Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1500pts Antigrav


Greenleaf

Messages recommandés

Bonsoir,
Je poste ma liste actuel afin de voir si il est possible de l'améliorer un peu et aussi pour avoir des avis sur la liste elle même.
Mon but est de représenter une armée complètement motorisée avec aucun piéton sur le modèle d'un ost de Wild Riders. J'ai aussi voulu éviter de prendre du serpent et du Wraithknight pour me démarquer un peu.

Le milieu dans lequel je joue est amical j'ai donc aussi voulu éviter les doublettes et triplettes, le but étant aussi d'amener de la diversité dans l'armée même si c'est dur de faire du full rapide avec seulement 3 slot d'attaque rapide.

Je passe au explication de la liste:

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]
1x [color="#FF0000"]Autarque à motojet[/color] (125 pts)
1x Iyanden - Lance céleste
1x Masque de Banshee

Le patron rejoint en général les lances étincelantes. Il est équipé avec une arme du codex Iyanden, je voulais un perso avec un peu plus de patate qu'une simple lances un peu dans le genre Nuadhu et vu qu'il n'y a pas encore de codex Sain Ham...
Sinon ça donne une unité mobile et puissante et ça permet d'aller se faire rapidement les campeurs de fond de table.

[color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]
6x [color="#FF0000"]Gardien du vent[/color] (122 pts)
2x Canon Shuriken

Classique mais très efficace, j'ai du en prendre car je joue pas de serpent et je veux pas piéton donc le choix est vite fait.
La saturation de shuriken est vraiment violente quand on décide de mettre plusieurs escouade sur la même cible.

6x [color="#FF0000"]Gardien du vent[/color] (122 pts)
2x Canon Shuriken

6x [color="#FF0000"]Gardien du vent[/color] (122 pts)
2x Canon Shuriken

6x [color="#FF0000"]Gardien du vent[/color] (122 pts)
2x Canon Shuriken

[color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color]
1x [color="#FF0000"]Chasseur écarlate[/color] (160 pts)

Pas forcément le choix le plus cheater chez les eldars mais la figurine est trop belle pour pas la jouer. En jouant assez en retrait on arrive à la garder assez longtemps pour le rentabiliser. Je le joue en général prêt de mon bord de table ou en réserve, merci l'autarque.

Escadron de Lances étincelantes (6 unités / 190 pts)
5x [color="#FF0000"]Lance étincelante[/color] (125 pts)
1x [color="#FF0000"]Exarque Lance étincelante[/color] (65 pts)
1x Lance Stellaire
1x Désengagement
1x Tueur de monstres

Le chausson qui va avec l'autarque, désengagent pour éviter de rester engluer et tueur de monstres parce que les créatures monstrueuses on tendances à se multiplier dernièrement.

Escadron de Hornets (3 unités / 240 pts)
3x [color="#FF0000"]Hornet[/color] (80 pts)
2x Laser à impulsions

Une de mes figurines préférés qui est en plus vraiment puissante. J'évite de trop les exposer mais en général la cible en face est HS avant d'avoir fait feu.

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
1x [color="#FF0000"]Prisme de feu[/color] (125 pts)

Ultra polyvalent, la figurine est sublime, coûte 125pts et je manquais aussi de gabarit

1x [color="#FF0000"]Warp Hunter[/color] (170 pts)
1x Holo-champ
1x Pierres-esprits

Idem, j'aime beaucoup la figurine, ça me rajoute du gabarit et de la distorsion qui est toujours amusante à jouer.
En général ça stress l'ennemi, c'est l'arme psychologique de l'armé.

[color="#0000FF"][b]Total[/b][/color](1498 pts)

Voila si vous avez des avis sur ma liste, trop dur, trop mou ou pas conforme pour du tournoi je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie liste.... par contre sortir du FW, c'est pas forcément fairplay surtout l'Hornet (c'est un escadron volant donc pense y!!! cf faq FW) et le WH arf il fait baver mais pareil il est un peu UBER (F10-PA2- grd expl./distortion ou souffle à 6pas).Concernant la partie tournoi, jpense que ta liste ne serais pas acceptée partout du fait de tes 2 unités FW et de l'utilisation du codex Yianden (certain tournoi n'autorise pas les suppléments), et ta liste serait concidéré comme mi-dur je pense nottamment à cause de tes unités FW. Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les hornets c'est vraiment puissant pour ce prix, qu’entent tu par "un escadron volant"?

Le Warp Hunter est F7 PA3 Distorsion, il est quand même moins bourrin que avant même si il clean toujours les aegis.

Pour l'autarque je peux prendre Anaris mais ça fait tout de suite moins bien avec les lances étincelantes, et la lance laser de base je trouve ça un peu dommage sur un autarque (PA3). Modifié par Greenleaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Greenleaf' timestamp='1384433420' post='2465108']
C'est vrai que les hornets c'est vraiment puissant pour ce prix, qu'entent tu par "un escadron volant"?

Le Warp Hunter est F7 PA3 Distorsion, il est quand même moins bourrin que avant même si il clean toujours les aegis.
[/quote]

Les Hornets sont des "volants" et marche sur la base d'escadron de véhicule (1-3 Hornet par escadron), pour le WH je n'ai pas vu la màj sur le site de FW donc jveux bien le lien ou tu as vu ça, mais au pire ça reste F7PA3 distortion et le torrent à 6pas et toujours là je suppose?.
EDIT: my bad ... Hornet n'est pas un volant mauvaise lecture de l'errata FW confondu F=FAst et Fl=Flyer....Donc ça les rends encore pire. Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles règle tu peux trouver des photos [url="http://40kwarzone.blogspot.fr/2013/08/eldar-corsairs-new-rules-for-warp.html"]ici[/url]

Le livre de Forge World est [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_APOCALYPSE.html"]ici[/url]

C'est vrai que tout ça reste assez puissant maintenant si les armée en face de la tienne peuvent aussi sortir du FW je vois pas trop en quoi ça déséquilibre la partie, surtout sans doublette ou triplette.

Je préfère sortir du FW que faire du spam de volant du genre nécron et garde ou partir sur 3 WK et spam du serpent.
C'est dur de jouer une liste intermédiaire sans jouer de bonne unité, après on part dans du liquide. Modifié par Greenleaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu tient un théme de liste sans serpent donc déjà tu ne succombe pas à la facilité maintenant dans une optique tournoi, tu devras certainement te passer d'au moins une de tes unités FW, du coup je garderais les Hornets et remplacerais le Wh, par une version autarque momo (moto + manteau + anaris pour les défis + fusil à fusion)...avec ça tu troll l'arrivée de tes réserves avec un +2/-2 à ton jets de réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]manteau + anaris[/quote]
C'est limité à un par armée, cela dit la version manteau + fusil à fusion est sympathique.

Après si c'est juste un problème de 2 unité FW en tournoi et si ils interdisent juste les triplette je met un deuxième prisme, perso je le trouve plus puissant mais j'aime bien la mixité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Greenleaf' timestamp='1384441595' post='2465185']
[quote]manteau + anaris[/quote]
C'est limité à un par armée, cela dit la version manteau + fusil à fusion est sympathique.
[/quote]

relis bien la section approprié et tu comprendras : "il n'y a qu'un exemplaire d’écharde ou de manteau dans l'univers" ^^ et que rien ne t'empéche de prendre les 2 sur 1 autarque/pro/spirite, par contre pense à prendre une épée tronçonneuse en plus de l'echarde si tu veux conserver le bonus de +1A car l'écharde "remplace" une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement on peut prendre les deux, par contre je n'ai rien vu comme quoi l'écharde remplace l'arme de corps à corps de l'autarque.
En parlant de l'écharde comment vous pouvez la rentabiliser? Si je lance un défi l'adversaire va me balancer un vieux sergent à me mettre sous la dent et je vais le tuer 5 fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !


[quote]
Ah oui effectivement on peut prendre les deux, par contre je n'ai rien vu comme quoi l'écharde remplace l'arme de corps à corps de l'autarque.
En parlant de l'écharde comment vous pouvez la rentabiliser? Si je lance un défi l'adversaire va me balancer un vieux sergent à me mettre sous la dent et je vais le tuer 5 fois.
[/quote]

Au niveau de la liste d'équipement de l'Autarque, et au niveau de la liste des Artefacts.

La puissance de l'Echarde c'est la peur que les QG / CM en ont, car elle permet de bonnes blagues. C'est sûr que contre un simple sergent c'est de l'overkill, mais ce n'est pas le but recherché d'aller cogner ce pitou en duel.


[quote]
par contre pense à prendre une épée tronçonneuse en plus de l'echarde si tu veux conserver le bonus de +1A car l'écharde "remplace" une arme.
[/quote]

Le manteau ne remplace pas d'arme, et il me semble que l'Autarque est de base équipé d'un pistolet shuriken et d'une arme de CaC.


Il me semble aussi que si le supplément Iyanden est utilisé, la liste d'artefacts disponibles est soit celle du codex de base, soit celle du codex. Etant en vacances, je n'ai pas la bête sous les yeux pour vérifier.


Sinon, pour la liste :

- comme tes unités de motojets sont par 6, as-tu envisagé de mettre un Prescient pour le primaris (ou autre, comme une save 2+) ?

[size="2"]- L'Autarque dans les Lances Lumières est sympa, mais leur défaut réside dans leur résistance, qui équivaut à celle d'un marine. Il faudra que tu fasses attention aux unités que tu engages avec, et que tu joues avec les lignes de vues pour proteger cette escouade.[/size]

[size="2"]- J'aime beaucoup les Hornets, moins le Warp Hunter. Comme tu n'as pas de Grand Prophète pour fiabiliser le/les prisme(s), as-tu pensé à prendre un Night Spinner, moins dépendant des buffs type jumelage ?[/size]


[size="2"]Mes 2 sous,[/size]

[size="2"]Raist[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre les hornets et warp Hunter ont un nouveau profil dans le dernier imperial armour apocalypse[/quote]
[quote]J'aime beaucoup les Hornets, moins le Warp Hunter. Comme tu n'as pas de Grand Prophète pour fiabiliser le/les prisme(s), as-tu pensé à prendre un Night Spinner, moins dépendant des buffs type jumelage ?[/quote]
Oui je sais c'est pourquoi je dis que le Warp Hunter et bien meilleur que le Night Spinner, 3 petit gabarit F7 PA3 ou souffle F7 PA3 ça fait bien le ménage. En tout cas je trouve ça meilleur que le Night Spinner.

[quote]comme tes unités de motojets sont par 6, as-tu envisagé de mettre un Prescient pour le primaris (ou autre, comme une save 2+) ?[/quote]
Je trouve ça vraiment pas rentable pour le prix d'un prescient j'ai 3 motojets se qui rajoute de la puissance de feu et de la résistance du au nombre.

[quote]Ca change![/quote]
Oui c'est ce que j'aime dans ce genre de liste, ça saute au yeux car on s'attend pas à voir ça.
Pour être encore plus surprenant sinon j'ai la liste suivante même si il va me manquer une figurine de Hornet.
Les avantages:
- Pas de soutien donc au niveau du déploiement on voit tout les soutiens de l'adversaire avant de commencer à déployer une unité.
- Mes seuls véhicules on scout j'ai donc un gros avantage au déploiements, les armes lourdes adverses auront du mal à trouver des cibles rentables.
- Toutes les unités peuvent frapper en profondeur avec un bonus de +2 sur le jet de réserve.
- La liste est extrêmement mobile, les unités adverse lente auront du mal à venir au cac.

Légende: [color="#FF0000"]Eldar[/color] / [color="#FF8C00"]Corsaire[/color]

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]
1x [color="#FF0000"]Autarque[/color] (70/110 pts)
1x Fusil à fusion
1x Lance énergétique
1x Générateur de saut Warp

Il rejoint les AS pour fiabiliser l'unité et ajoute +1 au jet de réserve.
Le fusil à fusion à la même porté que l'unité et permet d'ouvrir du blindé ou du Meq, la lance permet d'ajouter un peu de punch en cas de corps à corps et permet de rester PA3 grâce à désengagement.

1x [color="#FF0000"]Autarque à motojet[/color] (85/105 pts)
1x Fusil à fusion
1x Lance Laser

Il rejoint les lances étincelantes et il ajoute un autre +1 sur le jet de réserve.
Lance laser comme pour l'unité et fusil à fusion pour chasser aussi le Meq et le blindé.

1x [color="#FF8C00"]Prince corsaire[/color] (100/117 pts)
1x Baiser d'Arlequin
1x Eclateur laser
1x Pistolet à Fusion

Il rejoint l’escouade de corsaire pour la fiabiliser Cd10, l'éclateur laser pour pouvoir tirer comme ses copains, pistolet à fusion pour ouvrir du Meq ou du blindé si besoin et Baiser d'arlequin pour pas être complètement à poil au corps à corps.
Il ajoute aussi un grand gabarit d'artillerie F9 PA2 une fois dans la partie qui compense le fait de pas avoir de choix en soutien.

[color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color]
1x [color="#FF8C00"]Chasseur écarlate[/color] (160 pts)

Anti aérien, anti Meq, anti blindé. Il peut tout faire sauf encaisser donc à moi de le jouer finement et l'exposer le moins possible.

[color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]
8x [color="#FF8C00"]Corsaire eldar[/color] (72/97 pts)
1x Réacteur dorsal corsaire eldar

Un peu le même rôle que des aigles chasseurs, très mobile, ça sature ou sa dépop le grouilleux.

6x [color="#FF0000"]Gardien du vent[/color] (102/122 pts)
2x Canon Shuriken

Comme sur l'autre liste, classique et efficace.

6x [color="#FF0000"]Gardien du vent[/color] (102/122 pts)
2x Canon Shuriken

6x [color="#FF0000"]Gardien du vent[/color] (102/122 pts)
2x Canon Shuriken

[color="#0000FF"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[color="#FF0000"]Escouade d'Araignées spectrales[/color] (5 unités / 130 pts)
4x Araignée spectrale (76 pts)
1x Exarque Araignée spectrale (29/54 pts)
1x Main de Moire
1x Tir éclair

Mobile, peut attaque les véhicules ou l'infanterie, les Meq peuvent morfler aussi avec les 3 tir de la Main de Moire + l'autarque.

[color="#FF0000"]Escadron de Lances étincelantes[/color] (3 unités / 95 pts)
2x Lance étincelante (50 pts)
1x Exarque Lance étincelante (35/45 pts)
1x Lance Stellaire

L'escouade anti dévastator, la lance stellaire permet aussi de s'attaquer à du gros et le deuxième autarque est la pour booster tout ça.

[color="#FF0000"]Escadron de Hornets[/color] (2 unités / 160 pts)
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions

Ce coup ci deux unité séparé pour éviter de mettre tout les oeufs dans le même panier, ça multiplie aussi le nombre de cible potentiel et ça évite de gaspiller du tir.

[color="#FF8C00"]Escadron de Hornets[/color] (2 unités / 160 pts)
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions

[color="#0000FF"][b]Total[/b][/color] (1500 pts)

[quote]avec ça tu troll l'arrivée de tes réserves avec un +2/-2 à ton jets de réserve. [/quote]
J'en ai tenu compte c'est vraiment pas bête comme idée ^^

Voila, des avis? La liste est t'elle mieux que la première? Modifié par Greenleaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui je sais c'est pourquoi je dis que le Warp Hunter et bien meilleur que le Night Spinner, 3 petit gabarit F7 PA3 ou souffle F7 PA3 ça fait bien le ménage. En tout cas je trouve ça meilleur que le Night Spinner.[/quote]

En fait, ça dépend principalement de ta liste. Malgré des similitudes (barrage / souffle / F7) il existe des différences :
- Même force en effet, mais la règle monofilament donne un simili perforant, et une F8 contre les véhicules et les initiatives de 3 ou moins (Nécrons, Taus,Orks,...).
- La PA du Warp est de 3 tout le temps, contre une PA- pour le Spinner, pouvant passer à 2 sur des 6 pour blesser.
- Le Warp fait 3 gabarits d'explosion barrage à 36 ps, le Spinner fait une galette barrage à 48 ps.
- Le Warp est souffle, le Spinner est torrent.
- Les 2 sont Char, Antigrav et Rapide, avec le même blindage et l'accès aux mêmes options.
- Le Warp est FW, le Spinner codex (ça peut jouer dans un tournoi, mais aussi en amical, FW n'étant pas non plus versé dans la poésie).
- Le Warp coûte 145 pts, le Spinner 115.

Après c'est les goûts et les couleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]- Pas de soutien donc au niveau du déploiement on voit tout les soutiens de l'adversaire avant de commencer à déployer une unité.[/quote]

Je dois avouer que je ne vois pas où tu veux en venir, la v6 faisant déployer l'armée d'un joueur entièrement.


[quote]- La liste est extrêmement mobile, les unités adverse lente auront du mal à venir au cac.[/quote]

Les unités CaC se font rares en v6, et celles-ci sont généralement extrêmement mobiles. Par contre la mobilité ça rend fou les gens adeptent du camping, et ça n'a pas de prix, sans parler des captures d'objectifs.


[size="2"]Je préférais ta première liste, assez proche de ce que je jouais en Saim Hann et qui donnait de bons résultats. Je vais quand même te dire ce que j'ai relevé dans ta 2eme liste (avec mon expérience de grot) :[/size]

[size="2"][quote][/size]
[size="2"][quote]Autarque[/quote][/size]
[size="2"][quote]Il rejoint les AS pour fiabiliser l'unité [/quote][/size]
[quote] [color="#FF0000"][size="2"]Escouade d'Araignées spectrales[/size][/color] [size="2"](5 unités / 130 pts) [/quote][/size]
[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Le soucis, c'est que sur un double de ton générateur Warp, tu risques de perdre l'exarque ou l'autarque. Ton unité coûtant 130 pts pour 5 pitous, je te donnerai le même conseil que l'on m'a donné ici : passe tes AS à 7 pour 133 pts. Tu gagnes 2 PV (rappelle toi ta logique pour les prescients dans les motojets [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]), entre 3 et 4 tirs, et tu ne perdras pas ton Autarque sur un epic fail.


[size="2"][quote]8x [/size][color="#FF8C00"][size="2"]Corsaire eldar[/size][/color][size="2"] (72/97 pts)[/size]
1x Réacteur dorsal corsaire eldar[/quote]

Tu ne leur mets pas de canonshu ou de LME ? C'est un peu dommage je trouve.

[quote]
[color="#FF0000"]Escadron de Lances étincelantes[/color] (3 unités / 95 pts)
2x Lance étincelante (50 pts)
1x Exarque Lance étincelante (35/45 pts)
1x Lance Stellaire

L'escouade anti dévastator, la lance stellaire permet aussi de s'attaquer à du gros et le deuxième autarque est la pour booster tout ça.
[/quote]

Tu devrais investir dans Désengagement afin de ne pas te retrouver dans une situation compliquée en cas de ratage sur ta charge. 4 pitous Eldars F3 PA- sans moyen de se barrer du CaC c'est compliqué on va dire... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

[quote]
[color="#FF0000"]Escadron de Hornets[/color] (2 unités / 160 pts)
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions

Ce coup ci deux unité séparé pour éviter de mettre tout les oeufs dans le même panier, ça multiplie aussi le nombre de cible potentiel et ça évite de gaspiller du tir.

[color="#FF8C00"]Escadron de Hornets[/color] (2 unités / 160 pts)
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions
1x [FW]Hornet (70/80 pts)
2x Laser à impulsions
[/quote]

Avec ça, pas besoin de soutien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]



Petite question : quel Autarque sera ton Seigneur de Guerre ?

Effectivement le coup sur les réserves de ta doublette d'Autarque est intéressant (surprise !) mais je pense qu'un GP motard en unité ou avec le Manteau du Dieu Rieur pourrait t'apporter un boost réel à ton armée, ne serait-ce qu'en buffant tes hornets (avouons-le, ta force de frappe). 16 tirs F8 PA2 jumelés à 48 + 12 ps il y a de quoi te faire plaisir. Les Lances Lumière, AS, Chasseur et Corsaires pourront aussi bénéficier de l'effet Kiss Kool.

Mes deux grots,

Raist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]passe tes AS à 7 pour 133 pts[/quote]
[quote]Tu devrais investir dans Désengagement afin de ne pas te retrouver dans une situation compliquée en cas de ratage sur ta charge. 4 pitous Eldars F3 PA- sans moyen de se barrer du CaC c'est compliqué on va dire[/quote]
Si j'enlève le deuxième autarque AS je peux ajouter 2 AS, 2 lance étincelantes, désengagement et il me reste 17 points.

[quote]Tu ne leur mets pas de canonshu ou de LME ? C'est un peu dommage je trouve.[/quote]
Je l'utilise en unité low-cost dans le même rôle que des aigles chasseur.

[quote]Petite question : quel Autarque sera ton Seigneur de Guerre ?[/quote]
Celui en motojet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.