Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Carnets de Guerres


Xinguodin

Messages recommandés

Super tout cela Xinguo :P

J'ai adoré regardé les rapports de batailles, c'est aussi très sympa d'expliquer tes choix, avant et de revenir dessus après, en plus tu ne verses pas trop non plus dans l'ultra-dur (qui devient vite très crade avec les CV), et ton armée et très jolie !

Un grand bravo pour tout ce travail, et un seul mot de plus : LA SUITE :clap:

Comme tu débriefes tes unités, je me permet de commenter le débrief :

-Tu dis que les CV ne bashent pas comme des sourds ? :P Non les units sont loin d'être des tapettes et surtout le SV est le perso humanoïde le plus affreux de tout le jeu.
-Le pavé de zomb, ras. par contre tu ne sembles envisager cela qu'en chausson. Un bon gros paté de 30/40 c'est la meilleure glue du LA (avec les HDC), et par 23 en colonne avec ton spectre/banshee devant, comment dire :P
-Tu es déçu des goules, c'est l'éternel débat des bases Cv qui sont vraiment bof, alors laquelle la moins pire ! Les goules restent un moyen facile de gonfler rapidement ton quota de base et peuvent être très bonne au cac mais faut bien plus que 18 goules. Et surtout pas de nécro dedans elles doivent aller au cac ! Par contre les squelettes ne sont vraiment bon qu'à une chose : aller au close avec un vampire de bash, le reste les zombs le font mieux niveau rapport/cout, y a pleins de stats dessus sur le forum CV si tu veux.
-Les loups tu as tout compris et les as bien utilisé je trouve ! Je rejoins les commentaires au-dessus sinon les CSV par 2 sont justes énorme et y a jamais assez de redirecteurs, surtout de cette qualité et à ce prix dérisoire !
-Les GDC : j'aime beaucoup les anciennes figouzes, cependant par 19 c'est quand même peu faut pas rater de nehek, et surtout adb/bou c'est quand même trèèèèès nettement en dessous de l'arme lourde ! En augmentant le front (par 7 au moins) tu verras la différence énorme, je compte plus les ravages qu'ils ont fait ... Quand ils ont touchés un bon cac, car en effet c'est devenu une unité plutôt molle que dure depuis le nerf de la danse et un bon joueur fera tout pour les éviter.
-Les EOT : difficile à maitriser, mais c'est le choix spécial le plus fort et de très loin. Il faut évidemment les protéger de la magie (les parchos jamais joués (protection, toussa) deviennent intéressants), des sources d'attaques magiques, et des tirs magiques (plus difficile) quand il y en a, le mouvement loin du gégé se gère bien finalement même sans RG volant et puis maintenant on peut faire des coups de reines grâce à la danse (raté mais bien tenté tu y as pensé !). J'ai trouvé que y avait 2/3 situation ou tu aurais pu être plus agressif, notamment vs Empire même si évidemment tu avais peur de l'arme magique du gégé, mais dis toi que les éthérés c'est un peu le contre de la cav lourde 1+ sans attaque magique !
-Les nuées : tu l'as dis toi même 2x1 c'est .. 2x meilleur !
-Le MN est pas mal, c'est sur, cheap et du coup libère des choix, mais je trouve que ça manque quand même de gros basheur dan ta liste et un gros SV à 375 pts (évidemment F7 furie toussa) pile pour 1500 pts bah ça défonce tout je peux te dire que ce coup-ci t'aurais pas eu peur de prendre les packs adverses. Après c'est aussi très plaisant de voir du MN, qui n'est pas un choix mou du tout ! C'est juste que le Sv est carrément dans la catégorie psychopathe.
-Le N2, bon choix logique, il faut comme tu dis 2 "généraux" dans la liste en cas de pépin. Après tu peux prendre un risque et jouer la mort qui est le meilleur domaine pour le CV (tout court ?) avec des sort qui font gagner des parties (rien que le 1er..).
-La banshee, bah c'est juste énorme, ça permet de gérer foule de chose que l'armée CV ne peut pas, si tu veux durcir la liste bah x3 heing :rolleyes: Les spectres sont aussi excellent, mais la banshee reste bien bien meilleure évidemment.

Sinon je trouve ton armée très sympa et assez synergique ! Le seul truc c'est que tu n'as pas d'englueur finalement d'une part et pas vraiment d'unité qui bash bien d'autre part (les GDC et goules pourraient l'être mais dans leurs config actuelle tu auras toujours peur du moindre paté qui a du répondant), du coup on l'a vu, tu joues un peu au chat et à la souris puisqu'aucune de tes unités de peut encaisser une charge et tenir (si c'est un englueur) ou basher l'unité en retour, c'est la limite de ta liste je pense.

Allez encore bravo et la suite !

:clap: Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, ça fait très plaisir.

J'ai des tas de compo que je veux essayer, mais en gros, le vampire qui bash, c'est bien, j'aime ça aussi, mais mes adversaires en ont un peu raz-le-bol de ce genre de seigneur moissonneuse-batteuse, alors j'essaie autre chose et je ne parle pas du niveau stratégique : on fonce, on moissonne, on continue plus loin. Pour ce qui est du tournois, je l'ai dit, je ne voulais pas qqch de trop crade, cela dit, je remarque aussi que j'ai manqué d'agressivité et ça m'a sans doute valu la victoire contre l'Empire.
Pour la stratégie d'une seule colonne avec le spectre devant, je connais aussi la technique, mais après l'avoir essayé une fois contre un pote, j'ai dit "plus jamais (quand je joue sympa)", ça me semble trop "vil tournoyeur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.