Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] Fanatique, Squig Broyeur et optimisation en charge


Koala

Messages recommandés

Voilà, je vous soumet une situation un peu compliquée que mon adversaire orc et gob m'a soumis lors d'une bataille :

Un Squig broyeur se trouve devant le coin gauche d'une unité d'orc. Je décide de charger cette unité d'orc. J'optimise en plaçant mes ogres de façon à toucher le plus d'orcs possible, tout en évitant le Squig broyeur. Toutefois, mon adversaire me maintient que je suis obligé d'optimiser en ignorant la présence du Squig broyeur (et que cela s'applique aussi pour le cas d'un fanatique). Du coup, en optimisant au max, mon unité rentre dans le Squig... Je me prends donc 3D6 touches et il meurt, tandis que le combat se poursuit normalement après.

Petit schéma :

ooooooo (unité orc)
SS (Squig broyeur)

OOOOO (Ogre)

J'optimise à ma façon :
ooooooo
SS OOOOO

J'optimise à la façon de mon adversaire :
ooooooo (du coup on enlève le Squig qui me met 3D6)
OOOOO

La question est donc : en vertu de quelle(s) règle(s) serais-je obligé d'optimiser mon unité en ignorant la présence de ces figurines (fana et Squig) ? merci a tous Modifié par Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Koala' timestamp='1384413803' post='2464931']La question est donc : en vertu de quelle(s) règle(s) serais-je obligé d'optimiser mon unité en ignorant la présence de ces figurines (fana et Squig) ? merci a tous[/quote]La règle qui dit qu'il faut maximiser ? :whistling:

Si en faisant d'une façon tu as trois figs au contact et d'une autre façon tu n'en as que deux, t'as pas maximisé. ;)

C'est simple comme bonjour. Donc oui, pour les charger tu devais te prendre le squig (ou un fana) puisque ce sont des figs un peu spéciales sur lesquelles on peut passer (ce qui n'est normalement pas le cas).

Si personne d'autre ne te donne de réponse plus détaillée, je regarderai ce soir dans les règles pour te donner des citations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le texte du Squig Broyeur : "Les Squigs Broyeurs ne peuvent pas être chargés, mais des figurines peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux."

C'est le même texte pour les fanatiques.

Donc comme tu es en charge contre les orques (et non contre les orques et le SB) tu ne peux pas toucher le Squigs Broyeur car il faudrait pour cela que tu te déplace, c'est à dire un mouvement normal.

Après il y a peux-être une FAQ.

Voir aussi page 20 du PBR : "la roue soit nécessaire pour éviter une autre unité", le SB étant une unité tu dois l'éviter pour pouvoir charger les orques et pour cela les règles t'autorise 1 roue
Et aussi page 20 "fermer la porte"

Relie la page 20 du PBR et la page 56 du LA O&G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le cul de jatte : oui mais, dans le bouquin de règle, il est stipulé qu'une unité en charge ne peut pas entrer en contact avec une autre...
@wolfypdc : Le joueur O&G m'a assuré qu'une charge reste un mouvement et qu'il permet donc de traverser un fana ou un broyeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis du cul de jatte. En effet ça parait un peut étonnant avec un broyeur, mais la question se serait elle posée s'il s'agissait d'un fanatique qu'un adversaire sort pendant ta charge et qui s'arrête entre toi et ton adversaire? Tu peux tout de même résoudre ta charge et "passer sur" le fanatique en le détruisant et prenant les touches. Le broyeur fonctionnant de la même manière tu peux aussi.

Ensuite maximiser est une obligation. Donc pour moi cette obligation te force à passer sur le broyeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que les squigs se résolvent pareil que les gobelins de la nuit. Pour moi la différence majeure est la suivante :
règle des gobelins de la nuit "Lâchez les fanatiques!" : "Les unités ayant déclarés une charge doivent cependant terminer celle-ci..."

Dans le cas des fanatiques donc, on est obligé par cette règle de terminer la charge et donc de prendre les touches d'impact.

Dans le cas du squig broyeur, pour moi le joueur est parfaitement libre de ne pas vouloir engager l'unité du squig, peu importe les règles de cette unité, et donc de faire une roue pour l'éviter et aller impacter le pack d'orcs derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1384422160' post='2465009']
Bonjour,

je ne pense pas que les squigs se résolvent pareil que les gobelins de la nuit. Pour moi la différence majeure est la suivante :
règle des gobelins de la nuit "Lâchez les fanatiques!" : "Les unités ayant déclarés une charge doivent cependant terminer celle-ci..."
[/quote]

Cette précision est là parce que la séquence de charge a été interrompue par l'apparition et le mouvement des fanatiques, la règle indique qu'il faut reprendre le mouvement de l'unité chargeante (après l'éventuelle panique).


La charge est un "déplacement" comme un autre, rien n'empêche d'entrer au contact des fana/broyeurs lors de ce mouvement, que ce soit la règle du 1ps de distance ignoré à ce moment, ou même à tout moment contre ces deux unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus page 22 du PBR : "Lorsque vous charger, vous devez toujours garder en tête un principe important : une unité ne peux en aucun cas utiliserson mouvement de charge pour aller au contact d'une unité contre laquelle elle n'a pas déclaré de charge."
Et aussi pour Le SB : "Toute unité entrant en contact avec le squig broyeur subit 2d6 touches ...etc"

Pas de déclaration de charge sur le SB = interdit de rentrer en contact avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas de déclaration de charge sur le SB = interdit de rentrer en contact avec lui. [/quote]

Sauf que le broyeur a des règles spéciales qui permettent aux unité de rentrer au contact avec lui sans charger, de passer au travers, et empeche même la déclaration de charge. Cette règle spé du LA prend le dessus sur la règle du GBR que tu cite, mais ne contredit pas le fait de maximiser.

Ton broyeur est sur la ligne sa règle dit que tu peu le traverser, donc tu maximise et tu te prend les touches (c'est un peu tout l'avantage des broyeur/fana en fait).

Je n'ai pas le LA sous la main pour copié la citation exacte Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wolfypdc' timestamp='1384430155' post='2465070']
De plus page 22 du PBR : "Lorsque vous charger, vous devez toujours garder en tête un principe important : une unité ne peux en aucun cas utiliserson mouvement de charge pour aller au contact d'une unité contre laquelle elle n'a pas déclaré de charge."
Et aussi pour Le SB : "Toute unité entrant en contact avec le squig broyeur subit 2d6 touches ...etc"

Pas de déclaration de charge sur le SB = interdit de rentrer en contact avec lui.
[/quote]

Alors lisons les règles, d'abord les Fanatiques :
[quote name='P53 LA O&G'] [b]Lâchez les fanatiques :[/b] [...]Les unités ayant déclaré une charge doivent cependant terminer celle-ci, à moins d'voir succombé à la Panique[...][/quote]
[quote name='P53 LA O&G'] * [b]Force de Destruction :[/b] Les fanatiques ne peuvent pas être chargés mais des unités peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux. [...][/quote]

Les Squigs Broyeurs :
[quote name='P56 LA O&G'][b] * Force de Destruction Totale :[/b] Les squigs broyeurs ne peuvent pas être chargés mais des unités peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux. [...][/quote]

Et le GBR : [quote name='P22 GBR']une unité ne peut en aucun cas utiliser son mouvement de charge pour aller au contact d'une unité contre laquelle elle n'a pas déclaré de charge[/quote]

Alors on voit que la seule différence entre les deux unités est la précision concernant les charges interrompues, sinon les deux unités ont exactement les mêmes règles, d'où des noms de règles spéciales très proches, qui précisent ignorer la règle du 1 ps de distance entre les unités ainsi que d'entrer au contact autrement que pendant une charge déclarée.

Il n'est jamais dit clairement qu'on peut charger "au travers" ces unités, c'est vrai, et on peut avoir deux lectures de ces règles : soit on ne charge pas au travers eux et on ne peut les détruire qu'avec un mouvement normal ou une fuite, les charges seraient obligées de faire une roue pour les éviter comme pour une unité normale, et donc la sortie d'un fanatique bien devant l'unité ennemie ferait avorter la charge ? Un mouvement aléatoire (abo, enfant du chaos, etc.) suffisant pour charger une unité serait interrompu par un fana/broyeur sur le chemin ? De même pour une poursuite/charge irré qui devrait s'arrêter au fana/broyeur ?
Soit on fait comme dans les autres versions, traverser librement les fanatiques (avec une unité amie ou ennemie) et donc les broyeurs lors du mouvement de charge, comme dans n'importe quel autre mouvement "normal". Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1384430454' post='2465075']
[size=2]Sauf que le broyeur a des règles spéciales qui permettent aux unité de rentrer au contact avec lui sans charger, de passer au travers, et empeche même la déclaration de charge. Cette règle spé du LA prend le dessus sur la règle du GBR que tu cite, mais ne contredit pas le fait de maximiser.[/size]
[/quote]


La règle du LA n'indique en rien qu'il y a une opposition avec le GBR. Il n'y a nulle part écrit qu'on peut/doit traverser cette unité pendant un mouvement [u]de charge[/u], ou autre chose de ce genre. Donc la règle du GBR parlant "d'aller au contact" est tout à fait applicable, et donc pour moi il est possible, voir même il faut, contourner le squig broyeur.

Je pense qu'il y a un abus du fait de [u]certaines[/u] règles communes entre les SB et les fanatiques. Or ce n'est pas le cas (voir mon premier message).

Du coup soit il y a une FAQ spécifique O&G, soit une erreur de traduction, soit effectivement il fallait éviter le SB pour aller contacter les orcs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1384435092' post='2465128']
Lâchez les fanatiques : [...]Les unités ayant déclaré une charge doivent cependant terminer celle-ci, à moins d'voir succombé à la Panique[...]
[/quote]

Est-ce qu'il y a une règle qui similaire qui s'applique sur le Squig ? Si ce n'est pas indiqué explicitement, tu ne peux pas extrapoler et considérer que cela marche également pour le Squig broyeur sous prétexte qu'ils ont tous deux la règle "Force de Destruction"(qui s'avère une autre règle à part entière). Modifié par Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Falanirm : c'est pas très clair se que tu dit, c'est quoi les autres versions dont tu parle ? et peut-on en tenir compte ? car les règles V7 n'ont plus lieux d'exister, etc...

@ Couacks : ben relis ton LA avant de poster, rien ne dit que l'on est obliger de les traverser, et rien ne dit que les SB ne sont pas des unités comme les autres et rien ne dit que si on déclare pas de charge contre eux on soit quand même obliger de les taverser.
De plus tu dit : "Ton broyeur est sur la ligne sa règle dit que tu peu le traverser", la tu prend un très grand raccourcis, le texte exacte est : "Les Squigs Broyeurs ne peuvent pas être chargés, mais des figurines peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux"


+1 avec TARF les règle du PBR et du LA sont compatibles.

édit : +1 avec Koala Modifié par wolfypdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des fanatiques ne dis pas que tu peux les traverser en chargeant leur unité mère, juste que tu doit continuer ta charge après leur sortie. C'est donc qu'il est clair pour les concepteurs qu'on peut passer à travers ces unités spéciales lors de tout mouvement (charge en faisant partie). Bref pas trop de débat ici. Surtout que je les ai toujours vu joués ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Force de destruction totale est même un peu plus précise que ce qu'indique Falanirm
[quote]
P56 Livre OetG
" Force de destruction totale : Les squigs broyeurs ne peuvent pas être chargés, mais des figurines peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux.... [les dommages]. La figurine de squigs broyeurs est ensuite retirée du jeu et[b] l'unité peut poursuivre son mouvement.[/b] "[/quote]

Un broyeur pas plus qu'un fana ne bloque le mouvement de l'adversaire.
Genre un squig est à 3 ps. J'ai 8 ps de mouvement en marche forcée avec mes épéistes de l'empire, je rentre en contact , (-3ps), le squig est retiré, les dégâts sont résolus ( éventuellement teste de panique comme pour les fanatiques), et le joueur peut continuer son mouvement ( de 5 ps).
Alors certes c'est décomposé en plusieurs étapes mais ca revient bel et bien à traverser le squig broyeur . Les épéiste finissent leur marche forcé en étant passé sur le SB.

Si on considère que la charge est un mouvement alors le SB peut aussi être traversé avec des effets identiques à celui d'un mouvement normal comme vu juste au dessus.
( Même s'il est plus correct de dire que la charge l'emmène en contact du SB , que les dégâts sont résolus, et que le mouvement est terminé. )

Puis bon, ca vaut pas force de règles mais idem que Wodan, je l'ai toujours joué et vu joué ainsi. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Koala' timestamp='1384435691' post='2465135']
[quote name='Falanirm' timestamp='1384435092' post='2465128']
Lâchez les fanatiques : [...]Les unités ayant déclaré une charge doivent cependant terminer celle-ci, à moins d'voir succombé à la Panique[...]
[/quote]

Est-ce qu'il y a une règle qui similaire qui s'applique sur le Squig ? Si ce n'est pas indiqué explicitement, tu ne peux pas extrapoler et considérer que cela marche également pour le Squig broyeur sous prétexte qu'ils ont tous deux la règle "Force de Destruction"(qui s'avère une autre règle à part entière).
[/quote]

Je le rappelle, la seule différence entre le fanatique et le squig broyeur, c'est que le fanatique sort d'une unité et interrompt le mouvement de son unité mère ou de l'unité ennemie, il fallait donc une règle pour gérer cette nouvelle séquence. D'où la précision pour la charge ennemie, qui oblige, grâce à la règle suivante, de passer au travers le fanatique, comme lors de tout autre mouvement.

[quote name='wolfypdc' timestamp='1384436333' post='2465143']
@ Falanirm : c'est pas très clair se que tu dit, c'est quoi les autres versions dont tu parle ? et peut-on en tenir compte ? car les règles V7 n'ont plus lieux d'exister, etc...

@ Couacks : ben relis ton LA avant de poster, rien ne dit que l'on est obliger de les traverser, et rien ne dit que les SB ne sont pas des unités comme les autres et rien ne dit que si on déclare pas de charge contre eux on soit quand même obliger de les taverser.
De plus tu dit : "Ton broyeur est sur la ligne sa règle dit que tu peu le traverser", la tu prend un très grand raccourcis, le texte exacte est : "Les Squigs Broyeurs ne peuvent pas être chargés, mais des figurines peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux"


+1 avec TARF les règle du PBR et du LA sont compatibles.

édit : +1 avec Koala
[/quote]

Les autres versions, à savoir les V5, V6 et V7 où le fanatique a été joué de la sorte, certes elles n'ont plus lieu d'être lues, mais j'en déduis un esprit des concepteurs similaire en V8, de même pour le squig broyeur qui a le même fonctionnement (direction choisie jusqu'à ce qu'il touche quelqu'un pour l'un et direction choisie à la sortie puis aléatoire pour l'autre).

Et le texte parle de mise au contact, normal, on ne peux pas physiquement mettre une unité sur la figurine du squig broyeur, surtout dans une version qui a uniformisé pas mal de chose sur la formation des unités et leurs mouvements (1ps de distance amis/ennemis, formation en rangs espacés pour les tirailleurs, cavalerie légère en rangs, socles et formations rectangulaires ou carrés, etc.). On fait le raccourci en "traversant" le bonhomme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Falanirm : oui pas lu ^^ Quand tu regardes les heures de nos messages, ben j'étais en train d'écrire quand tu as posté le tiens, désolé ^^. D'ailleurs concernant le mouvement aléatoire dans un SB : tu poursuivrais le mouvement après avoir contacté le SB, en suivant les règles spécifiques du déplacement aléatoire.

La règle "Lachez les fanatiques!" fais certes reprendre le mouvement à l'unité qui charge, mais aussi elle l'oblige à charger à travers les fanatiques, puisque la charge doit être achevée sur l'unité contre laquelle elle a été déclarée.

@Yusei : Je suis 100% d'accord avec toi avec une marche forcée. Malheureusement certaines règles spécifiques s'appliquent à la charge, comme par exemple celle citée à si juste titre par wolfypdc : on ne peut pas entrer en contact avec une unité contre laquelle on n'a pas déclaré de charge.

@Yusei & Wodan (et récemment Falanirm donc) : Ne confondez pas les fanatiques avec le SB ! Et Wodan je trouve que tu extrapoles en disant qu'il est clair que les concepteurs l'ont prévu ainsi. Je pense au contraire que si on appliquer le FER, alors il est obligatoire de contourner le SB dans l'exemple donné (Cf post de wolfypdc).
Afin de détailler un peu : Il est obligatoire de ne pas contacter une unité non désirée lorsque l'on déclare une charge. Le cas des fanatiques est résolu par la règle "Lachez les fanatiques!", dans ce cas le LA est > au GBR. Sinon, le SB reste une unité, aucune règle ne précise le contraire, donc le GBR s'applique.


Donc comme je le disais, soit il existe une autre trad/une FaQ soit il faut respecter la règle. Je conçois que je peux me tromper, mais jusqu'ici je n'ai pas vu de règle indiquant que c'était le cas. Je pense cependant qu'une bonne FAQ pour éclaircir ce point serait utile.

EDIT : doublé par Falanirm ^^ again [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez tout.

Les fanatiques forcent la chargent en passant sur eux. Vu que le mouvement de charge est calculé avant le mouvement des fanas.

Le squig ne force rien, on est parfaitement libre de ne pas le traverser et donc d'éviter l'obstacle qu'il représente. Il n'y a pas de règle qui dit que lorsqu'on charge on doit passer sur une unité par ce qu'elle à une règle qui permet de le faire pour le supprimer!


Donc l'ogre à maximisé en évitant une unité: le squig broyeur. Le choix de lui passer dessus ou pas reste la décision de celui qui veut l'écrabouiller.


des figurines [u][b]peuvent[/b][/u] se déplacer pour entrer en contact avec eux Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1384445089' post='2465227']
Vous mélangez tout.

Les fanatiques forcent la chargent en passant sur eux. Vu que le mouvement de charge est calculé avant le mouvement des fanas.

Le squig ne force rien, on est parfaitement libre de ne pas le traverser et donc d'éviter l'obstacle qu'il représente. Il n'y a pas de règle qui dit que lorsqu'on charge on doit passer sur une unité par ce qu'elle à une règle qui permet de le faire pour le supprimer!


Donc l'ogre à maximisé en évitant une unité: le squig broyeur. [b]Le choix [/b]de lui passer dessus ou pas reste la décision de celui qui veut l'écrabouiller.
[/quote]

Alors là je suis pas d'accord, soit il doit éviter le squig en tant que unité non chargée, soit il doit lui passer dessus pour maximiser, il n'a pas le "choix".

@Tarf, c'est ce que j'ai compris en lisant les horaires ^^.

Tu dis que la règle "lachez les fanatiques" oblige à passer à travers les fanatiques, mais je ne lis rien qui s'en approche, elle oblige simplement à finir le mouvement de charge qui avait été arrêté le temps de la sortie des fana, qu'ils soient sortis vers l'unité chargeant ou pas, d'ailleurs.


Je parlais des unités à mouvement aléatoire qui, par exemple, ont le mouvement suffisant pour charger un ennemi : le mouvement aléatoire est alors compté comme un mouvement de charge (terrain dangereux selon l’occurrence), l'ennemi ne peut que tenir sa position. Dans ce cas et selon votre idée de ne pas traverser les fana et les squigs (qui ont les mêmes règles de "mise au contact") pendant les charges, le fanatique qui arriverait sur la trajectoire ferait échouer la charge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1384446206' post='2465239']
[size="2"]Alors là je suis pas d'accord, soit il doit éviter le squig en tant que unité non chargée, soit il doit lui passer dessus pour maximiser, il n'a pas le "choix".[/size]

@Tarf, c'est ce que j'ai compris en lisant les horaires ^^.

Tu dis que la règle "lachez les fanatiques" oblige à passer à travers les fanatiques, mais je ne lis rien qui s'en approche, elle oblige simplement à finir le mouvement de charge qui avait été arrêté le temps de la sortie des fana, qu'ils soient sortis vers l'unité chargeant ou pas, d'ailleurs.


Je parlais des unités à mouvement aléatoire qui, par exemple, ont le mouvement suffisant pour charger un ennemi : le mouvement aléatoire est alors compté comme un mouvement de charge (terrain dangereux selon l'occurrence), l'ennemi ne peut que tenir sa position. Dans ce cas et selon votre idée de ne pas traverser les fana et les squigs (qui ont les mêmes règles de "mise au contact") pendant les charges, le fanatique qui arriverait sur la trajectoire ferait échouer la charge ?
[/quote]

Plein de choses...

1 - Bernard a raison (une fois n'est pas coutume) : si à la place du squig il y avait un décor infranchissable, alors oui il faudrait faire la charge en évitant ce décor tout en maximisant le Cac. Il n'y a pas contradiction. Et puisque le GBR dis qu'on ne peut pas contacter une unité à laquelle on n'a pas déclarée de charge, le squig est infranchissable, cqfd.

2 - La règle "Lachez les fanatiques!" force bien à aller impacter les fanatiques qui n'ont pas fait les 8 pas durant la charge puisque cette règle force le mouvement de charge à se poursuivre. Donc forcément s'il y a des choses sur le chemin on les impacte (un peu comme une charge irresistible si tu préfère, ou une poursuite qui rentrerait dans une autre unité). C'est clairement un cas où le LA est en contradiction avec le GBR (forcer une charge à se finir en passant à travers des unités non ciblées au départ). LA > GBR, pas de soucis.

3 - Un mouvement aléatoire n'est pas une charge. C'est un mouvement qui a ses propres règles (p74 du GBR). Une créature avec mouvement aléatoire ne charge pas, elle compte comme ayant chargée quand elle arrive au contacte d'une unité. Donc il n'y a pas d'opposition à traverser un squig broyeur dans ce cas (puisqu'elle le contacte), puis atteindre l'unité derrière en comptant comme ayant chargée.

4 - Dans la dernière partie du message tu parles de fanatiques. Merci de ne pas confondre les fanatiques avec les SB, les règles ne sont pas les mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille c'est rock'n'roll ici :lol: .

[quote name='Bernard' timestamp='1384445089' post='2465227']Vous mélangez tout.

Les fanatiques forcent la chargent en passant sur eux. Vu que le mouvement de charge est calculé avant le mouvement des fanas.[/quote]J'aurais envie de dire que TU mélanges tout. Où est ce que tu vois qu'on doit passer sur un fanatique pour maximiser ? On doit passer dessus pour atteindre sa cible, donc c'est pas différent du squig. Pour ce qui est du mvt calculé avant, j'ai envie de dire "et alors ?"... On s'en fiche, on a mvt illimité dès lors qu'on sait qu'on atteint la cible. Donc pareil, ça change quoi ?


Moi je vais vous poser la question différemment: qu'est ce qui vous autorise à ne pas maximiser alors que vous le pouvez ?

Un squig ou un fanatique, c'est pas une unité standard, on peut passer dessus. Est ce que en cas de terrain dangereux qui pourrait vous tuer des mecs vous faites le tour pour n'engager qu'un clampin ? Non. Ben là c'est pareil, faut maximiser, si la seule manière de le faire est de passer par ce truc, ben faut le faire.

A vous les studios. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1384447826' post='2465259']
Ouille ouille ouille c'est rock'n'roll ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] .


Un squig ou un fanatique, c'est pas une unité standard, on peut passer dessus. Est ce que en cas de terrain dangereux qui pourrait vous tuer des mecs vous faites le tour pour n'engager qu'un clampin ? Non. Ben là c'est pareil, faut maximiser, si la seule manière de le faire est de passer par ce truc, ben faut le faire.

A vous les studios. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Un squig ou une fanatique pas une unité standard ? pourrais-tu m'indiquer la règle le précisant stp ? Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pour reprendre mon post précédent : si à la place du squig il y a un terrain infranchissable, tu ferais comment ? Ben là c'est pareil, en vertu des règles du jeu une unité contre laquelle tu n'as pas déclaré de charge est infranchissable (puisqu'il est interdit de rentrer au contact de cette unité). Cf à nouveau le post de wolfypdc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1384448262' post='2465266']Un squig ou une fanatique pas une unité standard ? pourrais-tu m'indiquer la règle le précisant stp ? [/quote]Ce sont les seuls sur lesquels on peut passer sans charger (ou sans fuir).

[quote]Pour reprendre mon post précédent : si à la place du squig il y a un terrain infranchissable, tu ferais comment ? [/quote]Je fais le tour, comme avec une autre unité d'ailleurs. Sauf squig et fana.

[quote]Ben là c'est pareil, en vertu des règles du jeu une unité contre laquelle tu n'as pas déclaré de charge est infranchissable (puisqu'il est interdit de rentrer au contact de cette unité). Cf à nouveau le post de wolfypdc.[/quote]Sauf les squigs et les fana. ^_^ Ce sont justement des exceptions puisqu'on peut passer dessus sans les charger.

C'est limite comme si ils existaient pas. Sauf que quand on passe dessus il se passe un truc (c'est un terrain dangereux si tu veux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.