Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] Ultramarines


Wand

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai recherché dans la section mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Le mode "Devastator" de la tactiques de chapitre Ultramarine stipule que les escouades Devastator ne sont pas implacable si elle débarquent d'un véhicule pendant leur phase de mouvement.

Or, à moins que la FeP se fasse en phase de mouvement, la description du débarquement d'un Drop Pod laisse penser que celui ci s'effectue avant la phase de mouvement.

Donc pour faire simple, est il possible de bénéficier de l'implacable pour une deva dans le même tour que l'arrivé à bord d'un module d'atterrissage ?

Vais je pouvoir placer multifuseur à 12ps des flancs au premier tour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc pour faire simple, est il possible de bénéficier de l'implacable pour une deva dans le même tour que l'arrivé à bord d'un module d'atterrissage ?[/quote]Bah non puisqu'elle débarque

[quote]Vais je pouvoir placer multifuseur à 12ps des flancs au premier tour ? [/quote]Pas avec un tir standard, ce sera un tir au jugè.
En utilisant la doctrine devastator tu pourras relancer... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmoth, je me permets par ce qu'on a tournoyé ensemble, je crois que tu as mal lu mon poste.

Dans la description de la doctrine y a "sauf si l'unité à débarqué dans sa [u]phase de mouvement[/u] or le mode de déploiement du Drop Pod suggère que ça se fait [u]avant[/u] la phase de mouvement.

[quote]Bah non puisqu'elle débarque[/quote]
Est est qu'elle débarque dans sa phase de mouvement ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1384475449' post='2465572']
or le mode de déploiement du Drop Pod suggère que ça se fait [u]avant[/u] la phase de mouvement.[/quote]

J'ai pas le dex sous les yeux donc pas moyen de vérifier comment est décrit le mode de déploiement du drop pod, mais les réserves arrivent au début de la phase de mouvement, et non avant la phase de mouvement. Du coup pas d'implacable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que lune sauvage, même les tests de réserve sont pendant la phase de mouvement car au début de celle-ci. Donc l'arrivée des pods ne peut être que pendant la phase de mouvement...

Cela dit tu peux toujours multifuseur à 12 ps, mais au jugé :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1384471568' post='2465554']
Or, à moins que la FeP se fasse en phase de mouvement, la description du débarquement d'un Drop Pod laisse penser que celui ci s'effectue avant la phase de mouvement.
[size="2"][/quote][/size]

J'ai relu le Drop pod et rien ne laisse le penser. Qu'est-ce qui te le fait penser ?

On parle de début de tour mais on est bien dans la phase de mouvement qui commence le tour. Il n'existe pas de notion "avant" la phase de mouvement.

Par défaut je dirais que tu ne peux pas être implacable. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous merci pour vos réponse.

J'ai relu les règles de réserves et FeP et en effet le déploiement se fait en phase de mouvement... Vieux reflex de V5.

Donc raté !

Je profite du post pour vérifier que j'ai bien compris la tactique de chapitre ultra.

C'est bien une doctrine de chaque par partie, pas une seule au choix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1384475449' post='2465572']
Marmoth, je me permets par ce qu'on a tournoyé ensemble, je crois que tu as mal lu mon poste.

Dans la description de la doctrine y a "sauf si l'unité à débarqué dans sa [u]phase de mouvement[/u] or le mode de déploiement du Drop Pod suggère que ça se fait [u]avant[/u] la phase de mouvement.

[quote]Bah non puisqu'elle débarque[/quote]
Est est qu'elle débarque dans sa phase de mouvement ???
[/quote]Désolé de ne pas avoir été clair, débarquer du pod se fait bien durant la phase de mouvement

Par contre je suis incapable de remettre un visage sur ton pseudo (j'ai du mal à retenir les prénoms c'est moche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]/> ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> tu jouais quoi? (j'ai jamais dit que je ne me rappelais pas des gens et de mes parties hein, je doute que tu te sois présenté sous le nom de Wand d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> )

[b]Edit TheBoss™ : Réponse via MP[/b].

[quote]C'est bien une doctrine de chaque par partie, pas une seule au choix ?[/quote]Exactement Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.