Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars]Niche écologique d'un Eldrad Ulthran 2000pts


Exentius

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de monter une liste pour me remettre à du zoneille, après avoir commencé à bien assimiller la V6 avec mes DA, incluant notre truand préféré. Le problème c'est que je ne sais pas dans quoi le mettre. J'ai deux packs de gardes (Troupes, en canon) et un pack de faucheurs, mais je ne sait trop dans quelle unité placer notre troll préféré.

Donc je cherche à récupérer des avis dans quelle unité je peux placer le plus grand psyker de la galaxie (le cadavre que vénèrent ces pauvres mon-keigh ne compte pas). Sachant que je n'ai non plus aucune idée dans quel domaine piocher ses pouvoirs de passe-passe.

Voilà la liste si ça peut aiguiller :
[b][u]On évite le spam (Eldars) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Eldrad Ulthran[/u][/color] (205 pts) [*][color="#ff0000"][u]Spirite[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragon flamboyant[/u][/color] (88 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Dragon flamboyant[/u][/color] (32/42 pts) [list][*] 1x Tir éclair[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#ff0000"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 116 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Serre d'épervier[/list][/list] [*][color="#ff0000"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 116 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Serre d'épervier[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts) [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="#ff0000"][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire, 3x Rayonneur Laser[/list] [*][color="#ff0000"][u]Escouade de Faucheurs noirs[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Faucheur noir[/u][/color] (120 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Faucheur noir[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire[*] 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]
[/i]
La strat :

Les fauchieurs derrière l'aegis avec le lascan pour faire de l'interception, les tojetsen réserve, les GF sur des objos en zone d'interdiction, les Aigles chiasseurs sont T1 planqués sur la table pour s'envoller, le WK fait sont trololol, les marcheurs je les place là où ils sont intéressant, les DdF foncent pour pourrir un truc chiant à tomber. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exentius' timestamp='1384450976' post='2465298']
Bonjour, je suis en train de monter une liste pour me remettre à du zoneille, après avoir commencé à bien assimiller la V6 avec mes DA, incluant notre truand préféré. Le problème c'est que je ne sais pas dans quoi le mettre. J'ai deux packs de gardes (Troupes, en canon) et un pack de faucheurs, mais je ne sait trop dans quelle unité placer notre troll préféré.

Donc je cherche à récupérer des avis dans quelle unité je peux placer le plus grand psyker de la galaxie (le cadavre que vénèrent ces pauvres mon-keigh ne compte pas). Sachant que je n'ai non plus aucune idée dans quel domaine piocher ses pouvoirs de passe-passe.

Voilà la liste si ça peut aiguiller :
[b][u]On évite le spam (Eldars) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Eldrad Ulthran[/u][/color] (205 pts) [*][color="#ff0000"][u]Spirite[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragon flamboyant[/u][/color] (88 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Dragon flamboyant[/u][/color] (32/42 pts) [list][*] 1x Tir éclair[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#ff0000"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 116 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Serre d'épervier[/list][/list] [*][color="#ff0000"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 116 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Serre d'épervier[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts) [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="#ff0000"][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire, 3x Rayonneur Laser[/list] [*][color="#ff0000"][u]Escouade de Faucheurs noirs[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Faucheur noir[/u][/color] (120 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Faucheur noir[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire[*] 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/quote]

Bonjour à toi, bon, ne nous disant rien sur ta stratégie, je vais tenter de te donner mon ressenti. Vu que tu t'axes plutôt sur du piétons, met tout en piétons à la limite en foutant tes gardes par 10, tu vires le spirite et une escouade d'éperviers, tu mets un Avatar histoire d'avoir 2 réelles menaces formés sous une Deathstar implacable et le gros tout rouge qui les accompagne, t'enlève ton chevalier et tu fous un WK pour le même nombre de points, ce qui te fait 2CM et un bon gros pack autour afin de pouvoir gérer facilement et d'obliger le mec à répartir ses choix de tirs, il pourra pas tout exploser de suite.

My 2 cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Machouille' timestamp='1384461776' post='2465444']
Vu que tu t'axes plutôt sur du piétons, met tout en piétons à la limite en foutant tes gardes par 10,[/quote]
Effectivement le meilleur choix a pied.
[quote] tu vires le spirite [/quote]
donc pas de GF en troupes, autant les enlever dans ce cas, on a les DdF.

[quote]et une escouade d'éperviers[/quote]
Des Araignées a la place de la 2em, quasi meme prix et tres efficace.

[quote]tu mets un Avatar histoire d'avoir 2 réelles menaces formés sous une Deathstar implacable et le gros tout rouge qui les accompagne[/quote]
Dans cette optique tu ne peux pas avoir le spirit, donc pas de GF en troupe. Liste a revoir en integralité dans ce cas.
[quote]... t'enlève ton chevalier et tu fous un WK pour le même nombre de points [/quote]
Forcement, le chevalier etant un WK, l'enlever pour le remettre coute le meme nombre de points :rolleyes:/>/>/>
Enlever le canon/bouclier et RL te fais economiser 60pts, ce qui n'est pas inninterressant, sachant que le WK est plus rentable de base (depend de ta strat et tout mais ....)

Les 60pts te permettent de prendre de l'araignée a la place d'une squad d'epervier, voir de mettre des stellaires sur les faucheurs.

Dans ta config, Eldrad sera surement plus utile en arriere pour guide/prescience sur tes faucheurs/marcheurs.
Sinon dans un pack de 10 Gf, avec le spirite pour un former un gros pack resistant et qui crée une zone d'interdiction, en mode iyanden c'est mieux pour la transe sur les GF. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques modifications, il me reste 12pts. Ca va sans doute partir dans le canonshu du serpent.

[b][u]On évite le spam (Eldars) : 1988 Points[/u][/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Eldrad Ulthran[/u][/color] (205 pts) [*][color="#ff0000"][u]Spirite[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragon flamboyant[/u][/color] (88 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Dragon flamboyant[/u][/color] (32/42 pts) [list][*] 1x Tir éclair[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]10x Garde fantôme[/u][/color] (320 pts) [*][color="#ff0000"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 116 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Serre d'épervier[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts) [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser[/list] [*][color="#ff0000"][u]Escouade de Faucheurs noirs[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Faucheur noir[/u][/color] (120 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Faucheur noir[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire[*] 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne[/list][/list][*][color="#ff0000"][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts) [list][*] 1x Canon stellaire, 2x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai viré les marcheurs pour les remplacer par un seigneur... Par contre je pense de plus en plus à remplacer les faucheurs par un autre SF ou virer aussi les aigles pour mettre un autre chevalier.En gardant Eldrad pour tirer avec mon aegis. Vu que le pack serait destiné à tenir un objo ? Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, que dire .... je suis pas complétement convaincu par les DdF dans ta liste, dans une autre optique regarde ce que donnerais 6Garde en Froutch serpentée et tu passe tes DdF à 9/10 avec exarque LFL le tout accompagnée par le spirite, AMHA l'adversaire se méfiera moins de tes DDF, ou ce trolleras tout seul au vu de la 4++, voir une 2+ (avec un peu de chance), l'avantage du serpent étant d'amener tes unités à porter rapidement et des unités comme les aspects eldars ont la capacité de se déplacer très rapidement à portée (l'adversaire oubliant souvent la transe). Concernant les FN, leur puissance de feu est juste OP surtout avec les missiles stellaires (+8pts), tu obtiens alors une unité polyvalente qui pourras géré de la CM, du blindé et du coup en mode AA, les FN de base pourront avoir une chance de faire tomber 1PC en +.
Pour le coup, je jouerais les FN par 7 (avec missiles stellaires), des AS (5/6 avec exarque main de moire), tu pourras géré les volants adverses et les CM sans broncher, les GF une unité de froutch en serpent (6), les DdF à pied mais par 9/10, et du coup je me séparerais du SF et d'une unité de GF, si il te reste des points pour des rangers ou des vengeurs (les vengeurs à pieds avec exarque + bouclier, histoire de troll une unité de close)!
Aprés je mettrais le spirite avec les DdF pour dissi + la possibilité d'avoir soit la +1 save soit renouveau/destruction, papy avec les FN/les vengeurs, pour les guider.

HS: les lignes aegis + cannon laser icarus.... que c'est laid...si tu cherche une ligne aegis ELDARISER regarde sur le site de wayland il y en as une tip top, par contre aucune idée comment faire pour avoir un "simili-icarus".
http://www.waylandgames.co.uk/micro-art-studio/resin-terrain/wraithstone-defence-line/prod_22661.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'emploi de Eldrad dans un pavé de GF, je t'invite à lire les posts de Corback sur le sujet. Il pose papy à partir du post 160, mais tu peux tout lire car la réflexion sur le sujet des GF y est intéressante. ça se trouve ici [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188941&st=150"]http://www.warhammer...c=188941&st=150[/url]

[size="2"]Ensuite pour ta liste :[/size]

[size="2"]- Les Dragons de Feu dans une liste utilisant les Gardes Fantômes me laisse perplexe, car c'est un peu double emploi. De plus, vu la portée de 12ps de tes unités de choc, le Serpent serait peut être plus indiqué comme soutien longue portée dans une configuration classique rayolas + bouclier. Dans ce cas de figure, 5 vengeurs suffisent.[/size]

[size="2"]- les 5 Gardes Fantômes dans la pampa c'est risqué, car mine de rien assez fragile (c'est relatif). Les garder en gardien de but c'est beaucoup de points investis dessus AMHA. Avoir un 2eme Serpent pour eux peut être une option envisageable. Après je ne me prononcerai pas sur le débat GF classiques vs Froutcheurs, car ça dépend beaucoup des listes, et surtout je ne joue pas de GF.[/size]

[size="2"]- Les Aigles Chasseurs contre les Araignées Spectrales. Personnellement en les 2 les AS sont nettement au dessus, tellement elles sont versatiles et mobiles. 7 AS coûtent 133 pts, sont un excellent antipersonnel / véhicules légers (jusqu'à 12, mais tu peux tenter le 13) et Anti aérien. Le simili perforant permet des blagues sur les bonnes sauvegardes sans nécessairement aller chercher l'exarque main de moire, mais j'avoue que j'ai été converti depuis peu à cette configuration [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

- Le WK, je dirai comme les autres : à 240 pts il fait un excellent travail, et les 60 pts économisés te permettraient d'investir ailleurs.

- Les Faucheurs Noirs. La place de l'exarque est sur l'Icarus (et pas Eldrad) donc tu ne lui payes que Tir Eclair et Vision nocturne. Par contre, il est intéressant de prendre les missiles stellaires pour ses camarades. Tu verras, ils font le café dans cette configuration.



[size="2"][quote name='dezhun' timestamp='1384513340' post='2465737'][/size]
HS: les lignes aegis + cannon laser icarus.... que c'est laid...si tu cherche une ligne aegis ELDARISER regarde sur le site de wayland il y en as une tip top, par contre aucune idée comment faire pour avoir un "simili-icarus".
[url="http://www.waylandgames.co.uk/micro-art-studio/resin-terrain/wraithstone-defence-line/prod_22661.html"]http://www.waylandga...prod_22661.html[/url]
[/quote]

Je plussoie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Tu as plein de décors pour faire des Aegis / Bastion, fait par des boites annexes qui ont bien compris qu'il n'y avait pas que des impériaux qui voulaient jouer des fortifications.

@++

Raist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop je ne remets pas en doute la possibilité des GF en chausson pour papy, je propose une alternative, concernant les DdF à pieds et accompagné du spirite avec à coté des menace comme les Froutch en serpent, un WK et des FN, la portée de 12 pas passant pour secondaire, ils y arriveront dés le T2, avec souvent 0 perte car pas de focus sur eux (vécu face à un tyty, et un GI et pourtant je n'avais de WK pour aimantée des tirs). le meilleur moyen de t'en rendre compte c'est de les tester (et de surtout pas oublier la transe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais les DdF sont très bons. Le problème c'est que dans la liste ils font doublons avec les GF, qui sont déjà représentés par 2 unités.

Cet antichar, très bon, est malheureusement limité dans sa portée (12ps, la Transe étant contrebalancée par la portée de fusion).

J'y vois simplement un manque de polyvalence dans la liste. Après, si tu n'affrontes que des termites, DreadKnight et cie, je peux comprendre cette tendance ;-)

Par contre il manque de saturation pour les armées plus populeuses.

De plus, quitte à utiliser Iyanden et un Spirite, autant profiter des GF. Si celui-ci est obsolète, à ce moment là tu as accès à plein de bonnes blagues avec les guerriers aspects / seigneurs phénix (Karrandras, Baharoth,...). Là effzctivement la Transe prend toute sa saveur (d'autant que nos adversaires ne l'affronte pas tant que ça entre les GF Serpents et WK).

Le truc, c'est d'avoir un thème et de ne pas se disperser car la souplesse de l'Eldar en jeu dépend de la synergie entre ses unités.

Raist, qui aime certains trolls Serpent/Falcon et DdF sous Transe Guerrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je partais sur l'idée de n'avoir qu'une unité de 7 GFroutch (et de la serpenté), une escouade de 10 DdF avec exarque LFL (pour justement géré le grouilleux)!!!! Aprés ce n'est que mon avis mais pour avoir tester, je t'assure que ces 2 unités se synergisent à merveille!
Du coup on a 2 unités capable de géré en 1 tour soit du véhicule, soit du grouilleux et même des unités multi-pv, du coup elle ne peuvent être ignoré par ton adversaire mais WK attire l'oeil (de par sa taille, sa mobilité et sa puissance de feu) et donc tu dilue la menace sur eux.
Tu vois la stratégie ^^ assez basique sans compter que dans la lsite ci dessus, il y a les FN capable de géré également un peu de tout, nan pour moi le seul truc qui me choque c'est la ligne de défense avec canon icarus ^^, je suis sur qu'en retravaillant un peu la liste tu peux faire rentrer un Chasseur "eldar".

HS: j'ai pas fait les stats mais je suis sur que 9 tir de fuseurs suffisent pour tomber la majorité des chars, et avec la transe la portée de fusion peut passer à 12pas, même si il vaut mieux prendre en compte une moyenne de 9pas! Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Alors moi, je partais sur l'idée de n'avoir qu'une unité de 7 GFroutch (et de la serpenté)
[/quote]

Je pense que tu voulais dire 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[size="2"][quote]WK attire l'oeil (de par sa taille, sa mobilité et sa puissance de feu) et donc tu dilue la menace sur eux.[/quote][/size]

[size="2"]Entre 5 cercueils ambulants avec des souffles F4 PA2 et une dizaine de mecs CT4 tous en fuseurs (serpentés les deux), contre soit 2 tirs F10 PA2 ou 3 gabarits F6 PA2, un adversaire cohérent éliminera la menace prioritaire. Après si tu coordonnes le tout et que ton adversaire n'arrive pas à gérer ton approche, effectivement tu feras des dégâts.[/size]


[quote]Tu vois la stratégie ^^ assez basique sans compter que dans la lsite ci dessus, il y a les FN capable de géré également un peu de tout, nan pour moi le seul truc qui me choque ces la lignes de défense avec canon icarus ^^, je suis sur qu'en retravaillant un peu la lsite tu peux faire rentrer un Chasseur "eldar".
[/quote]

Les reapers dépendent des lignes de vues. Ils peuvent être évités en faisant attention via les décors. Mais clairement, avec les AS et les Serpents ce sont des unités qui font le café [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Houlà par contre je ne te rejoint absolument pas sur ton retrait de l'Icarus contre le Crimson Fighter ! Surtout avec les Reapers ! L'exarque Tir Eclair / Vision Nocturne / Télémètre Faucheur maniant un Icarus est juste l'un des combos les plus fumés du codex => 2 tirs CT5 F9 PA2 portée... beaucoup trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] anti-aérien, interception, ignorant le combat nocturne et les zig zag c'est très fort.

Par contre, remplacer l'Aegis pour un Bastion pourrait être sympa (résistance, lignes de vue, couverts,...).


On n'attend plus que les avis d'Exentius [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Raist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retravaille la liste clairement. Sachant que mon mentor à mon club m'a conseillé pour me remettre à l'Eldar de ne pas jouer du chassis (sauf du marcheur), pour bien réapprendre à les prendre en main, ça explique le peu de mobilité. Et je compte suivre ce conseil, parce qu'il est loin d'être mauvais.

Concernant les AS vs Aigles. J'aime pas les gurines d'araignées actuelles, j'en prendrais quand une nouvelle version plus agréable et non finecast sera sortie. De plus les aigles m'apportent un anti-grouilleux et anti-char assez agréable.
Une grosse galle te F4 PA4 qui ignore le couvert sans besoin de ligne de vue... ça fait des trous dans les hordes/patés de gardes derrière aegis/GdF et ce sans compter les grenades EMP. De plus leur FeP s'effectue sans déviation, et je l'exarque me permet de placer mes galettes de manière faible via la CT5. sans compter les 15 tirs F3 et 3 tirs F5.

Je ne veux pas intégrer de volant pour la simple bonne raison que vu le prix, et la solidité (ça saute à la moindre interception). Je peux mettre mieux. De plus l'exarque faucheur comme indiqué précédemment ça fait le café avec l'icarus. Je garde ma ligne car je ne possède pas de bastion (faudra que je me fournisse un count as eldarisé je suis d'accord, mort aux monk-heighs).

Les DdFs sont là pour assurer le steack contre du bl14. Pour tout le reste on a les GFs.
Après comme j'ai dit je pense virer les aigles (je ne possède pas les figs) pour payer un peut de serpent une liste Eldar pas mobile pour moi c'est pas normal mais bon, ça irait à l'encontre du conseil qui m'a été donné. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les GF oui, je l'ai penser par 6 dans le serpent (ma faute je les joue par 7 à pied!!), Exentius le conseil de ton "mentor", il a totalement raison, se passer de chassis te permettra de te remettre en selle. Concernant l'aegis+icarus, je pense surtout au coté non-eldar de l'ensemble ^^, pour ce qui est de la résistance du Chasseur, elle est toute relative, un bon placement + élimination des menaces, peut aider à sa survie... et jouer en 2éme devient mon créneau, vu ainsi je peux maximiser mon déploiement pour mes FN, et mon combo de GF + DdF (à pied).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette nouvelle version ? Alors désolé pour le seul serpent mais c'est trop dur pour moi de me priver de mobilité.
Je vais essayer de me fournir le supplément Iyanden, même si je trouve le prix assez cher pour le peu de règles.
[b][u]2000 sans chassis (Eldars) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Eldrad Ulthran[/u][/color] (205 pts) [*][color=#ff0000][u]Spirite[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]10x Garde fantôme[/u][/color] (320 pts) [*][color=#ff0000][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color=#ff0000][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 340 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] (115/130 pts) [list][*] 1x Holo-champ
[/list][/list][*][color=#ff0000][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=#ff0000][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts) [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#ff0000][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire, 3x Rayonneur Laser
[/list] [*][color=#ff0000][u]Escouade de Faucheurs noirs[/u][/color] (5 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Faucheur noir[/u][/color] (120 pts) [*][color=#00a650][u]Exarque Faucheur noir[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire[*] 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne
[/list][/list][/list]
[b][color=#0000ff]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Toujours papy dans le pack de 10 en zone d'interdiction. Les marcheurs, faucheurs en mode la satu ça tue, déployés en fonction des besoins, les GFroutch se déplacent là ou j'en ai besoin avec le serpent, sans doute en appui du gros histoire de continuer dans le troll.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve ta liste pas trop mal. Quelques points à améliorer pour ma part:

-Les 5 gardes fantômes à pied effectivement en config canon j'y crois pas trop. C'est sur ils ne seront peut être pas focus vu les autres menaces autour mais ça fait quand même que 5 pitous pas trop dangereux et bien lents.

-Si tu ne souhaites pas jouer d'allié Tau pour le bonus au couvert de tes gardes peut être les passer en haches + boucliers ça ferait une belle garde pour le sieur Eldrad.

-Le chevalier je le jouais au départ en config suncanon. Je me suis rendu compte que les cibles préférées pour notre géant étaient les chars. Du coup comme beaucoup je pense que la meilleure config reste celle de base avec les 2 canons fantômes lourds.

-Les faucheurs noirs avec la ligne aegis risquent de se retrouver un peu seul une fois que toute ton armée aura avancée. Tu payes au final 270 pts pour 5 guss endu 3 svg 3+. A chaque mort dans l'unité en plus de peut être les voir fuir (alors que tu as une armée quasi sans peur à l'exception des motojets) tu vas perdre pas mal de puissance de feu. Si tu veux faire de l'anti-aérien comme le propose Corback tu pourrais peut être jouer un ou deux chasseurs écarlates qui rentrent dans ta liste à la place des faucheurs + aegis + le pack de gardes à pied.

-Si tu as peur de ne plus avoir assez de puissance anti-char longue portée peut être passer les marcheurs en config double lances ardentes ou lance ardente + rayonneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde les faucheurs parce qu'ils vont de toute façon être placés fond de cour...

Pour les alliés Tau, je n'ai pas de figs ni le codex, ni l'expérience de jeu pour me permettre d'en intégrer (même si intégrer ces mon-keigh à peau bleue en sac de sable est intéressant). Donc je fait du zonneille pur et dur.
Je ne veux pas inclure de volants les jugeants trop fragiles.
Donc en suivant vos conseils je récupère dans les 400pts( je vire 5GF les froutchs le serpent et le CF se retrouve à poils) . Là j'avoue ne pas savoir quoi en faire....
Faire un autre pack de 10 GF ?

Je galère vraiment sur cette liste, préférant de loin une mécha des familles (sans tomber dans le spam serpent). Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi au vu de ta liste je garderais les GFroutch en serpents mais je les passerais à 6 (autant maximiser l'escouade!!!), du coup tu aurais 188pts à redistribuer, perso je mettrais soit des AS, soit des LdL en fonction de ton style de jeu.
- Les AS apporteraient de la satu F7/F8, et une grosse mobilité pour aller chercher un blindage arrière, un escouade de DEVA et peuvent même ce faire un volant! (7 AS dont exarque main de moire + tir éclair)
- Les LdL en unité de contre-charge, d'interception de CM, de désengluage avec toujours cette mobilité qui te manquerait! (6 LdL dont exarque lance stellaire + tueur de monstre)
A toi de faire ton choix entre la saturation,ou une meilleur résistance (3+/4++ via zigzag émérite) mais un moins mobile avec une portée plus faible. Perso je jouerais les LdL parce que je perds toujours 1/2 AS avec le saut "Warp" ou carrément l'unité à cause de la frappe en profondeur. Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Un avis zoneille de plus sur ta jolie liste ^_^

[quote]Ah mais les DdF sont très bons. Le problème c'est que dans la liste ils font doublons avec les GF, qui sont déjà représentés par 2 unités.[/quote]
Je quote pas tout le débat mais oui, dans une liste fantôme où la F10 pa2 est courante il n'est pas bien utile de rajouter du fuseur. De même, prendre des dragons pour le LfL en espérant faire de l'anti grouilleux c'est limite, si tu veux vraiment dégrouiller en dépensant un slot élite il reste les scorpions.

[quote]Concernant les AS vs Aigles. J'aime pas les gurines d'araignées actuelles, j'en prendrais quand une nouvelle version plus agréable et non finecast sera sortie. De plus les aigles m'apportent un anti-grouilleux et anti-char assez agréable.
Une grosse galle te F4 PA4 qui ignore le couvert sans besoin de ligne de vue... ça fait des trous dans les hordes/patés de gardes derrière aegis/GdF et ce sans compter les grenades EMP. De plus leur FeP s'effectue sans déviation, et je l'exarque me permet de placer mes galettes de manière faible via la CT5. sans compter les 15 tirs F3 et 3 tirs F5.[/quote]
Les aigles c'est du harcelement. Du vrai, de l'eldar, du comme on aime. Tu as parfaitement identifié leur potentiel blagueur hors normes (Fep sans déviation, galette sans couvert, portée 24 ps+transe) à un point près : le fusil solaire et son aveuglement, cerise sur le gateau si tu veux en faire une unité très chiante.

Les AS c'est de la violence pure, tu les prends pour dézinguer tout ce qui passe et pour se barrer ensuite où elles veulent. Clairement plus "optis" que les aigles pour un rôle somme toutes similaire. Pour jouer les deux dans une même liste je constate que même si les aigles sont une bonne unité ils ne soutiennent pas la comparaison. A toi de voir jusqu'à quel point tu souhaites billiser ta liste.

[quote]par contre aucune idée comment faire pour avoir un "simili-icarus"[/quote]
Plate forme d'arme lourde eldar + laser à impulsion du falcon + un point de colle = canon laser icarusse eldar approved.

[quote]manque d'anti-aérien, l'Icarus ne fait pas tout. Passe soit à de l'allié Tau, soit place un ou deux Chasseurs dans ta liste...[/quote]
Ou des araignées... après comme je disais ça dépend du niveau de billitude ambiant.

[quote]Donc en suivant vos conseils je récupère dans les 400pts( je vire 5GF les froutchs le serpent et le CF se retrouve à poils) . Là j'avoue ne pas savoir quoi en faire.... [/quote]
A l'oeil, je dirais de l'escorte. Ton pack de GFs va attirer tous les closeux de la création, des choses qui gravitent autour semblent bienvenues.

Voyons voir, il te reste des slots en élite et en rapide, mais tu ne veux pas d'araignées. On va dire que les vypers, dans une liste sans chassis, feront tache. Quid des lances ? Tu as suffisamment de cibles prioritaires pour occuper les plasmas adverses un bon moment, elles sont mobiles et maniables et interceptent à merveille ce qui voudra embêter tes GFs.
Tu peux aussi revenir sur tes aigles, au final ta liste manque un peu de dégrouillage.
Un gros mack de motojets peut également faire office d'escorte (avec archonte). Ou des scorpions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de LDL et attendant sur une commande groupée pour me fournir du Ghost pour mes tojets en général j'en arrive à ça...
Je suis vraiment tenté par du Tau en allié cependant (ne pas céder, ne pas céder, les Mon-keigh bleus c'est sale et gras.).
Par contre j'ai du mal à voir comment peuvent se rentabiliser les chevaliers sans solaire/boubou... Parce que deux tirs F10 ça me semble pas ultra puissant.

[b][u]2000 sans chassis (Eldars) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Eldrad Ulthran[/u][/color] (205 pts) [*][color="#ff0000"][u]Spirite[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]10x Garde fantôme[/u][/color] (320 pts) [*][color="#ff0000"][u]10x Garde fantôme[/u][/color] (320 pts) [*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="#ff0000"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 121 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/41 pts) [list][*] 1x Fusil Solaire[/list][/list] [*][color="#ff0000"][u]Escouade d'Eperviers voltigeurs[/u][/color] (6 unités / 121 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Epervier voltigeur[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Epervier voltigeur[/u][/color] (26/41 pts) [list][*] 1x Fusil Solaire[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] (240 pts) [*][color="#ff0000"][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire, 3x Rayonneur Laser[/list] [*][color="#ff0000"][u]Escouade de Faucheurs noirs[/u][/color] (5 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Faucheur noir[/u][/color] (120 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Faucheur noir[/u][/color] (40/65 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire[*] 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.