Starcommandeur Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonsoir, Je vais bientôt jouer une partie à 2500 pts avec en face du Dark Angel, avec de nombreux véhicules: Predator, Rhino, Vindicator, Razorback et maintenant il a un Land Raider Reedemer... Je sais qu'il y a une Tactica et tout, l'arme la plus adéquate étant l'éclair Warp des Zozos, mais j'en ai qu'un essaim de 3. Que me conseillez vous d'utiliser, à part les zozos, face à cette machine à cramer du Tyranide? Merci. Starcomm' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Toute les CM monstrueues du dex tyty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arckange100 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Comme mon VDD. A part les zozo qui restent l'unité la plus efficace en pod ( et encore avec le abjurer on peut toujours avoir une belle surprise), seul les Cm peuvent faire quelque chose de concret. Les gardiens des ruches n'etant pas assez puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Disons que les Zoanthropes ont l'air cool comme ça, mais il faut : - Réussir le test psychique (probabilité : 33/36 ou 11/12 en comptant le double 1, et s'il n'y a pas d'antipsy) - Réussir le jet pour toucher (probabilité : 2/3) - Ne pas voir le pouvoir intercepté par "Abjurez le sorcier" (probabilité : 5/6) Et ensuite faire au moins 2 pour un dégât superficiel, 3+ pour un important (avec le bonus de +2, il est vrai) Avant le jet de pénétration de blindage, on est à 55/108 (si je n'ai pas fais d'erreurs), soit un poil plus que 50% Soit 55/656 de faire un superficiel 220/656 de faire un dégât important (avec un +2 sur le tableau). C'est pas si mal, mais ne met pas tout ton antichar sur une unité, on sait jamais que ton adversaire la dessoude avant (malgré la 3+ invulnérable, ça se sature tout aussi bien que du space marine), ou l'intercepte. Après, cela peut être pas mal d'avoir justement des Zoanthrope pour faire diversion pendant que tes créatures monstrueuses avancent. [s] Sinon, tu as le redotable canon F10 du Tyranofex ! Tyranofex attaque canon à eau !![/s] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 (modifié) Pour les zozos, y'aurait toujours la possibilité de les scinder en 2 essaims. Ca permet de compenser en cas de craquage psychique. Et ça diminue le risque d'overkill (au pire si le 1er suffit, le 2nd peut se rabattre sur un autre char ou se rabattre sur des marines avec la galette PA3). Mais ça coûte plus cher si on veut les poder. Et surtout, ça bouffe un slot d'élite ultra concurrentiel (GdR, Ymgarl). Sinon ouais y'a les CM. En faisant attention au Grave E-thon s'il y en a. Et aux plasmas. Et aux fuseurs/multifuseurs. Et aux canons lasers. Et aux lance-missiles. Faut 3 trygons quoi, pour assurer. Qui coutent 3 fois plus cher que le LR redeemer. Parce que bon le tervigon, c'est sympa, mais pas pour bouffer un LR, c'est pas vraiment du tout cuit (en plus c'est lent). Et le prince, il a mieux à faire. Et puis avec ses 4A de base, c'est pas forcément assuré non plus. ... Dur dur d'être un tyty dans ce monde en guerre. Vivement le nouveaux codex! Modifié le 14 novembre 2013 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 tu joues 6 trygon, pleins de rodeurs avec un pack de 3 venemthropes et tu rush. les tyty sont les japonais des temps modernes. faut y aller façon Pearl Harbor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 [quote] Les zozo font parti des meilleurs AC du jeu, malgré ce que beaucoup de gens disent. [/quote] Je pense que c'est l'effet "c'était mieux avant", et que les versions des règles leur ont ajouté des restrictions : devoir réussir un jet de CT, et maintenant de passer le "abjurer le sorcier". La frustration doit être grande lorsqu'on réussi ses test psychiques, mais rate les jets de CT de 2 des 3, pour voir le dernier tir abjuré ! [quote]Et 3 fuseurs, ça reste rare (on en voit plus souvent 2 par escouade, sauf unité chère). [/quote] Pour relativiser aussi, 3 zoanthropes c'est une unité chère, et malgré une bonne sauvegarde invulnérable ils se font tomber à la saturation ou se font charger (sans alerte possible) pour l'engluage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Donc la réponse est: attendre le nouveau codex qui sortira bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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