Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Fanatique, Squig Broyeur et optimisation en charge


Koala

Messages recommandés

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1384553131' post='2466070']Mais la question est en rouge et la réponse en orange, de cela je déduis bien, pas besoin de déclarer une charge. Et non pas pas besoin d'optimiser.[/quote]Mais non mais arrete enfin :'( . Pour engager une unité il faut absolument la charger (c'est marquer en gros dans le GBR, p22 dernier §).

C'est peut être mal tourné mais il n'y a pas de doute possible.

[color="#FF0000"]Est ce que je dois charger une autre unité pour maximiser la première charge ?[/color] [color="#FF8C00"]R: NON. [/color]

[quote name='le grand machin']Merci à tous pour ce beau sujet[/quote]C'est ça, laisse les gens biens comme moi se dépatouiller de ces discutions sans fin. Pourquoi je suis si gentil ? :'( Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contacter sans engager, bien sûr qu'on n'engage pas une unité sans déclarer de charge. (l'idée derrière étant de contacte sans engagement avec un cas similaire à celui décrit dans la règle des 1ps.

[quote]Vite vite ... avant qu un modo intervienne...
[/quote]
Nous ne sommes ni des monstres, ni des inquisiteurs ou colabo. Tant que vous/nous restez civilisés et courtois.

Personnellement je suis toujours dans le flou entre les deux interprétations, même si je vais plus vers l'une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je viens de voir qu’il y a plus de 2 pages sur ce sujet depuis ma dernière visite. Je ferme parce que ça devient un peu n’importe quoi (je n’ai pas lu tout dans le détails).

Je ferme d’autant plus que certains rajoutent des messages qui n’ont aucun argument concernant le débat et qui s’amusent simplement à dire que le sujet sera prochainement fermé par les modérateurs. Soit on s’abstient, soit on notifie.

On réouvrira quand les esprits seront calmés.
Merci.


EDIT : Je vous donne un récapitulatif du sujet à la question «Une unité peut-elle passer à travers un Squig Broyeur lorsqu’elle charge une autre unité ? »[/b]

[b]NON[/b]
• Un Squig Broyeur est une unité, et une unité ne peut entrer en contact avec une autre que si une charge a été déclarée contre elle (EBR p.22). De plus, le Squig Broyeur ne peut être chargé (LA O&G, Force de Destruction Totale p.56).

[b]OUI[/b]
• Le Squig Broyeur est une exception à la règle p.22 disant qu’une unité doit déclarer une charge pour entrer en contact d’une unité ennemie : [i]Les Squigs Broyeurs ne peuvent être chargés, [u][b]mais[/b][/u] des figurines peuvent se déplacer pour entrer en contact avec eux[/i] (LA O&G, Force de Destruction Totale p.56).

• La charge dit qu’on ne peut entrer en contact avec une autre unité sans avoir déclarer de charge (EBR p.22). Les autres Mouvements imposent également de ne pouvoir entrer en contact avec une autre et d’avoir une distance minimum de 1 pas (EBR p.13). Aucune de ces deux restrictions n’a plus de poids que l’autre en ce qui concerne l’exception du Squig Broyeur.


[b]J’ai volontairement omis les arguments concernant l’évitement du Squig Broyeur durant le mouvement de charge, contredit par l’autre camp sur la maximisation imposant de passer à travers le Squig Broyeur. Cela n’étant qu’une conséquence de la question initiale, pas une réponse.

4 pages pour ne tirer que ces arguments. Sans commentaire…[/b]
[/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.