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[Aide][ENoirs] A propos des nouveaux assassins Elfes Noirs


Lyondri

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Bonsoir à tous,

Depuis que le nouveau livre d'armée est sorti, je lis à droite et à gauche que les nouveaux assassins Elfes Noirs sont [i]nerfés par rapport au livre précédent[/i], que maintenant [i]ils sont complètement nuls[/i] ou encore [i]qu'ils ne servent plus à rien[/i].
Je suis un peu perplexe : pourquoi les assassins sont-ils déconsidérés de la sorte ?

Est-ce que les assassins ne peuvent plus remplir leur mission - assassiner les ennemis ?

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on demande à un assassin en fait :
1/ assassiner en 1 phase de CàC un Héros adverse ou un Seigneur physiquement faible (genre un sorcier par exemple)
2/ blesser gravement (plusieurs PV) en 1 phase de CàC un Seigneur adverse
3/ faire un carnage de troupes, par exemple pour faire perdre un rang (et les bonus éventuels associés) à une unité ennemie avant un CàC crucial

Est-ce que correctement équipés un assassin ne peut plus remplir ces missions ?
Pourtant, avec les nouvelles règles des Elfes Noirs + un des venins + une bonne arme magique, il y a de quoi pouvoir découper du personnage ennemi en cubes !

Je pensais à une combinaison par exemple : [b]un Venin Fuligineux[/b][size="2"] + [/size][size="2"][b]Epée Tueuse de Héros[/b] (+1 Att, +1 Fo pour chaque perso ennemi en contact socle à socle avec l'assassin ou son unité) + [/size][size="2"][b]Potion de Fo[/b].[/size]
On a un personnage qui :
- possède 4 attaques (ou plus si plus de 1 perso ennemi en contact)
- attaque en premier sur 3+, relance les attaques ratées
- Fo 8 [size="2"](ou plus si plus de 1 perso ennemi en contact)[/size]
[size="2"]- blesse quasiment sur 2+ relançable et annule quasiment les sauvegardes d'armure (forcément, avec 8 en Fo...[/size])
- coup fatal

Avec ça, on peut dégager n'importe quel héros/GB et inquiéter sérieusement (voir plus) pas mal de gros Seigneurs même bien bodybuildés...Non ?


Alors...je me trompe ou j'ai rien compris ?

Merci de vos éclairages argumentés Modifié par Lyondri
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Les assassins étaient de plus en plus utilisés uniquement pour les étoiles de lancer avec fléau des hommes, d'autant plus en V8 où les tirailleurs tirent après marche forcée.

Il n'était plus utilisé au corps à corps en tueur de personnages (ou de façon très anecdotique) parce qu'on ne choisit pas forcément son combat (dans infanterie !), si l'unité fuit avant le contact, l'assassin est inutile, et qu'à part les défis ils se prendra les ripostes de l'unité et à 2PV endu 3, c'est vite fatal.


Je ne connais pas précisément les règles actuelles, mais s'il est compté comme un vrai personnage, il suffit que le champion d'unité ennemie lance défi pour bloquer l'assassin au moins une phase, pas rentable (si l'EN accepte avec l'assassin, une phase minimum pour tuer le champion, s'il refuse l'ennemi met l'assassin à l'arrière), à moins d'y avoir un autre couteux personnage combattant.

On peut le voir dans l'unité de ton niv 4 pour le protéger d'un personnage agressif, mais ça fait cher l'unité au final entre la hausse des lanciers, le cout de l'assassin qui ne servira pas forcément et forcément celui du seigneur sorcier.
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[quote name='Falanirm' timestamp='1384300306' post='2464313']
Les assassins étaient de plus en plus utilisés uniquement pour les étoiles de lancer avec fléau des hommes, d'autant plus en V8 où les tirailleurs tirent après marche forcée.
[/quote]

Vraiment ? Bizarre, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Bon, en même temps je n'ai aucune pratique des assassins en V7 mais ça me semble un peu restreint comme usage.
En V8, l'assassin a de base une arme de jet et une option pour une arbalète à répétition. C'est toujours jouable même si Fléau des Hommes semble moins intéressant qu'avant.


[quote name='Falanirm' timestamp='1384300306' post='2464313']
Il n'était plus utilisé au corps à corps en tueur de personnages (ou de façon très anecdotique) parce qu'on ne choisit pas forcément son combat (dans infanterie !), si l'unité fuit avant le contact, l'assassin est inutile, et qu'à part les défis ils se prendra les ripostes de l'unité et à 2PV endu 3, c'est vite fatal.


Je ne connais pas précisément les règles actuelles, mais s'il est compté comme un vrai personnage, il suffit que le champion d'unité ennemie lance défi pour bloquer l'assassin au moins une phase, pas rentable (si l'EN accepte avec l'assassin, une phase minimum pour tuer le champion, s'il refuse l'ennemi met l'assassin à l'arrière), à moins d'y avoir un autre couteux personnage combattant.

On peut le voir dans l'unité de ton niv 4 pour le protéger d'un personnage agressif, mais ça fait cher l'unité au final entre la hausse des lanciers, le cout de l'assassin qui ne servira pas forcément et forcément celui du seigneur sorcier.
[/quote]

L'assassin, c'est du one-shot : il doit pouvoir dégager sa cible en une phase de CàC et après, il peut mourir c'est pas grave.
Du coup, s'il est dans une unité balaise (genre exécuteurs ou garde noire), l'adversaire va a priori devoir l'engager avec du lourd donc a priori aussi avec un perso balaise.
Le coup du défi peut être "géré" avec un champions dans l'unité [d'exécuteurs ou de garde noire].
Et là, rien ne peut empêcher l'assassin d'attaquer sa cible. Si ?

Alors oui, si l'adversaire maîtrise les redirections, ou arrive à neutraliser l'unité contenant l'assassin avec des volants ou de la cavalerie légère, oui, il y a une chance que l'assassin ne serve à rien mais à ce moment là, ce n'est pas ça qui est décisif : si la Garde Noire ne fait rien dans la partie, assassin ou pas c'est mal engagé pour le général Elfe Noir quoi qu'il arrive !

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L'assasin était l'arme anti-monstre des EN avec l'étoile de lancer. A partir d'endu 5 jusque endu 7 une doublette d'assassin en faisait de la charpie. Et rester fort utile en tir sur le reste ou au càc.

Maintenant l'assassin fait quoi? Les poisons sont très moyens, donc tu as un maitre avec une meilleur init/cc, pour plus cher. Après mettre un assassin dans une DS pour attaquer celle adverse... Mwouais, sachant que tu peux pas utiliser la popo si tu es pas révéler au début du tour, tu taperas donc juste avec ton épée tueuse de héro (qui ne marche plus que socle à socle). Donc 4A F5 sur un seigneur... Loin d'être suffisant, met plus d'éxécuteur vu que pour le prix de l'assassin tu en mets une dizaine et EUX seront capable de faire peur/ mal a n'importe qui.
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[quote name='Nazral' timestamp='1384347732' post='2464541']
L'assasin était l'arme anti-monstre des EN avec l'étoile de lancer. A partir d'endu 5 jusque endu 7 une doublette d'assassin en faisait de la charpie. Et rester fort utile en tir sur le reste ou au càc.

Maintenant l'assassin fait quoi? Les poisons sont très moyens, donc tu as un maitre avec une meilleur init/cc, pour plus cher. Après mettre un assassin dans une DS pour attaquer celle adverse... Mwouais, sachant que tu peux pas utiliser la popo si tu es pas révéler au début du tour, tu taperas donc juste avec ton épée tueuse de héro (qui ne marche plus que socle à socle). Donc 4A F5 sur un seigneur... Loin d'être suffisant, met plus d'éxécuteur vu que pour le prix de l'assassin tu en mets une dizaine et EUX seront capable de faire peur/ mal a n'importe qui.
[/quote]

Ce n'est pas parce que l'assassin n'est pas révélé qu'il n'existe pas !
Tu peux au début de ton tour annoncer que l'assassin boit la potion de Fo. L'adversaire va demander quel assassin, bin celui qui est (encore) planqué quelque part...

Quant à l'épée tueuse de héros (qui est juste un truc que j'ai vu hein, il y a sans doute d'autres combo plus intéressantes), c'est +1 Att et +1 en Fo pour chaque perso ennemi en contact socle à socle avec l'assassin ou l'unité dans laquelle il se trouve !
Un de mes partenaires de jeu adore sa horde de squelettes avec Seigneur des Tombes, Grande Bannière et Prêtre-Liche. Là c'est la fête à la maison là !!
Donc on est bien sur 4 Att Fo 8+ et pendant ce temps là, les 6 Exécuteurs qui pourraient taper sur le Seigneur adverse [size=2][à la place de l'assassin][/size][size=2] [/size][size=2]vont faire un carnage de troupes ennemies.[/size]

Les poisons sont certes moyens mais cumulables avec l'arme magique.

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