Gromork Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour, En vue d'une partie prochainement j'envisage de prendre une ligne de défense aégis avec un canon quadritube. Le GBN précise que "toute unité en contact socle à socle" peut utiliser le canon à la place de son arme. Aussi je me demandais si 2 unités étaient en contact socle à socle, les 2 unités pouvaient utiliser le canon quadritube chacun leur tour. J'ai regardé le GBN : rien ne précise que son utilisation est limité à 1 par tour J'ai regardé les FAQ : rien à ce sujet J'ai parcouru rapidement les posts ici et je n'ai rien vu, toutefois, désolé de reposer la question si jamais cette dernière a déjà été traité. Vous remerciant à l'avance pour vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) lol, donc si tu change d'unité tu peux ignorer la règle interception aussi. Je suis sur que tu sais mettre 1 unité sur chaque coin et donc tirer 4 fois avec le quadritube. Un peu de réalisme est parfois utile. Comme rien n'indique que tu peux le faire, tu auras difficile à faire passer ceci. Modifié le 12 novembre 2013 par Belesprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yashinn Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Plop FAQ GBN Une figurine (autre qu'un véhicule au passage) peut faire feu avec l'emplacement d'arme au lieu de sa propre arme. Donc l'unité 1 utilise l'arme pour tirer en échangeant le tir d'une figure X ou Y. GBN p12 Choississez une de vos unités capable de tirer et qui ne l'a pas encore fait. Donc si on reprends. L'unité A grâce à a figurine X décide d'utiliser l'emplacement d'arme. L'emplacement d'arme remplace l'arme de la figurine X et est utilisé par l'unité A. L'emplacement d'arme a donc déjà tiré au travers de l'unité A ayant fait feu. Or GBN p12, c'est cuit il ne retirera pas. Perso je le justifierai comme ça si on me posait la question en tournoi mai je me trompe peut etre (enfin sur la justif, l'interdiction de tirer fois avec me paraissant quand même la bonne solution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 @Gromork Désolé pour le Taunt. @Yashinn Autant je suis d'accord sur la finalité, autant je trouve que l'argument ne signifie rien en soit puisqu'il suffit que plusieurs unités soit en contact. Cela pourrait très bien être une unité amie et ennemie dans un cas totalement possible quoique peu imaginable. Quelqu'un aurait la dimension du carré de l'emplacement d'arme, dans mes souvenirs c'est quelque chose comme 2,5ps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreveur Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Salut, Comme dit, il s'agit de penser en terme de réalité, ta phase de tir représente une action en direct, hors s'il y a un tireur sur une arme, un autre ne peut pas l'utiliser en même temps, ou alors il y a "perte de temps", le temps de changer de tireur de faire pivoter l'arme, etc... Si tu veux jouer comme ça, un minimum pour rester cohérent serait au moins que tu fasses une réparation de tes tirs entre les unités, chacune utilisant l'arme en proportionnalité. Si tu as de deux unités, 2 tirs chacun alors, 4 unités, donc un tir chacun... Un canon laser le premier qui tir choisis car ensuite il faut un temps de chargement... Pour un double contact avec un adversaire, le premier qui est au contact de l'arme est celui qui l'utilise ;-) Kreveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 un bon exemple de ce cas est p 50 paragraphe nombre de tir l'exemple dit " un multi-laser est une arme lourde qui tir 3 fois a chaque phase de tir, sont type est donc lourde 3" ce qui veux bien dire que le type de l'arme indique le nombre maximal de tir par phase de tir a ça tu ajoute la 1ère phrase p51 "si une fig décide d'ouvrir le feu, elle doit le faire a plein effet..." donc un quadri ne tir que 4 fois par phase de tir et non on ne peu pas tirer 2 fois avec une unité et 2 fois avec une autre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 (modifié) Bien vu la référence. Edit : on parle bien de phase de tirs ? Donc je tire et ensuite mon adversaire tire à sa phase. C'est règlement de compte à OK Coral ça !!!! Modifié le 13 novembre 2013 par Belesprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromork Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Il est vrai que j'avais oublié le "lourde 4" justifiant de la cadence maximale par phase de tir d'une arme. Je me doutais bien que ma proposition semblait bancale mais je préférais avoir le ressenti de la communauté là dessus. Merci à tous pour vos réponses Sujet à Clore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yashinn Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 @Belesprit: j'avoue qu'à la relecture c'était pas top comme argument (enfin voilà la question aussi^^). Et bizarrement je m'étais dit dans un coin de ma tête que la "cadence de tir" de l'arme était la solution. Bref merci à lilith0626 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés