour celui qui joue [b]Chaos[/b] (celui qui joue le plus "optimisé du lot"):
vindicator
escouade de marine de la peste marque nurgle + seigneur avec masse noir (son escouade fetiche !)
escouade de marine classic + plasma le plus souvent sinon fuseur
havoc (arme diverse)
prédator (en général autocanon et laser de flanc)
bientot landraider je croi (le classic)

pour le [b]space wolf[/b]
l'equivalent devastator (arme diverse)
une grosse escouade de totor avec marteau et griffes
du loup tonnerre avec marteau et griffes
un seigneur classique
du marine "classique"
de temps en temps landspeeder

pour [b]garde imperial[/b]
sentinelle canon laser
garde en transport
troupe de choc
vétéran
sniper
basilic
leman russ demolisseur

Ork (je fait les listes la plupart du temps)
chariot de tir
pillard
grosse escouade de nobz avec pince
blindboyz
truck
meganobz

voila en gros je ne sais pas si ca vous donne une idée^^ pas de volant pour le moment !
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Je vois qu'on t'a un peu abandonné du coup...:blushing:/>

A voir ce que, en gros, jouent tes adversaires, tu vas être confronté (comme toute armée DW) à un problème de nombre...
Donc ce que j'en dis, c'est qu'il va te falloir tester ton armée face à tout ça (oh je me suis vachement engagé à dire un truc comme ça...). Dans l'idée, et sur le papier, je ne vois pas de handicap spécialement élevé, le seul truc vraiment compliqué à gérer avec ta liste étant le nombre de chars (même si il est toujours possible d'en aligner plus) de ton adversaire GI.
Ta liste me semble assez équilibrée pour affronter tout ça mais il va falloir la jouer serrée.
La moindre erreur tactique se paiera cash.

En espérant que c'est un minimum constructif...

Ah! Et si tu veux faire un truc épique (y'a pas de mal à faire un truc fun), ton joueur chaos, tu lui envoie tes chevaliers DW et un chapelain-investigateur terminator avec masse d'absolution dans son escouade fétiche... :skull:/> Après ça, il devrait moins faire le malin !
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effectivement le problème sera le nombre ! j'ai interet à pas faire d'erreur c'est sur.
Pour le GI je joue rarement contre lui et c'est vrai que cette masse de char ne sera pas facile à detruire mais bon avec un peu de bol je peux faire pas mal de dégat en arrivant chez lui.

il me reste effectivement qu'a tester tous ça !

je posterai pour vous donner un peu le resultat des que je test cette liste !
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petit retour sur cette fameuse liste je j'ai pu tester marine du chaos dont la liste était la suivante :

* seigneur du chaos avec giffe et gantelet
* 4 terminator combi fuseur dont 1 champion
* 1 land raider
* 1 vindicator
* 10 marine (2plasma et sergent gantelet)
* 10 marine (2fuseur et sergent gentelet)
* 3 obliterator

j'ai pu tester deux partie de suite que je remporte.
la première de beaucoup car je lui rase tout ou presque (il a pas trop eu de chance) et la seconde 3 à 2.

j'ai pu voir les point faible de ma liste :

- quand j'arrive si je neutralise pas les menace dangeureuse aie ! (j'ai manqué le dread canon plasma ! mais pas lui ^^)
- l'archiviste qui est sympas à jouer mais effectivement un poil cher.
- pas d'antichar lourd (je n'ai pas de quoi gerer efficacement un land raider sans devoir le charger)

les plus que j'ai trouvé :
- les chevalier enorme surtout contre du chaos ou la PA devient hyper dangeureuse pour lui. et le mode punitif ma permit de secher les obliterators en 1 tour (pas envie de gacher ca sur le land raider ^^)
- l'archiviste c'est quand même marant
- le crusadeur est plus utile que l'autre version (merci pour l'idée du multi fuseur qui ma servi a exploser le dread 2 fois)

c'est pas une liste dur mais elle tien plus la route que je ne le pensais.

merci à tous pour votre aide !!
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Salut !

Félicitation pour tes victoires!

[quote name='nero' timestamp='1385290352' post='2470699']
j'ai pu voir les point faible de ma liste :

- quand j'arrive si je neutralise pas les menace dangeureuse aie ! (j'ai manqué le dread canon plasma ! mais pas lui ^^)
- l'archiviste qui est sympas à jouer mais effectivement un poil cher.
- pas d'antichar lourd (je n'ai pas de quoi gerer efficacement un land raider sans devoir le charger)
[/quote]

En gros, et c'est discutable, je vois une alternative (plutôt évidente) à ta liste qui "compenserait" les 3 points que tu soulèves.
Pour le même prix que ton archiviste, tu peux prendre un dread vénérable (pour rester dans le thème deathwing) avec un drop pod.
Ca te permet d'envoyer un MF dans les lignes ennemies d'entrée et ça peut surement t'aider à éliminer le dread/land raider plus vite...

Reste que AMHA, le meilleur moyen de casser du blindé avec une deathwing, ça reste le CàC...

Sinon, tu as une autre variante possible (qui ne résoud pas tes problèmes d'antichar lourd, par contre) pour appuyer là où ça fait mal.
Tu remplaces ton archiviste par un chapelain investigateur (10pts de plus par contre) et là, attention l'escouade de chevaliers !!!
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