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Warhammer Forum

[SM] 1000pts de Salamanders


TheKoala

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B[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]ien le bonjour à tous, voici une liste que je projette de jouer en tournoi mi-dur. J'ai besoin de vos conseils pour d'éventuelles améliorations. [/size][/font][/color]

[b][u]Salamanders (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

Full trop pod

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]§ Vulkan He'stan[/u][/color] (190 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique[/u][/color] (14 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique[/u][/color] (14 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique Vétéran[/u][/color] (24/49 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Griffe éclair[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique Vétéran[/u][/color] (24/49 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Griffe éclair[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] (68/78 pts) [list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent d'assaut Vétéran[/u][/color] (27/42 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"][size="4"]Vulkan rejoins les marines d'assaut podés et crée ainsi une bonne unité anti masse alors que les tactiques et leurs fuseurs s'occupent des véhicules. Full pod salamander classique en somme. [/size][/font][/color][img]http://www.warmaniaforum.com/public/style_emoticons/default/smile.png[/img][color="#282828"][font="helvetica, arial, sans-serif"] [/font][/color]
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Salut !

Désolé de casser l'ambiance, mais je crois que c'est illégal d'avoir autant d'unité en réserve.

Même si cela est légal, si ton adversaire commence, tu n'auras rien sur la table et donc tu perdras d'office la partie, non ?

Les multi-fuseurs étant des armes lourdes, elle ne dégageront pas leur plein potentiel à l'arrivée. Ce serait plus utile de les remplacer par des combi-fuseur pour les sergents afin qu'ils tirent dès leur arrivée. Modifié par HaroldRitter
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[quote name='HaroldRitter' timestamp='1384419887' post='2464989']
Salut !

Désolé de casser l'ambiance, mais je crois que c'est illégal d'avoir autant d'unité en réserve.

Même si cela est légal, si ton adversaire commence, tu n'auras rien sur la table et donc tu perdras d'office la partie, non ?

Les multi-fuseurs étant des armes lourdes, elle ne dégageront pas leur plein potentiel à l'arrivée. Ce serait plus utile de les remplacer par des combi-fuseur pour les sergents afin qu'ils tirent dès leur arrivée.
[/quote]

Non c'est légal, cf FAQ livre de règle. Pour les mutli-fuseurs, par contre je pense que tu as raison. Je vais faire les changements. Merci de ton commentaire :)
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[quote name='HaroldRitter' timestamp='1384419887' post='2464989']

Même si cela est légal, si ton adversaire commence, tu n'auras rien sur la table et donc tu perdras d'office la partie, non ?

[/quote]

Quand le livre de règle parle "d'un tour", c'est un tour de jeu complet (de chaque joueur). Concernant ta remarque, c'est à la fin d'un tour complet que l'on regarde si tu as encore des figurines sur table, si tu joues en deuxième, 50% arrivent à ton tour 1, donc tu auras automatiquement de figurines sur table. Une armée POD doit donc idéalement toujours commencer en deuxième (car elle fait perdre le tour 1 à l'adversaire).
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Excusez-moi pour les boulettes.

Je viens de lire la FAQ, en effet elle autorise complètement cette configuration, ça offre de sacrées possibilités...

La seule chose qui m'inquiète dans ta liste c'est le nombre restreint de mobilité après le tour 4.

Une fois les pods tombés, il faut que tu sois au coeur de l'armée ennemie vue la portée de tes armes. Pour la prise d'objectifs, tu seras forcément désavantagés. Tu ne vas pas balancer un pod dans ton propre camp pour capturer tes objectifs avec des unités de portée effective de 24 pouces...

Si jamais ton adversaire décide de jouer sur le mouvement avec un placement très espacé lors de son déploiement, ça risque de te compliquer la tâche.

Il te faudrait une unité rapide venant des réserves, mais ça gâcherait toute ta stratégie...

Pour ce cas particulier, il te faudrait une stratégie visant à limiter ce genre de risque.

PS : pour ma culture, ça se passe comment lorsque deux liste full drop pods s'affrontent ? Celui qui commence perd ? Modifié par HaroldRitter
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Je pense que ce que voulais dire Haroldritter c'est qu'au niveau du jeu, celui qui arrive en deuxième avec ces pods à un énorme avantage, ce qui n'est pas faux. Franchement, je n'ai encore jamais joué ce genre de liste, je ne peux donc pas répondre à la question.

Concernant les autres remarques je pense en effet que ce n'est pas forcement une liste facile à jouer surtout contre certaines armées non statiques. Dans le cadre dans lequel je vais la jouer je ne pense pas avoir de problème mais dans des tournois plus importants je pense que ça peux être problématique. Dans un format plus grand peut être qu'une unité de scout en reserve ou des termi d'assaut en storm ?
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Pour les deux listes de pods, c'est bien la version de TheKoala dont je parlais.

Tu parles du cadre de jeu, tu connais déjà globalement les races contre lesquelles tu vas jouer et le type de liste ?

Sinon, plus globalement, tu as déjà une idée de la manière dont tu vas jouer ?

Détruire un flanc d'un coup (ou essayer) ou bien séparer tes trois premiers pods pour détruire le plus de cibles en une fois (tank, escouade d'armes lourdes...).

Si jamais tu détruis les transports ennemis et les lanceurs de grosses galettes (leman, vindic), tu devrais avoir face à toi des unités que globalement tu devrais pouvoir gérer avec tes troupes. Ca ne devrais alors pas être trop problématique de tenir un ou deux objos directement dans le camp de l'adversaire.

PS : Si en enlevant les multi-fuseurs il te reste des points, rajoute un ou deux marine à la garde rapprochée de Vulkan, ce n'est jamais superflu.
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Pour moi, un liste "podée" doit être accompagnée de volant pour apporter de la mobilité. De plus les volants étant aussi obligatoirement en réserve cela rentre parfaitement dans la tactique (rien sur la table au déploiement).

J'ai déjà joué plusieurs parties avec un liste pod ( vétéran, dread, assaut ) + volants ( 2 storm) en Blood, et çà a plutôt bien marché.

++
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[quote name='HaroldRitter' timestamp='1384427028' post='2465050']

Tu parles du cadre de jeu, tu connais déjà globalement les races contre lesquelles tu vas jouer et le type de liste ?
[/quote]

Je connais surtout les joueurs et leur niveau, je vais rencontrer des listes liquide et un ou deux joueurs du même niveau que moi (ça fait 3 tournois de suite que je rencontre le même joueur en finale).
[quote name='HaroldRitter' timestamp='1384427028' post='2465050']
Sinon, plus globalement, tu as déjà une idée de la manière dont tu vas jouer ?

Détruire un flanc d'un coup (ou essayer) ou bien séparer tes trois premiers pods pour détruire le plus de cibles en une fois (tank, escouade d'armes lourdes...).

Si jamais tu détruis les transports ennemis et les lanceurs de grosses galettes (leman, vindic), tu devrais avoir face à toi des unités que globalement tu devrais pouvoir gérer avec tes troupes. Ca ne devrais alors pas être trop problématique de tenir un ou deux objos directement dans le camp de l'adversaire.
[/quote]

Voilà, comme tu dis je vais essayer d'arriver avec mes 3 premières unités (2 tactiques de 10+Vulkan) dans la même zone, les deux unités suivantes ce sera selon la partie, soit en renfort dans la même zone soit proche d'un objectif.

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1384427028' post='2465050']
PS : Si en enlevant les multi-fuseurs il te reste des points, rajoute un ou deux marine à la garde rapprochée de Vulkan, ce n'est jamais superflu.
[/quote]

En fait j'ai décider de modifier quelque peu ma liste, lire vos impressions m'a permis de prendre conscience que mes deux mini tactiques sont sur-équipées pour leurs rôles et que les multi-fuseurs ne servent à rien. Je pense remplacer une mini tactique par une escouade QG pour ajouter du punch à la liste.

[quote name='Aarball' timestamp='1384429615' post='2465063']
Pour moi, un liste "podée" doit être accompagnée de volant pour apporter de la mobilité. De plus les volants étant aussi obligatoirement en réserve cela rentre parfaitement dans la tactique (rien sur la table au déploiement).

J'ai déjà joué plusieurs parties avec un liste pod ( vétéran, dread, assaut ) + volants ( 2 storm) en Blood, et çà a plutôt bien marché.

++
[/quote]

A terme c'est aussi mon but mais j'imagine que tu joues tes deux storms à plus grand format. As-tu déjà joué une liste full podée à 1000pts ?

Quoi qu'il en soit merci de vos messages.


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Merci aussi à toi, du coup je me suis rendu compte de deux grosses lacunes dans ma connaissance des règles.

Si tu peux, ponds-nous un résumé (même rapide) du tournoi pour avoir un retour sur une liste aussi spécialisée. Modifié par HaroldRitter
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