Aller au contenu
Warhammer Forum

[ASororitas] liste test 1500 pts

Messages recommandés

[b][u]sisters (Adepta Sororita) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Saint Celestine[/u][/color] [*][color=red][u]Uriah Jacobus[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Sister Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Battle Sister[/u][/color] [list][*] 2x Flamer
[/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Sister Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Battle Sister[/u][/color] [list][*] 2x Flamer
[/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Sister Superior[/u][/color] [list][*] 1x Storm bolter[*] 1x Melta bombs
[/list][*][color=#00a650][u]14x Battle Sister[/u][/color] [list][*] 1x Heavy bolter, 1x Storm bolter
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dominion Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 4x Melta gun
[/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta
[/list][/list] [*][color=red][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dominion Superior[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 4x Melta gun
[/list][*][color=#00a650][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Twin-linked multi-melta
[/list][/list][*][color=red][u]6x Seraphim[/u][/color] [list][*] 2x Two hand flamers
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Exorcist[/u][/color] [list][*] 1x Storm bolter
[/list][*][color=red][u]Exorcist[/u][/color] [list][*] 1x Storm bolter
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

liste testé hier contre une armée space wolf plutôt diversifiée (2 troupe de 10 plasma pod et rhino, 2 troupes de 5 plasma, une long cros 5 missiles, 2 escouade de 4 loups tonnerres et un seigneur sur loup)

mon avis:

- la sainte toujours aussi utile accompagnée de seraphine double plf, ça brûle (++ avec lacération de l'acte de foi), ça tape, ça s'en va. j'ai apprécié son trait de seigneur de guerre (Cd à 12ps) qui fiabilise les actes de foi de l'armée
- uriah bien utile, surtout ses règles de prêtre et son 2eme acte de foi gratuit. concassage init4 contre des loup tonnerre ça a surpris mon adversaire. à mon avis 4 prêtres coûte le même prix et seraient plus utile, à tester.
- les sœurs par 15 derrière une ligne boostée par uriah ça pique, elle tue deux loups tonnerres à la satu et encaisse la charge du seigneur et de son unité .... l'acte de foi, le sans peur et la haine c'est pas mal.
- les dominions full fuseur en attaque de flanc c'est génial .... surtout avec l'acte de foi qui annule les couverts ... les long crocs on pris la mort en 1 phase de tir.
- les troupes flammer par 5 ça permet de gérer pas mal de choses, surtout avec ennemis juré de l'acte de foi. les deux troupes on cramées une troupe de 10 et une de 5, bien aidé par les immo lflourd
- les exos toujours aussi imprévisibles, ça peu aider comme servir à rien ..

globalement je suis plutôt agréablement surpris, l'armée tourne bien, on sent bien les changement de règles, à retester. Modifié par vilkoyoth

Intéressant, as-tu fait d'autres tests?

Uriah vaut-il vraiment ses points et est-ce qu'un simple prêtre moins cher ne ferait pas l'affaire?

Par exemple, est-ce que le fait de donner sans peur et contre-charge à toutes tes unités dans un rayon de 12ps s'est avéré utile?

Parce qu'au final, un prêtre à 40pts avec les litanies apporte lui aussi sans peur, haine, les hymnes et débloque un conclave et lui réussit auto ses hymnes!

Ce qui me gène aussi c'est que si tu joues uriah avec célestine tu ne peux pas bénéficier du trait de seigneur d'Uriah (+1 à l'invu) vu que Célestine a un meilleur CD que lui.

Son intérêt majeur est donc procurer une bulle de sans peur et contre-charge, l'acte de foi gratuit étant gadget, on peut avoir la même chose avec un simulacrum imperialis.

Donc qu'en dis-tu?

je suis globalement d'accord avec vous, uriah ne m'a servi que pour le 2eme acte de foi gratuit qui m'a permis d'avoir ennemis juré durant mon tour et celui de l'adversaire avec mon pack de 15.
pour les autres règles un prêtre simple aurait surement fait aussi bien pour moins cher.
ce qui me tente surtout c'est l'unité de plusieurs prêtres ou 2 ou 3 prêtres dans un gros pack, le concassage pour de l'humain c'est vraiment bien en fait! voir aussi le cumul des règles d'hymne de guerre.

je suis aussi tenté pour tester les laudaphone et les simulacrum, à voir. Modifié par vilkoyoth

Dans ce cas remplace uriah par un prêtre avec litanies et un autre avec le livre de st Lucius :whistling:

Il te reste même de quoi caser des laudaphones et un simulacrum.

Oh yeah je relance pour toucher, pour blesser et je relance en plus mes sauvegardes (ou je te concasse au choix ^^)

[quote name='souvenir' timestamp='1384467315' post='2465518']
Le souci d'un prêtre avec les répentias c'est que tu perds l'usage d'un hymne (ba oui pas de save) et surtout l'unité perd la Course. Apres c'est perdre un bonus pour un autre donc a voir :)/>
[/quote]

Les répentias sont encore une foi l'unité mal aimée du codex avec les machines de pénitence et les célestes.

Honnêtement, c'était trop bourrin de leur laisser leur feel no pain à 5+ et de le passer à 3+ une foi par partie, même hors corps à corps?

Parce que là même avec la baisse de leur coût en point et l'accès à un transport elle ne me font toujours pas rêver vu leur extrême fragilité.

Un prêtre avec elles? je suis dubitatif: ça augmente le prix de l'unité qui est déjà sans peur de base, qui perdrait la course et qui ne gagnerait "que" la haine et la relance pour blesser ou de l'invu 6+.... Bof à mon avis, autant les jouer à pied en courant derrière des véhicules pour avoir un couvert, aller au contact et utiliser leur acte de foi pour encaisser le temps d'envoyer quelques pains bien placés.

Les machines de pénitences sont biens pour pas cher mais sautent trop vite vu leurs faibles protections, leur donner la course et/ou la folie furieuse aurait été bien plus intéressant, dans une prochaine mise à jour peut être? ^^

Uriah donne une invulnérable à 5+ avec son trait de seigneur de guerre donc le repentia sont moins naze avec notre protecteur de la foi si c'est lui le boss.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Il est bien mieux en allié avec de la garde impériale et inversement [size="2"]ou son contraire[/size][size="2"].[/size]

[size="2"]N'est-il pas préférable de mettre des fuseurs pour profiter de l'acte de foi qui donne ennemi juré dans les petites escouades et de mettre des lance-flammes dans le gros régiment pour les touches de contre-charge ?[/size]

[quote name='vivemoi' timestamp='1384469970' post='2465540']
Uriah donne une invulnérable à 5+ avec son trait de seigneur de guerre donc le repentia sont moins naze avec notre protecteur de la foi si c'est lui le boss.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Il est bien mieux en allié avec de la garde impériale et inversement [size="2"]ou son contraire[/size][size="2"].[/size]

[size="2"]N'est-il pas préférable de mettre des fuseurs pour profiter de l'acte de foi qui donne ennemi juré dans les petites escouades et de mettre des lance-flammes dans le gros régiment pour les touches de contre-charge ?[/size]
[/quote]

C'est sur que les GI vont adorer s'allier au soeurettes: n'importe quel prêtre à 25pts donne à leurs pelotons des bonus de malade!
Bof pour mettre uriah avec les répentias, ça reste très fragile et donc tu donnes assez facilement ton point de seigneur de guerre.

Pour les troupes, le fuseur ennemi juré est cool mais si tu prends 5 soeurs en immo MF jumelé t'as déjà une grosse puissance antichar avec une portée décente, autant prendre du flammer:
l'immo peut alors péter un transport et son unité cramer les passagers fraichement débarqués (et relancer les 1 pour blesser au Lf ça marche aussi ^^ )

Même point de vue que le confrère Dromar pour les troupes :)

C'est plus rentable de passer double LF voir LFL sur les troupes si tu embarque dans un Immo MFj. Outre le fait de cramer les passagers d'un éventuel transport, les LF en contre charge font réfléchir beaucoup de monde. Ca protège un peu notre troupe qui sont ultra sensible au cac via l'effet psychologique.

Les prêtres avec les soeurs ne sont intéressant de mon point de vue qu'avec des pavés de 20 afin de profiter un maximum des bonus.

Le souci de Jacobus c'est son cd de 9 qui fait que si l'on prend le moindre QG supplémentaire, le grand pere n'est plus notre seigneur de guerre. Un super prêtre vaut il le coup de se passer d'une chanoinesse couteau suisse ou de la sainte ? à méditer :)

je pense qu'il est effectivement intéressant de jouer le full flammer dans un pack de 20. 2D3 touche de F4 et 1D3 touche de F5 ça fait réfléchir quand tu charge, surtout si tu lance ton acte de foi a ce moment la .... surtout qu'a ce niveau 2 tir de bolter en moins c'est pas très grave.

en ce qui concerne le reste, les troupe de 5 embarquées, gagne bien à être jouées en flammer, ça permet comme vous le dites de purger une unité, même si elle est à couvert et ça fait déjà plus peur en contre charge que du fuseur. le LFL dans la troupe ne sert a rien, vu que c'est une arme lourde et que par définition ces troupes sont appelées à beaucoup bouger.

pour l'immo, je les ai testés en LFL, c'est pas top, la portée est trop dur à gérer, je pense jouer full multifuseur pour voir.

un truc à penser aussi, utiliser les[u] grenades[/u] .... au tir ou au cac ça aide bien!

les repentia j'ai espoir avec le codex inquisition à venir ! pouvoir les embarquer dans un reedemer m'irait très bien :D Modifié par vilkoyoth

[quote name='vilkoyoth' timestamp='1384510764' post='2465697']
je pense qu'il est effectivement intéressant de jouer le full flammer dans un pack de 20. 2D3 touche de F4 et 1D3 touche de F5 ça fait réfléchir quand tu charge, surtout si tu lance ton acte de foi a ce moment la .... surtout qu'a ce niveau 2 tir de bolter en moins c'est pas très grave.

en ce qui concerne le reste, les troupe de 5 embarquées, gagne bien à être jouées en flammer, ça permet comme vous le dites de purger une unité, même si elle est à couvert et ça fait déjà plus peur en contre charge que du fuseur. le LFL dans la troupe ne sert a rien, vu que c'est une arme lourde et que par définition ces troupes sont appelées à beaucoup bouger.

pour l'immo, je les ai testés en LFL, c'est pas top, la portée est trop dur à gérer, je pense jouer full multifuseur pour voir.

un truc à penser aussi, utiliser les[u] grenades[/u] .... au tir ou au cac ça aide bien!

les repentia j'ai espoir avec le codex inquisition à venir ! pouvoir les embarquer dans un reedemer m'irait très bien :D/>
[/quote]

Plusieurs erreurs de règles dans ton message ^^
-Une escouade de sistas n'a accès qu'à 1 arme spé et 1 arme spé ou lourde, pas 2 spée et une lourde donc ça ne fera jamais qu'1D3 touches F4 + 1D3touches F5.

-Le lance-flammes lourds est du type "Assaut 1" donc OSEF.

-Même si le codex inquisition a des transports, les alliés ne peuvent embarquer dans les transports d'un autre contingent et vis versa.

Donc les répentias ce sera comme avant: à pieds en courant ou dans un transport rhino / immo maintenant.

ah oui effectivement !

- pour la troupe je considère que la sœur sup prend un combi flammer.
- le LFL tu me fait découvrir ça ... je le joue tellement jamais que j'ai considéré que c’était une arme "lourde". bon ba ça résout le problème, dorénavant je jouerai les troupe légère avec lf, lfl
- oui en allié! mais selon les rumeurs le codex inquisition ne serait pas un détachement allié à proprement dit, mais pourrait compter comme des unités du détachement principal des armées loyalistes, dans ce cas la le transport inqui serait considéré comme un transport sista. après c'est des rumeurs on sera fixé ce week end.

[quote][size=2]Ce codex ne sera pas traduit sauf par des fans. [/size][size=2][/quote] Ce qui serait illégal.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le codex n'existe en effet que en anglais et que en E version.[/size]
[size=2]Il est temps pour les geeks français qu'ils sont les seuls au monde à ne pas pratiquer l'anglais.[/size]

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1384633482' post='2466523']
[quote][size="2"]Ce codex ne sera pas traduit sauf par des fans. [/size][size="2"][/quote] Ce qui serait illégal.[/size]

[size="2"]Le codex n'existe en effet que en anglais et que en E version.[/size]
[size="2"]Il est temps pour les geeks français qu'ils sont les seuls au monde à ne pas pratiquer l'anglais.[/size]
[/quote]

Tu parles des italiens, c'est ça ?